Les Anonymous français se ridiculisent

Publié le Dimanche 31 juillet 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Les Anonymous français se ridiculisent

P pour Pinder

En France, on a une spécialité. C'est passer pour des bouffons. Et c'est cette spécialité que la branche française des Anonymous ont voulu mettre en avant cette semaine. Parce que pour le coup, ils auraient voulu passer volontairement pour de gros crétins, ils ne s'y seraient pas pris autrement...

En effet, pour réagir à la tuerie d'Oslo, les "Anons" français ont décidé de s'en prendre à "ces fachos de dirigeants FN".
Du coup, ils ont publié sur leur compte twitter les départements, noms, prénoms, adresse e-mails et numéros de téléphone de ces dirigeants. Des données qu'ils annoncent avoir "volé" en piratant le site du FN.

Bien.

Tout d'abord, même si nous ne partageons pas (et nous en sommes loin), les idées et idéaux d'extrême-droite, il n'empèche que s'en prendre à quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes idées que soi... vouloir lui nuire pour ça... c'est la base même d'une action anti-démocratique... qui s'apparente à du fascisme. Donc... peut-on dire que "ces fachos d'Anonymous" s'en sont pris à "ces fachos de dirigeants FN" ?

Mais passons. 

Ensuite, il faudra m'expliquer le rapport entre le tueur d'Oslo et le FN français...

Et pour terminer en beauté... la palme... le fin du fin... ces coordonnées qu'ils ont publiées et annoncent avoir "hackées"... sont en fait disponibles en clair et sans décodeur sur le site du FN, donc accessibles à tout un chacun.

Non, bien joué. Vraiment. Bien joué. Voilà qui donne envie d'applaudir d'une seule main, tiens.

La semaine prochaine, la branche française des Anonymous lutte contre la grande distribution en piratant et publiant tous les prix des marchandises vendues sur les sites de supermarchés en ligne. Faut pas s'arrêter là les mecs !

MAJ : L'un des Anonymous français qui répond au pseudo de Albert Spaggialulz (en référence au célèbre bandit Albert Spaggiari) a expliqué à nos confrères des Inrocks qu'il s'agissait juste d'une manière de "profiter de l’actualité et dire qu’Anonymous est partout”, et qu'il n'a fait "qu'apporter la lumière sur des choses qui trainaient sous le tapis d'internet.”

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par griffin le 31/07/2011 à 09:20

1

Inscrit le 27/04/2009

Ensuite, il faudra m'expliquer le rapport entre le tueur d'Oslo et le FN français...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/31/1138217-norvege-et-un-scandale-de-plus-pour-jean-marie-le-pen.html

M'enfin, c'est pas la première fois que l'ex dirigeant du FN fait parler de lui sur un truc qui n'a a priori rien a voir avec la politique.

43 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/07/2011 à 09:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par griffin

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/31/1138217-norvege-et-un-scandale-de-plus-pour-jean-marie-le-pen.html

M'enfin, c'est pas la première fois que l'ex dirigeant du FN fait parler de lui sur un truc qui n'a a priori rien a voir avec la politique.
Certes. Mais ses déclartions sont postérieures à l'action, je crois. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 31/07/2011 à 09:59

3

Inscrit le 23/04/2010

Personnellement, ce que je "critique" dans leurs actions, c'est la facilité.

Très franchement pirater le site du FN, je m'en tape et comme tu le mentionnes, ça doit se trouver en cherchant bien.

Par contre... si les anonymous avaient pu nous sortir la liste des comptes bancaires sur lesquels ont été dispatchés les rétro-commissions de plusieurs centaines de millions d'euros lors de la vente des frigates de Taiwan, là, ça aurait été utile.

330 Commentaires de news

Ecrit par griffin le 31/07/2011 à 10:05

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Certes. Mais ses déclartions sont postérieures à l'action, je crois. smiley 9
Ah, possible, je me suis pas penché plus que ca dessus, faut dire, autant le FN que les morts à Oslo, ben, ca ne m'a pas fait changer mes habitudes quoi :p

43 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 31/07/2011 à 10:11

5

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par F-74

Par contre... si les anonymous avaient pu nous sortir la liste des comptes bancaires sur lesquels ont été dispatchés les rétro-commissions de plusieurs centaines de millions d'euros lors de la vente des frigates de Taiwan, là, ça aurait été utile.

Mais lol. Comme si c'étaient leur but. Ils ne doivent même pas savoir ce que c'est cette histoire.

3142 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 31/07/2011 à 10:33

6

Inscrit le 24/11/2010

smiley 25

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/07/2011 à 11:04

7

Inscrit le 05/12/2010

Ben sans doute du aux déclarations ambigues de lepen ("tout ça, à l'origine c'est la faite à l'islamisation de l'europe dont personne ne peut parler à voix haute sous peine d'être traité de fascite, nazi...etc") et à la déclaration d'un des membres du fn qui citait carrément borhing "en exemple"...

edit;

du reste, faire un copier coller de données en clair.... heu, d'accord, c'est très fort, surtout de s'en vanter ensuite.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 31/07/2011 à 11:13

8

Inscrit le 22/05/2009

Heu... Ça ne prouve qu'une chose... Puisque la majorité des membres de ce truc ont moins de 25 ans, ça signifie qu'en dessous de cet âge(et quelques uns même après), on a rien dans le crâne !

Les jeunes, ça ne sert à rien, ça nous colle aux basques, ça réclame sans cesse de l'argent poche en criant haut et fort que ça veut son indépendance et ça n'arrête pas de faire des conneries.

Bref, un bon jeune, est un jeune attaché, bâillonné et nourrit à l'intraveineuse !

3201 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 31/07/2011 à 11:48

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ben sans doute du aux déclarations ambigues de lepen ("tout ça, à l'origine c'est la faite à l'islamisation de l'europe dont personne ne peut parler à voix haute sous peine d'être traité de fascite, nazi...etc") et à la déclaration d'un des membres du fn qui citait carrément borhing "en exemple"...

edit;

du reste, faire un copier coller de données en clair.... heu, d'accord, c'est très fort, surtout de s'en vanter ensuite.
La relation entre le FN et la tuerie d'Oslo avait ete faite avant par un editorialiste d'un journal du nord de la France. Mais de maniere generale, cela fait parti de la politique de stigmatisation du FN. On remarquera que les choses imputables directement a un regime communiste ne sont pas reproche au parti communiste ..

1469 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 31/07/2011 à 11:51

10

Inscrit le 03/05/2009

Sans doute parce que le parti communiste n'a plus de communiste que le nom, alors que le FN est vraiment resté très années 30-40 dans sa façon de penser.

Et puis sans doute aussi parce que le FN fait dans les 18% alors que le PC peine à atteindre les 2%

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/07/2011 à 12:02

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

La relation entre le FN et la tuerie d'Oslo avait ete faite avant par un editorialiste d'un journal du nord de la France.
Ah okay.

Ecrit par icetroll le 31/07/2011 à 13:43

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

cela fait parti de la politique de stigmatisation du FN. On remarquera que les choses imputables directement a un regime communiste ne sont pas reproche au parti communiste ..
Sauf qu'il n'y a nulle part dans le programme du PC la déportation de péons au goulag.

Alors que le pointage du doigt de "l'étranger" est bien annoncé dans celui du fn.

Certaines programmes politiques changent. Certains points de vue aussi. D'autres non.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/07/2011 à 14:14

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par icetroll

Sauf qu'il n'y a nulle part dans le programme du PC la déportation de péons au goulag.

Alors que le pointage du doigt de "l'étranger" est bien annoncé dans celui du fn.

Certaines programmes politiques changent. Certains points de vue aussi. D'autres non.

ouais enfin... c'était pas marqué dans le programme de sarko et là on a plus d'expulsion qu'on en a jamais eu.... Donc bon.

Ecrit par yeagermach1 le 31/07/2011 à 14:20

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par icetroll

Il y a nulle part dans le programme du FN, poser une bombe a Paris et aller massacrer des jeunes jospinistes sur l'Ile de Re.

Comparons ce qui est comparable.

Que l'on soit contre ou pour, le pointage du doigt de l'etranger est une opinion comme une autre. Faire le lien, comme il a ete fait entre le FN et le tueur d'Oslo, c'est juste une connerie sans nom qui contribue encore et toujours a la faiblesse de notre debat politique.

1469 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 31/07/2011 à 14:26

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par icetroll

Si si, c'est bien connu, le nombre d'élus communistes parlant du détails de l'histoire que sont les goulags et niant les effets néfastes du mur de Berlin, faisant le bisous communiste et se faisant prendre en photo déguisé en agent du KGB.

Et ne parlons pas du nombre incroyable de fait divers dans lesquels les vilains extrémistes de gauches ont ratonné ou jeté à la rivière les "vrais Français".

Blague à part, clairement, il est souvent reproché à l’extrême gauche de créer un vilain climat autour de ceux qui possèdent les richesses, d’attiser une "haine de celui qui a réussi" et on leur reproche la normalisation des violences contre les dirigeants d'entreprises lors des blocages d'usines ou de bureaux. Et personne ne chiale en parlant de ce rapprochement.

Mais quand il est reproché la même chose à l’extrême droite qui elle a clairement des membres faisant le salut nazi ou des discours de haine, c'est de la "stigmatisation".

Alors que oui, c'est évident, quel que soit le discours qui met en opposition des gens, il génère une banalisation du propos.

Et même si on ne peut pas reprocher directement à ceux qui ont distillé ces paroles le passage à l'acte d'une personne, c'est idiot de parler de stigmatisation, la stigmatisation a été faite par eux même lors de leur discours qui a été celui de la déchirure entre eux et ceux qu'ils accusent.

Après, ça devient aussi la logique du moment des sociétés occidentales, celle de l'accusation de l'autre, on ne cherche quasiment plus de solution, mais surtout des coupables.

1496 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 31/07/2011 à 16:16

16

Inscrit le 28/11/2010

De toute manière, même en étant "objectif", on sait très bien que balancer, c'est la grande passion de nos amis les gauches. Ils en ont fait un art presque.

Tout comme aux messieurs d'anonymous, le qualificatif "d'idiot utile du système" leur va si bien...

@ dobbey

Quel magnifique message.... j'en ai presque la larme à l'oeil.

Tiens oh fait, comment tu expliques ça alors?

http://img687.imageshack.us/img687/8176/europolstat.png

=)

J'attends ton analyse pertinente sur la grande calomnie et la grande maltraitance dont sont victime tes grands amis gauchistes, à tort apparemment selon toi!

197 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 31/07/2011 à 16:51

17

Inscrit le 27/04/2009

J'adore ce genre d'image, linkée depuis un site host sans lien vers la source citée. Ca me donnerait presque envie d'en photoshoper quelques unes pour le fun avec "source : ma mère" ou "source : mes intestins après une cuite sévère".

Trouve moi le lien original et on en reparle. Sinon, c'est que c'est de l'hoax, et donc à traiter comme tel --> poubelle.

882 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 31/07/2011 à 17:48

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AwB

De toute manière, même en étant "objectif", on sait très bien que balancer, c'est la grande passion de nos amis les gauches. Ils en ont fait un art presque.

Tout comme aux messieurs d'anonymous, le qualificatif "d'idiot utile du système" leur va si bien...

@ dobbey

Quel magnifique message.... j'en ai presque la larme à l'oeil.

Tiens oh fait, comment tu expliques ça alors?

http://img687.imageshack.us/img687/8176/europolstat.png

=)

J'attends ton analyse pertinente sur la grande calomnie et la grande maltraitance dont sont victime tes grands amis gauchistes, à tort apparemment selon toi!

Mon analyse c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Aux vues de ton graphique, il est reproché des tonnes de trucs à l’extrême gauche, pourtant, personne pour faire sa pleureuse en disant que c'est de la stigmatisation.

C'est ça que je dit.

Les partis qui usent d'un discours servant à créer une fracture entre les gens sont ceux qui stigmatisent eux même leurs mouvements.

Si tu as envie de défendre coute que coute un discours d’extrême droite c'est un droit, c'est une liberté inaliénable.

Ce qui restera con c'est de soutenir un discours de haine sous prétexte qu'il y en a dans d'autre partis qui potentiellement le font aussi.

Sinon, je peux aussi sortir des stat d'europol :

http://www.loonwatch.com/wp-content/uploads/2010/01/20081b.jpg

Qui disent que le principal terrorisme en Europe sont les séparatistes.

Maintenant il va falloir faire le tri entre les séparatistes de gauches et de droite.

Et malheureusement ton graphique oublie de citer correctement les stats venant de ce doc :

https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/te-sat2011_0.pdf

C'est enrichissant ce doc, ça permet de voir qu'ils classent les attaques anarchistes à gauche (haha) ça aide à foutre tout sur le dos de la gauche.

Et que les séparatistes qui font la quasi totalité des attaques eux ne sont pas classés politiquement.

Et que finalement le terrorisme de gauche est très loin derrière celui des séparatistes (apolitiques?).

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 31/07/2011 à 18:29

19

Inscrit le 27/04/2009

Voilà, le problème avec l'extrême droite, c'est que la marine, fait comme son père, elle balance des énormités pratiquement sans fondement (souvent elle extrapole des données sans les avoir bien comprises) et les couillons derrière l'écoutent sans réfléchir comme la messie qui va les sortir de leur merde.... faut vous réveiller hein, c'est des politiciens comme les autres, ils font tout pour gagner, le reste, ils s'en foutent.

1970 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 31/07/2011 à 18:42

20

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par dobbey

le principal terrorisme en Europe sont les séparatistes.

Ils sont aussi dirigé par le Comte Dooku ?

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10283-anonymous-france-fn-hack-piratage