Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

29/04/2011 à 13:57 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par dudul007

tu mets bien en évidence la lacune de Sony,

au lieu de faire ce que toute entreprise sérieuse aurait faite => sécuriser, elle s'est contenté d'attaquer en justice

merci de tomber d'accord avec ce que l'on dit depuis le début

Et après, tu me reproches de me précipiter, de ne pas lire ou réfléchir...

... je t'invite à me relire jeune homme smiley 9

29/04/2011 à 13:35 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Tu as une drôle de notion du "bénéfice" quand on voit ce qui se passe actuellement.

Non, moi je pense que geohot, si au lieu de faire le kéké il voulait vraiment aider Sony, il aurait trouvé mieux à faire que de livrer publiquement les outils pour que des délinquants aillent se servir sur le psn.

29/04/2011 à 13:28 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Ecrit par Lord Oren

J'ai l'impression que c'était ironique en fait. Si tu regardes bien la phrase, c'est du genre

"Ok, vous êtes forts. Je sais que vous pensez que vous pouvez vous faire un max de thunes rapidement, mais vous pouvez aussi finir en prison. Donc faites gaffe"

Possible, je ne suis pas bilingue donc je laisse le bénéfice du doute.

Mais en tenant compte du passif de Geohot envers Sony et même du contenu de ta news où limite on se demande si le criminel c'est Sony et non le pirate (alors que Sony est aussi une victime dans l'affaire), on peut se poser des questions.

29/04/2011 à 13:25 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par youri_1er

Il a revendu ses info? Non il a diffusé les failles au grand jours

Justement, tu ne t'es pas dit que si vraiment le but de geohot était d'aider Sony à défendre ses systèmes, il y a avait autre chose à faire que de diffuser au monde entier ses failles ?

29/04/2011 à 13:23 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par youri_1er

Non

Donc on est d'accord.

Oui comme ça ce mec la n'agira plus et Sony aura une vrais passoire qui sera bouffé par les hacker de bas niveau qui irons voller les info et les revendre au plus offrant.

Moi je suis Sony un mec comme Geohot je l'embauche ou je passe un accord avec pour qu'il me trouve mes failles, je lui colle pas un procès au cul!

Mais où t'as lu que geohot avait pour but d'aider Sony à mieux défendre ses systèmes ? J'ai du rater un épisode, mais tu vas sûrement me rafraîchir la mémoire.

29/04/2011 à 13:18 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Excuse-moi, quand un mec tient ce genre de propos auprès de mecs qui ont commis des actes crapuleux, moi ça m'embête un peu.

29/04/2011 à 13:11 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par youri_1er

Depuis quelques années Sony c'est plutôt : "Si vous trouvez de"s failles dans nos système et nous en alertez vous allez être punis sévèrement!"

Le résultat est la aujourd'hui!

Ah ? Je n'avais pas lu que trouver les failles de la ps3 pour aider Sony à renforcer ses systèmes était le but premier de geohot... mais tu as peut-être des infos que je n'aies pas.

29/04/2011 à 13:09 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par youri_1er

m'est avis que si ils faisaient les 2, la console n'aurais pas été hacké ET les données personnelles ne seraient pas piratés.

Parce que ça existe, de systèmes inviolables ? smiley 41

Maintenant tu mélange bien tous les types de hacker et pirates pour les mettres tous dans le même panier, c'est bien tu a bien écouté la com' de Sony!

Je les mets dans le même panier parce qu'on est train d'excuser des actes qui conduisent à ce qui vient de se passer.

Tant que le gars fait sa cuisine dans son garage tout seul, pas de problème.

Mais quand t'as un gars qui a le comportement de Geohot, je pense qu'il faut taper.

Et taper fort.

29/04/2011 à 12:55 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par dudul007

l'absence de réflexion et la précipitation nuisent gravement à la crédibilité des commentaires....

moins de clics, plus de F5

smiley 25

T'es chaud-bouillant toi smiley 20

Déjà, un truc tout bête : qu'est-ce qui te permet de dire "attaquer en justice plutôt que de corriger et inciter à la recherche de nouvelles failles n'a jamais fait avancer la sécurité" ?

Tu es dans les secrets de cette entreprise ?

Moi, non. Mais je m'avancerai quand même, mais pas tant que ça, en disant que Sony fait les deux, c'est une évidence.

Et ce qui est certain, c'est renforcer la sécurité seulement n'est pas suffisant puisqu'aucun système n'est infaillible. Ca sert tout juste à retarder l'inéluctable, puisque Sony et n'importe quelle boîte aura toujours face à ces délinquants "numériques" un coup de retard.

Donc, il faut d'un côté renforcer la sécurité, et de l'autre punir les coupables. Car si on laisse faire, on ne porte pas plainte... c'est la loi du plus fort, la loi de la jungle sur le net.

Il faut dissuader les vocations "délinquants numériques", leur envoyer le message : "si vous faites de actes des délinquance numérique, sachez que vous serez punis sévèrement".

29/04/2011 à 12:40 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Aux hackeurs, deux choses. Vous êtes clairement très talentueux, et vous allez probablement gagner pas mal d'argent dans le futur (Ou alors être condamnés et voir vos comptes gelés...).

Ouais, bravo ! Hip hip hip hourra !

Moi, ces mecs qui ont volé ces données, je trouve que l'on devrait leur remettre une médaille du mérite smiley 20

Non mais quel gentil branleur quand même, ce geohot.

29/04/2011 à 12:38 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par dudul007

si Sony ne faisait pas un procès a chaque hacker qui trouve une faille et communique dessus mais se contentait de la corriger nous n'en serrions pas la !!!!

Parce que Sony devrait laisser les hackers/pirates/voleurs/crapules faire leur petit business tranquille peut-être ?

On croit rêver...

28/04/2011 à 21:06 - Les Lapins Crétins s\'invitent au mariage de Kate et William

Ecrit par alexandre1234

Ce qui me choque le plus, c'est que le gouvernement conservateur qui taille affreusement dans les dépenses a dans le même temps décrété un jour férié vendredi. Coût du bousin : 7 milliards d'euros. Les 100 millions de la cérémonie ne sont qu'une broutille à côté.

Et les anglais acceptent ça ? C'est plus du flegme là, mais de l'amour féroce pour le bondage smiley 26

Maintenant, grande différence avec Charles X : l'opinion britannique ne se retournera pas contre sa famille royale. La république unie de Grande-Bretagne, ce n'est pas pour tout de suite.

Bien sûr, surtout que la royauté n'est juste que d'apparence, virtuelle. Et c'est d'autant plus scandaleux cette indécence pour un truc aussi fictif et futile.

Autre chose enfin : non, les Anglais ne sont pas à part. Je te conseille d'aller en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, entre autres.

Je suis au courant que les anglais n'ont pas la seule monarchie parlementaire.

Mais ils sont à mes yeux les seuls à faire autant preuve d'anachronisme et d'indécence.

28/04/2011 à 20:30 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Ecrit par kasasensei

Jamais là quand il faut.

Moi non plus smiley 55

28/04/2011 à 20:29 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Ecrit par Raging

Ah? Parce qu'il n'y avait jamais eu de fraude de ce type avant?

....tient pas ta logique.

Excuse-moi, n'étant pas technicien chez Sony, je n'ai pas tous les éléments en main pour avoir une opinion éclairée.

Mais tu trouveras certaines énormément de techniciens confirmés ici qui te diront tout le mal qu'ils pense de la sécurité made in Sony car eux, vois-tu, ont tous les éléments en main bien sûr pour décréter la peine de mort de cette vilaine entreprise.

Ce n'est pas mon cas, tu m'en excuseras.

28/04/2011 à 20:25 - Les Lapins Crétins s\'invitent au mariage de Kate et William

Non, l'évènement de la semaine se situe Outre-Manche. C'est le mariage du Prince William et de Kate Middleton.

Un évènement surtout des journaux people.

Bon, on est quand même rassuré de savoir qu'avec 2.5 milliards de téléspectateurs annoncés, ça fait au moins 4 milliards de personnes saines d'esprit et qui ont autre chose à foutre que de regarder ce qui se passe chez les rosbifs royaux, de regarder une cérémonie aussi ringarde et anachronique que le sacre de Charles X à Reims en 1825, dernier roi de France .

Et accessoirement, une cérémonie et un faste tellement indécents dans le contexte actuel.

Les anglais vivent vraiment dans un monde à part.

28/04/2011 à 19:14 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Ecrit par Mados

@ fbbf

tu veux dire que ceux qu'on entend le plus c'est des gens comme toi ?

smiley 47

Non, moi je suis différent.

Je marche sur l'eau smiley 17

28/04/2011 à 13:30 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Ecrit par g_bandini

Je n'ai pas non plus un respect démesuré pour Sony, hein. Je trouve juste lourdingue ce côté : "eh bien, j'éspère qu'ils vont bien s'en mordre les doigts". Il se trouve qu'ils s'en mordent déjà les doigts jusqu'au sang. Tout le monde a un gros coup de flippe, Sony en premier lieu. Le truc idéal serait donc que l'affaire en reste là, avec les enseignements à tirer de ce gros coup de flippe, sans que les conséquences soient vraiment trop graves.

Mais non, tout le monde semble souhaiter que l'affaire prenne une tournure encore plus dramatique. (bon je ne dis pas que c'est le discours de Cedric en l'occurence, c'est juste une impression générale qui ressort des forums et sites).

Attention quand même, on n'entend souvent que les quelques râleurs et hateboys/fanboys.

Mais ce n'est certainement pas représentatif de l'ensemble.

28/04/2011 à 13:29 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Ecrit par gekko

Tu crois que ça entrainera la fin du monde ?

Juste la fin de Sony, ça sera suffisant pour lui ^^

28/04/2011 à 13:19 - Vol de données sur le PSN : Explications et vérités

Il aurait peut-être fallu y penser avant, non ?

Ca, c'est toujours facile de le dire après.

Comme Fukushima.

C'est triste, mais il est plus facile d'adapter sa sécurité après coup.

La ceinture de sécurité de la voiture, tu pourrais tout aussi bien dire : "On aurait du y penser avant".

28/04/2011 à 13:16 - Une grosse attaque de phishing sur les comptes Xbox Live

Ecrit par youri_1er

Je vois pas le soucis, si il cherche justement à dépasser ses aprioris pour allez de l'avant en achetant des produit qu'il n'aime pas au premier abord mais qui pourraient le satisfaire par la suite!

Je préfère ça qu'un "j'aime pas" sans aucun essais!
Rien à voir, Ryuuku l'a dit lui-même, il n'aime pas Sony : son but n'est pas d'être constructif, juste de chier partout où il peut ^^

Derniers Commentaires

0