Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

05/01/2011 à 17:11 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par kobal

Heu, je crois qu'il y a un bon paquet de chercheurs qui sont fortement intéressés par cette possibilité. Tout ne se résume pas aux méchants pirates.

Oui certes.

Mais les chercheurs dont tu parles qui installent Linux sur PS3 sont surtout des chercheurs d'emploi, appelés communément des chômeurs.

05/01/2011 à 15:23 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par Raging

Ah mais je n'excuse ou ne justifie pas du tout le piratage, je ne pirate pas (excepté les roms de consoles old gen que j'ai récupéré à une époque où il n'y avait pas d'autres choix que l'émulation).

C'était juste cette histoire de prix constant qui me turlupine un peu.

Quant à Mokkori, explique moi un truc, les postes de dépenses se sont multipliés uniquement en France? Pourquoi un tel écart de prix tu m'expliques?

Allons allons, comme si c'était spécifique au monde du jeu vidéo...

N'allons pas noyer le poisson dans l'eau.

(et dieu sait si un banc de poissons qui flotte à la surface l'eau, immobile, se laissant porter par le sac et le ressac, c'est quand même bien marrant)

05/01/2011 à 14:59 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par gizmo

Ben c'est M00t, aussi...

C'est un mauvais exemple, quoi...

Surtout que son jeu n'est qu'un mauvais polar... mais bon.

C'était juste pour l'idée.

05/01/2011 à 14:55 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par Darkou

Ton exemple n'est pas un bon exemple, tu parle d'un truc rare à l'époque et d'un logiciel copiable à l'infini....

Et parce qu'un logiciel est copiable à l'infini, il ne vaut rien ?

Ce que fait M00t ne vaut donc pas grand chose à tes yeux, en tout cas moins qu'une baguette de pain ?

05/01/2011 à 14:53 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par gizmo

D'un autre côté, personne n'oblige à acheter lesdits produits.

C'est surtout ça qu'il faut retenir.

Si non n'a pas les moyens de tout acheter, on fait des choix, intelligents ou pas.

Après, si le prix demandé pour un produit est réellement indécent... il ne se vendra pas et baissera ensuite (PS3 & cie).

Si ça se vend, c'est que les gens peuvent se l'acheter malgré toutes les contraintes budgétaires et que donc c'est le "bon prix".

(tout ceci bien sûr n'est pas valable pour une société à croquer qui transforme tout ce qu'elle touche en objet de luxe et de culte indispensable. Mais là encore, ça se vend. Je ne comprends pas comment tant de personnes peuvent avoir un pomme-téléphone au prix qu'il coûte, et avec le forfait qui va avec. J'imagine que certains ont soit plus de thunes que moi, soit font d'autres choix que moi)

05/01/2011 à 14:02 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par nykho

Non mais comme je l'ai dit, si t'en redemande, tant mieux pour eux hein. smiley 53

Je crois que j'ai parfaitement expliqué le fond de ma pensée :

Ce que j'attaque, ce n'est pas le "je veux payer moins cher", qui est légitime, hein.

C'est le "bouh, le jeu vidéo est plus cher qu'avant".

05/01/2011 à 14:01 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par Kimihiro

Foutaise et connerie.

Tu peux acheter des couteaux librement. Pourtant, tu peux soit tuer un homme, soit te nourrir.

Faudrait arrêter de te faire l'Ayatollah des pauvres martyrs, Cédric. Oui, l'utilisation de jeu/logiciel sans la licence qui va avec, c'est mal blablablabla. Mais le hack, c'est pas mal. Ni bien.

Faut aussi arreter de prendre les hackers pour des connards. Regarde sur PSP : des Custom Firmware (OS quoi) sont sortis et ils ne permettaient pas de lancer des jeux "piratés." Et certains de ces cfw ont eu du succès.

Cédric souligne qu'en général, ce genre d'exploit est surtout utile pour un usage illégal.

C'est comme dire que dans l'absolu, acheter une cartouche R4 ne veut pas dire que je vais télécharger une centaine de jeux DS gratos.

Mais dans l'absolu, seulement, hein smiley 13

On a le droit de baigner dans l'hypocrisie, mais faut assumer.

C'est comme tous les pourfendeurs de la HADOPI : soyons honnêtes, la HADOPI est hyper mal foutue.

Mais ce n'est pas la façon dont est foutue la HADOPI qui est attaquée, c'est la volonté de stopper le piratage, d'empêcher un Kimihiro d'aller faire ses achats sur Megaupload & cie.

Allez, continuez à jouer les innocents, je trouve ça amusant...

05/01/2011 à 13:56 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par nykho

Bah écoute si tu aime cracher au bassinet alors que ce n'est pas justifié...

J'ai bossé dans l'éditon logicielle un certain temps et des discours comme ça et qui en plus en redemande, je te jure hein, ca fait plaisir, ca prouve qu'on peu pousser le bouchon sans complexe. smiley 7

Y a 10 ans, ton pc, tu le payais en moyenne 1200-1300 €. Je ne te parle même pas du prix du portable.

Maintenant, l'entrée de gamme est à 300 €.

Tu veux retourner aux prix d'antan ?

Bien sûr que je préfère des prix bas.

Mais entre vouloir ça et dire "bouh, le jeu vidéo est très cher" alors qu'il ne l'est pas, que c'est juste parce que les postes de dépense se sont multipliés, il y a une différence notable.

05/01/2011 à 13:38 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par Raging

Ouai....le commentaire de Gorgoth est très bien aussi (c'est ce que j'allais te répondre)

"Par exemple, tu nous dis qu'un jeu vidéo n'impacte pas plus le pouvoir d'achat aujourd'hui qu'il y a dix, mais c'est oublier que les salaires bas et moyens (le gros de la clientèle) suivent moins bien l'inflation que les hauts revenus, ou encore que de nombreux autres postes de dépenses ont explosé dans le même laps de temps bien au-delà de l'inflation (et souvent non intégrés à son calcul), comme l'habitat ou l'énergie. En terme de valeur monétaire, tu as raison, mais en terme de pourcentages du budget familial, la réalité est plus nuancée (d'où peut-être le procès d'intention fait aux éditeur)."

Et ?

C'est de la faute des éditeurs de jeux vidéos ?

Les postes de dépenses n'ont pas augmenté/se sont multipliés uniquement pour le client, mais également pour les entreprises.

C'est pas ton problème ?

Alors pourquoi ça le serait pour l'entreprise ? Tu voudrais que les jeux vidéos soient remboursés par la sécu ? smiley 26

Faut arrêter un peu de chialer... le jeu vidéo, ce n'est que du loisir.

Et si t'as pas les moyens de tout te payer, tu fais des choix. C'est tout.

Comme pour le livre. Un livre, c'est en moyenne 20 €.

Avec l'avènement du piratage de masse, les gens ont perdu toute notion de coût, de valeur des choses... et veulent tout, tout de suite, et gratos.

C'te génération de tétraplégiques que l'on nous prépare...

05/01/2011 à 12:50 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Mouahahah, c'est à se rouler par terre le "ah mais c'est vachement pratique au quotidien de pouvoir utiliser Ubuntu sur PS3".

Non, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pratique.

05/01/2011 à 12:44 - Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Ecrit par jymmyelloco

Ce qui n'empêche c'est que Sony se félicitera de la vente des consoles en hausse et que tout le monde sera content.

smiley 9

Ben tiens... Sony serait tellement content que c'est à se demander pourquoi ils ont tant lutté contre le piratage PS3 smiley 2

03/01/2011 à 17:12 - Activision envisage de virer ses 600 employés anglais en représailles

Messieurs les anglais, fallait pas tirer les premiers...

Mmmm, je dirais : bataille de Fontenoy, 1745, comte d'anterroches.

01/01/2011 à 09:36 - Top des ventes de consoles au Japon

Mais achevez la 360, regardez la pauvre bête agonisante qui souffre tellement... c'est inhumain smiley 13

29/12/2010 à 11:57 - Nintendo met en garde contre les dangers de... sa 3DS

Je sais pas, quand tu regardes aujourd'hui back to the future 2 et que tu compares... y a pas à dire, sur le point de vue de l'anticipation c'était pas vraiment ça ^^

29/12/2010 à 11:47 - Nintendo met en garde contre les dangers de... sa 3DS

Ecrit par jymmyelloco

Et avec l'alcool ont voit mieux l'écran ?????

on a l'effet 3d sans l'activer.

29/12/2010 à 11:43 - Nintendo met en garde contre les dangers de... sa 3DS

Décidément, cette fameuse 3d que l'on essaie de nous vendre en tv, appareil photo, caméscope et maintenant jeux vidéos... je reste dubitatif quant à son avenir avec toutes ces limites actuelles récurrentes.

29/12/2010 à 11:28 - Voilà à quoi ressemblera la PSP 2

... et comme à chaque fois qu'une news psp2 apparaît, un déluge de critique négatives...

... qu'est-ce que ça va être quand on aura des infos dessus smiley 2

24/12/2010 à 14:47 - Final Fantasy XIII Xbox 360 fait un bide au Japon

Quel énorme bide, même pas fichu d'être dans le top 20 la première semaine !

A titre de comparaison, ff13 en 4 jours au Japon c'est 1.4 millions smiley 50

Alors on peut tenter de se rassurer en se disant que c'est parce que le jeu est médiocre bla bla tout ça.

On peut toujours...

... d'ailleurs on peut aussi croire au père noël.

23/12/2010 à 13:55 - Electronic Arts : la PlayStation est plus importante que la Xbox

Ecrit par kasasensei

Ca a un peu changé ça, depuis 2005-2006. Les gens savent ce que c'est qu'une xbox. Il n'y a plus autant l'amalgame console=playstation.

Les gens savent ce que c'est, ont vu les pubs tout ça... mais ce n'est pas autant ancré dans "l'inconscient collectif" que "Playstation", tout simplement.

23/12/2010 à 13:41 - Hamsters D\'or 2010 : Elisez le meilleur jeu PS3 de l\'année

Ne discutons pas alors.

Derniers Commentaires

0