Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

28/04/2011 à 13:14 - Une grosse attaque de phishing sur les comptes Xbox Live

Ecrit par kasasensei

Ca se fait pas avec une "laisse" coco. Même avec les yeux bandés, tu devrais t'en rappeler. smiley 13

Elle ne te plaît pas, ma laisse ?

Fait pas le difficile ^^

28/04/2011 à 13:05 - Une grosse attaque de phishing sur les comptes Xbox Live

Ecrit par kasasensei

Ah ben voilà, on sait enfin la vérité. C'est comme ça que toi, tu t'es décidé à t'offrir tout entier à sony. Lors d'une banale partouze. smiley 13

Le bondage n'est pas une banale "partouze", jeune homme.

Tu veux essayer, il me reste un collier et une laisse smiley 7

28/04/2011 à 12:50 - Une grosse attaque de phishing sur les comptes Xbox Live

Ecrit par Ryuuku

Et alors ? C'est pas parce que j'aime pas Sony

D'ailleurs, comment es-tu devenu un hateboy-sony ?

Tu t'es retrouvé au beau milieu d'une séance de bondage des dirigeants de Sony ?

27/04/2011 à 16:54 - Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon

Ecrit par Raging

Ca se trouve, même avec -66% de benef, ils font mieux que les concurrents... Avant de cracher dans leur soupe, faut voir combien ils se sont mis dans le godet, pas sûr que leur business plan était si mauvais, au contraire.

Ben disons que les ventes de la Wii jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps étaient assez stratosphériques.

Je sais pas, si par exemple les ventes hebdomadaires de 360 au Japon passent de 2000 à 4000, les ventes sont doublées.

Les ventes de la Wii de 30000 à 10000, divisées par 3.

Mais 10 000, ça reste toujours plus sympa que 4000.

27/04/2011 à 15:00 - PSN : les données personnelles des joueurs ont bien été volées

Ecrit par youri_1er

ça et le fait que les utilisateurs vont allez de plus en plus vers la méfiance envers le dématérialisé,

C'est même une certitude. Un puissant vaccin contre le démat'.

C'est pour ça que ceux qui ne voient que "Sony-sony-sony-blablabla" ont une vision très étroite de la portée médiatique de ce fait divers.

ce qui risque de ralentir grandement sa démocratisation.

Un mal pour un bien peu être au fond.

Perso, je pense que oui.

Le démat' tous azimut (et là, on ne parle pas que des jeux vidéos, mais de choses plus sensibles comme les données médicales par exemple) ne peut et ne doit être une fin en soit, sinon on court à une vraie catastrophe AMHA.

27/04/2011 à 14:46 - PlayStation Network : Pas de PSN avant la semaine prochaine ?

Ecrit par 4lex luitor

Il fait beau, achète une carte de pêche, l'ouverture du carnassier c'est pour bientôt, taquiner du brochet ça le fait aussi.

+1.

C'est un peu cliché de dire ça, mais en même temps pendant les vacances je préfère autant que possible m'aérer plutôt que de rester cloîtré dans mon salon à jouer ^^

27/04/2011 à 14:44 - Nintendo : si la 3DS ne se vend pas, c\'est que les joueurs sont trop cons pour en comprendre l\'intérêt

Ecrit par Solrac

La même arrogance que sony après des années de règne, le réveil va être dur chez tendo, on attend juste le bide de la nouvelle machine à café pour parfaire le tout.

Ca fait au moins un avantage pour Ms : vu que Ms n'a jamais été leader sur le marché des consoles à la différence de Sony et Tendo, cette boîte n'a aucune raison d'être arrogante smiley 13

Heureusement ils peuvent se permettre de se planter sur cette gen avec le trésor de guerre amassé avec la wii ds

Ah ça, on en est encore loin du "Nintendo va mourir".

Je vois ça plus comme une mauvaise passe, quelques mauvais choix. Pas de quoi être inquiet pour eux.

Enfin, pas pour l'instant.

27/04/2011 à 11:39 - Nintendo : si la 3DS ne se vend pas, c\'est que les joueurs sont trop cons pour en comprendre l\'intérêt

c'est parce que les joueurs ne comprennent si ses capacités, ni ses possibilités.

En même temps, je crois qu'il a parfaitement raison.

Au-delà du fond (à savoir, est-ce que la 3ds est une console intéressante), sur la forme la 3ds a un gros problème de "visibilité" par rapport au consommateur.

Ce dernier, s'il regarde les pubs, doit se demander quelle différence avec la DS qu'il possède déjà.

27/04/2011 à 11:35 - PlayStation Network : Pas de PSN avant la semaine prochaine ?

Ecrit par Fly

Imaginez Paypal ou Gamalive

Pas un peu lèche-cul sur les bords ? smiley 13

27/04/2011 à 11:34 - PlayStation Network : Pas de PSN avant la semaine prochaine ?

Ecrit par kasasensei

Soyez patient, c'est pas grave, pauvre sony, on est avec vous, courage! Vivement que ça revienne que je puisse racheter!

C'est pas parce qu'il y a quelques boulets-hateboy qui tapent sur Sony qu'il faut oublier un truc tout bête que l'on finirait presque par oublier, en tout cas ici : dans cette histoire, il y a une première victime, Sony. Une seconde qui en découle, le client.

Et un coupable, le(s) pirate(s).

Ne me remercie pas smiley 9

27/04/2011 à 11:30 - PlayStation Network : Pas de PSN avant la semaine prochaine ?

Ecrit par Ryuuku

Ah les fanboys débiles ! Je les adore. smiley 26

Look who's talking smiley 25

Fanboy ou hateboy débile, même combat smiley 16

A votre avis, qui va en prendre le plus sa gueule, in fine ?

Sony ou les hackers ? smiley 13

27/04/2011 à 11:27 - PSN : les données personnelles des joueurs ont bien été volées

Ecrit par sephyx

Ce qui n'est pas normal c'est que Sony garde les coordonnées bancaires.

Les sites commerçants qui font ça devraient arrêter tout de suite. On est jamais à l’abri d'un piratage, ou d'un mec en interne qui revend des numéros de CB des utilisateurs.

smiley 25smiley 26

Chapeau, ça vole très haut smiley 30

27/04/2011 à 11:24 - PSN : les données personnelles des joueurs ont bien été volées

Ecrit par Ryuuku

J'ai hâte de voir les "grands médias" en parler. j'imagine déjà le truc : "La gentille petite entreprise japonaise a été victime des messants pirates nommés les Anonymous !"

T'es un comique toi, pourquoi voudrais-tu qu'ils ne disent pas ça puisque c'est ce qu'il s'est passé : "Sony est victime de pirates".

Point barre.

Après, que t'aies un hateboy nommé Ryuuku qui préfèrerait qu'on tape sur Sony, je crois qu'ils s'en foutent.

Que l'on dise que la sécurité du PSN n'était pas des plus performantes, bla bla... pourquoi pas mais ce n'est pas le cœur du problème car le XBL, iTunes ou autres services en ligne peuvent être plus résistants, ça ne change rien au fait qu'il pourrait très bien leur arriver la même chose un jour.

C'est ça que les gens retiendront.

Faut pas croire que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises ou que ce qui s'est passé à Fukushima ne pourrait pas arriver en France...

Là par contre, ça va méchamment taper sur les hackers, et par les boîtes comme Sony, et par leurs clients.

Quelque part, cet accident peut servir l'action de Sony contre les hackers. Et Sony aurait bien tort de s'en priver.

Dommage pour le gentil barbu.

27/04/2011 à 10:08 - PSN : les données personnelles des joueurs ont bien été volées

Il est étonnant qu'ici, dans les com's, tout le monde tombe à bras raccourcis sur Sony (ce qui se comprend) mais est incapable de voir plus loin que le bout de son nez (même si pour Ryuuku, ce n'est pas une nouveauté).

Ce genre d'affaire risque d'avoir de grosses répercussions, bien au-delà de la sphère Sony si ces infos se confirment.

Pour Sony, bien sûr.

Mais il doit y avoir de sacrés frissons qui passent dans le dos de tous les services payants en ligne du monde entier, en ce moment.

Car les hateboys/fanboys en tous genre peuvent dire ce qu'ils veulent : "sur le live, ça ne serait jamais arrivé" bla bla...

... la seule vérité qui compte c'est qu'il n'y a aucun système infaillible.

Certains sont plus robustes que d'autres ?

Probablement.

Mais la seule vérité qui compte, c'est que vos, nos données en ligne sont piratables. Le grand public désormais le saura.

Et cette affaire risque bien de donner une mauvaise pub au cloud, au démat', au tout-en-ligne.

Et bien sûr, cette affaire va faire passer le hacker de la catégorie du "sympatique barbu rebelle" à celui qui permet de piquer dans nos portefeuilles.

Ca, je peux vous le garantir, c'est un formidable vaccin.

Résultat, et ironie, les pirates/hackers & cie vont formidablement contribuer à promouvoir les systèmes fermés.

Qu'ils sont mignons, ces robins des bois numérique qui ne veulent que promouvoir la liberté, ainsi que ceux qui les encourageaient : beau résultat smiley 20

26/04/2011 à 21:59 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

Ecrit par 10r

si tu ne postes pas du boulot ou de chez toi.. adresse ip tout ca..

mais j'ai déja fait un ban de FT... et j'ai eut plein de réclamations comme quoi cela ne marchait pas...smiley 13.

après ca se trouve via la MAC, qui ne se change pas en garnde entreprisesmiley 18...

oui c'est mon boulot....

Une ip, ça se change très facilement.

Et même une adresse MAC se change (à mon grand désespoir, moi qui doit me contenter pour ma sécurité wifi d'un wpa-psk couplé au filtrage mac) smiley 9

Non, le vrai problème, c'est de trouver un pseudo sympa ^^

26/04/2011 à 21:23 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

Ecrit par Darkou

Vivement que tu te refasse ban toi smiley 55

Ben, ça me poserait un gros problème : faudrait réfléchir à un nouveau pseudo.

Ca, c'est une grosse difficulté.

26/04/2011 à 21:20 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

Ecrit par Von-Block

Rhooooo

Cédric, tu as du avoir une belle statistique de fréquentation de l'actu sony hier pour nous repartir cette guéguerre de prépubère.

smiley 31smiley 31smiley 31smiley 31smiley 31

Et tout ça grâce à qui, hein ? smiley 7

Je suis un peu comme Lionel Messi : il te refait dix fois le même dribble, tu sais exactement par où il va repiquer vers la surface de réparation, tu sais comment il va tirer... et pourtant à chaque fois ça marche.

En toute simplicité et modestie, je suis un talentueux génie.smiley 17

26/04/2011 à 21:18 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

Ecrit par Ryuuku

Et ça te dérange pas que la plupart des sociétés fonctionnent comme ça toi ?

Non.

Moi, je suis pour la guerre et contre la paix.

Et je trouve aussi que le cancer, c'est cool.

Juste pour dire que bon, les banalités ça va un temps ^^

26/04/2011 à 13:17 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

Ecrit par jymmyelloco

De la même manière que certains font confiance a une entreprise qui n'hésite pas a monter les prix sous des prétexte fallacieux

Si seulement Sony était la seule boîte à le faire dans le monde...

, s'en tape de l’écologie,

Perso, moi aussi je m'en tape.

Oui je sais, je vais subir le supplice de Damiens et Ravaillac pour avoir osé le dire ^^

de ses consommateurs, supprime des fonctions stupidement, ou tente d’étouffer le marcher.

C'est marrant ça, j'ai l'impression que tu décris une entreprise classique du 21ème siècle... tu veux pas monter un duo avec Ryuuku ?

26/04/2011 à 13:12 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Ryuuku

Heu tu es sur de pas confondre avec la PS2 ?smiley 54

Bon ok la PS3 a aussi ses soucis, on peut pas réparer soit même la console (au contraire de la 360, ce qui pour moi est un gros avantage)
smiley 25

Un argument de plus pour acheter une 360 :

"quand ta 360 plante, tu peux la réparer tout seul" smiley 17

Derniers Commentaires

0