Profil de yeagermach1

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:06

1469 Commentaires

Commentaires

23/09/2011 à 15:38 - Gears of War 3 explose tous les records de vente

Oh les vilains de chez MS, ils bannissent les gens qui piratent leur jeux. C'est totalement scandaleux.

23/09/2011 à 15:04 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par MadBap

En effet ; vu que trackmania est très ouvert sur le contenu créé par les utilisateurs, des milliers de pistes (en ce moment, y'en a environ 100 de créées par jour), des centaines de véhicules, et des dizaines de mods graphiques vont voir le jour, tout ça gratuitement.

Oui, c'est le jour et la nuit, mais pas dans le sens où tu le penses. smiley 9
Donc payer 20 euros pour du contenu meme pas fait par les devs cela te gene pas. C'est ton choix apres tout.

23/09/2011 à 14:59 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par youri_1er

les dev' s'en contrefoutent d'autant plus que c'est plus surement un choix de l'éditeur ;)

C'est réjouissant tu trouve pas de se payer un jeux non complet! Moi j'adore, surtout quand le contenu existe et que c'est un choix que d'avoir dissocier le contenu pour vendre plus cher l'ensemble!

Payer c'est une seconde passion chez moi!
Et cela ose prendre la defense de TM2.

23/09/2011 à 14:59 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

1- rien n'indique que le contenu des DLC est sur la galette

2- cela me choque pas que du contenu additionnel soit vendu pour un jeu qui a la base est deja complet.

3- oui cela me choque de voir un 2 a cote de TM alors que les ameliorations sont plus que minim en dehors du plan graphique.

4- je possede forza 3 ainsi que tm 1.

5- si nadeo avait vendu un patch HD complet (ie tous les environements + 1 nouveau) j'aurais raques. La dsl mais c'est de l'arnaque.

23/09/2011 à 14:52 - Jouez à Deus Ex Human Revolution sans filtre jaune

Ecrit par gekko

Bah c'est comme si tu demandais pourquoi Matrix a une dominante verte dans la matrice et bleu dans le monde réel (bon il vrai pour Matrix que les couleurs aident à savoir si c'est réel ou virtuel mais l'idée est là), c'est un choix du créateur.
C'est surtout un cache misere du createur pour deus ex.

23/09/2011 à 14:51 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par youri_1er

hum ... j'me souvient pas trop, mais tu vennais pas dire "20€ le patch HD" sur un certain jeu y'a pas longtemps?

Non parce que gueuler sur un nouveau jeux complet à 20€ c'est plus normal que sur des DLC incomplet (jusqu'a preuve du contraire sans le jeux original les DLC il dorment) à 30€ ...

Non je dit ça, je me pose la question, vu qu'il n'est obligatoire d'acheter aucun des 2!
Melange pas tout. Je gueule sur un jeu présenté comme nouveau et qui est en faite un simple patch HD de la première version. Ils l'auraient sortie (TM2) en tant que patch HD du premier (ie tous les decors en HD et co, pas seulement un decors), j'aurais sans doute mis les 20 voir 30 euros. La en tant que tel c'est juste du foutage de gueule. Et non le financement du 2 n'etait pas prevu dans le financement du 1.

La on a le droit a un jeu bien plus que complet (par rapport a TM2, c'est juste le jour et la nuit en terme de contenu) qui a le droit a des DLC payant. La dsl je vois rien de choquant.

23/09/2011 à 14:37 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par 4lex luitor

Attends que l'on mette sur la table le prix des DLC de Gears of War 3. Se foutent bien de nous aussi !!
Putain c'est vrai le foutage de gueule quoi : un jeu meilleurs que les precedents opus, plus long que les precedents opus mais qui ose te vendre des skins d'armes (pour le coup totalement inutile).

23/09/2011 à 14:22 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Mais putain, il leur faut pas des chiffres precis, il leur faut des estimations. Des estimations, tu sais des trucs pas precis. Les investisseurs, ils veulent savoir qu'ils vont en vendre 2-3 millions, pas 2 342 042. Pareil pour les DLC, si on leur dit avec argumentation portant sur les opus precedents, qu'en moyenne 15% des acheteurs du jeu vont acheter 1 DLC, ils vont signer la rallonge budgetaire pour faire ce DLC. Si on leur dit qu'il y a que 1% des gens qui vont l'acheter, ils signeront pas. Alors oui tout cela se fait avant que le jeu sorte, oui les dlc sont finances avant que le jeu sorte. Mais le remboursement c'est apres et oui il le prevoit.

23/09/2011 à 14:09 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par kasasensei

:124540:yeagermach1

Je suis au courant, rien ne t'empêche de créer, d'utiliser les outils, de t'en accomoder, puis de proposer tes créations sur des sites dédiés et pourquoi pas commencer un vrai développement en levant des fonds si le public répond à l'appel. C'est comme ça que ça marche pour certains qui s'y consacrent à fond. Le prix à payer pour sortir son premier jeu, restant 1000 fois inférieur au cout moyen d'un titre par un studio reconnu, vaut largement la chandelle. Renseignes toi.

Et puis, il y a des éditeurs de maps/levels gratos utilisnt ces moteurs, y'a des mods librement téléchargeables et offrant du contenu conséquent, faut vraiment que tu te renseignes un peu plus.

Ben ouais, les mecs utilisent des outils finances par les jeux et si ils veulent faire du pognon, ben ils mettent la main a la poche pour payer Epic. C'est du gagnant-gagnant. Tu as du mal avec le concept a priori. Mais cela veut pas dire que les outils sont gratuit. Ils sont paye par la pub, par l'achat de nouvelle licence de jeu par les gens voulant jouer au mod ainsi crees.

"C'est prévu, mais on sait pas combien, mais les investisseurs seront quand même rassurés de savoir qu'on risque d'en vendre, au moins un peu".....

Okay....

Magnifique ta contradiction, tu commences à te bouffer la queue à t'entêter dans ton raisonnement.

Mon raisonnement est depuis le debut le meme. Il est que le cout des DLC est inclu dans le financement du jeu, mais que leur vente l'est aussi. Qu'il est donc debile ou kaza, de penser que le prix du DLC est inclu dans le prix du jeu sans DLC.

Quand tu t'appeles acti et que tu vends des maps packs accompagnés d'opé marketing de fou depuis 4 ans, ouais, tu peux faire des prévisions. Mais tout le monde n'a pas cette expérience, ne peut se vanter d'avoir gagner 400M$ en un an juste avec les extensions de 2 jeux (principalement), et personne ne peut aller voir des investisseurs en disant :

"-ouais alors regardez, on va faire un fps de guerre moderne et on fera des DLC à 15€ les 5 maps, vous êtes chaud?

-ça va marcher?

-ouais ça marche avec acti, on peut pas se planter le public est là!

-okay, je vous avance 15M alors, y'a pas de risque visiblement."

Sérieux, t'y crois? smiley 54

Ea avec medal of honor a du y croire aussi, pendant quelques heures. Du coup ils ont arrêté après le premier map pack, et on parle d'EA là... Pas de 505games.
Ben tiens, y a que Acti qui a les donnes neccesaire pour faire un peu de prevision. C'est pas toi qui quelques posts plus haut, donnait les differents DLC des precedentes editions de Forza ?? Tu crois que Turn 10 ne sait pas combien il en a vendu et a qui ?? Tu crois qu'a partir de ces donnes, ils peuvent pas anticiper sur un ordre de grandeur pour les ventes des DLC de forza 4 ??

23/09/2011 à 13:46 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

UE3 gratos si tu veux faire des maps. Si tu passes au stand alone, tu payes soit un pourcentage de tes ventes soit une somme fixe a l'avance par Epic. Meme chose pour le Cry Engine. Donc le gratos tu peux te le foutre ou je pense.

Maintenant oui c'est une evidence que les DLC sont inclu dans les previsions de financement des jeux. Y a que toi qui le comprennent pas. Les investisseurs, ils se foutent de savoir combien exactement il va s'en vendre. Mais ils aiment bien avoir une idee de ces ventes. Sinon ils mettent pas d'argent supplementaire pour les produire. Ils sont pas con non plus. Ils font comme toi dans un de tes precedents posts, ils regardent les opus precedents, les jeux du meme genre et se font une idee. Donc oui les DLC representent un cout en plus par rapport au cout du jeu qui sort. C'est pas faramineux mais c'est pas nul non plus.

23/09/2011 à 12:55 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Maintenant ces DLC presentent un travail, tout travail meritant retribution, les personnes ayant travaille dessus ont ete paye. A partir de ce moment, il est logique de faire payer leur travail.

La question est maintenant de savoir comment ils ont boucle leur budget pour le jeu. Est-ce qu'ils ont inclu les probables ventes des DLC pour arriver a le boucler ou pas ? On en sait rien. Enfin si, il y a de tres forte chance que oui les ventes soient inclus dans le budget de conception du jeu. Pourquoi parce qu'il a fallu convaincre des investisseurs d'investir et ces gens-la aiment bien savoir quelles seront les rendements de leur investissement. Parce que c'est pas parce qu'un jeu a coute 20 millions, qu'il doit se vendre pour 20 millions pour arriver a stabilite financiere. Non il doit se vendre pour 20 millions + x millions de rendement. Sinon le prochain jeu ben il sera pas finance parce que les investisseurs voudront pas investir dans un truc qui leur rapporte pas assez.

Les devs qui font du DLC gratis, ils gagnent sur d'autres points (Valve et ses chapeaux par exemple). Les devs qui donnent des outils (de moins en moins nombreux) c'est pareil. Deja il y a la pub et puis ces outils ne permettent jamais de faire un stand alone. Ils necessitent toujours le jeu original pour tourner (Half life pour ne citer que lui). Resultat si un mod parait interessant ou une map, ben le mec il doit acheter le jeu. C'est du gagnant-gagnant. Et si il veut faire un stand alone, ben il doit payer les devs des outils. Mais ca, ben c'est que dans le monde PC (et encore de moins en moins, les outils devenant de plus en plus complique). Dans le monde console, les constructeurs sont pas chaud pour ce genre de chose.

Donc oui les devs donnent, mais c'est jamais vraiment gratuit.

23/09/2011 à 12:35 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par kasasensei

Pleins de baratins par un mec qui s'est fait violer par des dlc

pourquoi ils devraient donner le DLC ? Parce qu'il a ete developpe avant la sortie du jeu. C'est une regle intangible du DLC ca. Encore une fois les DLC sont prevu dans le developpement du jeu. Les DLC utilisent des competences dont on a pas besoin a la fin du dev d'un jeu (level designer, designer, ...). Les boites rentabilisent ces competences pour nous fournir un complement pas obligatoire au jeu. Ou est le mal ? Ah oui c'est payant. Ben ouais mais les mecs qui bossent sur ces complements faut aussi les payer. Est-ce que les boites pourraient faire passer cela en faux frais ? Oui sans aucun doute mais pourquoi le feraient elles ?? C'est des entreprises comme les autres. Elles sont la pour faire du pognon.

Les gens ne payent pas deux fois le jeu. Les gens payent une fois le jeu et son contenu. Ils rajoutent du pognon pour avoir du contenu en plus. Ce contenu s'appelle des DLC. Ils sont pas obligatoire pour jouer et profiter du jeu.

23/09/2011 à 12:08 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Tu me pretes ta boule, madame irma. J'aimerais bien connaitre les prochains numeros du loto

23/09/2011 à 11:56 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par kasasensei

C'est de la pure mauvaise, foi, du troll? Ou tu fais pas exprès de répondre complètement à côté? Et dans ce dernier cas, c'est plutôt grave.
Ben il fait comme toi a priori. Ah non lui il repond bien a la news et il fait pas des speculations a deux balles comme toi.

Faut arreter un peu le jeu, il est parfaitement complet quand vous l'acheterez a 70 euros. Tout ce que ce season pass vous propose c'est une reduction sur l'achat de l'ensemble des DLC a venir avec en prime des voitures cadeaux. Oh les vilains developpeurs et editeurs, ils vous proposent une promotion et vous font des cadeaux. On devrait les chatier.

Cela sert a rien de raler contre les DLC annonces a l'avance, c'est maintenant prevu dans les plannings de dev et rien ne pourra le changer. Faut vous y faire.

Apres si on regarde le jeu sans DLC, il est plus que complet. Donc non les devs se foutent pas de notre gueule.

23/09/2011 à 11:52 - Diablo 3 est encore meilleur à la manette

Dur le mauvais point. Si vous trouvez cela merdique, vous utilisez pas la possibilite de le faire ...

22/09/2011 à 14:29 - 1,5 million de Battlefield 3 déjà vendus

Ecrit par Darkou

Ba en se coupant de Steam ça ne doit aps aider, en tout cas ils n'auront pas mon blé rien que pour cette raison...
Tss le menteur, il avait dit qu'il l'acheterai pour pouvoir nous affronter et nous montrer la superiorite du pad sur le clavier/souris smiley 55

20/09/2011 à 13:00 - (Test) Trackmania² : Canyon (PC)

Ecrit par youri_1er

On peu le voir comme ça, ou y jouer et voir toutes les subtilités apporté par le nouveau moteur graphique, les nouveaux modèles de terrain et la physique que ça implique!

Dsl mais le graphique ne change rien au gameplay. Les subtilité des nouveaux environnements n'y doivent rien non plus. C'est le même gameplay qu'avant mais dans un nouvel environnement qui est un mixte de ceux existant précédemment.

La ils font payer 20 euros le patch HD dans lequel les anciens environnement ne sont même pas repris ...

Tu es content de ton achat, content pour toi. Mais hier on parlait de suite qui apporte que du graphique (au sujet de gears 3 ou d'ailleur c'est faux), ben la on est en plein dedans.

20/09/2011 à 12:26 - (Test) Trackmania² : Canyon (PC)

20 euros le patch HDsmiley 55

19/09/2011 à 12:44 - Epic Games s\'énerve contre certaines notes de Gears of War 3

Ecrit par streum13

Autres temps autres mœurs.

Surtout qu'un certain Uncharted est passé par là depuis.
Devrais etre mieux noter que cela alors.

19/09/2011 à 09:46 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Jakal117

Elle est légale ? smiley 41
Ayako Kanki et elle devait avoir 20-21 ans lors des photos.

Derniers Commentaires

0