Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

13/01/2011 à 11:10 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Oui oui, j'ai bien compris que "ce n'est jamais comparable" avec vous smiley 13

Je ne parle pas du grand méchant Sony, mais du pourquoi cet homme (et ses collègues) ont, à vos yeux, des "passe-droits" ?

A ma connaissance, Sony n'a jamais autorisé les hacks sur sa console, non ?

Et le coup du "oui mais Sony a enlevé des fonctions..." ça fait un peu loi du talion/cours de récré, tu m'excuseras ^^

13/01/2011 à 10:24 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par dobbey

Par contre dire qu'une pince monseigneur c'est illégal alors que c'est vendu dans le commerce et que des serruriers s'en servent tout les jours légalement pour ouvrir des portes ou des cadenas sans que les fabricants de portes ne les attaquent en justice, là c'est méga gros.

La finesse, ce n'est pas votre fort en ce moment smiley 13

On peut résumer mon précédent post par :

Ben tiens, et la cartouche R4 non plus, ce n'est pas pour pirater les jeux DS

On peut d'ailleurs lire ceci :

http://www.gamalive.com/actus/6646-nintendo-ds-cartouche-r4-illegal.htm

Alors bien sûr, ce hack n'a rien à voir tout ça blabla... moi quand je vous entends défendre ce gars et parler de légalité en coupant les cheveux en quatre, ça me fait penser à cet article ci-dessus... et ça me fait rire. C'était ça le sens de mon post.

Cette hypocrisie, ce bal des faux-culs.

Je ne réponds pas à Zora, étant donné sa grossiereté compulsive habituelle. smiley 2

12/01/2011 à 20:53 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par Raging

Dans ce cas, qu'est ce qu'on paye quand on rachète des jeux retro (parce que le droit de jouer on l'a deja payé dans ce cas)?

Ben, si ton jeu original et ta vieille console fonctionne, pourquoi racheter ce jeu ?

Si par contre ta vieille NES a lâché... ce n'est pas la faute de Nintendo (par exemple).

Mauvais exemple il est vrai car mes NES / Megadrive démarrent au quart de tour.

Mais bon...

12/01/2011 à 20:45 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par ZorakZoran

ce hack va permettre le piratage, et ça fait chier

Purée, à chaque fois qu'on aborde ce sujet, c'est quand même à le grand bal des faux-culs.

Bien sûr que ça va permettre le piratage.

Ca me fait toujours rire les "ah mais ce hack à la base, ce n'est pas spécialement pour pirater", etc.

Ben tiens, et la cartouche R4 non plus, ce n'est pas pour pirater les jeux DS smiley 25

Hypocrites.

Bref, pour revenir au point initial : hacker un logiciel/code source/ce-que-tu-veux à la base verrouillé par son propriétaire, c'est légal selon toi ? La pince monseigneur aussi alors ^^

Si ce n'est pas légal, alors il doit y avoir sanction. C'est aussi simple que ça.

Comme il a été dit, quand tu as ton windows, par exemple, tu achètes une licence d'usage, ce n'est en aucun cas ta propriété et ça ne t'autorise à avoir accès au code source et à le modifier comme tu l'entends.

C'est pareil pour plein d'autres choses.

Et ta position de pseudo-rebelle "moi, je n'accepte pas forcément le cluf"... je rigole.

Tu es obligé de cocher la case "j'accepte les conditions blabla" avant de pouvoir installer/utiliser windows comme d'autres programmes.

Donc, ton acceptation est réelle. Si tu ne respectes pas ce que tu as "signé", tu es dans l'illégalité.

12/01/2011 à 15:29 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par kasasensei

Regarde le prix des JALD activision sur le live....

@fbbf, tu t'enfonces là avec ton éléphant. smiley 26

Pourtant, un éléphant, ça trompe énormément.

12/01/2011 à 15:12 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Bien sûr smiley 9

12/01/2011 à 15:11 - 5 millions de Pokémons Noir et Blanc

Et à votre avis, lequel se fait le plus contrôler par la Police ?

On va demander à Eric.

12/01/2011 à 15:07 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par ZorakZoran

Arrête d'être con, pitié... Tu fais la même confusion qu'entre piratage de musique sur le net et vol à l'étalage, ça te ramène au niveau de nos dirigeants, autant dire qu'il n'y a pas de quoi être fier. De plus tu captes rien à ce qu'est du hack, pour toi ça veut dire piratage, et ce n'est pas le cas. Même différence qu'entre un fabricant de couteau et Hannibal Lecter, pour faire une analogie à la con.

Stop l'hypocrisie, surtout.

J'assimile un hack à quelqu'un qui rentre par effraction dans une propriété privée.

A ma connaissance (mais je ne suis pas expert en loi non plus), "hacker" une propriété privée n'est pas légal.

Et ce, quelles que soient les intentions robindesbois-esque de celui qui le fait.

Après, tu peux me sortir tous les discours et les arrachages de poils de scrotum que tu veux, et autres explications capillo-tractées... tu t'amuseras à ce jeu-là tout seul.

Par ailleurs, oui je conteste leur droit à se défendre, comme je conteste le droit à Apple d'empêcher le jailbreak. J'adore mon iphone, mais sans JB ça ôterait sans problème 50% de son intérêt en ce qui me concerne. L'EFF l'a mis dans le fion d'Apple, il y a toutes les chances qu'il se passe la même chose ici, et tout à fait personnellement j'espère que c'est ainsi que cela va se passer. La PS3 est une très bonne console, mais Sony l'a limitée de manière débile, et quand je pourrais lancer un VLC ou un foobar dessus, là ce sera une vraie machine multimédia.

Et pouvoir s'en servir d'émulateur SNES sur ma télé, voire (qui sait) pouvoir lancer des jeux ps2, ce serait assez drôle, et un bon coup de pied dans le cul bien mérité. Je pirate plus depuis un bail, mais là aussi, tout à fait personnellement, pouvoir lancer mes dumps de jeux directement depuis la console, j'apprécierais franchement.

Tu mélanges tout.

Il n'est pas question du "j'aimerais que".

Moi aussi, "j'aimerais que les éléphants volent dans le ciel".

Mais il est question de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas.

Il est question de ce qui t'appartient et de ce qui ne t'appartient pas, et pour lequel tu as surtout le droit de la fermer (à savoir, l'iPhone n'est pas comme je le voudrais, blabla)

Les méthodes des "gouvernants en général" pour contrer le "piratage" sont discutables, mais l'idée même de lutter contre le "piratage" ne me semble pas discutable.

C'est normal.

Si Apple a sorti un iPhone bridé, c'est dommageable mais c'est son droit. C'est sa propriété, son produit, et ce n'est pas parce que Zora aimerait bien pouvoir faire ci ou ça qu'Apple doit se sentir obligé de s'exécuter.

Enfin bref, avec ce genre de mentalité qui foule sans vergogne et sans honte la propriété intellectuelle, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité quand j'entends les discours incendiaires contre les majors & cie.

De quelle liberté parle-t-on ? Voler, rentrer par effraction chez le voisin, ce n'est pas ça la liberté.

12/01/2011 à 12:28 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Enfin, ce qui moi me choque, c'est qu'il y en a ici qui, en gros (ça ne sert à rien, il n'a rien fait de mal...), contestent le droit de Sony de se protéger.

Ca c'est assez extraordinaire ^^

12/01/2011 à 12:24 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par kasasensei

Il n'a pas attaqué/dérobé de biens physiques appartenant à des particuliers,

Donc c'est bien ce que je disais.

Comme ce n'est pas "physique", et comme c'est une grosse boîte comme Sony, "ce n'est pas grave".

Eh ben smiley 2

12/01/2011 à 11:53 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par kasasensei

Quelle exagération... On dirait moi y'a 2 ans.

:partisesuicider:

Exagération ?

Tu trouves ?

Parce qu'une infraction est moins "physique", elle est moins condamnable ?

Je ne le pense pas.

12/01/2011 à 11:49 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ecrit par kasasensei

Cette rage que les gens ont contre ce mec, jalousie? smiley 22

Oh non, aucune jalousie.

Juste que lorsque quelqu'un rentre chez toi par effraction, fout le boxon, te vole des objets... etc, t'as pas envie qu'il y ait poursuites judiciaires et sanctions ?

Moi si, je trouve ça plutôt normal et sain.

Désolé, j'ai passé l'âge d'aimer les branleurs avec encore la goutte de lait qui perle au nez, et qui endossent un costume de Robin des bois juste pour excuser leur infraction/effraction.

Donc oui, j'espère que Sony arrivera à obtenir des sanctions, même si dans les faits ça sera compliqué.

Pourquoi lui spécialement et pas les overflow?smiley 37

Pas seulement lui, mais puisqu'il est cité dans l'article...

12/01/2011 à 11:21 - La liste des 20 exclusivités PS3 de l\'année 2011

Belle année 2011 en perspective smiley 20

12/01/2011 à 11:21 - Hack de la PS3 : Sony contre-attaque

Ce serait une bonne chose que Georges en prenne plein sa gueule. Faut assumer ses actes, qu'il aille les méditer en taule.

Après, on ne pourra pas dire que Sony ne fait pas ce qu'il faut pour empêcher le piratage de sa ps3...

10/01/2011 à 19:40 - Sony a vendu plus de PS3 que de Xbox en France en 2010

Ecrit par 4lex luitor

Il est bon en rien, c'est bien le problème... Mais bon il a kinect alors on l'accepte ceci explique celà smiley 15

:cap:

10/01/2011 à 19:39 - Sony a vendu plus de PS3 que de Xbox en France en 2010

Ecrit par gothmog

dans ce cas :

1) c'est la wii la meilleure console

2) le marché US ne semble pas être d'accord avec toi

1) Sur le marché des hd bien sûr.

2) un marché d'obèses nationalistes bigots rétrogades et racistes ne saurait être montré en exemple, ni même cité.

10/01/2011 à 16:54 - Sony a vendu plus de PS3 que de Xbox en France en 2010

Normal que la meilleure console sur le marché soit aussi la console la plus vendue.

10/01/2011 à 16:51 - Microsoft : Kinect débarquera sur PC dans un futur proche

Cool, on pourra faire ctrl+alt+sup avec un doigt dans le cul smiley 13

Quant à faire "trop kikool comme tom cruise dans MR", mouais, si ce n'est pas utile ou pratique, j'en ai perso rien à branler.

Quand je veux couper une tranche de pain, je me fous de savoir si c'est "esthétique-trop-cool". Je me coupe une tranche de la façon la plus pratique, point barre. Le reste, je laisse ça aux amateurs de la marque au croco...

Et je ne parle pas de cet acteur qui a le bon goût de promouvoir la scientologie... smiley 55

09/01/2011 à 16:37 - Les jeux 3DS à 60 € ?

Bah, quand on y réfléchit... les jeux ps3/360 coûtent ce prix-là... pourquoi les jeux d'une portable, après tout ?

07/01/2011 à 21:44 - Une nouvelle bande-annonce pour Killzone 3

Ecrit par alexandre1234

J'avais eu le 2 par un concours (moi qui ne joue jamais à des FPS, excepté Stalker...), et je m'étais rapidement lassé. La fin (car j'y suis quand même allé) vaut quand même le détour, pour une fois qu'on... ah, pas de balise "spoiler" ?

Ah non mais moi, c'est juste que les pan-pan-games, c'est pas mon truc.

J'ai passé l'âge de courir après mon chien avec un pistolet à eau.

(maintenant, je cours après ma femme et mes gosses avec une batte de baseball)

Derniers Commentaires

0