51,8 millions de PS3 vendues

Publié le Mercredi 14 septembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

51,8 millions de PS3 vendues

et moi et moi et moi

Sony a annoncé que 51,8 millions de PS3 ont été vendues depuis son lancement, à travers le monde (sortie en novembre 2006 au Japon et aux USA et en mars 2007 en Europe)

Côté PSP, ce sont 71,4 millions de consoles qui ont été écoulées (sortie en décembre 2004 au Japon, mars 2005 aux USA et septembre 2005 en Europe).

Pour comparaison, en juin 2011, Microsoft a annoncé avoir vendu 55 millions de consoles (sortie en décembre 2005).

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/09/2011 à 19:58

1

Inscrit le 05/12/2010

Merci les fat merdiques. Merci les installations sur le disque dur plus grosse que les jeux. Merci les dlc. Merci le système de patch sur ps3 qui oblige quasi systèmatiquement à télécharger les addons, même si on les achète pas...etc...

Pour être franc j'ai pas compris pourquoi sony a baissé le prix de la play dernièrement. Elle se portait très bien au niveau des ventes. Ça doit être le changement de direction et les pertes engendrées par le séisme qu'il faut résorber à tout prix.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 14/09/2011 à 21:22

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Merci les fat merdiques. Merci les installations sur le disque dur plus grosse que les jeux. Merci les dlc. Merci le système de patch sur ps3 qui oblige quasi systèmatiquement à télécharger les addons, même si on les achète pas...etc...

Pour être franc j'ai pas compris pourquoi sony a baissé le prix de la play dernièrement. Elle se portait très bien au niveau des ventes. Ça doit être le changement de direction et les pertes engendrées par le séisme qu'il faut résorber à tout prix.

Oula on dirait qu'il y en a un qui a pas eu ses chocapic au petit déjeuner smiley 26

147 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 14/09/2011 à 22:27

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zitoon

Oula on dirait qu'il y en a un qui a pas eu ses chocapic au petit déjeuner smiley 26
Là dessus il a surement un secret honteux.

Au début de cette console, il l'encensait pour un rien, maintenant il est pas content pour des raisons quasi identiques.

Ça cache une histoire de fesse tout ça, j'en suis certain.

1496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/09/2011 à 22:41

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Zitoon

En plus c'est vrai!

Ecrit par kasasensei le 14/09/2011 à 22:44

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Là dessus il a surement un secret honteux.

Au début de cette console, il l'encensait pour un rien, maintenant il est pas content pour des raisons quasi identiques.

Ça cache une histoire de fesse tout ça, j'en suis certain.
Hum, ayant trainé une fat 60gb pendant 4 ans, je n'ai jamais encensé les install sur le disque qui me forcait à supprimer/réinstaller plus que de raison.

Je n'ai jamais vraiment apprécié de manière universelles les DLC payants.

Ni les patches obligatoires gigantesques sur un réseau psn qui, avant la merde semée par les anonymous, avait un peu de mal à faire son boulot.

Cela dit, y'a une histoire de fesse, mais le rapport avec la ps3 est très lointain.

Ecrit par dobbey le 14/09/2011 à 23:44

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Hum, ayant trainé une fat 60gb pendant 4 ans, je n'ai jamais encensé les install sur le disque qui me forcait à supprimer/réinstaller plus que de raison.

Ni les patches obligatoires gigantesques sur un réseau psn qui, avant la merde semée par les anonymous, avait un peu de mal à faire son boulot.

Cela dit, y'a une histoire de fesse, mais le rapport avec la ps3 est très lointain.
Tu étais vraiment plus "enthousiaste" pour cette console à une époque.

Après on a le droit de changer d'avis même si ça ressemble au passage d'un extrême à l'autre.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/09/2011 à 23:44

7

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

Merci le système de patch sur ps3 qui oblige quasi systèmatiquement à télécharger les addons, même si on les achète pas...etc...

Pas compris ce que tu voulais dire là smiley 43

Merci les fat merdiques

Je ne peux que plussoyer. Mais bon on sait par définition qu'une première version d'un appareil est toujours a chier...

Ben n'achètes pas, c'est pas obligatoire ;)

J'achète quand ça me semble intéressant (Borderlands, Bioshock) par contre quand c'est du foutage de gueule ben l'editeur va se faire voir (Mais oui CAPCOM je parle de vous smiley 55)

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:03

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Tu étais vraiment plus "enthousiaste" pour cette console à une époque.

Après on a le droit de changer d'avis même si ça ressemble au passage d'un extrême à l'autre.
Ah ben le fait de se faire envoyer chier par sony 2 fois d'affilée après avoir acheté des centaines d'euros, de jeux et accessoires différents quand à la demande d'un éventuel geste apr_s le premier et le second ylod. Le fait d'avoir vu certains périphériques ne plus fonctionner suite aux MAJ contre le piratage via les usb key aussi. Le fait d'avoir de plus en plus de sauvegarde vérrouillées, et de ne pas avoir la liberté de s'en faire une sauvegarde en local pour éviter tt risque du à un éventuel pb technique. Le fait aussi de faire systématiquement payer les betas au lieu de les proposer comme avant, sans obligation d'achat comme on dit. Le fait de ne pas forcer les devs à utiliser des features indispensables comme la capture d'écran ou le DUAL LOGIN. Le fait d'avoir accepter de faire la chienne soumise devant capcom et d'avoir donné le feu vert aux jeux PSN à connexion permanente requise, sur console. Je continue?

Mon soutien indéfectible et l'avenir radieux de la console sur la concurrence a changé, oui, heureusement, je ne suis pas resté un con de fanboy aveugle qui accepte tous les changements en faisant des courbettes.

J'aurais pu parler de la gestion du psn gate aussi....

Si tu comprends pas le revirement de point de vue et le fait que je considère tous les contructeurs de console au même niveau désormais, ben... tant pis.

Y'a que les cons qui changent pas d'avis, surtout en présence de nombreux arguments remettant en doute leur "allégeance" à une marque. Quand on y pense c'est ridicule de toute façon, aucun constructeur ni éditeur ni développeur ne mérite un soutien indéfectible, la finalité pour tous devenant le pognon. J'ai été trop crédule et naïf auparavant et triste et le fait que j'en ai entraîné avec moi dans cette croisade. smiley 13

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:10

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

Pas compris ce que tu voulais dire là smiley 43

Je ne peux que plussoyer. Mais bon on sait par définition qu'une première version d'un appareil est toujours a chier...

Ben n'achètes pas, c'est pas obligatoire ;)

J'achète quand ça me semble intéressant (Borderlands, Bioshock) par contre quand c'est du foutage de gueule ben l'editeur va se faire voir (Mais oui CAPCOM je parle de vous smiley 55)

Sur pas mal de jeux, il faut télécharger les updates et addons, même si on les achète pas, d'ou les très nombreux patches sur certains titres.

Oui les premières versions de matos électronique sont souvent merdique. Ce que je "regrette" c'est le déni total de ces problèmes de fiabilité, ainsi que l'absence de considération pour la clientèle ou encore le service client pitoyable. MS a reconnu ses torts et a remédier au problème. Leur console a désormais une fiabilité normale et ceux qui ont acheté les premières console ont eu droit GRATUITEMENT à des échanges en cas de pépin, j'ai changé 3 fois de 360 depuis septembre 2007 et je n'ai pas déboursé un centime. Ça calme hein.

Quand aux dlc, j'en achètes quand je trouve cela justifié ou/et que j'ai envie de soutenir le studio, je dis juste que leur multiplicité et l'abus général des éditeurs (3€ le skin???? mais omg!) fait que ça devient absolument n'importe quoi.

Ecrit par 10r le 15/09/2011 à 20:29

10

Inscrit le 18/03/2010

beau coming out Kasa smiley 10

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 21:20

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

beau coming out Kasa smiley 10
Ça fait juste 3 fois que je le fais ici. Vu qu'à chaque fois quelqu'un le loupe, je m'y remets volontiers. smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10680-chiffres-ventes-ps3-sony-psp