Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
10/06/2010 à 19:35 - Aaron Greenberg trolle sur les ventes des exclusivités PS3 comparées à celles d\'Halo 3
Ecrit par Real FBBF
Parce que GT, ce n'est pas emblématique peut-être ?
Bref, pour en revenir à l'identité numérique...
Je serais d'accord avec toi si c'était "comme une discussion dans mon salon avec des potes".
Le problème, c'est que tous les propos que tu dis sur Gamalive, tu les retrouves sur Google quelques minutes après.
Et n'importe qui pourra y avoir accès. Ta femme, ton boss, ton gosse... n'importe qui.
Faut arrêter l'hypocrisie : tu ne tiens pas le même langage, le même discours avec ton gosse, ton boss, ton voisin ou ta famille.
Ce n'est pas une question "d'assumer ou pas". Ca, c'est le même discours ridicule et complètement démago que "si t'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre des caméras dans les rues".
C'est juste une question que dans la vie de tous les jours, en général tu ne mélanges pas ta vie pro et ta vie perso.
Je ne vois pas pourquoi on le ferait avec la "vie numérique".
Gt n'est pas sorti.
Et tant qu'à faire, autant comparer halo aux exclusivités de type équivalent pour que les vieux trolls puants pro sony ne viennent pas dire "oui mais il compare des pommes et des poires".
Mais finalement les trolls pro sony qui exigent des comparaisons foireuses.
10/06/2010 à 17:01 - Second Life lourde 30% de ses employés
Ça fonctionnerait mieux grâce aux serveurs dédiés.
10/06/2010 à 16:56 - Second Life lourde 30% de ses employés
Ecrit par Darkou
La je vois plutot qu'il insulte et en plus se fout de leur gueule hein
Effectivement, c'est bien une grosse moquerie insultante, ce qui est second degré c'est que c'est en réponse à un commentaire de ZZ avec qui on en a débattu souvent en termes très courtois et urbains.
C'est aussi un truc ce qu'on appelle "un gros troll puant" ou de la pêche à la grenade.
10/06/2010 à 16:14 - Second Life lourde 30% de ses employés
On va même plus loin, on paye pour des services et c'est quasiment devenu la principale activité commerciale de nos pays, on ne fait quasiment plus de manufacture.
10/06/2010 à 16:03 - Aaron Greenberg trolle sur les ventes des exclusivités PS3 comparées à celles d\'Halo 3
Ecrit par yeagermach1
Donc tu assumes pas, je suis navre. Tu n'assumes pas a 100%. Tu assumes en cas de probleme juridique (c'est l'option juste Cedric sait qui tu es) mais le reste du temps tu assumes pas. Tu dissocies volontairement qui tu es dans la vrai vie de qui tu es sur le web.
Je dis pas que c'est mal, je le fais aussi, on le fait tous ici sauf les tauliers et encore le qui sommes nous est toujours en travaux ...
Je sais bien qu'une solution 100% nom et prenom est pas faisable si ce n'est a couper l'acces au commentaire au mineur, mais devrait pouvoir y avoir une solution intermediaire. Du style, le site connait le couple identifiants/pseudo et se doit de les communiquer a toutes demandes (judiciaire ou non). Mais attention que la communication se fasse dans les deux sens. Par exemple, je demande ton couple id/pseudo, je le recois mais tu recois le mien automatiqument.
En fait avant même d'écrire sous son propre nom, simplement le fait de lier son identité réelle sur la base de donnée du site même si en façade on continue de parler sous son pseudo, ça aiderait.
10/06/2010 à 15:56 - Second Life lourde 30% de ses employés
Ecrit par ZorakZoran
Et ça continue, MS qui vend des fringues pour les avatars, Sony qui vend toutes sortes de merdes sur son Home, le marché des crétins est un marché d'avenir !
Sans compter MS qui fait payer aux gros cons le fait de jouer en réseau.
10/06/2010 à 15:53 - Top des jeux les plus piratés sur Sony PSP
Effectivement, ce genre de comportement, ça aide pas les producteurs à financer les futurs produits, surtout avec les moyens de maintenant qui rendent la copie tellement rapide et plus facile, sans compter la souplesse d'utilisation plus grande que celle du produit lui même.
Mais bon, les vendeurs de bougie et de lampe à huile aussi on morflés quand l'ampoule et son réseau électrique sont venus rendre leur modèle commercial obsolète.
Les opérateurs téléphonique aussi ont du aussi revoir leur modèle avec l'adsl explosant le modem et sa tarification à la minute, ou la VoIP venant manger le téléphone classique, mais bon, là c'est juste un transfert d'activité, c'est pas une autre boite qui vient manger les parts de marché.
10/06/2010 à 14:02 - Top des jeux les plus piratés sur Sony PSP
Ecrit par gizmo
Reste que même 25%, voire même 10%, ça représente une somme monstrueuse.
Ha ben oui, surtout en prenant le prix de vente en magasin, alors qu'on parle de manque à gagner.
Mais effectivement, vu que ça se compte en million de téléchargement, ça crée des chiffre à faire tourner la tête.
10/06/2010 à 13:54 - Top des jeux les plus piratés sur Sony PSP
Ecrit par gizmo
A mon avis... très peu. Pour les films, je veux bien que beaucoup en rachètent après en DVD ou BR pour une qualité meilleure et parce que le film leur a vraiment plu et qu'ils veulent le garder...
Mais pour les jeux ? Non. Je n'y crois pas.
Il ne dit pas ça, il demande combien de ces jeux auraient été vraiment vendus si il était impossible de les pirater.
Surement pas autant que ceux téléchargés.
31/05/2010 à 14:48 - Gary Coleman nous quitte à l\'âge de 42 ans
Ecrit par Jibo
Et Virginia a succombé à une overdose en 99.
Faut vraiment de tout pour faire un monde...
Oui mais si il est toujours vivant, on peut encore sauver willy.
26/05/2010 à 00:59 - Microsoft réorganise sa branche jeux
22/05/2010 à 15:31 - (Livre) Terry Pratchett : Nation
Tout seul il est d'un chiant...
19/05/2010 à 19:15 - Capcom renonce à développer des jeux vidéo en Occident
Ecrit par Djaronha ouai t'as confondu.
je crois que j'ai confondu avec dark spector ou je sais plus (le jeu ou t'as un gars qu'a un espece de boomerang à 3 pales)
Et oui bionic commando j'ai bien aimé, vraiment sympa, mais pas assez de niveau de jeu.
18/05/2010 à 23:45 - Epic Games : Le piratage a tué le jeu PC
Puis une nouvelle console sort, le marché PC se tasse et remonte doucement pendant 5 ans.
17/05/2010 à 18:53 - Le prix de vente de Natal à 150 € ?
Ecrit par Laufey
Ben elle a sauté la barrière... au lieu de 499 francs, tu payes 99€...
Pareil pour les foires... autrefois dans les magasins t'avais la foire a 10 francs, maintenant c'est la foire a 2€...
Bon évidement ca augmente de bcp les prix, mais le con-sommateur n'a guère le choix puisque la conversion ne veut plus rien dire.
Mais non, et re-non, on vous le répète, la vie n'est pas plus cher aujourd'hui... puisqu'on vous le dit bordel !!!
Il y a un truc qui s'appelle l'inflation qui fait que ton truc à 10 francs à 3% par an sur 10 ans il couterait un peu plus que 2 €.
Sur le même temps le smic horaire est passé de 6,67 à 8,71.
La vie n'est effectivement pas plus chère aujourd'hui.
11/05/2010 à 10:49 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Ecrit par Petilane
Si on rejette la désinformation c'est pas des jeux vidéo qu'il faut se méfier mais de la télévision ou tout autre média grand public influencés par les groupes financiers (ouais je sais j'y reviens )
Par ailleurs, je crois que le plus simple c'est que Gizmo aille à la maison blanche faire une interview exclusive du Président Obama pour qu'il puisse aller au fond de sa pensée et éclaircir nos pauvres âmes de lecteur désinformés.
et là Gamalive prendrait une toute autre dimension!
Parce que le jeu vidéo lui n'est pas influencé par les groupes financiers, c'est un monde de playmobil ou tout est fait par des amateurs.
11/05/2010 à 10:45 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Ecrit par gizmo
Ben si...
Il leur a dit de se méfier, que ces supports (iPad, iPhone, Xbox, Playstation), pouvaient être des facteurs de désinformation.
Ce que, je pense, est une belle connerie.
Maintenant, on peut disserter sur le comment du pouquoi du ni oui ni non, mais dans tous les cas, c'est non seulement maladroit, mais ça vient s'ajouter à une désormais longue liste de critiques envers le jeu vidéo qui fait que le coup du "oui, mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il voulait dire" est une interprétation à laquelle on ne peut apporter que peu de crédit...
En fait il a raison, faut avoir un certain recul pour pouvoir voir que certaines personnes qui prétendent apporter de l'information sont en fait incapable de rapporter un fait ou d'admettre qu'ils ont peut être légèrement exagéré leur réaction, tout ça parce qu'il veulent absolument lire ce qui n'est pas dit.
encore une fois il n'a pas dit "le jeu vidéo est une menace pour la démocratie", mais, "Vous arrivez à un âge où l'environnement médiatique vous bombarde 24h/24 et 7j/7 de toutes sortes de contenus et nous expose à toutes sortes d'arguments, dont certains sont véritablement très éloignés de la vérité.
Avec les iPods, iPads, Xbox et Playstation l'information devient une distraction, une diversion, une sorte de loisir, plus qu'un outil de connaissances et de puissances, plus qu'une voie d'indépendance"
Et d'après ce que tu sembles dire, le jeu vidéo est un jouet, vide d'information.
Donc on peut laisser n'importe qui, comme des enfants, jouer à tout les jeux sans jamais en discuter avec eux, puisque ces jeux ne contiennent aucune information qui serait sujette à discussion ou analyse.
D'ailleurs il n'y a pas de chaine information sur wii, il n'y a pas facebook dans la xbox, il n'y a pas de pub incluses dans les jeux vidéos, rien à analyser et à comprendre.
11/05/2010 à 00:12 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Ecrit par gizmo
C'est marrant, quand même, cet état d'esprit qui vise à défoncer Sarkozy, le méchant nabot pas gentil qui pourrit la France, mais de mettre le formidable Obama sur un piédestal et de le rendre intouchable.
C'est marrant, mais ça a ses limites. Et surtout, c'est un peu puéril quand même. Et c'est malheureusement l'impression que donnent certains ici.
Oui mais il n'a pas dit ce que tu prétends.
Il a été dans une université pour dire que, face à de nouveaux modes de communications, à ce raz de marrée d'image, d'information, l'université devait être l'outil qu'elle a toujours été, c'est à dire le moyen de donner aux américains la capacité de maitriser ces vecteurs pour être capable de trier la masse d'information et par là même être capable de conserver leur liberté en étant capable de séparer le bon grain de l'ivraie.
Edit : reste encore la définition du mot information qui justement à l'ère informatique à un tout autre sens que celui de rapporter un fait, elle est le seul fait d'apporter des images interprétables, des "datas".
05/05/2010 à 13:58 - Gran Turismo 5 est à fini à 90%...
Ecrit par Angelsword
Le pire étant que mis à part le visuel, qui était déjà intouchable avec le prologue, les video récente du jeu ne sont guère convaincante, du moins pour ce qui est du comportement des auto, il y a un mieux, mais pour (plus) de 5 ans de développement, j'ose espéré qu'ils ne le sortiront pas comme ça.
Sinon GT5 qui sort en 2006 je ne me souviens pas cette annonce, surtout que d'un point de vu du développement, c'est juste impossible de proposer un tel titre pour la sortie d'une machine, à moins de bourrer le tout en 176p et 8 voitures et en 2D.
Ils ont quand même réussi à faire 2 forza dans la même période.
J'ai beau ne pas aimer les forza, ça je crois que ça ne s'explique pas, c'est un peu comme pes vs fifa, il n'en sont pas moins réussis et pas tout pourris en 2d.
05/05/2010 à 11:57 - Gran Turismo 5 est à fini à 90%...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)