Profil de mokkori
1204 Commentaires
Commentaires
07/01/2011 à 21:41 - Une nouvelle bande-annonce pour Killzone 3
Ecrit par franky_four_fingers
Un résumé de 5 ans de posts sur la PS3 en 2 lignes. Je dis bravo.
L'esprit synthétique est en effet une de mes nombreuses qualités
07/01/2011 à 21:41 - Une nouvelle bande-annonce pour Killzone 3
07/01/2011 à 21:34 - Une nouvelle bande-annonce pour Killzone 3
Mais il ne sera pas mien pour autant
06/01/2011 à 17:25 - Quand THQ fricote avec Mattel
06/01/2011 à 17:23 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
Ecrit par youri_1er
Non je dirais, jeux de société moderne, tu joue entre potes, et pas tout seul comme un geek!
Tu sais, jouer entre potes et pas tout seul, on n'a pas attendu l'arrivée de Kinect pour ça.
(ni du PS Move et de la Wii d'ailleurs)...
06/01/2011 à 13:54 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
http://uk.xbox360.ign.com/articles/114/1142767p1.html
Update: A Microsoft spokesperson clarified to IGN the 8 million unit figure is shipped to retailers, not sold to customers. It is unclear at this time if Microsoft has reached its goal of 5 million Kinects sold by the end of the Holiday 2010.
Edit : sur gameblog aussi on parle de livrées...
... alors ça reste énorme pour cet eye-toy de luxe, mais la précision est pertinente.
06/01/2011 à 12:35 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
Ecrit par youri_1er
Faut avouer que ça semble convaincre, au jour de l'an un poto avait une pièces avec la tv, Xbox et kinect et elle ne désemplissait pas malgré que la soiré battais son plein.
Une réussite au près du grand public.
Perso j'ai quelques reproches à lui faire (nombre de joueurs simultanés, place nécessaire, reconnaissance parfois hasardeuse , ...), mais il faut bien admettre que ça semble fonctionner!
Au final kinect apporte aux non joueurs un sentiment de ne pas avoir besoin d'apprendre à jouer, donc moins de contraintes et plus de "fun".
Ouais, en gros, et comme la wii, on peut parler d'apéro-gadget quoi.
06/01/2011 à 11:58 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
06/01/2011 à 11:49 - Sony plonge à pieds joints dans la 3D et parie sur une technologie sans lunettes
Ecrit par t-la
?! Au delà de 180° on se retrouve derrière l'écran, c'est moins pratique pour voir l'image.
06/01/2011 à 11:31 - Sony plonge à pieds joints dans la 3D et parie sur une technologie sans lunettes
Mais j'irai aussi plus loin : je ne veux pas changer de techno tous les 3-4 ans si ma tv actuelle fonctionne bien, juste pour avoir la dernière fonction qui, en rapport avec le coût, n'apporte pas quelque chose d'indispensable.
C'était le cas avec la HD me concernant, je ne me suis pas pressé du tout.
06/01/2011 à 11:23 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
Ecrit par DarkSerpent
Que les 8 millions de Kinect ait été vendue/livré majoritairement au USA, ça change quoi ?
Ca change que ce n'est pas la même chose, et comme sur un précédent topic sur les ventes de ps moves cela avait été précisé, il ne me semble pas moins pertinent de le préciser ici.
Reste que ça ne change rien comme tu le suggères : c'est bien trop pour un gadget inutile, sorte d'eye toy amélioré.
06/01/2011 à 11:00 - Sony plonge à pieds joints dans la 3D et parie sur une technologie sans lunettes
06/01/2011 à 10:59 - [MAJ] 8 millions de Kinect livrés, plus de 5 millions vendus
Reste à savoir la répartition.
Je me lance :
USA : 7,9 millions
Europe : 0,1 millions
Japon : 0
Ca reste de toute façon bien trop pour un gadget sans jeu révolutionnaire ni simplement bon, AMHA.
05/01/2011 à 21:00 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par Yutani
ce qui rebute beaucoup de monde sous linux, c'est que certaines fonctions (avancées) ne sont accessible qu'en ligne de commande, c'est déroutant pour les non initiés, il faut le reconnaitre
pour ma part je suis a des années lumières de maitriser les lignes de commandes. Même si j'utilise Nunux depuis 5-6 ans
Je n'ai pas fait toutes les distrib', mais depuis une dizaine d'années je teste quand j'ai le temps certaines (red hat, mandrake et bien sûr ubuntu).
Maintenant, quand t'as goûté à win 7... t'as pas forcément envie de revenir sur ubuntu qui n'apporte pas grand chose.
Alors on va me dire ouais, mais en personalisant, en cherchant, tout ça... ouais mais non : quand je rentre chez moi, j'ai pas envie de me prendre la tête. Faut que ça marche de suite.
C'est d'ailleurs pour ça que Chrome a réussi à faire son trou. Il a apporté quelque chose par rapport aux autres navigateurs, dans un domaine que tout le monde pensait "bouché" par ie et firefox.
Mais quelle est la valeur ajoutée d'ubuntu par rapport à windows ?
Tant qu'ubuntu (et autres) ne réussira pas à apporter autre chose que win ou mac, et quelque chose de vraiment intéressant, il sera toujours à 1 %.
05/01/2011 à 18:32 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par Maitre Pomme
Ouais...
L'assemblée national à passé tout ces postes sous linux (ubuntu mais pas sur), avec des heures de formations pour nos très cher députés. Et bien aucun n'a ressentis le besoin de ce former, et ce n'est pas par désintérêt, juste que c'est suffisamment intuitif pour s'en servir dès la première prise en main.
Et les députés utilisent des ps3 linux ? C'est nouveaux ça tiens, je savais qu'ils n'en branlaient pas une, mais à ce point
Parce que l'on parle de l'intérêt de linux sur ps3, pas de l'intérêt de linux tout court.
05/01/2011 à 18:30 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par kobal
Yes of course, on ne parle pas du citoyen lambda. Je tiens juste à préciser que ce genre d'exploit profites et que ce n'est pas négligeable. Bien au delà, donc, du cliché, oui mais les PS3-Linux, tout le monde s'en fout ;-)
Pourtant, tu confirmes ce cliché : le scientifique, ce n'est pas monsieur tout-le-monde.
05/01/2011 à 18:02 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par kasasensei
Oui, enlever une fonction, c'est mal. Retirer une fonctionnalité comme la rétro-comp en affirmant que personne n'en veut plus, pour mieux """"refaire"""" les jeux de la génération précédente et les revendre au prix fort...
Je trouve ça intelligent.
Franchement, moi je suis à la place de Sony (ou de Ms, Nintendo, faut arrêter de croire au manichéisme), je peux me faire du fric avec de vieux jeux vaguement réactualisés, je fonce.
Pourquoi je m'en priverai ?
Il suffirait que le client n'achète pas pour que ce "racket" ne soit plus.
Mais le client achète, donc valide.
Comme il valide les jeux à la découpe et tant d'autres choses... je trouve que l'on est trop bienveillant avec le consommateur.
05/01/2011 à 17:57 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par kasasensei
Oui mais non, le prix d'un pc correct avec du matos pas trop pourri reste le même depuis 10 ans. Entre 6000-7000ff. On a de l'entrée de gamme minimaliste et des mini pc encore plus minimalistes maintenant, mais c'est différent, ce sont des nouveaux produits, des nouveaux pc sans équivalence ni marché il y a 10 ans. Un PC de bureau classique coute toujours pareil. Je monte des PC depuis 94.
Donc, tu affirmes que l'entrée de gamme pc d'il y a 10 ans est au même prix que maintenant ?
Je veux dire, moi il y a 10 ans. Je prends le pc le moins cher.
Moi maintenant, je prends le pc le moins cher.
C'est le même prix selon toi ?
Je m'en fous de savoir si la qualité/puissance est équivalente, je te parle du gars qui veut un ordi et qui veut dépenser le moins de thunes... ce gars-là paie le même prix aujourd'hui qu'il y a 10 ans ?
Tu m'en vois très dubitatif...
05/01/2011 à 17:55 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Ecrit par kobal
Encore une fois, va dire ça a un paquet de chercheurs scientifiques qui font du calcul parallèle à bas prix avec des PS3 linux-ifiées.
Et ce n'est pas la seule application... Par exemple, le fait de piloter un kinect avec un Linux. Je sais que dans mon labo, certains de mes collègues utilisaient des joujoux (genre le chien de Sony) pour en faire de vrais cas d'études tout ce qu'il y a de plus scientifique. Donc, merci de modérer ta condescendance ;-)
Ca confirme bien que le quidam s'en branle de l'option Linux.
Car entendons nous bien : on parle bien du pauvre petit client-mr-tout-le-monde de Raging qui trouve que le jeu vidéo coûte trop cher.
Bien loin du scientique qui use ses méninges sur une ps3 linuxifiée...
05/01/2011 à 17:22 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Au-delà d'un cénacle très réduit de geeks qui veulent tester, tu crois vraiment que ça intéresse grand monde ?
Je me marre encore devant les cris d'orfraie "oh my fucking god, Sony a viré la possibilité d'installer linux sur la PS3 !".
Dans l'absolu, c'est enlever une fonction, et c'est mal.
Mais en fait, tout le monde ou presque s'en branle.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)