Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 11:26:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 : une bêta n'est ni une démo, ni un produit final
Promis, le jeu sera de meilleure qualité...
Suite à la sortie de la bêta de Battlefield 3, les critiques y ont été bon train : bugs en pagaille, intérêt finalement limité, problèmes en tout genre, textures hideuses... pas de doute, si la majorité des joueurs s'éclate sur les deux cartes actuellement disponibles, certains ne se sont pas privés pour tailler un short au jeu. En un short "ras la touffe", serait-on tenté de dire, tellement ils ont coupé court.DICE monte donc au créneau et tente d'apaiser les choses, en rappelant qu'une bêta, c'est juste un test d'une version loin d'être finie. Et que cette bêta était pour tester le jeu, sur le fond. Pour savoir si le multi tenait le coup, pour savoir si les serveurs tenaient le coup, et si les connexions étaient bonnes, avant de voir débarquer le jeu sur le marché. Mais en aucun cas, il ne s'agit d'une démo ou d'un produit final. Juste un test d'un produit, en version non-finie. C'est ce qu'a expliqué Patrick Liu, de DICE :
Certes. Mais est-ce que cela doit pour autant lever toutes nos inquiétudes ? Pas certain...Nos intentions premières étaient de tester le fond.
Comme nous l'avons dit dès le départ, nous avons six fois le nombre de joueurs que nous avons eu avec Bad Company 2, nous avons enregistré un nombre important d'utilisateurs comme jamais nous ne l'avons fait auparavant. Et nous savons que cela fonctionne. Dans nos précédents jeux, comme Bad Compay ou 1943, nous avions de gros soucis avec les serveurs qui étaient surchargés. Cette fois-ci, ça n'a pas été un problème.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Battlefield 3 : une bêta n'est ni une démoUne démo bancale quoi.
Juste un test d'un produit, en version non-finie.
Ils auraient du ouvrir cette beta qu'aux joueurs pc, ça aurait été plus utile de faire des stress test en se focalisant sur le support qui accueillera le plus de joueurs dans les sessions (et qui offre la technique de loin la plus aboutie). La beta console a plus desservi le jeu qu'autre chose, et puis un stress test pour des sessions de 24 joueurs... lol... Si EA et Dice avec leur passif, n'arrive pas à mettre en place des serveurs pour 24 joueurs sans avoir recours à une beta, c'est grave.
Pour moi, ce sera éventuellement sur pc, plus tard. origin merdique + navigateur web pour trouver des serveurs + dlc prévus pour augmenter le pauvre nombre de maps + gameplay consolisé + solo anecdotique hyperscripté, pas envie de payer ça full price.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gekko
Il faut surtout arrêter de crier au loup là où il n'y en a pas.
Qui ?
Inscrit le 29/10/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoLes beta fermées c'est mieux,
Les joueurs qui râlent après la bêta pensant qu'ils auraient une démo de la version final alors que c'est écrit et dit à plusieurs reprises le but de cette bêta, et après il ne faudra pas venir se plaindre quand on aura que des bêta fermé.
c'est fait avec plus de sérieux.
Personne ne s'en plain,
les remontées y'en a plein.
Proportionnellement plus même,
c'est ce que les développeurs aiment.
Pour la prochaine fermez les vannes,
ça évitera de voir qu'en l'état votre jeu est en panne.
Inscrit le 21/05/2010
Ecrit par kasasensei
Si EA et Dice avec leur passif, n'arrive pas à mettre en place des serveurs pour 24 joueurs sans avoir recours à une beta, c'est grave.
Perso j'ai aucun pb de connexion sur cette beta, que des bugs graphiques ou de collisions. C'est vraiment stable et rapide.
[troll]
Ils voulais surement se rassurer et ne pas faire comme la concurrence où les serveurs sont hyper merdiques les premiers mois.
[/troll]
338 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DabooBen j'ai joué à la "pire version de COD jamais sortie*", cad blackops sur ps3, quelques mois après la sortie. J'ai eu aucun souci sur les 5 premières heures de jeu...
[troll]
Ils voulais surement se rassurer et ne pas faire comme la concurrence où les serveurs sont hyper merdiques les premiers mois.[/troll]
Puis j'ai rendu le jeu au monsieur qui me l'avait prêté, et j'y ai rejoué y'a quelques semaines... Et là, impossible de finir une partie sur trois tellement le jeu plante. Ça s'est donc largement aggravé.
*c'est pas moi qui le dit hein, c'est les rageux sur les forums de cod.
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pendant 5 minutes c'est fluide, parfois un round complet, mais quand ça va pas, les persos sur la map disparaissent, les armes également, et en plus de cela l'image et le son saccade...
Cela peut durer 1 minute, voir au max 10 minutes sans que ça revienne fluide...
De plus pour vérifier si ça vient bien de la bande passante, j'ai tout mis en LOW
6759 Commentaires de news
Inscrit le 10/10/2011
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiLe cod sur PS3 à l'air daubé et ce depuis le début d'après ce que j'ai entendu...
Ben j'ai joué à la "pire version de COD jamais sortie*", cad blackops sur ps3, quelques mois après la sortie. J'ai eu aucun souci sur les 5 premières heures de jeu...
Puis j'ai rendu le jeu au monsieur qui me l'avait prêté, et j'y ai rejoué y'a quelques semaines... Et là, impossible de finir une partie sur trois tellement le jeu plante. Ça s'est donc largement aggravé.
*c'est pas moi qui le dit hein, c'est les rageux sur les forums de cod.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouLes cod en général? Possible, j'ai pas vérifié, juste entendu parler (surtout) de légers soucis de framerate plus présent sur ps3 depuis cod4. Après du host swap y'en a (plus ou moins, ça dépend de beaucoup de choses) sur tous les supports, mais des plantages complets, je crois que c'est une exclusivité ps3.
Le cod sur PS3 à l'air daubé et ce depuis le début d'après ce que j'ai entendu...
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par wardog001Elle devait fermer le 10 donc....
moi depuis ce matin la beta ne marche plut et vous ?????
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par iactus
Elle devait fermer le 10 donc....
+1
message du site officiel :
QUELLES SONT LES DATES POUR LA BETA ?
LA BETA OUVERTE COMMENCE LE 29 SEPTEMBRE SUR Xbox 360, PlayStation 3 ET PC. CEUX QUI ONT DÉJÀ PRÉCOMMANDÉ LA VERSION NUMÉRIQUE DE BATTLEFIELD 3 SUR PC VIA ORIGIN OU QUI POSSÈDENT L'ÉDITION LIMITÉE/"TIER 1" DE MEDAL OF HONOR SUR Xbox 360, PlayStation 3 OU PC BÉNÉFICIERONT D'UN ACCÈS ANTICIPÉ DÈS LE 27 SEPTEMBRE. LA BETA OUVERTE FINIT LE 10 OCTOBRE.
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseiOula tu as pas joue a Black Ops a sa sortie sur PC. Outre le framerate famelique, il etait instable au possible. Ne parlons meme pas du multi tout bugges. Il a fallu attendre un bon mois avant d'avoir des patchs pour la versions PC qui rendent le jeu jouable.
Les cod en général? Possible, j'ai pas vérifié, juste entendu parler (surtout) de légers soucis de framerate plus présent sur ps3 depuis cod4. Après du host swap y'en a (plus ou moins, ça dépend de beaucoup de choses) sur tous les supports, mais des plantages complets, je crois que c'est une exclusivité ps3.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
DICE et EA ferait mieux de donner leur plan de gestion et leur cahier des charges et expliquer au testeurs ce qu'ils attendent des joueurs dans le calendrier imparti.
Là c'est juste l'anarchie totale avec des testeurs qui râlent et des devs qui ragent :-/
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pire que cela, tout le monde a considere que c'etait une demo planque sous le nom de beta comme c'est souvent le cas et donc tout le monde s'est plaint que c'etait bugges ...
Le probleme il vient pas de la com a EA/DICE, il vient clairement des joueurs qui lisent que ce qu'ils veulent lire et qui sont francais (ie passent leur temps a raler).
1469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)