Profil de dobbey

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

1496 Commentaires

Commentaires

10/12/2010 à 17:28 - PSP 2 : émulation PSP et pas de lecteur physique ?

En même temps si il n'y a pas le choix entre deux consoles : une avec un lecteur et l'autre sans il y a moins de risque de ne pas vendre un des deux modèles.

09/12/2010 à 00:37 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

On est bien sur une sorte de débat philoso-psycho-moralo-politique à propos d'un jouet là ?

smiley 54

Purée, ça fait presque peur.

09/12/2010 à 00:16 - Une licence d\'un programme pirate, utilisée 775 000 fois !

C'est une auto promo.

Donc ils ne gagnent rien à l'afficher autre que de convaincre certains gars incapable de bloquer cette fenêtre d'acheter le produit payant.

Par contre ça à le don d'irriter ceux qui savent qu'ils ne veulent pas payer et les convaincs même de ne jamais payer voir même de changer de produit pour en avoir un qui ne casse pas les pieds.

Bloquer cette auto promo, c'est un peu expliquer au mec qui a eu cette idée qu'elle est vraiment pas bonne.

06/12/2010 à 20:44 - 235 000 ventes en une semaine pour Gran Turismo 5 en France

Ecrit par mokkori

De toute façon, jeu livré avant les tests ou pas, le jeu aurait de toute façon cartonné.

La majorité s'en fout des tests, et GT est une licence qui se vend à coup sûr par palettes.

Et puis faut pas non plus déconner, GT5 est surtout une déception par rapport à l'attente énorme qu'il a suscité auprès de certains, mais ça reste un jeu intrinsèquement très bon.

Non c'est une sorte de xbox 360 logiciel, un jeu pas fini, livré en bêta et testé par les joueurs, une sorte de grosse honte pour un jeu qui a mis 5 ans a arriver.

06/12/2010 à 02:57 - Le PlayStation Phone dévoilé en vidéo

Sinon perso que ce soit une psp, ça ne m'attire pas plus que ça.

Par contre incorporer une manette dans un téléphone portable, je suis à fond pour car je n'aime vraiment pas jouer avec un écran tactile, c'est pas du tout mon trip, même si ça dépanne.

Mais si ça ne devient pas une norme, c'est voué à l'échec.

Donc bon voilà, une vieille psp dans un téléphone. y a de l'idée mais ça craint un peu.

05/12/2010 à 18:48 - Le PlayStation Phone dévoilé en vidéo

Ecrit par lebibou

Pas de pad analogique sur ce nouveau modèle ? Bizarre.

Si, les deux point aluminium au centre.

05/12/2010 à 15:47 - L\'Edito du Dimanche

C'est à cause de ces andouilles d'anglophones qui disent razorbill pour pingouin et penguin pour manchot.

02/12/2010 à 17:16 - Top des ventes de consoles au Japon

Nan mais j'suis d'accord avec stolx, c'est du carrelage en 17x17 à 68,23 HT finition bleu menthe fraiche de chez royal carrelage.

On est clairement en dessous d'un mètre.

02/12/2010 à 16:17 - Il y aura un EA Sports MMA 2...

Ha ouai, c'est vrai y a un fan de ce genre de truc ici...

27/11/2010 à 22:55 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Pierre Le Pivain

un xp familial est affiché à 80-90 euros

sinon, faites chauffer les os libres

Oui bon ben pour jouer avec dx9 autant jouer sur console.

Comment brider son pc en utilisant deux générations de retard dans les effets graphiques : jouer sous xp.

Y a pas beaucoup d'OS libre qui permettent de jouer correctement à tous les jeux PC.

27/11/2010 à 21:40 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Pierre Le Pivain

je n'ai plus tout en tête, mais en gros, l'idée est de faire des économies sur des postes chers de l'ordi. Un DD de moins de 250 Go, une CM scket 775 éprouvée (genre asus P5 en format mini : vous en trouverez pour une quarantaine d'euros à tout péter)donc avec un Celeron en duo core (30-40 euros). L'idée est de mettre une alim de quyalité moyenne avec une carte graphique du genre 240 silent, passive, donc, et qui exige "moins" de l'alim. un boitier du genre advance a été adopté, il en existe avec alim pour pas cher. Reste à coller 2go RAM au maximum, et a priori ça tient autour de 280-300 euros. (le montage a été fait au mois de septembre dernier, les tarifs ont pu changer, mais le delta doit être le même aujourd'hui)

Il manque quand même windows ce qui ajoute 100€ à la config.

27/11/2010 à 12:43 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Il doit manquer windows dans le prix.

100 € en oem non transférable, 200€ en version boite qu'on peut installer sur un nouveau pc, mais l'ancien pc se voit inutilisable sans OS.

Bon Ok, c'est un pc, on peut facilement se la jouer pirate, mais voler un éditeur c'est mal.

En tout cas sur mon pc, ma carte graphique 460GTX, que je me suis acheté, et mon windows 7 font environ le prix d'une console.

Mais bon je ne penses pas que ce soit le bon angle de réflexion sur le débat ici.

Si les consoles tiraient le PC vers le bas, ça serait uniquement matériel ?

Moi je ne suis pas de cet avis, je pense plus que c'est l'optimisation des jeux sur PC qui est compliquée, que faire un jeux qui tournera uniquement pour des core quad et des 465 GTX ça serait beau mais ça se vendrait encore moins qu'un jeux fait pour tourner "à partir d'un P4 2,6 Ghz carte directX 10 256 Mo de ram recommandée".

Autre axe de réflexion : pourquoi les gens achètent des consoles au lieu de jouer sur PC, visiblement ce n'est pas matériel non plus.

26/11/2010 à 16:10 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par LeRabatJoie

Si tu connais un minimum ton matériel tu sais où taper pour éviter que ca rame. Personnellement, j'arrive toujours à jouer de façon convenable sans repasser X fois par les options graphiques et je n'ai pourtant pas une configuration où tout passe encore à fond. Pour les patchs, je pense que les consoles ont bien rattrapé leur "retard" à ce niveau.

Au final, je préfère passer 30 sec après l'installation à régler mes paramètres graphiques et pouvoir si je le souhaite tourner à 60 fps constant, quitte à faire des gros compromis sur les graphismes, ou bien me faire péter la rétine, quitte à passer en mode diaporama par moment.

Oui mais si on est réaliste, c'est justement uniquement ceux qui savent comment le matos réagit qui jouent sur PC ou ceux qui jouent à des jeux pas gourmands.

Les autres en ont juste marre de ne pas comprendre pourquoi leur radeon 4850 qui "fait tout tourner" rame, alors que c'est leur core 2 duo bas de gamme qui est le coupable.

Il prennent le jeu console et son patch comme un moindre mal.

26/11/2010 à 14:44 - Un nouveau départ pour Sonic

On dira que les jeux de mots sont ton talent d'Achille.

26/11/2010 à 14:39 - Les consoles tirent le PC vers le bas

C'est aussi une question "d'expérience de jeu".

Sur pc ton jeu démarre souvent en "moche" faut aller mettre en super haute résolution et activer plein de trucs.

Puis là ton jeu se mets à ramer. alors faut retourner dans la config et baisser deux trois trucs.

Si ça rame encore c'est peut être le processeur qui ne suit pas.

Ou la Ram.

Ou en fait le jeu qui a besoin d'un patch.

En gros tu ne sais pas pourquoi ça merde.

Au final, t'es déçu même si le jeu claque à mort.

Sur console le jeu, il tourne comme prévu.

Et si ça ne marche pas, tu peux pester contre le fils de puuu qui n'a pas bien fini son jeu.

Mais au moins il n'y a rien à faire d'autre que d'insulter le jeu.

26/11/2010 à 14:24 - Le Xbox Live gratuit ce week end

Mon dieu, c'est de plus en plus rude, avant c'était lexicalement dégueulasse maintenant en plus il est sémantiquement incompréhensible.

26/11/2010 à 14:18 - 26 000 Kinect vendus au Japon en deux jours

Ouaip moi je suis surtout épaté par le fait qu'il y ait assez de japonnais ayant assez de recul dans leur maison pour y jouer.

En même temps tout le monde ne vit pas à Tokyo.

25/11/2010 à 16:41 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par Sagara

C'est la ou je suis pas d'accord. Pour moi c'est juste un mec qui aime utiliser Kinect.

Est-ce qu'il reprend la propagande MS ? Sans doute mais tout comme un mec qui aime GT5 reprend celle de sony, un mec qui aime Wii Sport reprend celle de Nintendo.

Ce qui a tendance a me gonfler c'est qu'on peut juste plus dire qu'on aime un produit qui defraie la chronique sans se faire taxer d'employe de la boite, vendu, ...

Il ne s'est pas contenté de faire de la pub, il a commencé en dénigrant la concurrence, mais pas celle du leader, celle de l'outsider.

C'est en ça qu'il se rapproche du troll.

25/11/2010 à 16:15 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Les simulations c'est toujours chiant.

Sim city c'est chiant, flight simulator, GT c'est chiant.

Mais c'est prenant.

Là ils enfoncent des portes ouvertes.

Bientôt dans nos colonnes : "les jeux d'arcades sont fun" "le multi c'est mieux à partir de deux" "l'eau c'est humide".

25/11/2010 à 10:28 - Il n\'y aura jamais de multi payant sur Call of Duty

En même temps ils ne sont pas obligés de sortir le jeux sur xbox si ça les chiffonne de voir microsoft s'en foutre plein les fouilles sur le jeu en réseau.

Ce qu'ils ne feront pas.

Donc ils acceptent.

Derniers Commentaires

0