Joypad et PSM3 s'arrêtent

Publié le Mardi 9 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Alexandre Combralier

Joypad et PSM3 s'arrêtent

Joypad est mort, vive Joypad !

Voilà une triste nouvelle qui se confirme. Le magazine Joypad s'arrête.

Comme nous nous en faisons malheureusement l'écho depuis quelques temps, l'éditeur Yellow Media est dans une situation financière catastrophique.

Résultat, des magazines sont sur la sellette. Et c'est Joypad, le vieux de la vieille, qui est le premier à en faire les frais.

Le numéro de la rentrée de Septembre sera donc le dernier.

On souhaite bon vent à toute l'équipe et on espère sincèrement qu'ils ne galèreront pas trop dans la poursuite de leur métier.

Mise à jour : Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, on apprend cet après-midi que le magazine PSM3 va lui aussi fermer après la parution de son numéro de septembre. Lancé il y a six ans, PSM3 ne franchira pas le cap du numéro 52. Consoles + pourrait bientôt connaître le même destin...
imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dobbey le 11/08/2011 à 21:28

141

Inscrit le 27/04/2009

Oui, d'ailleurs on a encore les bouquins de la bibliothèque d’Alexandrie.

Ha, non.

1496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/08/2011 à 22:28

142

Inscrit le 18/03/2010

smiley 25

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/08/2011 à 12:45

143

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par dobbey

Oui, d'ailleurs on a encore les bouquins de la bibliothèque d’Alexandrie.

Ha, non.

Comme d'hab', t'arrives après la guerre.

Je t'indique le chemin dans ma grande bonté. smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 12/08/2011 à 13:07

144

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Ah ? Pourtant, il me semble qu'il nous est arrivé une masse énorme de livres, d'écrits depuis le haut moyen-âge et même avant...

Répondre au hasard, ça ne réussit pas tout le temps.

Je ne réponds pas au hasard, tu parles de :

les générations futures qui auront peut-être envie, dans 300 ans, de pouvoir lire la littérature du 21ème siècle.

Et pour ça je te dis qu'il faut des éditeurs pour ré-éditer les livres. Dans 300 ans tu crois qu'on se souviendra des San Antonio ou même Céline? Je sais pas, peut être, mais si il n'y a pas d'éditeur dans 300 ans pour s'intéresser à eux, les générations futures n'auront même pas la connaissance de ces auteurs. Avec internet et la lecture en numérique, il me semble qu'il y a plus de chances.

Pour le reste, je préfère le livre papier.

1970 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/08/2011 à 13:25

145

Inscrit le 24/11/2010

Nan mais c'est HS.

Le livre que tu as acheté, une fois que tu l'as chez toi, dans tes petites mains, qu'est-ce que t'en as à foutre de savoir s'il y aura un éditeur ou non ?

Je ne me place pas sur le plan de la diffusion (valable pour tout support) ou sur celui de l'indestructibilité (valable également pour tout support).

Mais sur celui de la pérennité d'un livre que tu possèdes chez toi, par exemple, de si tu pourras le lire dans 100 ans.

Encore une fois, loin de moi l'idée de dire que l'ipad ne sert à rien, mais on ne peut que se sentir obligé d'expliquer certaines choses à antiope quand elle traite certains de vieux schnocks en affirmant "le livre papier n'a plus aucun intérêt, sauf pour les fétichistes".

Je me répète, mais le sectarisme est à chercher du côté d'antiope.

Mais bon, depuis son coming-out de hategirl-sony, on commence à avoir l'habitude...

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10431-magazine-joypad-arret-fin-septembre