A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 2 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bonjour, nous sommes le samedi 2 juin 2012 et il est midi

Je me lève, et je vous bouscule, vous commentez à peine, comme d'habituuuuuuude...

Nous sommes samedi midi. C'est l'heure de nous raconter à quoi vous jouez en ce moment, ce que vous pensez du jeu que vous tripatouillez actuellement, voire demander de l'aide, des idées d'achat, des recettes de cuisine, des conseils pour faire jouir votre partenaire, ou encore nous faire partager vos découvertes vidéoludiques.

Allez, on répond dans les commentaires :

A quoi vous jouez ce week-end ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Malaria le 02/06/2012 à 12:17

1

Inscrit le 01/05/2009

Aux jeux du [url=https://www.humblebundle.com/]Humble Indi Bundle 5[/url], sous Linux.

J'ai terminé Limbo hier soir (court, mais ambiance excellente).

Je pense entamer Bastion cet après midi.

300 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/06/2012 à 12:21

2

Inscrit le 27/04/2009

Red Dead Redemption

et je me refais aussi Castlevania LoS

4663 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 02/06/2012 à 12:46

3

Inscrit le 15/11/2010

j'hésite entre étouffer des chatons et démembrer mon voisin......

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/06/2012 à 13:03

4

Inscrit le 05/12/2010

Bastion, une pépite...

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/06/2012 à 13:12

5

Inscrit le 03/05/2009

J'ai finis l'hsitoire de Skyrim, je vais un peu lever mon perso.

sinon l'humble indi 5, y'a absolument rien a jeter.

3821 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 02/06/2012 à 13:17

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Bastion, une pépite...
finit la semaine dernière celui la! un vrais bon jeux!

Sinon je continue The Witcher avant de passer au second opus!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/06/2012 à 13:23

7

Inscrit le 11/08/2009

ALice Madness return (jeu bien étrange)

Tout comme son grand frère Batman Arkhan city, il utilise la même combinaison buggé (unreal engine + Physx).

Comment faire passer ton nouveau GPU pour une merde.

Y'en a d'autre ici qui en jouant à Butman AC en DX11 max et physx max ont un framerate de merde (le problème ne vient même pas du GPU qui reste èa 60% de sa charge max et le cpu 40%)?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/06/2012 à 13:37

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Tout comme son grand frère Batman Arkhan city, il utilise la même combinaison buggé (unreal engine + Physx).

Y'en a d'autre ici qui en jouant à Butman AC en DX11 max et physx max ont un framerate de merde (le problème ne vient même pas du GPU qui reste èa 60% de sa charge max et le cpu 40%)?
c'est surtout la maniabilité qui est a chier (du moins sur la version x360) ça m'en a vite ecoeuré, dommage l'ambiance était sympa

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/06/2012 à 13:42

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

A l'époque, j'avais ma GTX470 et la GTS250 pour la PhysX quand j'ai fais Alice et Batman AA.

Pour Batman AC, je dois toujours le déballer donc je ne sais pas encore smiley 54, mais pour Alice, il y a un manque d'optimisation sur le portage PC.

Ca ne m'a pas empêcher de le refaire en cauchemar, je le trouve très sympa ce jeu surtout de par son ambiance, différent de ce que l'on a sous la main habituellement (voir "test" dans le forum pour plus de détails).

Sinon, si j'ai fini mes corvées, du Diablo 3 si les serveurs sont accessible smiley 35

4347 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 02/06/2012 à 13:46

10

Inscrit le 23/04/2010

Fieldrunners, un Tower Defense à petit prix sur Steam.

Correct, sans plus (on sent que le jeu a d'abord été pensé pour une utilisation sur Tablette/ SmartPhone).

330 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/06/2012 à 13:56

11

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

A l'époque, j'avais ma GTX470 et la GTS250 pour la PhysX quand j'ai fais Alice et Batman AA.

Ouais je crois que le problème vient de la.

Même si tu as un GPU de la mort qui est capable de digérer physx au petit dej, il est préférable d'avoir un second GPU spécialement dédié.

Fait chier quand même, j'ai vu sur des forum anglais des gens avec une gtx 690 (celle à 1000 euro) incapable d'avoir un bon frame rate sur ce jeu....

Pour Batman c'est la même chose impossible ou presque d'avoir physx et dx11 sans ralentissement et baisse horrible de framerate.

Ecrit par dieudivin le 02/06/2012 à 14:09

12

Inscrit le 18/03/2011

Sur Alice madness return, même avec cette config, on ressentait quelques micro coupures dans certains passages, mais ça reste jouable.

Pour le Framerate sur Alice, il est bloqué sur 30 IPS par défaut. J'ai jamais essayé de le débloquer mais ca doit être faisable en bidouillant.

Ecrit par Von-Block le 02/06/2012 à 14:46

13

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

Sur Alice madness return, même avec cette config, on ressentait quelques micro coupures dans certains passages, mais ça reste jouable.

Pour le Framerate sur Alice, il est bloqué sur 30 IPS par défaut. J'ai jamais essayé de le débloquer mais ca doit être faisable en bidouillant.

Ouais, le problème ne viens pat du 30 FPS, ça ne me dérenge pas,

ce sont les ralentissement qui te font plonger à 15-20 fps qui sont vraiment dérangeant.

Mais bon, la nouveauté de l'ambiance du jeu font que ses désagrément ne sont pas très grave.

Il est long le jeu dieudivin ?

Ecrit par Antiope le 02/06/2012 à 14:49

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Von-Block

Ouais je crois que le problème vient de la.

Même si tu as un GPU de la mort qui est capable de digérer physx au petit dej, il est préférable d'avoir un second GPU spécialement dédié.

Fait chier quand même, j'ai vu sur des forum anglais des gens avec une gtx 690 (celle à 1000 euro) incapable d'avoir un bon frame rate sur ce jeu....

Pour Batman c'est la même chose impossible ou presque d'avoir physx et dx11 sans ralentissement et baisse horrible de framerate.

J'ai une 580Gtx et je n'ai aucun problème de frame-rate avec ce jeu. Le PhysX est au maximum et le jeu tourne continuellement entre 40 et 55 fps. Au delà des 50 fps en intérieur. Bref, pas de soucis particulier avec ce jeu. Très fluide, répond parfaitement bien à la manette. Que du bonheur.

En monitorisant le jeu, j'utilise environ 60% de la capacité du µP (4 cœurs à 2,66Ghz) et environ 1 Go (de mes 4Go, me reste donc environ 1,5Go de marge) de mémoire juste pour le jeu. La charge de la GPU varie pendant le jeu entre 60 et 80% et environ 1Go de mémoire vidéo (sur les 1,5 Go).

Bref, à première vu, le PC a encore un peu de marge.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/06/2012 à 15:02

15

Inscrit le 11/08/2009

Et pour Batman AC ? (Ta résolution c'est quoi ?)

Ouais je sais, c'est assez étrange ces problème de jeu, plusieurs personne ne rencontre aucun problème d'autre galère.

Ecrit par Antiope le 02/06/2012 à 15:04

16

Inscrit le 22/05/2009

Même expérience avec Alice Madness...

Le jeu prend 1.1 Go de mémoire et 750 Mo de mémoire vidéo. Je confirme les 30 fps, ça ne bouge pas d'un iota.

Question µP, c'est plus que tranquille, c'est assez stable, autour de 35% de l'ensemble des cœurs. La charge de la GPU ne dépasse pas les 40% pendant le jeu.

Aucun soucis en particulier avec ce jeu.

Peut-être as-tu des applications qui tournent en taches de fond qui te foutent la vérole pendant que tu joues ?

Ecrit par Antiope le 02/06/2012 à 15:04

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Von-Block

Et pour Batman AC ? (Ta résolution c'est quoi ?)

Ouais je sais, c'est assez étrange ces problème de jeu, plusieurs personne ne rencontre aucun problème d'autre galère.

1920*1080

edit : et le deuxième port vidéo est sur un écran 1280x1024 qui ne sert pas à grand chose pour les jeux mais qui me permet par exemple de coller les fenêtres des moniteurs de ressources.

Ecrit par dieudivin le 02/06/2012 à 15:06

18

Inscrit le 18/03/2011

Pour Alice Madness Return, en difficulté Normale, il faut compter une dizaine d'heure en rushant*, 15 à 20 heures si tu veux finir le jeux à 100% (retrouver tous les souvenirs, les truffes, niveaux secrets) et upgrader toutes les armes.

En cauchemar, on meurt plus souvent, le temps de s'adapter à certaines combinaisons de monstres qui ne posaient pas trop de problème en normal mais qui s'avère redoutable dans ce mode de jeu. La progression sera ainsi plus longue.

edit:

* quand je dis rusher, c'est rusher, on ne ramasse que ce qui est sur la route

Ecrit par Antiope le 02/06/2012 à 15:10

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dieudivin

Pour Alice Madness Return, en difficulté Normale, il faut compter une dizaine d'heure en rushant*, 15 à 20 heures si tu veux finir le jeux à 100% (retrouver tous les souvenirs, les truffes, niveaux secrets) et upgrader toutes les armes.

En cauchemar, on meurt plus souvent, le temps de s'adapter à certaines combinaisons de monstres qui ne posaient pas trop de problème en normal mais qui s'avère redoutable dans ce mode de jeu. La progression sera ainsi plus longue.

edit:

* quand je dis rusher, c'est rusher, on ne ramasse que ce qui est sur la route

une trentaine d'heure le mode normal en prenant mon temps.

Ecrit par Costello le 02/06/2012 à 15:18

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

J'ai finis l'hsitoire de Skyrim, je vais un peu lever mon perso.

sinon l'humble indi 5, y'a absolument rien a jeter.

chéri, t'aurais pas oublié quelque chose par hasard? smiley 13

si tu rajoutes une virgule après "rien", ca change tout le sens...

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13025-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-sondage