Publié le Mercredi 22 juin 2011 à 10:55:00 par Cedric Gasperini
Les hackeurs de LulzSec et Anonymous déclarent la guerre au Web mondial
Une vague de piratage à prévoir
Après avoir piraté le PSN, les sites de Nintendo, Bethesda, Sony, Codemasters et j'en passe, les hackeurs de LulzSec et Anonymous ont décidé d'unir leurs forces pour s'attaquer aux gouvernements, aux banques, et au capitalisme dans son ensemble.Le groupe LulzSec a en effet diffusé un message on-ne-peut-plus explicatif :
(trad : PS3gen)Salutations à tous les lézards Lulz !
Comme nous le savons tous, le gouvernement et les sociétés terroristes aux chapeaux blancs continuent de dominer et contrôler outrageusement notre océan qu'est Internet. Ils font les beaux, assis sur leurs paquebots emplis de corruption et pensent qu'il est acceptable de conditionner et entraver le petit peuple à leur portée. Notre flotte de Lézards Lulz est à présent prête et déclare ouvertement et sans rémission la guerre pour la liberté.
Bienvenue à l'Opération Anti-Securité (#AntiSec). Nous encourageons tous les vaisseaux, petits ou grands, à ouvrir le feu sur n'importe quelle agence ou gouvernement qui se mettra en travers de leur route. Nous assumons entièrement la portée et l'affichage du nom AntiSec, que ce soit sur les sites internet gouvernementaux ou sur un mur sur lequel vous aurez peint un graffiti. Nous vous encourageons à dispenser la façon de penser AntiSec partout, aussi loin que possible, afin que tous s'en souviennent. Pour augmenter les chances de réussite, nous faisons maintenant équipe avec les Anonymous et tous les groupuscules alliés.
Que vous naviguiez avec ou contre nous, que vous vouliez vous venger ou que vous ayez envie de brûler nos convictions, nous vous invitons à joindre la rebellion. Ensemble, nous sommes plus forts et pouvons nous défendre afin que notre vie privée ne soit pas engloutie par des gloutons sans scrupules. Que votre chapeau soit blanc, noir, ou gris, votre couleur de peau et votre appartenance ethnique n'ont pas d'importance. Si vous êtes conscients de cette corruption, faites-la savoir au nom d'AntiSec.
La priorité absolue est de voler et diffuser toutes les informations gouvernementales que nous trouverons, documentations et coordonnées personnelles incluses. Les cibles privilégiées sont les banques, et toutes les autres grandes institutions d'État. S'ils essaient de censurer notre progression, nous oblitèrerons la censure avec un tir au canon signé par les Lézards Lulz.
C'est maintenant ou jamais. Montez à bord, nous vous attendons.
L'Histoire commence aujourd'hui.
Lulz Security
Si vous aviez encore un doute concernant ces groupuscules pirates, à savoir si l'on pouvait ou non les considérer comme des cyberterroristes ou non, vous voilà maintenant renseignés.
Et ce, même si David Perry, célèbre expert en sécurité informatique aujourd'hui au service de TrendMicro, fabricant d'antivirus, estime que les deux groupes se servent surtout de la peur du piratage comme arme, n'ayant en fait pas vraiment de structure organisée et étant sans doute moins dangereux qu'ils ne veulent s'en donner l'air.
Il estime pourtant que l'on est rentré dans une phase d'aggravation de la question de la sécurité sur Internet et qu'elle débouchera sur des solutions plus sûres, nécessaires aujourd'hui pour faire face à ce genre d'actions, et pour que les sociétés et personnes prennent conscience des dangers de mettre des documents sensibles sur des ordinateurs connectés à un réseau.
En attendant, c'est le gouvernement brésilien qui a été la cible des LulzSec hier. Le site de la présidence et celui du gouvernement ont été ciblés par une attaque de type DDOS (déni de service distribué).
Un bon départ. Parce que le Brésil, c'est le mal capitaliste absolu. Leur économie n'est qu'argent sale : Y'a que des putes et des footballeurs, là-bas.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TyphusPardon ?
j'ai eu un autre compte banni entre les 2
parceque j'ai osé révélé la multitudes d'erreur dans une news de cédric
Les seules raisons d'un ban sont l'imbécilité, l'agressivité à répétition, la pub, les insultes et un comportement dédaigneux.
Oser prétendre que c'est "relever une multitude d'erreurs" qui t'a valu un ban est tout simplement mensonger.
En premier lieu parce que les news ne comportent jamais "une multitude d'erreurs". Cela peut arriver qu'une connerie passe au travers de la relecture, mais pour le coup, tes propos sont mensongers et diffamatoires.
Merci, donc, de les démentir.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
J'avais pas du tout entendu parler de cette attaque.
http://www.programmez.com/actualites.php?id_actu=9816&xtor=EPR-144
Je devais cuver ce jour là.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TyphusJe le répète, si tu as été banni, ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque erreur que tu peux pointer sur une news.
ben le poste a été delete donc bon
c'était sur la news du hard de la wii u
C'est uniquement et strictement motivé que par ton comportement.
On peut avoir un avis opposé, que ce soit au rédacteur ou à un autre lecteur mais il doit être exprimé avec calme, respect, et sans insulte.
Dieu sait si non seulement je laisse de nombreuses libertés aux lecteurs, mais également que je prends le temps d'avertir, quand la quasi-totalité des autres sites, eux, suppriment sans prévenir et pour 10 fois moins que ça.
Inscrit le 27/04/2009
Pour la peine, tu iras quand même te flageller avec des orties fraiches pour expier ton comportement.
Note que, quand on veut apporter des précisions sur une news ou pointer des erreurs, envoyer un simple mail plutôt que d'écrire "c'est que de la merde, t'es qu'un gros con et en plus, tu pues et ta femme est moche", c'est nettement plus civilisé et apprécié.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TyphusAh ben oui mais après, faut pas s'étonner de se faire botter le cul alors !
ben oué mais c'est nettement moins drôle
D'autant plus qu'avant ban, on va toujours lire l'ensemble des messages précédents. S'ils sont globalement désagréables, le ban est décidé sans préavis. Ca peut être aussi que je suis dans un mauvais jour. Ca arrive.
Bref.
C'est pas tout ça, mais il est tard et je suis vieux. Faut que j'aille mettre la viande dans le torchon.
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Si moi.
Qu'ils brulent tous en enfer.
(réponse identique mais plus politiquement correcte)
Merci de gardez tes amalgames génocidaires pour toi.
Il y a une majorité de « gentils » hackeurs.
L'Internet ne serait jamais apparu sans les hackeurs.
Je suis près à te parier que la majorité des techos de chez Sony se considère également comme étant des hackeurs.
Hackeur = bidouilleur
C'est un terme neutre, c'est tout.
La bande en question se présente en tant que « Hackeurs défendant la liberté ». Ce n'est certes pas faux en soit (ce sont bien des hackeurs, au même titre que des jeunes/humains/juifs/bretons ou ce que tu veux).
Franchissons dès maintenant le point G. et remplaçons « hackeurs » par « juifs ».
La phrase est peut-être tout aussi vraie.
Sauf que là, d'un coup, toi et la majeure partie de la presse (et donc Mme Michu) se met à souhaiter la mort de tous les juifs/hackeurs à cause des seuls agissements de la bande en question.
Désolé, j'aime pas faire ce genre de comparaison, mais le fond est bien le même.
300 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Suivez la péripétie, qui aura le dernier mot dans le feuilleton Cedric Vs Typhus
Alors que l'on croyait le combat terminé, voilà que typhus à rebondit pour infliger une dure droite à Cedric.
Mais quelle Intrigue ma foi, Cedric saura-t-il se relever, c'est que nous allons voir dans les prochaines minutes.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Typhus
toi tu sais pas qui j'suis, mais sache que je suis connu pour être un emmerdeur
Arrête de chigner et explique moi donc à la place l'image de ton avatar (je veux tous les détails) ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ceci dit vu le parti pri et les prejugés aveugles de certains ici, j'vais pas me fatiguer l'clavier inutilement à expliquer ma façon de penser...
la forme est à retravailler mais j'approuve et cautionne le fond. tant pis si c'est crade, seul le résultat final compte.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronEt quel est le résultat final à attendre de ces actions?
la forme est à retravailler mais j'approuve et cautionne le fond. tant pis si c'est crade, seul le résultat final compte.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Malaria
(réponse identique mais plus politiquement correcte)
Merci de gardez tes amalgames génocidaires pour toi.
Il y a une majorité de « gentils » hackeurs.
L'Internet ne serait jamais apparu sans les hackeurs.
Je suis près à te parier que la majorité des techos de chez Sony se considère également comme étant des hackeurs.
Hackeur = bidouilleur
C'est un terme neutre, c'est tout.
La bande en question se présente en tant que « Hackeurs défendant la liberté ». Ce n'est certes pas faux en soit (ce sont bien des hackeurs, au même titre que des jeunes/humains/juifs/bretons ou ce que tu veux).
Franchissons dès maintenant le point G. et remplaçons « hackeurs » par « juifs ».
La phrase est peut-être tout aussi vraie.
Sauf que là, d'un coup, toi et la majeure partie de la presse (et donc Mme Michu) se met à souhaiter la mort de tous les juifs/hackeurs à cause des seuls agissements de la bande en question.
Désolé, j'aime pas faire ce genre de comparaison, mais le fond est bien le même.
Putain, fallait oser
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Djaron
ceci dit vu le parti pri
Ben, évidemment qu'on a un parti pris, si on a un avis.
Un avis est forcément subjectif.
Toi aussi tu as un parti-pris
et les prejugés aveugles de certains ici,
T'as le droit de ne pas être d'accord, mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ton point de vue sans voir nos propos traités de "préjugés aveugles".
T'as pas le monopole de la réflexion et de la bonne pensée.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
Et quel est le résultat final à attendre de ces actions?
On va tout péter et après on verra.
Institution, immigration
Moi, je dis non
Ce sont des mots que tu refuses en bloc
Oh, ça c'est sûr
On ne se soumettra pas à ta vos lois
Ouais, t'as bien pris note
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, C'est ton destin
Alors prends-toi z'en main
C'est ton destin
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoriTu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
On va tout péter et après on verra.
Institution, immigration
Moi, je dis non
Ce sont des mots que tu refuses en bloc
Oh, ça c'est sûr
On ne se soumettra pas à ta vos lois
Ouais, t'as bien pris note
Alors prends-toi en main
C'est ton destin, C'est ton destin
Alors prends-toi z'en main
C'est ton destin
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro.
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas.
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle.
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balles.
Tu voudrais donner des yeux à la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, tu perds ton sang-froid.
Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices,
Enfin, le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Chacun ses classiques, cher FBBF...
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par gizmo
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro.
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas.
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle.
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balles.
Tu voudrais donner des yeux à la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, tu perds ton sang-froid.
Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices,
Enfin, le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Chacun ses classiques, cher FBBF...
Heu, tu l'avais sûrement compris, mais le but de la citation était d'aller avec le ridicule des revendications de ces hackers.
Et tu conviendras que dans ce contexte, ma citation allait un peu mieux que la tienne
Inscrit le 25/03/2010
Ils bafouent la vie privée de milliers de personnes par le pillage de données personnelles via des attaques, et la mise à disposition volontaire de ces mêmes données à qui veut se servir, par le biais de leur site ou autre torrent.
Que les sociétés doivent protéger nos données, c'est évident. N'oublions pas, aucun système n'est infaillible.
Cependant, il existe des petits génies "intelligents" qui informent les sociétés de leur "exploit", sans divulgation de données, car le but est de se faire embaucher.
Par contre, à force de rempiler, les pirates "mal intentionnés" ne sont que des nuisibles, et pour les sociétés, et pour les citoyens. Lulzsec évoque des arguments fallacieux. Ils cherchent à mettre down des ressources importantes à présent et visent ainsi le blackout financier. Ce raisonnement n'a pas de finalité, autre que de servir leurs égos.
En aucun cas ils ne protègent les citoyens d'une quelconque faille du système, bien au contraire. Ils ouvrent les vannes à chacune de leurs attaques en mettant en péril la situation de beaucoup de gens.
Qui récupère à chaque fois toutes ces magnifiques archives de données pleines à craquer? A mon humble avis, des tonnes d'idiots de spammeurs vétérans, sociétés peu scrupuleuses, et j'en passe... Des arnaqueurs de tous bords en somme.
Ce genre de pirates n'a aucun respect pour qui que ce soit. Leur cheval de bataille est d'être con. Jusqu'au bout. Pour être capables d'assumer et d'afficher un tel niveau de bêtise caractérisée, il faut en vouloir. Et malheureusement je n'arrive même plus à m'étonner de ce genre de choses maintenant.
En imposant des faits, les Lulzsec ont une définition décidément erronée de la liberté.
395 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
LulzSec et Anonymous
Leur fusion donnera le Fight Club pour mener à bien le projet chaos.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dieudivin
Leur fusion donnera le Fight Club pour mener à bien le projet chaos.
En fait, ce sont Lulzsec et Anonymous qui mettent en place la fin du monde pour 2012
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriOuais, fallait oser clarifier la définition première d'un terme abusivement utilisé à tort et à travers dans les divers médias, même dans ceux se disant du milieu.
Putain, fallait oser
Faut une sacrée paire de corones pour essayer de mettre les pendules à l'heure avec certains.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)