Publié le Mardi 21 juin 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Le leader du groupe de pirates LulzSec arrêté par la Police ?
Savonette Express
La BBC annonce qu'un jeune anglais de 19 ans a été arrêté aujourd'hui par Scotland Yard.Selon les forces de l'ordre, c'est le dénouement d'une enquête concernant diverses attaques informatiques.
La rumeur court qu'il s'agirait du leader du groupe de hackeurs LulzSec, à l'origine de nombreuses attaques et pirates ces dernières semaines.
Parce qu'être un boutonneux surdoué en informatique décidé à combattre le monde entier pour imposer ses idées risque de se terminer par une vive émotion anale sous les douches d'une prison, nous tenions à saluer avec une infinie tendresse teintée d'une odeur de vaseline tous les hackeurs du monde entier.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AngelswordLes hackers auront réussi deux choses, foutre tout le monde en rogne, surtout les pauvres clients des institutions/entreprises qu'ils visent et faire voter des lois ultra punitives à leur encontre. Finalement c'est comme dans Asterix, à la fin le capitaine des pirates saborde son ship.
http://www.ps3gen.fr/lulzsec-anonymous-union-appel-piratage-masse-actualite-19167.html
oh oh oh
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingDepuis quand? 3-4 ans? Parce que ça fait un bail que j'achète sur le net, probablement plus de 10 ans et je n'avais jamais eu connaissance de tel problème de sécurité. En ce moment il y a beaucoup de hack, ou du moins de tentatives, ça devient un fulltime job pour beaucoup, mais à côté de ça, le peuple ne connait toujours rien aux risques.. Quand tu parles de hack avec quelqu'un, tu lui dis : personne n'est à l'abri, toutes les entreprises peuvent se faire hacker et donc toi par la même occasion, on te répond : ouais, mais moi je risque rien, j'achète uniquement aux boutiques que je connais. lolz
on sait bien que laisser ses coordonnées bancaires sur internet est assez risqué
Et puis après de toute façon, vu l'engouement pour les réseaux sociaux et le jmefoutisme total pour garder quoi que ce soit de privé, les hacks de quelques millions de personnes ne feront pas grand mal, surtout si c'est les mêmes qui donnent déjà tout en pature à fichiers edwige. Toutes les institutions de police du monde reconnaissent que les réseaux sociaux deviennent une source d'informations dans de nombreuses affaires diverses et variées.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Raging
(personnellement, j'aurai peut être infligé une amende ou un entrave à leur activité sur internet)
Je crois pas que l'amende soit efficase avec des entreprise.
Regarde Microsoft qui a du payer une ammende de plusieur millions de dollards à l'UE. Ca n'a pas spécialement eu d'impact sur son bilan financié.
Par contre, comme tu dis, si les organismes comme la CNIL pouvait couper l'acces au web de toute leurs strucutes sur un territoire national tant qu'il n'ont pas garanti et prouver que leurs acces, serveurs, site web et autres étaient réellement sécurisé et pourraient résister plusieurs heures à des attaques informatiques, ça seraient déjà mieux.
Mais pour cela, il faudrait que ces organismes aient de réel pouvoir...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Depuis quand? 3-4 ans? Parce que ça fait un bail que j'achète sur le net, probablement plus de 10 ans et je n'avais jamais eu connaissance de tel problème de sécurité. En ce moment il y a beaucoup de hack, ou du moins de tentatives, ça devient un fulltime job pour beaucoup, mais à côté de ça, le peuple ne connait toujours rien aux risques.. Quand tu parles de hack avec quelqu'un, tu lui dis : personne n'est à l'abri, toutes les entreprises peuvent se faire hacker et donc toi par la même occasion, on te répond : ouais, mais moi je risque rien, j'achète uniquement aux boutiques que je connais. lolz
Et puis après de toute façon, vu l'engouement pour les réseaux sociaux et le jmefoutisme total pour garder quoi que ce soit de privé, les hacks de quelques millions de personnes ne feront pas grand mal, surtout si c'est les mêmes qui donnent déjà tout en pature à fichiers edwige. Toutes les institutions de police du monde reconnaissent que les réseaux sociaux deviennent une source d'informations dans de nombreuses affaires diverses et variées.
C'est pour ça qu'il faudrait à mon avis bien faire comprendre aux gens les risques qu'ils encourent. Je l'avais déjà dit sur un autre sujet que pour ma part, lorsqu'un ami de mon père m'avait montré à quel point certains sites pouvaient être faibles (et pourtant, des sites réputés), il m'avait fortement recommandé de ne jamais payé en ligne avec ma CB. Que au pire, même si des sites pouvaient être mieux protégés, mon ordi lui pouvait être infiltré à mon insu.
Après, que mon nom et quelques bouts de vie privée soit pirater sur FB, je m'en cogne, je ne mets 3X rien dessus de perso. Aux gens de faire attention à ça.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
- Soit nous obligeons les sites/e-marchands et autres à sécuriser nos données en leur montrant que nous ne sommes pas dupes. Se sont des rigolos à se faire pirater par des momes de 19 ans qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée (en espérant qu'une quelconque Mafia ne décide pas, devant la facilité déconcertante pour rentrer dans certains serveurs) qu'à attaquer des serveurs et faire chier les consommateurs.
Et tu crois que c'est la priorité, quand tu lis la news de Cédric d'aujourd'hui ?
Allez, arrête de faire une fixette sur les vilaines entreprises non-sécurisées.
La priorité est de taper sur ces "cyber-terroristes" : on peut désormais les appeler ainsi, non, quand tu lis leur communiqué de piratage de masse ?
Persiste dans ta réflexion. A la limite je m'en fous, le principal est que la majorité est chaque jour qui passe de plus en plus convaincue de l'utilité d'empêcher ces pirates de nuire. Faut dire que ces pirates par leurs communiqués aident vachement en ce sens.
Quelle bande de connards...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingCertes, mais le problème c'est qu'à l'origine, il n'est pas clairement fait mention que les infos personnelles que tu rentres sont susceptibles, par défaut, d'être visible publiquement d'une part et d'être utilisées à des fins commerciales de l'autre. Et puis bon, les gens n'ont pas encore bien conscience de ce que représente et occasionne le vol d'identité, ce type de problème ne fait pas souvent la une des journaux, tant la chose est difficilement compréhensible. "Mais comment peut-on voler l'identité de quelqu'un, c'est inconcevable!" "De toute façon, je paye une assurance pour les paiements sur internet!". On voit bien que les gens se dédouanent et se reposent sur les protections mises en place par les gouvernements, en cas de pépin. Je ne suis pas sûr que tout mettre en ligne puis s'appuyer sur les lois de "protection des données" (de plus en plus caduque ces lois) soit la meilleure option, la meilleur attitude à avoir face à ces risques potentiels. J'ai fais changer ma CB suite à un hack, il y a presque 2 mois. Ils m'ont facturé le changement exceptionnel de CB. J'attends toujours le remboursement. Les lois sont là, mais le temps que tout se mette en branle, faut pas paniquer quoi...
Aux gens de faire attention à ça.
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par mokkori
Non.
Je suis foncièrement de gauche.
Mais être de gauche, ce n'est pas protéger des délinquants ou être pour l'anarchie sur Internet.
donc foutre le bordel dans la rue ok mais sur le net il faut pas ?
c'est parceque les délinquants dans la rue te font pas chier mais que ceux sur le net qui t'empêchent d'aller sur le PSN oui ?
439 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
et ses commentaires,
font totalement pitié
608 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2011
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis totalement d'accord avec toi. Quand je dis "aux gens de faire attention" ce n'est pas une forme d'accusation, c'est que malheureusement, il faut creuser et fouiller pour comprendre un tout petit bout du problème, et la plupart des gens, n'ont pas le temps, n'y pense pas, ou font malheureusement confiance aux grosses boîtes. Bref, on les laisse se faire dépouiller pour après leur dire oups désolé, on recommencera pas, promis, viendez encore....
Ecrit par Azety
cette news ( et sa tournure pas du tout neutre , dont c'est pas une news ... juste de la propagande d'opinions personnelles )
et ses commentaires,
font totalement pitié
Depuis le temps que tu viens chier ici t'es toujours pas parti toi?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par TrollSecurity
Interet de "Parce qu'être un boutonneux surdoué en informatique décidé à combattre le monde entier pour imposer ses idées risque de se terminer par une vive émotion anale sous les douches d'une prison, nous tenions à saluer avec une infinie tendresse teintée d'une odeur de vaseline tous les hackeurs du monde entier." ?
Si les révolutions qu'elles soient nobles ou non selon le point de vue d'une personne n'avaient jamais comme conséquence d'aller en prison ou mourir, ce ne serait pas une révolution.
En ne faisant rien, tu ne risques rien.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par mokkori
Et tu crois que c'est la priorité, quand tu lis la news de Cédric d'aujourd'hui ?
Allez, arrête de faire une fixette sur les vilaines entreprises non-sécurisées.
La priorité est de taper sur ces "cyber-terroristes" : on peut désormais les appeler ainsi, non, quand tu lis leur communiqué de piratage de masse ?
Persiste dans ta réflexion. A la limite je m'en fous, le principal est que la majorité est chaque jour qui passe de plus en plus convaincue de l'utilité d'empêcher ces pirates de nuire. Faut dire que ces pirates par leurs communiqués aident vachement en ce sens.
Quelle bande de connards...
C'est vrai, mais en même temps de plus en plus de personnes s’aperçoivent que le problème vient surtout des grosses boites qui tentent de leur imposer un mode de vie.
Et avec le temps et la parole, la majeur partie de ses gens là verront peut-être l'inutilité de ton mode de pensée. Bon malheureusement j'y crois moyen, mais on verra.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Abaker
C'est vrai, mais en même temps de plus en plus de personnes s’aperçoivent que le problème vient surtout des grosses boites qui tentent de leur imposer un mode de vie.
Et avec le temps et la parole, la majeur partie de ses gens là verront peut-être l'inutilité de ton mode de pensée. Bon malheureusement j'y crois moyen, mais on verra.
Le retour du "les hackers savent ce qui est bon pour vous, même si vous ne le savez pas encore parce que vous êtes trop cons".
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par gothmog
donc foutre le bordel dans la rue ok mais sur le net il faut pas ?
c'est parceque les délinquants dans la rue te font pas chier mais que ceux sur le net qui t'empêchent d'aller sur le PSN oui ?
Ni l'un ni l'autre, qu'est-ce que tu racontes ? La délinquance (numérique ou réelle) doit être condamnée.
Ce n'est pas parce que la délinquance est numérique qu'elle est forcément moins grave.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Azety
cette news ( et sa tournure pas du tout neutre , dont c'est pas une news ... juste de la propagande d'opinions personnelles )
Pour des infos neutres, tu peux lire l'AFP.
Et encore, si on peut parler d'info neutre ^^
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Von-Block
Si les révolutions qu'elles soient nobles ou non selon le point de vue d'une personne n'avaient jamais comme conséquence d'aller en prison ou mourir, ce ne serait pas une révolution.
En ne faisant rien, tu ne risques rien.
Ouais enfin, on va peut-être pas comparer cette bande de boutonneux à certains personnages de l'histoire de France hein, faut pas pousser.
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par mokkori
Ni l'un ni l'autre, qu'est-ce que tu racontes ? La délinquance (numérique ou réelle) doit être condamnée.
Ce n'est pas parce que la délinquance est numérique qu'elle est forcément moins grave.
Le problème c'est que la définition de la délinquance est une notion changeante surtout à notre époque.
"Ouais enfin, on va peut-être pas comparer cette bande de boutonneux à certains personnages de l'histoire de France hein, faut pas pousser."
Certes, mais en même temps c'est l'histoire qui en a fait des héros, pour l'instant, on ne sais rien. Si il va vraiment se passer quelque chose, et si oui, la conclusion et l'interprétation qu'il en sera fait.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Azety
et ses commentaires,
font totalement pitié
Et sinon, ton opinion à toi sur la question, ça donne quoi? Essaies de relever le niveaux de ces commentaires pathétiques en nous faisant profiter de ta verve, de ton expérience et ta sagesse. D'avance merci du temps que tu daigneras accorder à l'amélioration de nos existences.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)