Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

En guerre contre le jeu d'occasion

Electronic Arts a débuté les hostilités contre le jeu d'occasion en proposant des clefs uniques pour accéder aux fonctions en ligne de ses jeux, qu'il s'agisse de contenu additionnel ou de jeu multijoueurs.
D'autres éditeurs ont alors suivi l'exemple, comme THQ.

Il s'agit de code unique qui, une fois utilisé, n'est plus valable si vous revendez le jeu. Dès lors qu'un joueur achète un jeu d'occasion, il doit donc racheter un code (assez cher d'habitude, de l'ordre de 10 €) pour profiter de ces bonus à son tour.

Il semblerait que Sony soit assez séduit par l'affaire. Et ait décidé de s'y mettre à son tour. Selon des confrères allemands, Sony prévoit de mettre en place un "PSN Pass" sur ses jeux. Il s'agirait d'un code identique à ceux de THQ ou EA qui permettrait donc de jouer en ligne et d'accéder au contenu supplémentaire.

Et ce PSN Pass pourrait être mis en place dès la sortie du jeu Resistance 3.

Sony n'a pas encore infirmé ou confirmé cette rumeur. Mais ayant déjà pratiqué des choses similaires avec les jeux PSP Socom US Navy Seals Fireteam Bravo 3 et ModNation Racers, il ne serait pas étonnant que la chose se concrétise.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 17:50

21

Inscrit le 05/12/2010

Mine de rien. En 2005-2006 sony voulait des jeux console verrouillés à la console utilisée à l'origine. Y'aura fallu 5 ans mais le premier pas est fait.

10693 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 17:59

22

Inscrit le 28/04/2009

ben ouais pareil que sur PC, si tu as des comptes differents, un seul a acces aux jeux online ...

Apres quand j'ai des potes qui viennent a la maison, c'est traditionnelement pas pour jouer online mais pour jouer en local. Le pass ne change rien a cela.

Si c'est pour faire une lan, j'aurais de toute facon besoin de deux versions du jeu, que cela soit sur console ou sur PC.

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 18:02

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Et tu t'envois les bieres via FTP?

le online c'est bien mais ça remplacera jamais le local.

Pis après si tu veux qu'on parle des "amis virtuels".... smiley 54
Mine de rien le online pass n'empeche pas les parties en local ..

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 18:24

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Mine de rien le online pass n'empeche pas les parties en local ..
Heu...

Souvent le online est favorisé. Entre splitté local et multi online, c'est online qui l'emporte. Regarde sur une centaines de jeux au hasard. Je parle même pas des jeux console compatible LAN, super rare.

Les parties online à deux sont aussi proscrites dès que c'est sur 360 si t'as pas 2 comptes gold ou si t'as pas 2 online pass. Le joueur 2 se retrouve à être "kasasensei2"... Même sur ps3, où le online reste gratuit, 99% des jeux ne gèrent pas le multiprofil, en multi local+online... On y vient doucement à l'impossibilité de jouer en multi local, doucement mais surement. C'est comme les dlc, c'est comme les demos/beta payantes, tous ces genre d'abus apparus ces dernières années.

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 18:26

25

Inscrit le 28/04/2009

Donc c'est bien ce que je dis, le online pass n'empeche pas les parties en locale. Ca les jeux s'en sortent tres bien tout seul. C'est pas parce qu'il y a le online pass, qu'il y a moins de jeux en locale.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 18:35

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

ben ouais pareil que sur PC, si tu as des comptes differents, un seul a acces aux jeux online ...

Apres quand j'ai des potes qui viennent a la maison, c'est traditionnelement pas pour jouer online mais pour jouer en local. Le pass ne change rien a cela.

Si c'est pour faire une lan, j'aurais de toute facon besoin de deux versions du jeu, que cela soit sur console ou sur PC.
Parce que c'est comme ça sur pc, on doit trouver normal que sur console ça devienne pareil?? Ha...

En lan sur ps3, si c'est un jeu psn, pas besoin de 2 jeux. Suffit de le récup sur chaque console, sauf cas contraire (activation d'une console toutes les 24heures par ex, ou connection obligatoire constante au psn)

Sur pc t'as plein de jeux qui ne demandent pas 2 serials pour jouer en lan.

Tu fais des génératlités un peu grosse.

Le online pass, sur une console, c'est pas normal, point. Mais bon, comme je disais, t'as pas de femme qui veut jouer en ligne au même jeu que toi (ou inversement) et tu ne t'ai jamais retrouvé dans ce cas désespéré de devoir choisir entre laisser ta femme jouer peu en ligne pour lui faire plaisir ou toi même.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 18:37

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Donc c'est bien ce que je dis, le online pass n'empeche pas les parties en locale. Ca les jeux s'en sortent tres bien tout seul. C'est pas parce qu'il y a le online pass, qu'il y a moins de jeux en locale.
Regarde comme le multi local a disparu cette géneration.... Ouvre les yeux quoi... Me dit pas que les editeurs ont pas prévu leur coups depuis longtemps. Sony annon_ait déjà vouloir faire ça y'a 5 ans, tu crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd à ce moment là?

edit

si tu veux jouer en local splitté en ligne avec chacun son compte, tu peux pas si les deux joueurs n'ont pas de PASS. Tu l'as dans le cul. DOnc le pass fait bien chier, même en multi local. cqfd.

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 18:49

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Regarde comme le multi local a disparu cette géneration.... Ouvre les yeux quoi... Me dit pas que les editeurs ont pas prévu leur coups depuis longtemps. Sony annon_ait déjà vouloir faire ça y'a 5 ans, tu crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd à ce moment là?

edit

si tu veux jouer en local splitté en ligne avec chacun son compte, tu peux pas si les deux joueurs n'ont pas de PASS. Tu l'as dans le cul. DOnc le pass fait bien chier, même en multi local. cqfd.
Dsl mais il y a plein d'explication parfaitement valable pour expliquer la disparition des modes ecran splittes ou meme le multi local. Et de facon rigolote et ce en ouvrant les yeux, les online pass et co ont strictement rien a voir avec cela.

Le manque de puissance de nos machines de jeu (console voir PC) en ai une flagrante.

Faut arreter de crier au complot.

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 18:52

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Parce que c'est comme ça sur pc, on doit trouver normal que sur console ça devienne pareil?? Ha...

En lan sur ps3, si c'est un jeu psn, pas besoin de 2 jeux. Suffit de le récup sur chaque console, sauf cas contraire (activation d'une console toutes les 24heures par ex, ou connection obligatoire constante au psn)

Sur pc t'as plein de jeux qui ne demandent pas 2 serials pour jouer en lan.

Tu fais des génératlités un peu grosse.

Le online pass, sur une console, c'est pas normal, point. Mais bon, comme je disais, t'as pas de femme qui veut jouer en ligne au même jeu que toi (ou inversement) et tu ne t'ai jamais retrouvé dans ce cas désespéré de devoir choisir entre laisser ta femme jouer peu en ligne pour lui faire plaisir ou toi même.

Sur PC, aujourd'hui si le jeu comporte un mode lan, il faut deux jeux pour y jouer et deux PC. Sur console, il faut deux jeux et deux consoles si on exclu les PSN. Mais cela ils sont exclu de ton raisonnement, vu qu'ils ne peuvent se vendre en occasion.

Ta femme si elle veut jouer sur ton PC a un jeu online qui possede un serial key, elle l'a tout autant dans le cul. Mais personne ne rale sur PC ...

Ecrit par Tidus le 06/07/2011 à 20:14

30

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Antiope

Sinon, si vous voulez mettre la pression à ces constructeurs et aux boites d'éditions, il suffit de retourner jouer à nos vieilles consoles ou vieux jeux PC qui étaient complets, sans DLC, sans clés uniques à la c...

Une fois qu'une génération de consoles et/ou jeux ne se vendront plus ou très mal, ils feront marche arrière et avec leurs DLC, et avec leurs idées de clés uniques etc...

Nous sommes les clients, blablabla

Pars devant ont te suis... ou pas

Mais personne ne rale sur PC ...

Oui mais là c'est Sony c'est pas pareil

Je rejoins yeagermach1. C'est déjà le cas sur PC depuis bien longtemps. Pourquoi s'en offusquer maintenant?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/07/2011 à 20:59

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Mais personne ne rale sur PC ...

Si tout le monde râle mais personne ne bouge...

En gros, nous ne sommes pas d'accord mais nous faisons tout de même des courbettes en disant des grands merci à tous ces éditeurs d'avoir des idées aussi géniales... Tellement géniales que pour les récompenser d'être aussi géniaux, nous allons tous acheter leur jeu.

3201 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2011 à 22:00

32

Inscrit le 18/03/2010

En gros, nous ne sommes pas d'accord mais nous faisons tout de même des courbettes en disant des grands merci à tous ces éditeurs d'avoir des idées aussi géniales... Tellement géniales que pour les récompenser d'être aussi géniaux, nous allons tous acheter leur jeu.

OUI ! mais ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un jeu plein pot smiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:04

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Dsl mais il y a plein d'explication parfaitement valable pour expliquer la disparition des modes ecran splittes ou meme le multi local. Et de facon rigolote et ce en ouvrant les yeux, les online pass et co ont strictement rien a voir avec cela.

Le manque de puissance de nos machines de jeu (console voir PC) en ai une flagrante.

Faut arreter de crier au complot.
Manque de puissance?

Ah... j'ai pas l'impression, mais je suis moins demandeur que beaucoup ici en termes de graphismes donc ça doit venir aussi de là. smiley 54

Y'a plein de jeux ps3 qui me viennent en tête et qui, à mes yeux, montrent bien que la puissance est là. C'est l'exploiter qui est sans doute difficile. Enfin.

edit: truc con, mais si on prend la wii, c'est sans doute la console la moins puissante et celle qui offre le plus de titre en multi local, avec splitscreen ou pas.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:08

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Sur PC, aujourd'hui si le jeu comporte un mode lan, il faut deux jeux pour y jouer et deux PC. Sur console, il faut deux jeux et deux consoles si on exclu les PSN. Mais cela ils sont exclu de ton raisonnement, vu qu'ils ne peuvent se vendre en occasion.

Ta femme si elle veut jouer sur ton PC a un jeu online qui possede un serial key, elle l'a tout autant dans le cul. Mais personne ne rale sur PC ...
J'ai plein de jeux pc sans drm auxquels on joue en réseau local. Des vieux vieux notamment, je vais pas t'en dresser la liste.

C'est toi qui parle d'exclure les titres psn car ils ne vont pas dans ton sens.smiley 54

Ma femme elle joue principalement sur console. Sur pc aussi elle râle quand elle veut jouer à un de mes jeux steam et que je suis déjà log. Elle râle dans tous les cas. Stop la théorie du complot.... smiley 13

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:09

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

Je rejoins yeagermach1. C'est déjà le cas sur PC depuis bien longtemps. Pourquoi s'en offusquer maintenant?
Ben là on est sur console. t'as peut être découvert le monde des consoles y'a peu, mais depuis 25ans que j'en ai des consoles c'est la première gen où ils nous font autant chier.

Ecrit par dieudivin le 06/07/2011 à 22:09

36

Inscrit le 18/03/2011

Electronic Art ...

Des nuisibles depuis leur origine, plein de vraies bonnes mauvaises idées. Et comme toute les idées, seules les vraies bonnes mauvaises idées sont copiées par la concurrence et consort.

Quand j'étais jeune, je voulais me prendre Rayman sur PC (oui oui bon ça va, je sais que ça date). En parlant avec le vendeur, il me disait ou prédisait, et pour faire court, que ça finirait comme ça. Comme j'étais encore jeune et naïf, je ne l'avais pas vraiment cru, à tord.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:11

37

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Si tout le monde râle mais personne ne bouge...

Y'a quand même des éditeurs qui plient, qui virent leur drm, qui mettent plus d'activation, qui permettent d'utiliser leur jeux sur plusieurs machines. Ça bouge un peu, mais face à la masse de cons qui acceptent de payer tout et n'importe quoi sans justification, ça freine un chouille. smiley 54

Ecrit par yeagermach1 le 06/07/2011 à 22:40

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

J'ai plein de jeux pc sans drm auxquels on joue en réseau local. Des vieux vieux notamment, je vais pas t'en dresser la liste.

C'est toi qui parle d'exclure les titres psn car ils ne vont pas dans ton sens.smiley 54

Ma femme elle joue principalement sur console. Sur pc aussi elle râle quand elle veut jouer à un de mes jeux steam et que je suis déjà log. Elle râle dans tous les cas. Stop la théorie du complot.... smiley 13
euh la theorie du complot c'est toi qui l'a fait depuis le debut.

Moi je dis juste que c'est un truc (les CD-key) qui existe depuis trois plombes (facile 10 ans sur PC) et que personne ne s'etait plaint jusqu'a maintenant.

Et la tout d'un coup je devrais me plaindre parce que cela touche les consoles ... Mes jeux je les achete neuf et je les revend pas, donc sony pass, ea pass, activision pass, j'en ai rien a glander. Ceux que cela peut faire chier c'est soit les pirates rien a foutre, soit les gens qui achetent en occasion et eux on leur donne un moyen de quand meme avoir les fonctionnalites.

Et si je devais raler sur quelque chose, c'est sur les micromania et co qui se goinfrent comme des porcs sur l'occasion et qui rendent ces pass relous. Parce que perso cela me derangerait pas de payer un pass 10 euros, si j'avais achete le jeu en occase a 30. Cela resterait moins chere que le jeu neuf. Mais en France, c'est n'est clairement pas le cas. Le jeu en occase en le paye 60 au lieu de 70. ce qui fait que Online Pass en plus, on arrive au prix du jeu neuf, voir plus.

Ah oui, il faut aussi arreter de comparer avec les temps anciens. A part pour la xbox, c'est la premiere generation ou on a du jeux online a part entiere. C'est aussi une generation ou on nous vend du jeu HD.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:51

39

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

euh la theorie du complot c'est toi qui l'a fait depuis le debut.

Moi je dis juste que c'est un truc (les CD-key) qui existe depuis trois plombes (facile 10 ans sur PC) et que personne ne s'etait plaint jusqu'a maintenant.

Et la tout d'un coup je devrais me plaindre parce que cela touche les consoles ...
Et t'es tout seul à jouer à tes jeux, j'ai bien compris. C'est bien pour ça que tu ne veux/peux même pas commencer à entrevoir le début du problème que toutes ces protections causent.

J'achète pas d'occaz non plus tu sais, je ne suis que peu touché par le problème, MAIS je me mets à la place des gens qui sont constamment emmerdé car achetant souvent d'occasion, ou les frangins qui sont ensemble à la maison et qui doivent payer un pass en plus à chaque jeu qu'ils prennent. Mets toi un peu à la place des autres au lieu de rester enfermé dans ta bulle quoi...

Tu me désoles, tu fais pas le moindre effort pour comprendre.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 22:55

40

Inscrit le 05/12/2010

Et si je devais raler sur quelque chose, c'est sur les micromania et co qui se goinfrent comme des porcs sur l'occasion et qui rendent ces pass relous. Parce que perso cela me derangerait pas de payer un pass 10 euros, si j'avais achete le jeu en occase a 30. Cela resterait moins chere que le jeu neuf. Mais en France, c'est n'est clairement pas le cas. Le jeu en occase en le paye 60 au lieu de 70. ce qui fait que Online Pass en plus, on arrive au prix du jeu neuf, voir plus.

Ah oui, il faut aussi arreter de comparer avec les temps anciens. A part pour la xbox, c'est la premiere generation ou on a du jeux online a part entiere. C'est aussi une generation ou on nous vend du jeu HD.
Ah ben tu vois que ça t'emmerde un peu, c'est une plus value sans justification pour l'occas. C'est pas la faute à micromania, ils sont là pour faire du chiffre, ils vendent pas de pass et n'ont pas souhaité que les pass se pointent.

Y'avais du online avant, sur console comme sur pc. Le fait que ce soit hd a un quelconque rapport avec les online pass???? Je suis perdu là....

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10062-psn-pass-code-ps3-online