Publié le Mercredi 27 avril 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
PlayStation Network : Pas de PSN avant la semaine prochaine ?
Sony ou comment redécouvrir les balades en forêt, à la campagne...
Inutile de vous rappeler l'affaire... Les serveurs de Sony sont en rade depuis plus d'une semaine, mercredi dernier, en raison d'une attaque pirate.On vous a annoncé le vol des données personnelles de tous les joueurs, ce matin. On en remet une couche avec l'annonce que les services prendront jusqu'à une semaine supplémentaire pour être rétablis.
Sony annonce en effet que remettre le PSN et Qriocity en ligne sont une priorité, mais qu'il faudra du temps. Et que les autres services ne reviendront que petit à petit.
Aucune date précise n'a donc été fournie. Juste un "soyez patients, ça risque de durer encore un peu".
De quoi vous laisser le temps de contacter votre banque pour changer votre carte bleue... et de redécouvrir les promenades en extérieur, et voir si vous avez encore votre place dans le monde réel.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotBof.
Euh... Ca va faire long. Très long... 50 millions d'utilisateur qui n'ont pas accès au live pendant 2 semaines. Ils vont s'en prendre plein la gueule Sony. L'image de la boite risque d'être bien écornée.
On lit partout:
Soyez patient, c'est pas grave, pauvre sony, on est avec vous, courage! Vivement que ça revienne que je puisse racheter!
Donc bon.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Oui leur image en prend un coup, mais ça va permettre aux joueurs de terminer leur parties solo, je suis sûr qu'ils en ont plein en retard.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Raging
Ouai, 2 semaines c'est pas la mort non plus quand même, c'est pas comme si toutes les consoles étaient mortes en même temps.
Oui leur image en prend un coup, mais ça va permettre aux joueurs de terminer leur parties solo, je suis sûr qu'ils en ont plein en retard.
Les Kevin accros à COD en ligne et qui n'ont que ce jeu dans leur ludothèque ne sont pas d'accord.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Ah les fanboys débiles ! Je les adore.
Rendez-vous dans une semaine pour constater que le PSN ne marchera toujours pas. aussi mal
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotArrêtez de citer ce qui est l'un des meilleurs jeux en ligne!
Les Kevin accros à COD en ligne et qui n'ont que ce jeu dans leur ludothèque ne sont pas d'accord.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Ah les fanboys débiles ! Je les adore.
Look who's talking
Fanboy ou hateboy débile, même combat
A votre avis, qui va en prendre le plus sa gueule, in fine ?
Sony ou les hackers ?
1204 Commentaires de news
Inscrit le 03/06/2009
Imaginez Paypal ou Gamalive fermé pendant 2 semaines? C'est inconcevable.
Bientôt des licenciement/démission chez Sony pour incompétence?
56 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
Soyez patient, c'est pas grave, pauvre sony, on est avec vous, courage! Vivement que ça revienne que je puisse racheter!
C'est pas parce qu'il y a quelques boulets-hateboy qui tapent sur Sony qu'il faut oublier un truc tout bête que l'on finirait presque par oublier, en tout cas ici : dans cette histoire, il y a une première victime, Sony. Une seconde qui en découle, le client.
Et un coupable, le(s) pirate(s).
Ne me remercie pas
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Fly
Imaginez Paypal ou Gamalive
Pas un peu lèche-cul sur les bords ?
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Arrêtez de citer ce qui est l'un des meilleurs jeux en ligne!
Je dis pas qu'il est bon ou mauvais (je l'ai et je m'amuse en ligne dessus), je dis qu'il est, pour bon nombre de gamins/ados, le seul jeu sur lequel ils passent du temps.
Donc c'est pour eux que le sevrage est dur.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotJe ne dis pas le contraire, je me suis fais insulter copieusement sur le live ce we en disant qu'halo reach ça mangeait du cod au p'tit déj, ne serait-ce que par la multitude des modes et variantes de jeux proposés.
Je dis pas qu'il est bon ou mauvais (je l'ai et je m'amuse en ligne dessus), je dis qu'il est, pour bon nombre de gamins/ados, le seul jeu sur lequel ils passent du temps.
Donc c'est pour eux que le sevrage est dur.
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erpaiement sécurisé uniquement pour les playstation plus!
hum ... et si ils revenaient avec un PSN gratos en carton et une option PSN payant incassable ... Je vois bien ça de la part de Sony tien!
Faut pas déconner quand même. Ils oseront jamais faire ça.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
paiement sécurisé uniquement pour les playstation plus!
Faut pas déconner quand même. Ils oseront jamais faire ça.
Abandon pur et simple du live gratuit, si on veut un bon service on a qu'à payer...
Ca je pense qu'ils pourraient le faire...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorCela ferait grand bruit si on passait au online gratuit en milieu de vie de la ps3. Beaucoup se suicideraient sans doute.
Abandon pur et simple du live gratuit, si on veut un bon service on a qu'à payer...
Ca je pense qu'ils pourraient le faire...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoCa n'existe plus la fiabilité en électronique. Ca fait 15 ans que la durée de vie baisse sans cesse. On en arrive désormais à 3 ans, que ce soit pour les telephones portables, les tv, les fours, les frigo, les machines à laver, les micro ondes, les consoles, les pc portables... tous les composants ne sont pas fait pour durer mais pour être économiquement viable très vite. Plus aucune garantie de longévité, plus aucun conception du même produit sur une décennie, des évolutions permanentes dans la conception ou l'assemblage, c'est devenu n'importe quoi.
Et bientôt il faudra payer un abonnement pour jouer à une console fiable ?
La solution est dans l'extension de garantie, le remplacement du produit par un équivalent. La fiabilité, désolé, ce n'est plus à la mode.
Inscrit le 03/05/2009
Le prix des jeux vendus sur ce même PSN ainsi que le PSN+ maintenant, servent à financer la maintenance du bouzin qui marche plus que bien. Si il y a une couille aujourd'hui, c'est que c'était un problème de mauvaise protection, mais globalement pour le reste, le PSN était bon.
Maintenant, Sony va peut-être réorienter la dépense de son budget pour ne plus qu'une telle chose se produise, mais il n'est pas pour autant nécessaire de le rendre payant pour autant. Qui dit que demain le Xbox Live ne cédera pas lui aussi?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotEn terme de sécurité, c'est lamentable. En terme de communication, c'est lamentable. En terme de respect de la clientèle, ben lamentable aussi.
Faut arrêter de croire que le PSN est totalement gratuit et que le service qui en résulte est en conséquence lamentable.
Le prix des jeux vendus sur ce même PSN ainsi que le PSN+ maintenant, servent à financer la maintenance du bouzin qui marche plus que bien. Si il y a une couille aujourd'hui, c'est que c'était un problème de mauvaise protection, mais globalement pour le reste, le PSN était bon.
Maintenant, Sony va peut-être réorienter la dépense de son budget pour ne plus qu'une telle chose se produise, mais il n'est pas pour autant nécessaire de le rendre payant pour autant. Qui dit que demain le Xbox Live ne cédera pas lui aussi?
Maintenant, le réseau psn en lui même, pour son utilisation première tenait la route. Bien mieux en tout cas qu'à ses débuts.
Sony s'est plaint que le psn n'est pas rentable, sans doute faute à son succès, ce qui est un mal pour un bien, et que les apports d'argent injecté par l'advertising xmb et pss (très timide au demeurant), ainsi que les souscriptions au psn, ne suffisent pas. Ils perdent globalement de plus en plus d'argent. La faute à la multiplicité des services aussi, sans doute. Des solutions peuvent être envisagées pour corriger le tir, la première et la moins dérangeante pour le grand public serait l'incorporation de publicité dans le xmb, au même titre que ce qui pourrie l'interface de la 360. 3 onglets de pub inzappables, même en étant gold, avec un système qui force l'utilisateur à arriver sur les pubs et à y revenir à chaque sortie de jeu. Après il y a les restrictions par IP, pour limiter l'usage du réseau, voir la saturation par des utilisateurs de régions qui ne devraient pas y avoir accès. Des systèmes de drm plus restrictif, pour limiter les échanges de compte, les téléchargements illégaux, des démos ou features réservées à vie au ps+, sans possibilité d'y avoir accès pour les membres gratuits... Y'a plein de moyens de fermer un peu les vannes, faire des économies et grapiller quelques centaines de milliers d'euros là où on laissait faire par considération du client.
Inscrit le 05/12/2010
※こちらのご案内はPlayStation®3よりQIDを取得した方を対象にご連絡させていただいております。
2011年4月21日よりPlayStation®Networkに障害が発生したため、エンジェルラブオンライン、エンジェル戦記をPlayStation®3よりプレイいただけない状態となっております。また、その原因となった不正アクセスによって、PlayStation®Networkアカウント情報が漏洩していた可能性があることが判明したとソニーコンピューターエンタテインメント社より発表がされました。
Qonlineにご登録いただいておりますQIDの情報漏洩等はございませんが、QIDやそのパスワードにPlayStation®Networkのアカウント情報と同様の文字列の物を使用されている場合には、念の為、Qonlineページの画面左側のログインフォームよりログインいただき「会員情報変更」よりパスワードの変更をお願いいたします。
また、本件に関しましてお客様からいただきましたお問い合わせの返信以外にQonlineサポートよりQIDのアカウント情報をお聞きすることはございません。お客様の個人情報を聞き出そうとする手口等には十分お気を付けください。
Qonlineトップページ」https://www.qonline.jp/
また、PlayStation®NetworkまたはQriocity™にクレジットカード情報を登録されている場合、登録されているクレジットカード番号(セキュリティコードを除く)および有効期限に関する情報が不正アクセス者に入手された可能性もございますので、念の為、3Dセキュアパスワードの変更もお願いいたします。
なお、PlayStation®3からエンジェルラブオンライン、エンジェル戦記へログインいただくQIDはPC版エンジェルラブオンラインでも同一IDとしてご利用いただくことができますので、よろしければご利用ください。
エンジェルラブオンライン公式サイトhttp://www.angelloveonline.jp/
エンジェル戦記公式サイトhttp://www.angelsenki.jp/
こちらの件の詳細につきましては、ソニー・コンピュータエンタテインメント社のお知らせをご参照ください。
SONY PlayStation® Network PlayStation®Network/Qriocity™をご利用の皆様へのお詫びとお願い」http://cdn.jp.playstation.com/msg/sp_20110427_psn.html Qonlineサポート
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)