Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

07/07/2011 à 09:26 - Il n\'y aura pas d\'éditeur de niveau pour Battlefield 3

Ecrit par Ysuran

C'est pas vraiment ce que j'ai lu ailleurs.

Source: Nofrag

La différence étant que c'est un problème à la fois matériel et complexe. Pour nous pondre un éditeur de map simple d'utilisation DICE aurait besoin de 12mois de développement donc.
C'est exactement le propos de la news, avec juste plus de détail techniques dans les propos rapportés sur nofrag. Mais j'ai compris la même chose au bout du compte.smiley 7

07/07/2011 à 09:16 - Moins de 100 000 Kinect vendus au Japon

Ça demande trop de place, c'est le japon quoi.

Les chiffres du move, faut relativiser, les ventes de

-pack découverte move + pseye + demo

-pack jeu move + pseye + jeu + jeu

-move seul

-navigation controller seul

sont additionnées d'après une news précédente. Donc, ça doit pas marcher bien mieux que kinect.

07/07/2011 à 09:10 - Duke Nukem Forever : un bide ?

Ecrit par ErGo_404

Peut être bien oui. Un jeu plus grand public, certes. Mais on ne peut pas justifier le fait qu'un jeu soit mauvais uniquement en disant que c'est pour un public très restreint.

Duke Nukem est une bouse. Il y a quelques trucs rigolos dans le jeu, sans plus, sinon il est complètement sans saveur, sans rien du tout. On avance, on tire, c'est tout.

Ca marchait il y a 10 ans quand personne ne savait faire mieux, mais depuis les jeux vidéo ont évolué, et ça ne marche plus.
Si au moins techniquement ça suivait un minimum. Ça ferait illusion et nombre de joueurs lui accorderait un peu plus de crédit. Je n'ai joué qu'à la démo, mais ce que j'y ai vu est horrible. Une modélisation des décors et des animations pareilles je n'avais pas revu ça depuis la ps2. J'y mettrai 10€ dans ce jeu, un jour de faiblesse et sur pc, histoire de pouvoir modder si possible/disponible.

07/07/2011 à 09:03 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par Tidus

Pour infos j'ai commencé avec une Nintendo hein donc le monde console je pense le connaitre.

Cette gen c'est aussi la première gen a offrir un online digne de ce nom (et ne vient pas me parler de la PS2, de la Dreamcast ou autre ce serait de la mauvaise fois vu le peu d'utilisateur/service qu'il y avait à l'époque).

Maintenant que tu ais droit à une licence pour jouer en ligne oui c'est le cas depuis très longtemps sur pc et oui c'est gonflant de devoir acheter les jeux en double pour jouer avec son frangin par exemple (c'est du vécu).

Maintenant ça existe depuis très longtemps et ça s'est démocratisé (pour une fois on ne dira pas que c'est les consoles qui ont apporté une merde).

Donc je ne dit pas que cela n'est pas injuste, c'est seulement que je trouve abusé de râler maintenant parce que c'est tonton Sony qui l'annonce officiellement sur sa console. C'était il y a 10 ans qu'il fallait le faire. Maintenant c'est clairement trop tard ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

Je partage le point de vue de yeagermach1 smiley 8
J'ai beaucoup joué avec ma DC en ligne. Mon forfait téléphone de l'époque s'en souvient. Le nombre d'utilisateur n'est pas une excuse sinon on ne devrait pas compter non plus les jeux/joueurs pc avant quelle année? Y'a beaucoup de jeux console actuels qui n'ont personne en ligne. Pour acheter des jeux divers et variées et pas forcément mainstream, c'est le désert en ligne souvent. Y'a même des modes en ligne injoignables car les serveurs sont désormais coupés. smiley 19

Je ne râle pas parce que c'est sony, je râle depuis que les online pass sont arrivés sur console (depuis les autres éditeurs donc), je râle pour tous les supports, dès que ça emmerde l'utilisateur légal plus que l'illégal et c'est comme ça 8 fois sur 10 probablement. Les consoles n'ont pas besoin de ça, DRM restrictif, connexion permanente... Le jour où le psn est down (ça peut arriver, on est pas à l'abri smiley 54 ) ben tu t'assoies dessus. Tu peux pas jouer en ligne, pas activer ton jeu voir pas du tout les lancer pour certains.

Ils veulent mettre en place des online pass à chaque compte, bon soit, mais alors qu'ils apportent des GARANTIES. Garanties de pérennité des serveurs, garantie de pérennité du support des console, de leur store respectif. NON au le mode online sera coupé après un préavis de 1 mois donné sur le site, 1 an ou 2 après la sortie du jeu.

Mais comment va t-on faire pour rejouer à nos consoles, si tant est qu'elles soient en état de marche, dans une dizaine d'années, voir moins? Comment on récupérera les patches, les addons, les skins, les maps? C'est une vraie question. Tout le monde devrait se la poser. Tout joueur qui se respecte devrait demander un minimum de garanties avant de débourser. J'aime acheter sans compter, mais savoir que l'on a une épée de démocles sur la tête à chacun de nos achats console, cela ne me plait guère et j'avoue que je freine énormément mes achats sur ce support pour privilégier le pc, dont les achats seront sans doute toujours exploitables dans 10ans, quand bien même j'aurais changé 12 fois de bécane.

edit: dsl pour le milliard de fautes, j'ai pas dormi.

07/07/2011 à 08:49 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

@yeagermach1

C'est marrant hein, je pense que je commente assez mon pt de vue sur ce site, mais visiblement, comme d'autres, tu dois zapper les commentaires où je donne mon point de vue sur certaines choses. Saches que je n'ai rien contre les dlc ni les protections habituelles.

J'aime les dlc quand ils sont fait de manière correct. Pour moi tous les dlc ne valent le prix qu'il en est demandé, beaucoup devraient être gratuit pour le travail ridicule qu'il demande, ou tout simplement car le travail nécessaire à leur élaboration a été fait en amont, durant le dev du jeu lui même, PUIS découpé à l'arrache pour gratter 2 sous à côté. Bref. je consomme du DLC, j'ai un compte Steam/psn/xbl où j'achète des jeux/en active d'autres. Les protections en tant que les protections donc, en tant qu'amoureux des jeux ne me dérangent pas, tant qu'elles ne sont pas abusives. les online pass le sont. Le but des console n'est pas de cloisonner chaque utilisateur de la maison dans son coin ou de lui mettre des freins partout. Les connexions permanentes à internet et à un service lié, ne devraient également jamais voir le jour sur console (sauf pour les jeux multi only, évidemment, logique.)

Je fais du retrogaming oui. Pas seulement pour les protections moins contraignantes, mais aussi pour les concepts, genre, niveaux de difficulté, profondeur... des jeux de l'époque.

Le monde PC n'est pas le monde console. Le monde console, c'est partage et convivialité en local, tout le monde peut jouer, tout le monde peut "s'essayer à". Là les consoles avec leurs online pass de merde, demande à ce que chaque joueur, à l'heure où on a "tous" UN profil public social facetwit et que les réseaux sociaux nous propose en parallèle avec les plateformes de gaming, d'affirmer notre identité, nos gouts, nos préférences) de retourner dans sa bulle tout seul ou d'accepter de payer pour avoir son profil accepté dans un mode online, fusse t-il aussi limité que possible. Plutôt incohérent. Encore plus incohérent à l'heure ou EA et consorts assurent qu'une partie du jeu vidéo se situe dans le FREE TO PLAY, JEU GRATUIT, ONLINE GRATUIT, PAS DE DRM restrictif histoire d'accéder au jeu via n'importe quel machine pour le support choisi... Tu vois pas l'incohérence là? Tu vois pas que les online pass, c'est juste pour faire du fric à l'éditeur, RIEN aux devs. Le online pass, quand les gens achètent d'occaz sans savoir par exemple, ils ne retournent que rarement le jeu, ils vont voir le store et achètent un PASS, plutôt que d'avoir l'air d'un con en ramenant le jeu et se faire encore une fois escroqué par la boutique où ils l'ont acheté, ils préfèrent prendre discretement un pass. Ça lutte contre l'occaz? non, pas vraiment, vas demander dans les boutiques! Qui c'est qui gagne dans l'affaire? l'éditeur, pas les devs!

En plus de ça on se bouffe de la pub ingame, de la pub dans les interfaces de console, nos données personnelles sont utilisées, partagées, vendues, perdues pour rapporter encore un peu plus de fric et tu vas nous dire qu'avec toutes ces rentrées d'argent, le jeu vidéo manque toujours de fric et que les online pass ou toute autre protection est justifiable?

06/07/2011 à 22:55 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Et si je devais raler sur quelque chose, c'est sur les micromania et co qui se goinfrent comme des porcs sur l'occasion et qui rendent ces pass relous. Parce que perso cela me derangerait pas de payer un pass 10 euros, si j'avais achete le jeu en occase a 30. Cela resterait moins chere que le jeu neuf. Mais en France, c'est n'est clairement pas le cas. Le jeu en occase en le paye 60 au lieu de 70. ce qui fait que Online Pass en plus, on arrive au prix du jeu neuf, voir plus.

Ah oui, il faut aussi arreter de comparer avec les temps anciens. A part pour la xbox, c'est la premiere generation ou on a du jeux online a part entiere. C'est aussi une generation ou on nous vend du jeu HD.
Ah ben tu vois que ça t'emmerde un peu, c'est une plus value sans justification pour l'occas. C'est pas la faute à micromania, ils sont là pour faire du chiffre, ils vendent pas de pass et n'ont pas souhaité que les pass se pointent.

Y'avais du online avant, sur console comme sur pc. Le fait que ce soit hd a un quelconque rapport avec les online pass???? Je suis perdu là....

06/07/2011 à 22:51 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

euh la theorie du complot c'est toi qui l'a fait depuis le debut.

Moi je dis juste que c'est un truc (les CD-key) qui existe depuis trois plombes (facile 10 ans sur PC) et que personne ne s'etait plaint jusqu'a maintenant.

Et la tout d'un coup je devrais me plaindre parce que cela touche les consoles ...
Et t'es tout seul à jouer à tes jeux, j'ai bien compris. C'est bien pour ça que tu ne veux/peux même pas commencer à entrevoir le début du problème que toutes ces protections causent.

J'achète pas d'occaz non plus tu sais, je ne suis que peu touché par le problème, MAIS je me mets à la place des gens qui sont constamment emmerdé car achetant souvent d'occasion, ou les frangins qui sont ensemble à la maison et qui doivent payer un pass en plus à chaque jeu qu'ils prennent. Mets toi un peu à la place des autres au lieu de rester enfermé dans ta bulle quoi...

Tu me désoles, tu fais pas le moindre effort pour comprendre.

06/07/2011 à 22:38 - Duke Nukem Forever : un bide ?

Ecrit par psycow

Heureusement que Space Channel 5, a déjà un chiffre dans son nom :D
Soul Calibur 5 arrive! Attention! smiley 13

06/07/2011 à 22:14 - Sony toujours aussi populaire en Asie

Avec ce qu'il s'est passé, tsunami toussa, c'est pas maintenant que les japs vont se mettre à préférer des marques étrangères, fussent-elles tout autant bridées. smiley 54

06/07/2011 à 22:11 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par Antiope

Si tout le monde râle mais personne ne bouge...

En gros, nous ne sommes pas d'accord mais nous faisons tout de même des courbettes en disant des grands merci à tous ces éditeurs d'avoir des idées aussi géniales... Tellement géniales que pour les récompenser d'être aussi géniaux, nous allons tous acheter leur jeu.

Y'a quand même des éditeurs qui plient, qui virent leur drm, qui mettent plus d'activation, qui permettent d'utiliser leur jeux sur plusieurs machines. Ça bouge un peu, mais face à la masse de cons qui acceptent de payer tout et n'importe quoi sans justification, ça freine un chouille. smiley 54

06/07/2011 à 22:09 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par Tidus

Je rejoins yeagermach1. C'est déjà le cas sur PC depuis bien longtemps. Pourquoi s'en offusquer maintenant?
Ben là on est sur console. t'as peut être découvert le monde des consoles y'a peu, mais depuis 25ans que j'en ai des consoles c'est la première gen où ils nous font autant chier.

06/07/2011 à 22:08 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

Sur PC, aujourd'hui si le jeu comporte un mode lan, il faut deux jeux pour y jouer et deux PC. Sur console, il faut deux jeux et deux consoles si on exclu les PSN. Mais cela ils sont exclu de ton raisonnement, vu qu'ils ne peuvent se vendre en occasion.

Ta femme si elle veut jouer sur ton PC a un jeu online qui possede un serial key, elle l'a tout autant dans le cul. Mais personne ne rale sur PC ...
J'ai plein de jeux pc sans drm auxquels on joue en réseau local. Des vieux vieux notamment, je vais pas t'en dresser la liste.

C'est toi qui parle d'exclure les titres psn car ils ne vont pas dans ton sens.smiley 54

Ma femme elle joue principalement sur console. Sur pc aussi elle râle quand elle veut jouer à un de mes jeux steam et que je suis déjà log. Elle râle dans tous les cas. Stop la théorie du complot.... smiley 13

06/07/2011 à 22:04 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

Dsl mais il y a plein d'explication parfaitement valable pour expliquer la disparition des modes ecran splittes ou meme le multi local. Et de facon rigolote et ce en ouvrant les yeux, les online pass et co ont strictement rien a voir avec cela.

Le manque de puissance de nos machines de jeu (console voir PC) en ai une flagrante.

Faut arreter de crier au complot.
Manque de puissance?

Ah... j'ai pas l'impression, mais je suis moins demandeur que beaucoup ici en termes de graphismes donc ça doit venir aussi de là. smiley 54

Y'a plein de jeux ps3 qui me viennent en tête et qui, à mes yeux, montrent bien que la puissance est là. C'est l'exploiter qui est sans doute difficile. Enfin.

edit: truc con, mais si on prend la wii, c'est sans doute la console la moins puissante et celle qui offre le plus de titre en multi local, avec splitscreen ou pas.

06/07/2011 à 18:43 - Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s\'illustrent en vidéo

Ecrit par roro_raspoutine

Je ne dis pas le contraire, mais à leur sortie ils ne se sont pas énormément vendus et je ne vois pas des remake se vendre mieux que l'original même à prix cassé, alors les vendre à 40€ pièce, c'est vraiment faire preuve d'un optimisme démesuré.

Maintenant, à une vingtaine d'euros la paire, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter, depuis le temps que j'en lis du bien.
C'est une collection qui va se taper des 18/20 partout, et qui donc va bien se vendre je pense, en tout cas bien mieux que les scores fait sur ps2. Shadow vaut vraiment le coup. un des seuls jeu vidéo où l'on bat des boss intelligemment, sans une avalanche de qte à la con.

06/07/2011 à 18:37 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

Donc c'est bien ce que je dis, le online pass n'empeche pas les parties en locale. Ca les jeux s'en sortent tres bien tout seul. C'est pas parce qu'il y a le online pass, qu'il y a moins de jeux en locale.
Regarde comme le multi local a disparu cette géneration.... Ouvre les yeux quoi... Me dit pas que les editeurs ont pas prévu leur coups depuis longtemps. Sony annon_ait déjà vouloir faire ça y'a 5 ans, tu crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd à ce moment là?

edit

si tu veux jouer en local splitté en ligne avec chacun son compte, tu peux pas si les deux joueurs n'ont pas de PASS. Tu l'as dans le cul. DOnc le pass fait bien chier, même en multi local. cqfd.

06/07/2011 à 18:35 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

ben ouais pareil que sur PC, si tu as des comptes differents, un seul a acces aux jeux online ...

Apres quand j'ai des potes qui viennent a la maison, c'est traditionnelement pas pour jouer online mais pour jouer en local. Le pass ne change rien a cela.

Si c'est pour faire une lan, j'aurais de toute facon besoin de deux versions du jeu, que cela soit sur console ou sur PC.
Parce que c'est comme ça sur pc, on doit trouver normal que sur console ça devienne pareil?? Ha...

En lan sur ps3, si c'est un jeu psn, pas besoin de 2 jeux. Suffit de le récup sur chaque console, sauf cas contraire (activation d'une console toutes les 24heures par ex, ou connection obligatoire constante au psn)

Sur pc t'as plein de jeux qui ne demandent pas 2 serials pour jouer en lan.

Tu fais des génératlités un peu grosse.

Le online pass, sur une console, c'est pas normal, point. Mais bon, comme je disais, t'as pas de femme qui veut jouer en ligne au même jeu que toi (ou inversement) et tu ne t'ai jamais retrouvé dans ce cas désespéré de devoir choisir entre laisser ta femme jouer peu en ligne pour lui faire plaisir ou toi même.

06/07/2011 à 18:24 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par yeagermach1

Mine de rien le online pass n'empeche pas les parties en local ..
Heu...

Souvent le online est favorisé. Entre splitté local et multi online, c'est online qui l'emporte. Regarde sur une centaines de jeux au hasard. Je parle même pas des jeux console compatible LAN, super rare.

Les parties online à deux sont aussi proscrites dès que c'est sur 360 si t'as pas 2 comptes gold ou si t'as pas 2 online pass. Le joueur 2 se retrouve à être "kasasensei2"... Même sur ps3, où le online reste gratuit, 99% des jeux ne gèrent pas le multiprofil, en multi local+online... On y vient doucement à l'impossibilité de jouer en multi local, doucement mais surement. C'est comme les dlc, c'est comme les demos/beta payantes, tous ces genre d'abus apparus ces dernières années.

06/07/2011 à 18:15 - Far Cry 3 voit les choses en grand

Ecrit par yeagermach1

Parait que des gens aiment jouer au multi de Far Cry 1 ou 2.
Ah, ouais, le multi de fc2 j'ai bien aimé. L'éditeur de maps super simple y était sans doute pour beaucoup (pour moi).

06/07/2011 à 17:50 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Mine de rien. En 2005-2006 sony voulait des jeux console verrouillés à la console utilisée à l'origine. Y'aura fallu 5 ans mais le premier pas est fait.

06/07/2011 à 17:47 - Des clefs uniques pour les jeux Sony sur PS3 ?

Ecrit par Ysuran

J'ai un pc et une console, je passe plus de temps à multi avec des potes online sur pc que en local avec mes potes quand ils viennent chez moi (ou que j'aille chez eux).
Et tu t'envois les bieres via FTP?

le online c'est bien mais ça remplacera jamais le local.

Pis après si tu veux qu'on parle des "amis virtuels".... smiley 54

Derniers Commentaires

0