Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

12/11/2012 à 20:45 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?

Plus de puissance, oui. Mais pour quoi faire, mise à part écarter toujours plus de développeurs à cause de coûts toujours plus exorbitants ?

Et tu crois que la majorité des joueurs attend d'abord plus de puissance quand les dernières années ont plébiscité le jeu sur Wii, sur Ds et sur IPhone / IPad ?

Tu crois que ce plébiscite, c'est le plébiscite de la puissance ? smiley 13

12/11/2012 à 20:17 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?

Ecrit par Ploppi

Je suis pas convaincu .... dès que Micorosoft et Sony vont commencer à communiquer sérieusement sur les possibilités etc... de leurs nouvelles machines, les "vrais" (ceux qui ont une PS3 ou X360) n'attendrons que ces consoles.

Pour ma part je vois pas l’intérêt de la Wii U, si on possède l'une des deux autres... elle ne fait que se mettre à niveau et ajouter des gadgets sans réel intérêt.

(en plus d’être plutôt chère)

Je me marre. Les "vrais joueurs". Tu parles de cette minorité de plus en plus minoritaire ?

Et que va nous proposer Sony, ou Crosoft ? Plus de puissance kikitoudur ? Quoi d'autre ? Nan parce que pour être certain que tout le monde attend ces consoles, tu dois avoir certaines infos croustillantes ?

Ce que je crois surtout, c'est que le jeu vidéo s'est globalement affaibli en genres et en titres avec la génération actuelle. Avec les coûts qui explosent, de moins en moins de titres cultes et des genres qui se marginalisent voire qui disparaissent.

Franchement, sur cette génération de consoles, je me suis fais chier. smiley 54

12/11/2012 à 19:10 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?

Et si vous l'aviez déjà juste enterrée avant sa sortie ?

Certes un peu trop tôt.

Personne ne pouvait deviner que la Wii U n'allait pas être la vente du siècle niveau console ? Allons allons, pas d'hypocrisie.

En revanche, elle se vend correctement en France et bien aux States. Vu la console proposée et la conjoncture, moi je trouve que c'est plutôt positif.

C'est peut-être ça la surprise.

Car du côté de chez Sony et Crosoft, ce n'est pas sans raison si on ne se presse pas de sortir sa console next gen.

10/11/2012 à 18:43 - Avec ses pertes financières, Square Enix est un \'\'échec total\'\'

Voilà. Et c'est une évidence, mais il est compliqué d'obtenir une histoire d'envergure sans dirigisme.

Encore une fois, c'est un parti-pris. Et c'est sûr que pour les joueurs qui aiment les univers libres, cette série n'est pas faite pour eux. Tout simplement

Je n'exonère cependant pas FF de ses défauts (et il ne restera pas parmi mes favoris). Mais il faut garder un peu de mesure : Square n'a pas fait "de la merde" depuis FF IX (surtout qu'il y aurait beaucoup à redire sur FF IX, passé la magie graphique indéniable).

>> Pour Midgard, effectivement, c'est comme ça qu'il faut le voir, comme un tuto géant. Mais un tuto qui dure quand même un bon paquet d'heures. On ne s'en offusquait pas à l'époque.

Les premiers procès en "dirigisme" datent principalement de FF VIII.

Et là, c'est clair que si t'accrochais pas le scénar', c'était même pas la peine.

Déjà. C'était il y a... 14 ans. Comme quoi, avec FF XIII et son procès en dirigisme, on n'a pas inventé la poudre ^^

10/11/2012 à 16:47 - Avec ses pertes financières, Square Enix est un \'\'échec total\'\'

>>>Narcisse : merci, mais niveau RPG, j'en ai déjà usé un certain nombre ^^;;

>>> streum13 : mais faut arrêter avec cette fixation de la "liberté" dans les jeux. La "liberté" n'a jamais suffi à faire un bon jeu, loin de là.

Tiens, FF XII a d'énormes qualités (et notamment celle de donner l'impression de voyager de son salon), mais la contre-partie de la liberté, c'est une histoire si inexistante qu'arrivé à la fin, on en oublie presque pourquoi on est là. Première fois que ça m'arrive dans un FF smiley 54

Donc voilà, moi la "liberté" dans les jeux, je n'en fais pas mon alpha et mon omega, loin de là. La narration est importante pour moi.

D'ailleurs, la "liberté" dans les jeux est toujours relative, hein.

Le meilleur compromis dans la série, entre liberté et histoire, c'est FF6. Après celui-là, la balance a penché de plus en plus vers la narration.

10/11/2012 à 14:17 - Avec ses pertes financières, Square Enix est un \'\'échec total\'\'

Ecrit par Narcisse d'oyo

Oui FF 13 si tu aime les beaux filmes en image de synthèse est bien, si tu aime les jeux c’est d’un pitoyable.

Toi t'as pas du jouer beaucoup au 13.

Je trouve qu'on en a fait un beau pataquès à l'époque de la linéarité de FF XIII. Pour y avoir rejoué très récemment, il est pour mois inconcevable de le descendre en flamme sans en faire de même avec le 10 et le 8.

C'est juste que la logique du dirigisme-tout-pour-le-scénar' est poussée jusqu'au bout, et assumée par Square.

C'est un choix.

Des jeux qui ressemblent à des "films interactifs", tu en as des palettes de nos jours. On n'en fait pas pour autant un pataquès.

Là, c'est FF donc forcément très médiatisé.

Et donc pour te reprendre, quand tu aimes le jeu tu peux t'éclater à FF XIII et son système de combats excellent.

On sait bien qu'aujourd'hui, on vit une époque de buzz où tout doit être noir ou blanc. Encensé ou brûlé.

FF XIII n'est juste ni à encenser, ni à brûler. Ce n'est pas le meilleur des FF, mais il n'en reste pas moins un bon jeu, AMHA.

Je me suis rarement éclaté avec un système de combat dans un jRPG comme avec celui du XIII.

10/11/2012 à 13:42 - La next-gen fera baisser les coûts de production des jeux

Pourtant, tout ça s’explique par deux choses très simples : alors qu’on ne paye pas mieux les développeurs et que les marges sur les produits neufs sont à pleurer chez les revendeurs physiques, les jeux sont désormais victimes de la distribution en kit

Que oui. Là, FF XIII-2 vient d'y passer aussi. smiley 2

Les joies du capitalisme débridé qui fait les joies des actionnaires (mais pas du salarié et du consommateur, comme tu l'as souligné).

Il faudrait tout simplement ne pas acheter les DLC, mais comme ça se vend...

Quand j'entends "oui mais ce n'est pas livré en kit, ce sont des bonus" j'ai envie de sortir mon flingue.

Bref, arrivera bien un moment où ça se pètera la gueule, où le consommateur en aura marre de se faire plumer (ou qu'il ne pourra plus se faire plumer). Mais ça prendra plus ou moins de temps.

Comme à un niveau plus général. Ce capitalisme vieux de deux siècles arrive à bout de souffle, et on assiste là à ses derniers soubresauts un peu fous, ma foi.

10/11/2012 à 13:28 - Avec ses pertes financières, Square Enix est un \'\'échec total\'\'

Ecrit par Narcisse d'oyo

Enfin bon il n’y a plus de FF digne de ce non depuis la 1er PlayStation allez soyons bon le 12 tire légèrement son épingle du jeu, de plus l’autre grand titre majeur qui est DQ tire de plus en plus sur du n’importe quoi.

"Plus de FF digne de ce nom" smiley 2

C'est quoi un FF digne de ce nom ?

FF 10 est juste une tuerie sur le plan de son univers, de sa cohérence, de son ambiance, de son scénario.

FF 13 est graphiquement à tomber par terre. Son système de combat, c'est juste l'un des meilleurs systèmes de toute la série.

Ultra-dirigiste ? Dans la droite lignée de FF 10 et de FF 8.

Voir de FF 7 (toute la première partie dans Midgard, on est sur des rails).

En soit, être ultra-dirigiste n'est pas un problème. Si c'est bien fait, et si on est pris dedans.

Ah là là, ce que c'est que de ressasser les sempiternelles guéguerres pro/anti FF.

Relativisons, les gars.

Square est moins en forme, de là à dire qu'ils ne font que de la merde, faut pas pousser, hein.

Après, c’est sûr que ceux qui sont réfractaires au jRPG, aux persos "asexués" et qui préfèrent jouer aux GI Joe, sûrs qu'ils ne risquent pas d'y trouver leur compte.

26/10/2012 à 12:55 - Windows 8 est disponible

mais aussi par un nombre grandissant de personnes passant sous Linux (qui continuent d'acheter des PC mais abandonnent Windows).

T'as des chiffres ? T'es sûr que ce n'est pas marginal ?

26/10/2012 à 12:50 - Windows 8 est disponible

Ms est clairement à une période charnière de son existence. Ses deux sources de revenus, Windows et Office, sont voués à se tarir. Ils se devaient de se bouger et de tenter.

Ils ont complètement raté la marche "Internet", la marche "web 2.0", la marche "smartphone" et la marche "tablette".

C'est chose faite, ils ont réagi. La question, c'est : "n'est-ce pas déjà trop tard?"

C'est quoi windows 8 ?

Un successeur à windows 7 ? Mais les entreprises qui ont à peine quitté xp pour seven vont-elles se faire chier à passer un système qui change du tout au tout l'ergonomie ? Les particuliers, habitués au fonctionnement windows classique ont-elles envie de tout réapprendre ? Certes, Windows 8 permet de basculer vers une interface classique. Tellement classique qu'elle apparait identique à seven et du coup, aucun intérêt de changer.

Un concurrent à iOS/Android ? Qu'est-ce que propose Windows 8 de plus qui permettrait de faire passer des users Apple/android chez Ms ?

Je veux dire, pas quelques petits plus à la marge mais quelque chose de vraiment et radicalement innovant par rapport à ce qui se fait. Perso, mon iPad fonctionne tellement bien qu'il va falloir me démontrer l'intérêt de Windows 8 pour que je me bouge.

Bref, pour Windows 8, la grande difficulté va être d'expliquer en quoi on peut en avoir besoin. Tant pour les entreprises (qui n'aiment pas changer chaque année d'OS) que pour le particulier.

Ca, c'est pas gagné si j'en juge les pubs sur nos écrans.

Et surtout quand on sait que le prix minimal sur l'appStore de Windows 8 est 1,19 € au lieu de 0,99 €.

C'est gonflé quand on est nouvel arrivant et qu'on est obligé de développer son "appStore", pris en sandwich entre Android/Google et iOs/Apple.

Y a-t-il vraiment de la place pour un troisième larron ?

24/10/2012 à 20:50 - Le Hobbit de Peter Jackson fait sa pub télé

Les 3 épisodes du "Seigneur des Anneaux" étaient tous des bijoux, et une formidable invitation à aller s'exiler en Nouvelle Zélande. On ne peut qu'être impatient smiley 9

18/10/2012 à 19:29 - Assassin\'s Creed 3 : Le coffret ULTIME !

Ecrit par Didou

Obvious troll !

"C'est pas moi qui ait commencé"

Franchement, faire un article sur un simili-tomahawk-parce-que-assassin-creed... au début j'ai cru à de l'ironie et puis quand j'ai vu que certains s'astiquaient le bout dessus, j'ai commencé à m'inquiéter.

A quand un article sur la baguette d'Harry Potter fournie avec le livre, sur la culotte rouge de superman fournie avec le jeu ou sur les dessous d'Emmanuelle fournis avec le paquet de Kleenex avec le dvd ?

Ah là là, ces fans...

A ce propos, je demande à tous les branleurs de mettre leur verge en berne en ce jour de deuil et de sortir le cd de Bachelet.

18/10/2012 à 15:02 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par themortal

c'est pas evident a lire ta phrase, ca veut dire qu'il y a une analogie entre les réactions violentes pour cause religion, et celles lié pour cause adoration d'une marque telle apple par exemple ?

enfin si c'est ca, je considère quand même les réactions violentes religieuses comme les pires, y a pas eu de cas de gars apple fan qui a tué un gars microsoft fan encore (je sais pas si je peux mettre un smiley la..)

Et pour cause : t'imagines le cas de conscience du gars qui a un iPhone et une Bobox360 ?

18/10/2012 à 13:51 - Assassin\'s Creed 3 : Le coffret ULTIME !

Ecrit par gizmo

Chacun ses goûts. Outre le fait que c'est un très bel objet, tout fan de la série ne pourra que tomber sous le charme.

Toi tu trouves ça "ridicule"... c'est ton problème. Même si j'ai du mal à comprendre en quoi le terme "ridicule" peut convenir.

ridicule : Qui est digne de risée ou de moquerie.

Je sais pas, j'étais en train de t'imaginer te baladant à poil dans ton salon avec cet objet dans ta main en hurlant tel un rahan avec sa bite et son couteau dans les mornes plaines.

Et cette image, ça me fait marrer (pour le coup, aigri ne convient pas ; aucun ressentiment chez moi, juste de l'amusement).

Entre nous, ce genre d'objet, c'est aussi digne d'intérêt que les bijoux du héros de FF VIII.

18/10/2012 à 13:29 - Assassin\'s Creed 3 : Le coffret ULTIME !

Ecrit par Yutani

magnifique ! smiley 50

Ridicule tu voulais dire, non ?smiley 13

18/10/2012 à 13:23 - (Test) Dance Central 3 (Xbox 360 Kinect)

Le positif étant que, contre 400 petits points Microsoft, vous pourrez importer vos chansons des deux premiers épisodes et les avoir réunies sous un même et unique jeu. Et ça, c’est une excellente idée. vraie arnaque

smiley 9

11/10/2012 à 11:00 - Une étude française démontre que les jeux vidéos rendent plus violents

L'étude est probablement sérieuse et correctement réalisée mais n'est pas honnête.

On aurait pu faire la même expérience après avoir vu un film d'action, on aurait eu le même résultat.

Je veux dire, je me rappelle, fier et jeune ado, sortant du cinéma après avoir vu Terminator 2 avec une furieuse envie d'avoir un fusil à pompe dans les mains pour exploser quelques vitres.

Pourtant, je n'ai depuis tué personne.

Sauf un escargot ce matin, car il ne voulait pas se décoller de ma caisse.

Bref, c'est une chose de s'imaginer, c'en est une autre de passer à l'acte, comme toujours.

Les personnes qui passent à l'acte sont des personnes déjà malades à la base et ont des problèmes de discernement.

10/10/2012 à 12:43 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités

Sony poursuit Lambert pour délit de faciès, estimant que le visage de l'acteur est désormais lié à vie aux produits Playstation.

Et Sony n'a pas tort.

Quelque chose d'assez banal, en vérité , dans le monde de la pub smiley 9

04/10/2012 à 20:27 - (Test) Tokyo Jungle (PSN)

Ca a l'air bien barré, faut voir ^^

Par contre, c'est très moche, les graphismes sont faits à la truelle.

Vincent>> "giraffe" (1 seul f)

Derniers Commentaires

0