Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

04/06/2012 à 08:35 - Des jeux PSN vendus chez Micromania

C'était inévitable.

04/06/2012 à 08:03 - Une image \'\'volée\'\' de la manette de la Wii U ?

Ecrit par dieudivin

Bon ben voilà quoi smiley 54
Je suis aux anges depuis que j'ai vu ça. Il m'en faut pas beaucoup. Vivement la vraie conférence pour savoir si j'ai raison de placer tant d'espoirs dans cette console.smiley 54

04/06/2012 à 07:21 - Une image \'\'volée\'\' de la manette de la Wii U ?

Ecrit par kasasensei

Je me disais justement le contraire ces derniers jours. Avoir les 2 sticks symétriques, ça serait tellement mieux. Après, ils n'ont peut être tout simplement plus le choix tellement de brevets ont été déposés pour la disposition de ces périphériques ces 10 dernières années.

J'adore... smiley 13

03/06/2012 à 12:24 - L\'Edito du Dimanche

J'écoute quasiment rien de récent. Entendre par là de la musique qui a moins de 5 ans. Ce qui passe à la tv et radio en ce moment? Pas la moindre idée, ce qui cartonne non plus, quelque soit le genre, je suis même incapable de mettre un nom sur la tête d'un artiste apparu depuis moins de 5 ans. C'est valable aussi pour les films, les séries... Je feuillette un torchon people, je ne reconnais personne mais rien quoi. Tout ce qui marche me débecte, j'essaie pourtant, mais la plupart de ce qui vient à mes yeux et mes esgourdes eSt d'une banalité affligeante. J'écoute davantage de titres """"indépendants"""" via les portails consacrés, mais j'avoue naviguer à vue au gré des conseils que je reçois, les œuvres musicales qui me touchent vraiment sont rare inexistantes, pour ainsi dire. Je passe pour un con pour mon inculture complète de tout ce qui est """branché""" (quoi? ça ne se dit plus branché?) mais j'assume totalement, mieux, je revendique mon insensibilité à cette bouillie pré-mâchée prédominante qu'on tente de nous faire rentrer par tous les orifices.

Ah si, hier matin j'ai scotché pendant 10 bonnes minutes en arrivant à la chanteuse dans bastion, la musique m'a vraiment, mais alors vraiment plu, tellement que je me suis approché d'elle mais pas trop, juste pour l'entendre chanter encore et encore les quelques phrases qui composent le thème de ce niveau.

Build That Wall (Zia's Theme) : Darren Korb

Magique. Toute la Bo est de ce niveau d'ailleurs.

03/06/2012 à 11:26 - Assassin\'s Creed 3 : Liberation, un épisode exclusif pour PS Vita

Ecrit par Yutani

c'est pas gagné...
Y'a 2 annonces qui devrait remettre la psvita sur les rails à l'instar de la 3DS après un même début chaotique. Et aussi une autre annonce chez sony qui se profile à l'horizon, annonce qui me semble bien trop belle pour être vraie. Si ça l'est la ps3 pourrait éventuellement semer la 360 pour de bons (dans les ventes) et effectuer réellement un cycle de vie de 10 ans.

03/06/2012 à 09:54 - LEGO Le Seigneur des Anneaux sort en fin d\'année

Ecrit par gizmo

Ton commentaire prendra toute sa saveur avec mon édito de ce midi smiley 7
Sachant que tu as déjà fait un édito sur les vieux, les aigris, les années 80... C'est une rediff alors? smiley 54

03/06/2012 à 09:31 - LEGO Le Seigneur des Anneaux sort en fin d\'année

Ecrit par Antiope

Arrête de faire ton rabat joie*, ils sont tout plein d'humour et de clins d'oeil ces jeux... Ils respirent un petit état d'esprit 80's qui est rafraichissant.

En fait, tu es devenu un vieux schnock ! smiley 7

* privilège uniquement réservé à moi !
l'humour est les clins d'œil ne font pas tout. Cette franchise stagne depuis son origine et est toujours aussi moche. On se plaint de la modélisation ou de l'animation de certains jeux, mais quand on voit ça... Les lego, c'est en vrai que ça se passe, en virtuel ça n'a aucune saveur ni aucun intérêt.

Au moins pour cette dernière production, ils ont fait l'effort de mettre le doublage. Mais ce sera sans moi surtout si c'est pour étirer les niveaux pour les faire tenir sur 3 dvd au lieu de vendre un seul et unique long jeu.

02/06/2012 à 13:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bastion, une pépite...

02/06/2012 à 11:50 - Gears of War: Judgment annoncé, deux personnages font leur retour

Ecrit par DarkSerpent

Ils ont l'air d'être plus jeune surtout.
C'est une prequel.

02/06/2012 à 11:49 - Hitman Absolution : meilleur qu\'Assassin\'s Creed 3 ?

Ça va être trop bon de retrouver 47... smiley 1

02/06/2012 à 07:14 - Metal Gear Rising Revengeance, nouvelle bande-annonce

Ecrit par JIN ROH Scorpio

D'la merde en boîte. En fait c'est Ninja Gaiden leur truc ? Moi j'attendais un truc plus posé mais ces japonais ont le chic pour faire n'importe quoi...

Il a bien raison Keiji Inafune quand il dit que les dev jap sont trop jap à son goût.
En même temps, ninja gaiden a été sauvagement assassiné, du coup il ne reste rien qui propose des activité de découpage au katana. Ça fera un palliatif.

02/06/2012 à 07:11 - Tomb Raider, la nouvelle bande-annonce qui déchire

Ecrit par dieudivin

(ici une heroine pure, 100% non coupée smiley 54)
smiley 30

01/06/2012 à 22:01 - EA lance Battlefield Premium, une copie de Call of Duty Elite

Ecrit par Tidus

Il ne faut pas se voiler la face non plus hein. Ce "avant" était il y a bien longtemps.
Heu non, ça date d'avant 2007. Depuis lors, c'est devenu n'importe quoi.

Maintenant tu as parfaitement le droit de ne pas adhérer au concept. Pour moi, tu adhères si tu achètes. Tu n'es pas obligé de le faire donc ne le fais pas.
C'est là le problème.. Tu ne te rends pas compte que désormais les jeux sont vendus incomplets et que l'on peut accéder à moins de contenu qu'auparavant. Il faut même payer les modes de jeu supplémentaires maintenant... La question n'est pas d'adhérer ou pas, le contenu de nombreux jeux se trouvent tronqué.

Tu fais référence à quoi? Des skins? Des armes / addons supplémentaires?

Normalement cela ne devrait pas changer ton expérience de jeu de ne pas les avoir, surtout quelqu'un comme toi qui manifestement cherche le challenge.
Ah, tu diras ça à EA/capcom qui vendent du cheat pack par milliers, si tu ne comprends pas que le fait de jouer en ligne avec des types qui vont instantanément débloquer ce que tu mets 20 heures à obtenir... En ligne, quand tu te fais violer en day1, c'est clairement qu'il y a un problème. Mais le multi est une chose, si tu ne joues pas souvent tu ne t'en es peut être pas rendu compte, mais les solos aussi, commencent à être largement influencé avec des items plus efficace que ce qui est disponible dans les "paquetages de base".

Je ne vais pas me plaindre de pouvoir réussir à finir des jeux.

Et puis il ne faut pas non plus tout mélanger. La simplification du gameplay est lié au public visé.

Des personnnes de plus en plus agées jouent, les editeurs l'ont bien compris donc ils agissent en conséquence.

Le jeu vidéo n'est plus réservé à une élite et c'est tant mieux. D'ailleurs le niveau de difficulté est toujours réglable.
Ah mais tu as vraiment une mauvaise connaissance de tout ça... Les licences "elitistes", il n'y avait pas de raison de les massacrer en les simplifiant à outrance. Pour le public casu, il fallait faire des productions adaptées, et non pas passer le tout à la moulinette pour servir du pré-mâché à tous les publics. Que le jeu vidéo soit accessible à tous, tant mieux, mais massacrer des licences ayant acquis leur statut sur des bases de jeux intéressants, complets, RICHE, non...

Parlons en du niveau de difficulté tiens, même en extreme, c'est une partie de plaisir! Je suis bien incapable de citer un jeu qui propose des niveaux de difficulté réellement progressif.

Splinter cell conviction est ridicule en hard, killzone aussi, les cod aussi, les halo, les r6, les graw, crysis 2 (mention spéciale handicapé pour celui là...)

Faut revenir aux productions indé pour trouver des jeux correctement calibrés offrant un challenge digne de ce nom. A quoi bon jouer pour finir les jeux en courant? Quel interêt? Que retient-on des jeux auxquels on joue en les rushant ainsi? Le niveau de difficulté global de la plus large partie de l'industrie a été revue bien trop à la baisse... Après les gens se plaignent que les jeux durent moins de 10 heures dans leur campagne solo... mais bordel, mettez direct sur hard, virez toutes les aides, le hud et dieu sait quoi encore... Il y a définitivement trop d'assistanat. Et parfois les niveaux de difficulté avancés ne sont carrément pas testés par les développeurs rendant leur choix impossible.

Qu'entends tu par là?

J'ai relu plusieurs fois ton commentaire mais j'ai du mal à saisir ce que tu cibles. Le fait même d'acheter?

Merci pour ta réponse en tout cas smiley 9
C'est pourtant simple, les gens achètent pour acheter, achètent pour dire, montrer à leur connaissance : "regarde j'ai le dernier truc sorti @70€, trop bien!" Et ils se dépêchent de faire le jeu en easy pour dire qu'ils l'ont fait puis se plaignent de la durée de vie et des prix de revente...

Les gens achètent pour paraître pour montrer qu'ils en possèdent plus que les autres. Il suffit de regarder autour de toi. Si tu as des connaissances jeunes, de moins de 20-25 ans, beaucoup fonctionnent comme ça. C'est triste mais c'est malheureusement la vérité. Tu ne l'avais jamais remarqué?

01/06/2012 à 19:43 - Tomb Raider, la nouvelle bande-annonce qui déchire

Ecrit par Angelsword

Marrant j'aurais plus pensé à Gears of War mais bon ...
Toi t'as à l'west, complet. Gears... smiley 26

01/06/2012 à 19:43 - Tomb Raider, la nouvelle bande-annonce qui déchire

Ecrit par Madcat

J'aime les gens qui disent que c'est pompé sur Uncharted... vous connaissez le concept de la poule et de l'oeuf ?

Si Tomb Raider n'avait pas existé et fait un carton en son temps, il n'y aurait peut-être pas eu d'Uncharted.

Il est normal que la boucle soit bouclée aujourd'hui et permette à TB de redorer son blason.
OUI, mais le fait est que le serpent se mort le gland et que ce tomb raider reprend certaines scènes des deux derniers uncharted avec une certaine ressemblance. D'où la légitimité de parler de pompage... Z'êtes titilleux les mecs.

01/06/2012 à 15:17 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Ecrit par Daywan

Je veux dire que je joue en multijoueur, donc je ne peux pas me plaindre de la connexion permanente (pour les joueurs solo, c'est totalement légitime ... mais ils le savaient avant d'acheter).

Par contre je suis réaliste, et je sais qu'aucun dédommagement ne sera proposé, ne serait-ce que parce que le préjudice est difficile à estimer.

Certes, en multi, forcément le principe de connexion permanente n'en est pas un. Mais le pb n'est pas là, le pb c'est que ça fonctionne pas correctement (du moins pas toujours).

Pour ce qui est du dédommagement, non, tu n'es pas réaliste puisque lors de problèmes comparables, sur 360 par exemple, Microsoft en était venu à offrir un jeu.

Après, le truc offert dans le cas de d3 peut être de plusieurs ordres : un item unique créé pour l'occasion, un nom de rang, voir un crédit sur le store... Des solutions envisageables il y en a plein, mais c'est sûr si vous ne dites rien, faudra rien attendre.

Ah, et puis, que tu bosses dans le milieu ou pas n'a rien à voir dans l'histoire, tu peux certes montrer de la compréhension face à ce genre de bévue, mais dans le cas précis le rapport n'est ici qu'une relation entre client et professionnel et blizzard doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour te satisfaire, voir dans le cas présent s'excuser de la gêne occasionnée.

Bref, je pense qu'ils feront quelque chose. Ils ont sous-évalué la charge, il faut qu'ils se fassent pardonner, c'est le minimum.

01/06/2012 à 14:42 - Metal Gear Rising Revengeance, nouvelle bande-annonce

J'aime les jeux de Platinum Games. Là ça ressemble à un mix entre NGZ2 et bayonetta. Deux jeux absolument fantastiques. smiley 14

01/06/2012 à 14:36 - Tomb Raider, la nouvelle bande-annonce qui déchire

Ecrit par Antiope

Et "ton désir"... Il en est à quelle taille maintenant ?...

--> j'suis déco smiley 54
Plus que ça taille, c'est le fait de le faire tenir jusqu'en 2013 qui m'inquiète.

01/06/2012 à 14:35 - Diablo 3 Erreur 37 : toujours des problèmes de connexion aux serveurs

Ecrit par Daywan

Je fais partie des premiers concernés, encore que je ne me plaigne pas
Acheter un jeu au lancement, full price et ne pas pouvoir y jouer, ça ne te donne pas envie de te plaindre? Et ben... C'est grave.

Derniers Commentaires

0