Profil de mokkori

Mon avatar

Inscrit le 24/11/2010 à 20:45

1204 Commentaires

Commentaires

23/06/2011 à 08:41 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Djaron

ceci dit vu le parti pri

Ben, évidemment qu'on a un parti pris, si on a un avis.

Un avis est forcément subjectif.

Toi aussi tu as un parti-pris smiley 9

et les prejugés aveugles de certains ici,

T'as le droit de ne pas être d'accord, mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ton point de vue sans voir nos propos traités de "préjugés aveugles".

T'as pas le monopole de la réflexion et de la bonne pensée.

23/06/2011 à 08:37 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Malaria

(réponse identique mais plus politiquement correcte)

Merci de gardez tes amalgames génocidaires pour toi.

Il y a une majorité de « gentils » hackeurs.

L'Internet ne serait jamais apparu sans les hackeurs.

Je suis près à te parier que la majorité des techos de chez Sony se considère également comme étant des hackeurs.

Hackeur = bidouilleur

C'est un terme neutre, c'est tout.

smiley 16

La bande en question se présente en tant que « Hackeurs défendant la liberté ». Ce n'est certes pas faux en soit (ce sont bien des hackeurs, au même titre que des jeunes/humains/juifs/bretons ou ce que tu veux).

Franchissons dès maintenant le point G. et remplaçons « hackeurs » par « juifs ».

La phrase est peut-être tout aussi vraie.

Sauf que là, d'un coup, toi et la majeure partie de la presse (et donc Mme Michu) se met à souhaiter la mort de tous les juifs/hackeurs à cause des seuls agissements de la bande en question.

Désolé, j'aime pas faire ce genre de comparaison, mais le fond est bien le même.

Putain, fallait oser smiley 50

22/06/2011 à 20:52 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Typhus

oué ils ont DDOS des sites de l'état....

c'est limite crime contre l'humanité non? t'en penses quoi ?

Et après on me reproche de pas faire dans la nuance...

D'abord il est soupçonné aussi d'intrusions dans des serveurs, hein.

Ensuite, entre dire qu'il doit être guillotiné ou qu'il ne doit surtout pas être poursuivi parce qu'il oeuvre pour le bien de l’humanité, il y a peut-être un juste milieu, non ?

Personne n'a dit qu'il fallait brûler les hackers.

Mais juste qu'il faut sanctionner avec une sévérité suffisamment grande pour faire comprendre ça : "ok, faites vos conneries, mais vous êtes prévenus de ce qui vous arrivera si vous vous mettez dans l'illégalité".

Parce que ce n'est pas parce que c'est "numérique" que s'attaquer à un gouvernement est "moins grave".

Croire ça, c'est de la vraie connerie. Ce n'est pas un jeu.

22/06/2011 à 20:36 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Typhus

Et mettre en lumière un rapport gouvernementale sur des préconisations visant à infiltrer les réseaux pour espionner des états. Prendre la main sur des botnets pour mener des actions '''''préventives''''' tout ça c'est pour emmerder smiley 20

Ah ?

Je sais pas, quand je lis que le mec arrêté lundi est inculpé pour :

- attaques commises contre des intérêts britanniques

- attaques contre le site du bureau des affaires criminelles britannique

On est loin de robin des bois, et on est aussi loin du gars qui a juste volé une pomme.

22/06/2011 à 20:28 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Ecrit par Solrac

Le pauvre gars n'a pas fait grand chose et va payer pour geohotz qui lui est blanchi et parade devant les médias.

Donc oui c'est dégueulasse.

Surtout qu'un jailbreak iphone est considéré comme légal .

Certes. Mais il savait que ce qu'il faisait était illégal.

Enfin, je l'espère.

Donc, il l'a un peu cherché, non ?

Il s'est fait prendre, oui il va prendre pour tout le mond et certainement trop pour ce qu'il a fait.

Mais quand tu joues avec le feu, faut juste ne pas oublier que tu peux te brûler.

Et si t'es pas trop con tu le sais.

Le gars avait un moyen simple de ne pas avoir d'emmerdes : ne rien faire d'illégal.

(et ne me parlez pas du "oui mais si un mec lui a piraté son wifi blabla", on arrête de nager dans faux-cul-land)

22/06/2011 à 20:23 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

N'empêche, toutes ces excuses trouvées pour défendre les pirates (ça fait avancer la sécurité informatique, c'est une bonne chose blabla), ça me fait furieusement penser à tous ceux qui t'expliquent et soutiennent contre vents et marées que la cartouche R4, c'est juste pour écouter ses mp3 et mater des vidéos sur la DS smiley 25

22/06/2011 à 18:51 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Ecrit par kobal

Si on devait envoyer derrière les barreaux toutes les personnes qui violent la loi, on y serait tous.

C'est pour ça, camarade priapique, qu'il y a des TIG, des amendes, etc.

Dans son cas, l'interdire d'approcher un PC pendant un bout de temps serait très largement efficace.

Rhôô, évidemment qu'il faut des mesures proportionnées (mais était-ce utile de le préciser ?), mais après ça dépend du droit de chaque pays, ce n'est pas uniquement du ressort de Sony non plus.

Sony attaque, la justice du pays concerné juge.

Après, on peut taper sur la justice américaine mais c'est un autre débat.

Mais sur le principe "un délit -> une sanction", je vois vraiment pas où est le problème. Et de préférence une sanction dissuasive. Une amende de 1 € ou 3 heures à garder des gosses, je suis pas sûr que ça suffise.

D'ailleurs il n'y a pas de problème, il y a juste certains qui croient peut-être que ces hackeurs sont les Danton et Robespierre des temps modernes.

Soit dit en passant, avec Robespierre on a eu la terreur.

Le bon vieux temps... smiley 13

22/06/2011 à 18:48 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Ecrit par gizmo

C'est vrai que Sony sont de sales cons à vouloir protéger leur matériel. Faudrait... Faudrait... Pirater le PSN, tiens !

Rigole pas, paraît que des hackers ont promis de se venger par une action contre le PSN si jamais ce jeune prophète allait effectivement en taule smiley 25

endless stupidity... smiley 2

22/06/2011 à 18:44 - Le leader du groupe de pirates LulzSec arrêté par la Police ?

Ecrit par Von-Block

Si les révolutions qu'elles soient nobles ou non selon le point de vue d'une personne n'avaient jamais comme conséquence d'aller en prison ou mourir, ce ne serait pas une révolution.

En ne faisant rien, tu ne risques rien.

Ouais enfin, on va peut-être pas comparer cette bande de boutonneux à certains personnages de l'histoire de France hein, faut pas pousser.

22/06/2011 à 18:42 - Le leader du groupe de pirates LulzSec arrêté par la Police ?

Ecrit par Azety

cette news ( et sa tournure pas du tout neutre , dont c'est pas une news ... juste de la propagande d'opinions personnelles )

Pour des infos neutres, tu peux lire l'AFP.

Et encore, si on peut parler d'info neutre ^^

22/06/2011 à 18:41 - Le leader du groupe de pirates LulzSec arrêté par la Police ?

Ecrit par gothmog

donc foutre le bordel dans la rue ok mais sur le net il faut pas ?

c'est parceque les délinquants dans la rue te font pas chier mais que ceux sur le net qui t'empêchent d'aller sur le PSN oui ?

Ni l'un ni l'autre, qu'est-ce que tu racontes ? La délinquance (numérique ou réelle) doit être condamnée.

Ce n'est pas parce que la délinquance est numérique qu'elle est forcément moins grave.

22/06/2011 à 18:40 - Le leader du groupe de pirates LulzSec arrêté par la Police ?

Ecrit par Abaker

C'est vrai, mais en même temps de plus en plus de personnes s’aperçoivent que le problème vient surtout des grosses boites qui tentent de leur imposer un mode de vie.

Et avec le temps et la parole, la majeur partie de ses gens là verront peut-être l'inutilité de ton mode de pensée. Bon malheureusement j'y crois moyen, mais on verra.

Le retour du "les hackers savent ce qui est bon pour vous, même si vous ne le savez pas encore parce que vous êtes trop cons".

22/06/2011 à 18:39 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Ecrit par kobal

Oui alors autant les LulzBidules sont des hackers nuisibles, autant ces deux là étaient de vrais hackers bidouilleurs, intéressés par le code pour le code. Et la réaction de Sony est tout à fait disproportionnée.

Envoyer en tôle quelqu'un qui fait du retro-engineering de cette façon (jusqu'à preuve du contraire) est stupide.

Envoyer quelqu'un en taule parce qu'il ne respecte pas la loi en toute connaissance de cause, c'est vrai que c'est stupide smiley 13

22/06/2011 à 18:37 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

Ecrit par Athot

???

Y a rien de plus logique et de plus normal que d'envoyer des hackeurs en prison hein. Que ça effraie ou pas les autres, le minimum à faire est de condamner les coupables.

Ah mais non tu n'as rien compris.

En fait, il faut surtout ne rien faire, ne pas sanctionner.

Enfin, il ne faut pas sanctionner les hackers mais plutôt les entreprises, gouvernements... pour "défaut de sécurité".

Ca se saurait si c'était logique de condamner des gars qui commettaient des délits smiley 13

22/06/2011 à 17:38 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Bien sûr, bien sûr.

Tu veux que je te mette sous le nez un de tes nombreux posts qui parle de la "presque-dictature sarkozienne" ?

Tu verras, un de ces posts tout en nuance dont tu as le secret...

22/06/2011 à 16:59 - Un hacker de la PS3 se résoud à la prison

il explique être désormais à court d'argent pour faire face aux coûts juridiques et s'attend donc à être prochainement envoyé en prison.

Pauvre biche.

Il pourra potasser en prison "le droit pour les nuls", comme ça il comprendra pourquoi on ne peut pas faire ce qu'il a fait. smiley 20

22/06/2011 à 16:58 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Mais là, ils se sont auto-torpillé aux yeux de la majorité

C'est clair. On voit sur les fora que les soutiens se font de plus en plus rares. Qu'ils continuent comme ça smiley 13

22/06/2011 à 16:56 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Raging

Houlala, trop de nuances, trop compliqué à comprendre pour l'étoile jaune...smiley 36

Et il parle de nuance... look who's talking, le mec qui voit en la France une presque-dictature. Faut pas avoir peur d'être ridicule. ^^

Personne n'a jamais nié qu'il y avait aussi une part de responsabilité de ceux qui sont rentré.

Tu es trop bon d'accorder "un peu" de responsabilité à ces pirates.

Le juriste va se pendre smiley 27

Ce qui a été nié c'est la culpabilité pleine et unique.

Parce qu'en plus, elle n'est pas pleine ? Le mec vole, pille et sa responsabilité n'est pas pleinement engagée ?

Cool, je vais m'y mettre moi aussi ^^

Le juriste va se rependre une seconde fois smiley 25

Là, c'est du même niveau que le communiqué des jeunes boutonneux smiley 13

22/06/2011 à 13:26 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Raging

Non, tu te fais tailler parce que tu parles comme un politicien.

Un monde ultra manichéen

J'arrête là.

Ca, c'est à chaque fois l'argument qui tue.

"Ne vois pas le monde en noir et blanc, tout ça"

C'est lassant smiley 2

Franchement, être manichéen c'est vouloir des délinquants punis ?

Je me suis même vu traiter de stalinien ou de sarkozyste.

Dans le genre manichéen, effectivement, c'est pas mal.

Je le répète : on peut très bien être contre hadopi et contre l'action de cyber-terroristes.

Dans le genre manichéen, on a vu pire, s'pas ?

Au passage, il ne s'agit pas que de moi : tous ceux qui ont osé taper sur ces pirates se sont fait tailler, même Cédric sur sa propre news.

Donc, laisse ta bile tranquille smiley 9

22/06/2011 à 13:17 - Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Ecrit par Lusheez

Mmh. Sans les défendre, j'aurais presque été emporté par leur texte !

Tu charries ?

Leur texte est d'une niaiserie confondante, vraiment.

A la limite, ce texte m'aurait plu il y a une vingtaine d'années. Et encore, même à l'adolescence il n'est pas interdit de ne pas croire que la vraie vie se passe comme dans Albator.

N'empêche, j'attends encore avant de me faire un avis. Voir ce que ça peut donner...

Qui sait comment le net va en ressortir après ça, mais j'ai envie de voir moi.

La politique de la terre brûlée, ça n'est pas ce qu'il y a de plus constructif.

Un truc que j'ai bien aimé dans leur texte:

Faut avoir les couilles quand même.

Tu parles ! Dire ça caché derrière son écran, c'est on ne peut plus facile.

Qu'ils aillent se présenter devant ceux qu'ils prétendent défendre (nous ?) "physiquement ", et là on en reparlera.

Derniers Commentaires

0