Profil de kasasensei
10693 Commentaires
Commentaires
05/06/2012 à 17:03 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par EleariaEn même temps, ce n'est pas de moi, ce sont des déclarations d'ubi, arkanes, rocksteady, dice et bien d'autre à propos de leur productions respectives.
je suis d'accord avec tout le reste sauf sur ça. En effet on ne va pas s'identifier réellement au personnage quand c'est un perso posé comme Masterchief, batman, Altair... beaucoup plus pour un Shepard que tu personnalises...
Mais là où je suis pas d'accord c'est que certains FPS sont très forts au niveau du héro même sans qu'on le voit. Je pense justement notamment à Halo ou Metroid Prime.
Moi franchement l'un ou l'autre ne me dérange pas, le mieux c'est quand on peut switcher. Quoique certains qaudn on passe en mode FPS on se rend compte que le jeu est vraiment moche!
Il serait possible de switcher évidemment ou de proposer un mix comme fait (bien) deus ex HR, mais parfois il est nécessaire de proposer l'un ou l'autre non seulement en fonction du héros mais aussi du genre de jeu proposé. Amnésia serait sans doute moins impressionnant en tps par exemple. DMoM&M serait plus quelconque, moins original en tps qu'en fps. Arma est nul en tps... etc.. ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs.
05/06/2012 à 16:27 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream
Ecrit par clayman00C'est la base du problème je crois et elle n'ose même pas se l'avouer...
tu regrette d'avoir vendu ta ps3... non ?

05/06/2012 à 16:18 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par AKULAHeu c'est pas aussi simple. Dans le cas d'un personnage que l'on ne connait pas, on peut en effet s'y identifier aussi bien en vue tps que fps, mais dans le cas de jeux mettant en scene des personn(es)ages connu(e)s, il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu. Ensuite il y a les préférences de chacun, la profondeur du jeu, le niveau de body awareness... C'est loin d'être aussi simple que le raisonnement que tu donnes.
niveau immersion on a plus de mal pour s'identifier a un personnage dont on connais le visage et tout
dans un fps on peut s'imaginer et rentrer dans le personnage plus facilement vu que dans la plupart on ne connais que les main
regarde halo l'armure fait que tout le monde est le spartan

05/06/2012 à 16:07 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par clayman00Batman il distribue des bourre-pifs, pas des pruneaux en même temps. Et puis c'est un super héros, il faut qu'on le voit, qu'on s'y identifie, seul le tps reste envisageable pour cette licence.
ah ... ?
bien sur, batman AA & AC auraient été bien mieux en vu a la premiere personne ...
05/06/2012 à 15:54 - Forza Horizon, un nouvel épisode de la célèbre série de jeux de courses
Ecrit par Ayato86Ce qui sent très mauvais par contre, c'est l'aspect "NFS prostreet" dans ce trailer...
tiens ils viennent d'inventer need for speedla police en moins

05/06/2012 à 15:25 - (E3 2012) Call of Duty Black Ops 2 : 10 minutes de gameplay en vidéo
Ecrit par aurel_gogoMême moi qui aime bien, je dois reconnaître que la séquence est particulièrement mal choisie.
Super un jeu sur rail qui propose des phases sur rails!!!!
Le public avait pas l'air super emballé par le jeu et l'exclu des DLC, comme moi.

Faut dire aussi que mw3 a balayé pas mal de défauts de la franchise, les scenes sur rail, l'overdose de scripts, les spam infini... Cette scène donne l'impression que treyarch eux, ont réintégré ces mêmes défauts.
05/06/2012 à 15:14 - God of War Ascension : premières images bien Kratos
Ecrit par Djabsi
Sur PS3 vous êtes sur ?
C'est pas un peu "trop beau" pour la PS3...
J'ai pas souvenir que GoW3 était aussi beau.. et comme beaucoup de jeux semble annoncé pour la prochaine génération ce ne serai pas délirant, si ?
05/06/2012 à 12:55 - (E3 2012) Last of Us sera le meilleur jeu du monde
Ecrit par themortalExcellent petit jeu que ce IAA en effet, je l'ai commencé direct en difficile pour un peu plus de challenge, mais vu que l'on récupère des tentatives après chaque checkpoint, la difficulté n'était pas vraiment très prononcée. Il aurait mérité un plus gros budget celui-là, pour avoir une réalisation hors de tout reproches surtout.
ca fera un autre bon jeu, apres le tres bon "i am alive" que j'ai vraiment aimé.
j'espere que ca sera un vrai survival niveau ressource, et pas qu'on se retrouve avec plein de munition.
ah , "i am alive", deja quand on a une cartouche, on est content. Et le semi realisme de j'escalade pas pendant 3h en faisant des sauts de 2m vers le haut avec une prise de main comme dans uncharted 3
05/06/2012 à 12:46 - (E3 2012) Assassin\'s Creed 3 : la nouvelle bande-annonce
Ecrit par Von-BlockNan, c'est un jeu vidéo, si tu veux des limites, regarde planete ou discovery channel.
SI je comprend bien si les USA on gagné la guerre c'est uniquement à cause de cet assassin.
Un peu de réaliste, je n'ai rien compte le fait que ce mec soit une machine à tuer, mais de la à le faire courir seul devant 1000 soldats..... Y'a des limites.

05/06/2012 à 12:13 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream
Ecrit par AbakerMême M.Cage le dit en même temps.
Mais le point de vue d'Antiope se défend. Quand on voit ce qu'ils font sur PS3, on ne peux qu'imaginez les perles qu'ils pourraient faire sur PC.

Pour ce qui est de la focalisation sur les personnages au détriment des décors, ce n'est foncièrement pas gênant tant arrivé à ce niveau de détail et d'animation, le reste des ressources doit être relativement maigre. C'est compréhensible et puis c'est un choix artistique et technique qui se défend, l'émotion passant par les personnages avant les lieux. Dans une certaine mesure, on peut dire la même chose des jeux de Kojima Productions, gros efforts sur les personnages notamment les visages et un décor qui en pâtit parfois (même si le design rattrape cette différence de traitement dans cet exemple).
05/06/2012 à 12:08 - (E3 2012) Last of Us sera le meilleur jeu du monde
05/06/2012 à 11:29 - Internet Explorer débarque sur Xbox 360
Ecrit par 10rC'est le minimum syndical, il te dit qu'il utilise firefox... avec des plugins supplémentaires!!!
Ca sert à quoi 16GO de RAM ? c'est un serveur ?
05/06/2012 à 11:28 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par DarkSerpentSi le jeu est pourri (sw fu 2 par exemple), les joueurs auront bien raison de déverser leur bile dessus hein.
A mais je dit pas le contraire, en plus j'en suis un.
Je dit juste que j'en connais deux qui bavent devant une vidéo où au final, on ne voit pas grand chose et qui vont cracher sur le jeu, l'éditeur, le dévellopeur, les joueurs d'ici quelques mois parce que le jeu sera au final tout pourris.

05/06/2012 à 11:20 - (E3 2012) Assassin\'s Creed 3 : Des batailles navales dans le jeu !
Ecrit par clayman00Alors il y a eu un petit couac chez sony visiblement. Sony france a décidé seul de l'opération de promotion actuelle. De là, il a été impossible à tretton de proposer une baisse du tarif de la console dans le même temps, car elles auraient été cumulables. Il aurait pu cependant étendre l'offre promo au monde entier, mais visiblement la bourse n'a pas donné son accord au lancement mondial d'une offre de remboursement vu les dernières nouvelles. Bref , rdv au prochain salon pour voir de jolis pack et un nouveau prix de 199€.
c'est vrai qu'on ne connais pas le prix du bundle ... mais je ne pense toujours pas a la baisse de prix ...
si ce n'est le bundle a 249 €...
(il y a pas longtps la vita etait a 165€ sur la redoute avec un code de reduc ... cf- hamsterjoueur)
@antiope
Le boycott c'est une légende urbaine dans le jeu vidéo. Dans la musique et le cinéma aussi d'ailleurs.
05/06/2012 à 11:00 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

05/06/2012 à 10:54 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

05/06/2012 à 10:42 - (E3 2012) Assassin\'s Creed 3 : Des batailles navales dans le jeu !
Ecrit par clayman00Vivement la baisse de prix hein?
great ...
tout comme le liberation sur vita et en bundle pour motiver les consomateur ...

05/06/2012 à 10:32 - (E3 2012) Watch Dogs, une nouvelle franchise très prometteur
Ecrit par 10rAh c'est sûr que si tu t'attends à de l'action non stop à la cod, c'est pas tout à fait ça. Là ce serait plutôt un mix entre Splinter Cell, Hitman & Deus Ex. Franchises qui ne présentent pas de l'action non-stop en permanence, ce qui leur a plutôt réussi jusque là.
Oui, mais ca m'a l'air bien mou..
05/06/2012 à 09:52 - (E3 2012) Watch Dogs, une nouvelle franchise très prometteur
05/06/2012 à 09:51 - (E3 2012) Halo 4 : 5 minutes de gameplay en vidéo
Finalement, ils ont l'air d'avoir les compétences pour passer après bungie.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Star Overdrive, le Zelda-like est en précommande
- Wakfu : la série animée en route pour une saison 5 avec un Kickstarter
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)