Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Publié le Mercredi 22 juin 2011 à 10:55:00 par Cedric Gasperini

Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial

Une vague de piratage à prévoir

Après avoir piraté le PSN, les sites de Nintendo, Bethesda, Sony, Codemasters et j'en passe, les hackeurs de LulzSec et Anonymous ont décidé d'unir leurs forces pour s'attaquer aux gouvernements, aux banques, et au capitalisme dans son ensemble.

Le groupe LulzSec a en effet diffusé un message on-ne-peut-plus explicatif :
Salutations à tous les lézards Lulz !

Comme nous le savons tous, le gouvernement et les sociétés terroristes aux chapeaux blancs continuent de dominer et contrôler outrageusement notre océan qu'est Internet. Ils font les beaux, assis sur leurs paquebots emplis de corruption et pensent qu'il est acceptable de conditionner et entraver le petit peuple à leur portée. Notre flotte de Lézards Lulz est à présent prête et déclare ouvertement et sans rémission la guerre pour la liberté.

Bienvenue à l'Opération Anti-Securité (#AntiSec). Nous encourageons tous les vaisseaux, petits ou grands, à ouvrir le feu sur n'importe quelle agence ou gouvernement qui se mettra en travers de leur route. Nous assumons entièrement la portée et l'affichage du nom AntiSec, que ce soit sur les sites internet gouvernementaux ou sur un mur sur lequel vous aurez peint un graffiti. Nous vous encourageons à dispenser la façon de penser AntiSec partout, aussi loin que possible, afin que tous s'en souviennent. Pour augmenter les chances de réussite, nous faisons maintenant équipe avec les Anonymous et tous les groupuscules alliés.

Que vous naviguiez avec ou contre nous, que vous vouliez vous venger ou que vous ayez envie de brûler nos convictions, nous vous invitons à joindre la rebellion. Ensemble, nous sommes plus forts et pouvons nous défendre afin que notre vie privée ne soit pas engloutie par des gloutons sans scrupules. Que votre chapeau soit blanc, noir, ou gris, votre couleur de peau et votre appartenance ethnique n'ont pas d'importance. Si vous êtes conscients de cette corruption, faites-la savoir au nom d'AntiSec.

La priorité absolue est de voler et diffuser toutes les informations gouvernementales que nous trouverons, documentations et coordonnées personnelles incluses. Les cibles privilégiées sont les banques, et toutes les autres grandes institutions d'État. S'ils essaient de censurer notre progression, nous oblitèrerons la censure avec un tir au canon signé par les Lézards Lulz.

C'est maintenant ou jamais. Montez à bord, nous vous attendons.

L'Histoire commence aujourd'hui.

Lulz Security

(trad : PS3gen)

Si vous aviez encore un doute concernant ces groupuscules pirates, à savoir si l'on pouvait ou non les considérer comme des cyberterroristes ou non, vous voilà maintenant renseignés.

Et ce, même si David Perry, célèbre expert en sécurité informatique aujourd'hui au service de TrendMicro, fabricant d'antivirus, estime que les deux groupes se servent surtout de la peur du piratage comme arme, n'ayant en fait pas vraiment de structure organisée et étant sans doute moins dangereux qu'ils ne veulent s'en donner l'air.
Il estime pourtant que l'on est rentré dans une phase d'aggravation de la question de la sécurité sur Internet et qu'elle débouchera sur des solutions plus sûres, nécessaires aujourd'hui pour faire face à ce genre d'actions, et pour que les sociétés et personnes prennent conscience des dangers de mettre des documents sensibles sur des ordinateurs connectés à un réseau.

En attendant, c'est le gouvernement brésilien qui a été la cible des LulzSec hier. Le site de la présidence et celui du gouvernement ont été ciblés par une attaque de type DDOS (déni de service distribué).
Un bon départ. Parce que le Brésil, c'est le mal capitaliste absolu. Leur économie n'est qu'argent sale : Y'a que des putes et des footballeurs, là-bas.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 22/06/2011 à 13:06

21

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par mokkori

Bon alors, personne pour venir défendre ces pirates, cette fois-ci ? Non parce que lorsque je vois ce que moi ou Cédric et quelques autres ont pris dans la gueule pour avoir osé traiter ces pirates pour ce qu'ils sont... il y a peut-être amende honorable à faire.

N'est-ce pas Kasa ? smiley 7

Mmh. Sans les défendre, j'aurais presque été emporté par leur texte !

Trop influençable, y paraît !

N'empêche, j'attends encore avant de me faire un avis. Voir ce que ça peut donner...

Qui sait comment le net va en ressortir après ça, mais j'ai envie de voir moi.

Un truc que j'ai bien aimé dans leur texte:

Nous assumons entièrement la portée et l'affichage du nom AntiSec, que ce soit sur les sites internet gouvernementaux ou sur un mur sur lequel vous aurez peint un graffiti.

Faut avoir les couilles quand même.

398 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 13:10

22

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kobal

Tout le monde ne voit pas le monde en noir et blanc. On peut très bien voir le bénéfice de leurs actions tout en souhaitant qu'ils soient punis pour leurs actions !

C'est bien, il y a une évolution. Hier, je me faisais tailler parce que je souhaitais des sanctions contre ces pirates, aujourd'hui tu me rejoins.

Encore un effort, et tu conviendras qu'il y a d'autres moyens que le chaos pour améliorer la sécurité informatique smiley 13

Sinon, arrête s'il te plait de jouer le parangon de la réflexion complexe et de me mettre dans le camp des manichéens, c'est d'un ridicule suranné...

On peut très bien être contre HADOPI et contre ces hackeurs (par exemple), hein.

Allez, pour te faire plaisir :

Bien sûr que la seconde guerre mondiale a des bons côtés puisqu'elle a permis les 30 glorieuses

(tu vois, moi aussi je sais comme toi voir le bon côté des choses, pas d'une manière manichéenne smiley 13)

Parce que tout ce qui se passe actuellement révèle bien l'irresponsabilité des sociétés en matière de sécurité ! Avec NOS données nom d'une bite en bois !

Mais même si la sécurité était au top, tu vois bien que ces hackeurs foutraient quand même la merde puisque ce n'est pas leur préoccupation. smiley 2

1204 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 22/06/2011 à 13:11

23

Inscrit le 27/04/2009

Tiens, des cons qui se réveillent...

104 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 13:11

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Sinon, arrête s'il te plait de jouer le parangon de la réflexion complexe et de me mettre dans le camp des manichéens, c'est d'un ridicule suranné...

Le quoi ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 22/06/2011 à 13:12

25

Inscrit le 12/05/2009

Au moins avec eux on est au courant et c'est "réparer" ou du moins on peut intervenir, avant eux le piratage existait déjà mais les mecs faisaient profil bas et on savait pas qu'on s'était fait volés nos données.

Faut relativiser ^^

88 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 13:12

26

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kobal

Le quoi ?

Google ?

Ecrit par kobal le 22/06/2011 à 13:14

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Google ?

Arrière, Satan !!!

1314 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 13:17

28

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Lusheez

Mmh. Sans les défendre, j'aurais presque été emporté par leur texte !

Tu charries ?

Leur texte est d'une niaiserie confondante, vraiment.

A la limite, ce texte m'aurait plu il y a une vingtaine d'années. Et encore, même à l'adolescence il n'est pas interdit de ne pas croire que la vraie vie se passe comme dans Albator.

N'empêche, j'attends encore avant de me faire un avis. Voir ce que ça peut donner...

Qui sait comment le net va en ressortir après ça, mais j'ai envie de voir moi.

La politique de la terre brûlée, ça n'est pas ce qu'il y a de plus constructif.

Un truc que j'ai bien aimé dans leur texte:

Faut avoir les couilles quand même.

Tu parles ! Dire ça caché derrière son écran, c'est on ne peut plus facile.

Qu'ils aillent se présenter devant ceux qu'ils prétendent défendre (nous ?) "physiquement ", et là on en reparlera.

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 13:21

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

C'est bien, il y a une évolution. Hier, je me faisais tailler parce que je souhaitais des sanctions contre ces pirates, aujourd'hui tu me rejoins.

Encore un effort, et tu conviendras qu'il y a d'autres moyens que le chaos pour améliorer la sécurité informatique smiley 13

On peut très bien être contre HADOPI et contre ces hackeurs (par exemple), hein.

Allez, pour te faire plaisir :

Bien sûr que la seconde guerre mondiale a des bons côtés puisqu'elle a permis les 30 glorieuses

(tu vois, moi aussi je sais comme toi voir le bon côté des choses, pas d'une manière manichéenne smiley 13)

Mais même si la sécurité était au top, tu vois bien que ces hackeurs foutraient quand même la merde puisque ce n'est pas leur préoccupation. smiley 2

Non, tu te fais tailler parce que tu parles comme un politicien.

Un monde ultra manichéen dans lequel il n'y a qu'UNE seule alternative, la tienne. Et quand on te mets le nez dans tes contradictions, tu bug, et repars de côté ou tourne en boucle.

Et le pire, c'est que tu prêtes des pensées aux autres, tu déformes leurs propos et tente des pseudos argumentations sur tes interprétations foireuses...

En fait tu te fais tailler parce que tu saoules tout le monde.

1970 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 22/06/2011 à 13:25

30

Inscrit le 12/05/2009

Un peu de nuance mokkori.

88 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 13:26

31

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Raging

Non, tu te fais tailler parce que tu parles comme un politicien.

Un monde ultra manichéen

J'arrête là.

Ca, c'est à chaque fois l'argument qui tue.

"Ne vois pas le monde en noir et blanc, tout ça"

C'est lassant smiley 2

Franchement, être manichéen c'est vouloir des délinquants punis ?

Je me suis même vu traiter de stalinien ou de sarkozyste.

Dans le genre manichéen, effectivement, c'est pas mal.

Je le répète : on peut très bien être contre hadopi et contre l'action de cyber-terroristes.

Dans le genre manichéen, on a vu pire, s'pas ?

Au passage, il ne s'agit pas que de moi : tous ceux qui ont osé taper sur ces pirates se sont fait tailler, même Cédric sur sa propre news.

Donc, laisse ta bile tranquille smiley 9

Ecrit par Lusheez le 22/06/2011 à 13:28

32

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par mokkori

Tu charries ?

Leur texte est d'une niaiserie confondante, vraiment.

A la limite, ce texte m'aurait plu il y a une vingtaine d'années. Et encore, même à l'adolescence il n'est pas interdit de ne pas croire que la vraie vie se passe comme dans Albator.

Ca doit avoir un rapport au fait que j'ai sans doute une vingtaine d'années en moins que toi (ou presque).

La politique de la terre brûlée, ça n'est pas ce qu'il y a de plus constructif.

Les cendres peuvent faire un très bon engrais ! Enfin, c'était pour la métaphore, sinon, je ne sais pas, j'ai juste envie de voir, comme je t'ai dit..

Tu parles ! Dire ça caché derrière son écran, c'est on ne peut plus facile.

Qu'ils aillent se présenter devant ceux qu'ils prétendent défendre (nous ?) "physiquement ", et là on en reparlera.

Pas faux ! Enfin comme je t'ai dit, moi, je ne leur ferai rien.

Je suis neutre jusqu'au déroulement de cette histoire. smiley 54

398 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 22/06/2011 à 13:41

33

Inscrit le 12/05/2009

@mokkori : En fait personne n'as dit qu'ils méritent une médaille ou quoi. Leurs actions sont condamnables, il n'y a pas de débats là dessus.

C'est juste que tu semble imperméable à l'idée que de mauvaises actions puissent avoir de quelconque bonnes conséquences, le mal c'est le mal, d'où le coté manichéen que tu dégage.

88 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 13:42

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

J'arrête là.

Ca, c'est à chaque fois l'argument qui tue.

"Ne vois pas le monde en noir et blanc, tout ça"

En fait, tout le monde le voit, sauf toi. Et le fait d'être contre HADOPI ne change rien à cet état de fait.

Mais je m'arrête là, ça ne mènera jamais nulle part.

Ecrit par dobbey le 22/06/2011 à 13:48

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Au passage, il ne s'agit pas que de moi : tous ceux qui ont osé taper sur ces pirates se sont fait tailler, même Cédric sur sa propre news.

Donc, laisse ta bile tranquille smiley 9

Non tout ceux qui ont dit des conneries plus grosses qu'eux en parlant de ce sujet alors que visiblement ils ne grillent pas un pet se sont fait tailler.

Tu t'es fait tailler, et tu le sais, parce que tu prétends que les entreprises qui laissent la porte ouverte avec les choses importante à la vue de tous sur la table ne sont pas responsable.

Que ces entreprises sont victimes, alors que ce sont les clients de ces entreprises les victimes qui se sont fait spolier par des manquements grave de la part de l'entreprise.

Personne n'a jamais nié qu'il y avait aussi une part de responsabilité de ceux qui sont rentré.

Ce qui a été nié c'est la culpabilité pleine et unique.

Car si jamais un client de banque se faisait voler de l'argent parce que la banque l'a posé sur la table à l’accueil et que quelqu'un l'a pris, le client, qui est la victime n'en a rien à faire du responsable indirect, c'est à la banque de sécuriser ce qu'on lui confie, elle est responsable, prétendre autre chose est une aberration.

La justice tranchera quand à la culpabilité des uns et des autres selon la responsabilité de chacun.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/06/2011 à 13:57

36

Inscrit le 11/08/2009

Je vois ces groupes comme une sorte de Wikileak bébé naissant un peu perdu.

Je crois qu'à la base ils aimeraient faire du bien et dénoncé des trucs, mais leur jugement n'est pas très bon et ils sont impulsif.

Attendons de voir s'ils corrigent des erreurs de jeunesses, ou s'ils continuent dans le n'importe quoi, dans tous les cas ils ont l'attention d'une grande partie de la planète.

Les révolutions se crée par de jeunes cons, ils n'y a rien de nouveaux la dedans, ils sont fougueux et rebelles, mais parfois l'histoire le montre, ils font bouger des choses.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/06/2011 à 14:24

37

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mokkori

?

Toi aussi au début, tu faisais partie de ceux-là.

Avant de virer ta cuti ^^
Y'a un moment où je considère l'action légitime, celle d'origine contre sony, et j'ai mes raisons personnelles pour avoir cet avis personnel sur cette entreprise. Et y'a un moment où je ne considère pas ce genre d'action légitime.

Légitime est un peu fort comme terme, mais c'est celui qui s'approche le plus de mon sentiment.

Je n'ai pas changé d'avis. Il faut des hackers, il faut des fouille merde, qu'ils aient ou non les bonnes méthodes (et souvent ils n'ont que les mauvaises méthodes à disposition, faute de réels moyens et de réelles connaissances), mais à partir du moment où sous couvert de révéler des vérités, ils ne font que voler et mettre dans l'embarras des tiers, utilisateurs finaux ou clients, qui eux n'ont rien fait pour ça, voire qui partage peut être en partie leur idéaux, je ne leur offre plus mon soutien, si tant est que je puisse parler de soutien, lorsque je me contentais de reconnaître en partie la légitimité de leurs actes.

Ils ont franchis un palier qu'ils n'auraient pas du. C'est con, avec le printemps arabe, ils auraient presque pu en sortir grandi, voir ghandi. Mettre à mal les régimes autoritaires, mettre en avant les censures, les exactions, les malversations... Mais là, ils se sont auto-torpillé aux yeux de la majorité (et je ne parle pas de majorité politique, de grâce, ne dévies pas).

smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2011 à 14:32

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Y'a un moment où je considère l'action légitime, celle d'origine contre sony, et j'ai mes raisons personnelles pour avoir cet avis personnel sur cette entreprise. Et y'a un moment où je ne considère pas ce genre d'action légitime.

Légitime est un peu fort comme terme, mais c'est celui qui s'approche le plus de mon sentiment.

Je n'ai pas changé d'avis. Il faut des hackers, il faut des fouille merde, qu'ils aient ou non les bonnes méthodes (et souvent ils n'ont que les mauvaises méthodes à disposition, faute de réels moyens et de réelles connaissances), mais à partir du moment où sous couvert de révéler des vérités, ils ne font que voler et mettre dans l'embarras des tiers, utilisateurs finaux ou clients, qui eux n'ont rien fait pour ça, voire qui partage peut être en partie leur idéaux, je ne leur offre plus mon soutien, si tant est que je puisse parler de soutien, lorsque je me contentais de reconnaître en partie la légitimité de leurs actes.

Ils ont franchis un palier qu'ils n'auraient pas du. C'est con, avec le printemps arabe, ils auraient presque pu en sortir grandi, voir ghandi. Mettre à mal les régimes autoritaires, mettre en avant les censures, les exactions, les malversations... Mais là, ils se sont auto-torpillé aux yeux de la majorité (et je ne parle pas de majorité politique, de grâce, ne dévies pas).

smiley 9

Houlala, trop de nuances, trop compliqué à comprendre pour l'étoile jaune...smiley 36

Ecrit par kasasensei le 22/06/2011 à 14:35

39

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Houlala, trop de nuances, trop compliqué à comprendre pour l'étoile jaune...smiley 36
Arf, je peux faire plus clair mais pas aujourd'hui. Peut-être pour la prochaine news hack.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/06/2011 à 16:56

40

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Raging

Et il parle de nuance... look who's talking, le mec qui voit en la France une presque-dictature. Faut pas avoir peur d'être ridicule. ^^

Personne n'a jamais nié qu'il y avait aussi une part de responsabilité de ceux qui sont rentré.

Tu es trop bon d'accorder "un peu" de responsabilité à ces pirates.

Le juriste va se pendre smiley 27

Ce qui a été nié c'est la culpabilité pleine et unique.

Parce qu'en plus, elle n'est pas pleine ? Le mec vole, pille et sa responsabilité n'est pas pleinement engagée ?

Cool, je vais m'y mettre moi aussi ^^

Le juriste va se rependre une seconde fois smiley 25

Là, c'est du même niveau que le communiqué des jeunes boutonneux smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9924-lulzsec-anonymous-hackers-piratage-cyberterrorisme