Profil de yeagermach1

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:06

1469 Commentaires

Commentaires

07/07/2011 à 14:27 - Resistance 3 aura bien droit à son PSN Pass

Ecrit par g_bandini

C'est pas illégal en Europe un procédé pareil ?
C'est illegale les CD-Keys qu'ont tous les jeux PC ?

06/07/2011 à 23:35 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par Antiope

Heu... Tu sais, il y a cinq ou six generations de PC (je ne vais pas m'amuser à les compter à cette heure), en 1999, je devais avoir un Pentium II à l'époque, une antiquité en quelque sorte dans le monde de la micro... Et je suis devenue accro à un jeu... D'ailleurs, il est bizarre ce jeu, car d'après ce que tu dis, il ne devrait même pas exister puisque les jeux Online sont apparemment récent. Laisse moi te dire qu'avant, les consoles HD, avant le pathétique WoW, il y avait déjà des jeux Massivement Multijoueurs... En 1999, je passais déjà des nuits blanches sur un serveur US à m'éclater sur Everquest ! Il y a déjà douze années.

Donc, si, je compare avec les temps anciens, car aujourd'hui, on nous vend exactement les mêmes jeux qu'en 1999, sauf qu'il y a une étiquette "HD" dessus et bientôt "Pass Online unique" avec en tout petit "si vous êtes une famille nombreuse et que vous désirez que chacun de vos enfants puisse se créer son profil en ligne afin de jouer avec ses copains, il vous en coutera la modique somme de 10 euros par tête"... Car ce procédé n'implique même pas que les membres de la même famille jouent simultanément en ligne, car même en jouant chacun leur tour, il faudra deux passes ! Un passe par profil ! Nous avons trois profils sur notre PS3, si par une folie douce ils nous reprenaient l'envie d'acheter quoi que ce soit dessus qui a une composante en ligne (GT5 par exemple), deux des profils devront débourser 10 euros en plus pour jouer...

Je suis donc entièrement d'accord avec Kasa, c'est tout simplement une honte !

Ouais des jeux sur PC, sur console malgre des tentatives sur dreamcast, PS1, PS2 et gamecube, la premiere console a avoir des vrais modes online c'est la xbox. Et la generalisation c'est la 360, la ps3 et la wii.

Les temps evoluent que l'on le veuille ou non, les facons de jouer changent aussi. A l'epoque ou tu jouais (devrais dire nous) a EQ, faire payer le multi online comme on le fait sur 360 aujourd'hui, aurait bien fait rigoler tout le monde. Pourtant aujourd'hui la majorite des gens le font. Est-ce un bien ? est-ce un mal ? J'en sais rien mais personne ne me met le couteau sous la gorge pour payer.

Pour en revenir aux Online pass, peut etre bien que la soluce de MS est la meilleur (le gold c'est un online pass), mais c'est pas celle que Sony a retenu a priori. Dois je raler, hurler au complot et co ? A mon avis non. Pourquoi ? Parce que le multi est pas obligatoire.

Si demain Sony disait que pour jouer solo avec de l'occasion, il faut payer un offline pass, alors oui je ralerais en pensant aux autres qui achetent que de l'occase. Mais c'est pas le cas. Le multi c'est un plus et vouloir jouer au radin sur un jeu ou tu peux passer enormement de temps a jouer, je trouve cela con.

06/07/2011 à 22:40 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par kasasensei

J'ai plein de jeux pc sans drm auxquels on joue en réseau local. Des vieux vieux notamment, je vais pas t'en dresser la liste.

C'est toi qui parle d'exclure les titres psn car ils ne vont pas dans ton sens.smiley 54

Ma femme elle joue principalement sur console. Sur pc aussi elle râle quand elle veut jouer à un de mes jeux steam et que je suis déjà log. Elle râle dans tous les cas. Stop la théorie du complot.... smiley 13
euh la theorie du complot c'est toi qui l'a fait depuis le debut.

Moi je dis juste que c'est un truc (les CD-key) qui existe depuis trois plombes (facile 10 ans sur PC) et que personne ne s'etait plaint jusqu'a maintenant.

Et la tout d'un coup je devrais me plaindre parce que cela touche les consoles ... Mes jeux je les achete neuf et je les revend pas, donc sony pass, ea pass, activision pass, j'en ai rien a glander. Ceux que cela peut faire chier c'est soit les pirates rien a foutre, soit les gens qui achetent en occasion et eux on leur donne un moyen de quand meme avoir les fonctionnalites.

Et si je devais raler sur quelque chose, c'est sur les micromania et co qui se goinfrent comme des porcs sur l'occasion et qui rendent ces pass relous. Parce que perso cela me derangerait pas de payer un pass 10 euros, si j'avais achete le jeu en occase a 30. Cela resterait moins chere que le jeu neuf. Mais en France, c'est n'est clairement pas le cas. Le jeu en occase en le paye 60 au lieu de 70. ce qui fait que Online Pass en plus, on arrive au prix du jeu neuf, voir plus.

Ah oui, il faut aussi arreter de comparer avec les temps anciens. A part pour la xbox, c'est la premiere generation ou on a du jeux online a part entiere. C'est aussi une generation ou on nous vend du jeu HD.

06/07/2011 à 18:52 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par kasasensei

Parce que c'est comme ça sur pc, on doit trouver normal que sur console ça devienne pareil?? Ha...

En lan sur ps3, si c'est un jeu psn, pas besoin de 2 jeux. Suffit de le récup sur chaque console, sauf cas contraire (activation d'une console toutes les 24heures par ex, ou connection obligatoire constante au psn)

Sur pc t'as plein de jeux qui ne demandent pas 2 serials pour jouer en lan.

Tu fais des génératlités un peu grosse.

Le online pass, sur une console, c'est pas normal, point. Mais bon, comme je disais, t'as pas de femme qui veut jouer en ligne au même jeu que toi (ou inversement) et tu ne t'ai jamais retrouvé dans ce cas désespéré de devoir choisir entre laisser ta femme jouer peu en ligne pour lui faire plaisir ou toi même.

Sur PC, aujourd'hui si le jeu comporte un mode lan, il faut deux jeux pour y jouer et deux PC. Sur console, il faut deux jeux et deux consoles si on exclu les PSN. Mais cela ils sont exclu de ton raisonnement, vu qu'ils ne peuvent se vendre en occasion.

Ta femme si elle veut jouer sur ton PC a un jeu online qui possede un serial key, elle l'a tout autant dans le cul. Mais personne ne rale sur PC ...

06/07/2011 à 18:49 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par kasasensei

Regarde comme le multi local a disparu cette géneration.... Ouvre les yeux quoi... Me dit pas que les editeurs ont pas prévu leur coups depuis longtemps. Sony annon_ait déjà vouloir faire ça y'a 5 ans, tu crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd à ce moment là?

edit

si tu veux jouer en local splitté en ligne avec chacun son compte, tu peux pas si les deux joueurs n'ont pas de PASS. Tu l'as dans le cul. DOnc le pass fait bien chier, même en multi local. cqfd.
Dsl mais il y a plein d'explication parfaitement valable pour expliquer la disparition des modes ecran splittes ou meme le multi local. Et de facon rigolote et ce en ouvrant les yeux, les online pass et co ont strictement rien a voir avec cela.

Le manque de puissance de nos machines de jeu (console voir PC) en ai une flagrante.

Faut arreter de crier au complot.

06/07/2011 à 18:26 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Donc c'est bien ce que je dis, le online pass n'empeche pas les parties en locale. Ca les jeux s'en sortent tres bien tout seul. C'est pas parce qu'il y a le online pass, qu'il y a moins de jeux en locale.

06/07/2011 à 18:04 - Far Cry 3 voit les choses en grand

Ecrit par kasasensei

What?
Parait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.

06/07/2011 à 18:02 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par kasasensei

Et tu t'envois les bieres via FTP?

le online c'est bien mais ça remplacera jamais le local.

Pis après si tu veux qu'on parle des "amis virtuels".... smiley 54
Mine de rien le online pass n'empeche pas les parties en local ..

06/07/2011 à 17:59 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

ben ouais pareil que sur PC, si tu as des comptes differents, un seul a acces aux jeux online ...

Apres quand j'ai des potes qui viennent a la maison, c'est traditionnelement pas pour jouer online mais pour jouer en local. Le pass ne change rien a cela.

Si c'est pour faire une lan, j'aurais de toute facon besoin de deux versions du jeu, que cela soit sur console ou sur PC.

06/07/2011 à 17:13 - Duke Nukem Forever : un bide ?

Ecrit par Szempruch

oui, m'enfin, y'a 5 ans on avait déjà ArmA...
Comparer un FPS avec arma ...

06/07/2011 à 17:11 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

C'est le meme systeme que les cles PC qui existent depuis des plombes et dont personne dans la presse ou meme sur les forums ne se plaint.

06/07/2011 à 15:26 - Far Cry 3 voit les choses en grand

Ecrit par DarkSerpent

Far Cry 2 était moche, chiant, buggé et sans aucun rapport avec Far Cry.
pour les points chiant et bugge, j'en vois pourtant plein de rapport avec far cry premier du nom.

04/07/2011 à 12:43 - Les magazines Consoles +, Joypad et PSM 3 s\'arrêtent

Donc les joueurs attendent un flux rss traduit ? Dsl mais si la richesse d'un site se fait bien sur sur la quantite d'information que le site vehicule, elle se fait aussi sur la richesse de ces informations. N'importe qui est capable de traduire une info, mettre une video dans une news, mettre des images dans une news. Par contre pas n'importe qui est capable d'ecrire un article de fond.

04/07/2011 à 12:35 - Les magazines Consoles +, Joypad et PSM 3 s\'arrêtent

Ecrit par gizmo

Oui, pourquoi ? En quoi cette évidence te dérange-t-elle ?
C'est juste que ajouter une video a un article ou mettre l'integrale des screens shots envoyes par un editeur ne rend pas a mon avis le contenu plus riche. Des articles de fond comme celui que tu avais ecris la semaine derniere ou celle d'avant (non pas le comparo Coca) sur "La traduction d'un jeu vidéo : contraintes et difficultés" s'apparentent plus a ma definition du mot riche. Et ce genre d'article est super rare sur le net. On les trouve plus dans les mags papier.

04/07/2011 à 12:08 - Les magazines Consoles +, Joypad et PSM 3 s\'arrêtent

contenu plus riche sur le web smiley 18

30/06/2011 à 15:20 - Les DLC de Skyrim seront mieux que ceux des Fallout

Ecrit par Antiope

Je vois, donc autant attendre la baisse du prix du jeu, et de profiter du travail des passionnés du Modding qui font un meilleur boulot que les développeurs... Comme Oblivion quoi...

Oblivion a fini par baisser de prix smiley 50smiley 50

30/06/2011 à 15:04 - Les DLC de Skyrim seront mieux que ceux des Fallout

D'autre part, il nous apprend que les joueurs PC auront, tout comme pour Oblivion, la joie de pouvoir modder comme des dingues à l'aide des outils de développements que Bethesda proposera lors de la sortie de titre
Ok le jeu sera donc bugge a outrance, aura un traduction non finie, sera optimise a la truelle, ...

29/06/2011 à 14:55 - Des actionnaires demandent la tête du boss de Sony

Ecrit par kasasensei

Trop tôt pour demander son départ, faut voir comment le psn se remet de cette embardée. Attendre 3 à 6 mois quoi. Cons d'actionnaires.
Pourquoi ? C'est quand meme le mec qui a decide de privilieger l'argent a la securite de son reseau, le mec qui a embauche une bande de communicant juste archi nulle, ...

Si cela suffit pas pour le faire virer, il faut quoi ? Qu'il coule completement sa boite ?

28/06/2011 à 16:39 - Microsoft dévoile l\'édition collector de Forza Motorsport 4

Les DLC sont devenu des produits comme les autres pour les editeurs de jeux video. Vu le temps qu'il faut pour les produire (et oui modeliser une voiture, cela se fait pas en scannant des majorettes), c'est juste totalement logique qu'ils soient prevu et meme code (au moins commence a coder) avant le lancement du jeu. Les acheteurs du jeu ont un jeu fini et complet (putain 480 voitures au lieu de 500 (et encore rien ne dit que cela sera pas 500 au lieu de 520)). Les acheteurs en auront pour leur argent, les pre acheteurs (qui ont en soi pris un risque plus important en pre commandant) seront recompense par 20 bagnoles de plus. Dans le lot qui rale, les occasioneurs ..

28/06/2011 à 16:06 - Grâce à son nouveau patch, Crysis 2 est vaaaachement plus beau

Doit faire longtemps que tu es pas alle au cinema voir un production d'animation 3D alors.

Crysis 2 est maintenant tres beau, c'est un faite, mais il est loin d'atteindre le niveau CG actuel (un gits innocence est bien plus beau par exemple ou meme un advent children).

Derniers Commentaires

0