Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
24/11/2010 à 21:28 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par YMCA
une mode est lancée
Va falloir s'adapter à cette nouvelle mode : des non tests qui seront non commentés par des non trolls faussement outragés par des non grillage en non règle.
24/11/2010 à 11:11 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
24/11/2010 à 10:44 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par liolio
J'en ai rien à foutre qu'il soit bon ou mauvais j'ai pas de ps3 ;)
Par contre après avoir lu les premières impressions de Zoran Zorak et d'autres choses de part le web et lisant maintenant les tests qui sont en train de tomber je ne peux que constater un certain nombre d'étrangeté. Les 8/9 sur dix (ou équivalent) pleuvent sur un jeu qui a de nombreux défauts il semble (point il me semble pas abordé par ZZ le online ne semble pas rallier tous les suffrages).
J'en profite au passage pour virer des sites de mes bookmark. Genre Eurogamer à l'instant, après le 10/10 à AC2 /B, et d'autres notes généreuses à douteuses. Faut certes pouvoir se le permettre mais je trouve ça suffisamment rare pour être noté. Un site moyen qui plomberait GT 5 en serait certainement à terme pour ces frais. d'autres gros sites pourraient se le permettre, il n'en font rien.
Donc oui 14 c'est pas un désastre pour un jeu "standard" pour un Gt un peu quand même c'est comme si Halo reach s'était rammasé un 14 lui aussi. En dessous des attentes.
L'avis de JV.com vaut se qu'il faut 14 c'est aussi un peu la note sanction, l'exaspération après une attente trop longue et un résultat pas à niveau. Par contre d'après le contenu (pas que les notes) de plusieurs sites dépassé les 8/16 sur 20 ça devient comment dire suspect.
Moi je m'en fous j'en profite pour écrémer mes bookmark, toi fais ça qui te plait, hein.
C'est donc masturbatoire.
T'es tout dur de voir qu'un jeu auquel tu ne joueras pas est noté comme tu voulais qu'il soit noté parce qu'il est exclusif à une console que tu n'aimes pas .
C'est une façon comme une autre d'atteindre l'orgasme.
24/11/2010 à 10:37 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par gizmo
Pas sur JV.com. Ca équivaut à un 5/10 chez nous, à peu près.
Ce que je disais c'est que quand un jeu est noté 14/20, on ne peut pas dire que le jeu a échappé à la complaisance.
Ce que tu sembles confirmer.
24/11/2010 à 10:22 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par liolio
Je suis impressionné par les couilles de jeuxvidéo.com
14/20
Je pensais que le jeu aurais le "free pass" habituel de la part d'une presse toujours plus complaisante.
14/20 ça reste une bonne note.
Je sais bien que peux de gens savent désormais voir les nuances, que si il n'a pas entre 18 et 20, il faudrait considéré qu'on l'a saqué.
Mais il a plus que la moyenne, ça reste positif, ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il a échappé à la complaisance.
Ni qu'il est mauvais.
24/11/2010 à 01:49 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par DogImem
autant je me fous du type, autant bannir un membre qui est le seul à avoir un certain type d'opinion est trés dommage pour la liberté d'expression. même en ayant conscience qu'on ne peut pas tout dire au nom de cette dernière, les admins se doivent de maintenir un certain équilibre dans la diversité des opinions...
Mais depuis quand c'est une obligation de laisser tout le monde dire ce qu'il veut sur son site sous couvert de liberté d'expression ?
Tu peux contacter reporter sans frontière si tu penses vraiment que la liberté d'expression est muselée ici.
Mais il n'y a rien qui interdit un taulier à virer un client malpoli, tu risques de te faire rembarrer.
23/11/2010 à 22:51 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par ZorakZoran
Ben ce serait sympa de lire quand même avant de dire "anti-GT", et je n'ai vu personne ayant joué au jeu contredire ce que j'avais marqué ici.
C'est justement pour cette raison que je n'ai pas dit "qui est anti GT" mais bien "qui serait 'anti GT'".
23/11/2010 à 21:31 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par SzempruchJ'ai forza 1 et 2 alors que je trouve ces jeux insupportables.
si je comprends les commentaires enflammés des fanboys, j'ai plus de mal en effet avec cette qualification de anti-GT envers l'auteur de cet avis....
drôle de comportement en effet pour un anti-GT de dépenser quelques dizaines d'euros pour acquérir un jeu dans le seul but de lui chier dans la bouche.
J ene crois pas qu'être rationnel soit une qualité qui définirait le geek.
23/11/2010 à 21:20 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par skaepniwt
Il en faut bien un pour le dire, à moins que vous vouliez que je vous laisse dans votre séance d'auto-persuasion ^^
Nan mais c'est vrai quand même, en 14 pages, personne n'a été étonné de voir si peu de joueurs de GT5 donner leur avis.
Je sais bien que GT5 est une daube (en résumé, hein. On ne peut pas tout le long de son test utiliser tous les synonymes de "grosse merde" pour finir par un "GT5, c'est quand même un jeu sympa"), mais il y a quelqu'uns qui vont l'acheter, non ?
Et pourtant, mise à part ceux qui balancent les trolls habituels sur GT, ou ceux qui veulent se rassurer de ne pas avoir de PS3, on n'entend pas beaucoup la majorité silencieuse.
Étrangement cette minorité silencieuse sait se faire entendre quand on insulte borderland.
Il faut peut être envisager que GT5 n'est qu'une suite. Juste moyenne, pas bonne. Ça arrive.
23/11/2010 à 20:36 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test
Ecrit par skaepniwt
J'avoue être surpris. Non pas par le "test" (nan je déconne, le troll) de Zora, qui a autant d'intérêt que de demander l'avis de Nicolas S. sur le dernier livre d'Olivier B.
Non.
Plutôt par le nombre de com' sur cette... chose.
On a quoi ?
Un mec qui n'aime pas un auteur, qui lit son dernier ouvrage, et qui au bout de deux pages pose le livre et présente une critique-qui-n'en-est-pas-une-mais-qui-se-veut-un-peu-comme-telle-quand-même : l'aventure met un temps "indécent" à décoller, c'est un "calvaire", la couverture est "littéralement catastrophique, d’une mocheté et d’un manque de finition qui laisse sur le flanc, mal foutu"...
Moi, je trouve qu'au mieux ça prête à sourire, au pire on passe son chemin (ce que j'ai moi-même fait cet après-midi, vous remarquerez).
Comment peux-t-on s'indigner de ce troll déguisé en news ?
Franchement ? Finalement, on ferait mieux de taper sur les vierges effarouchées qui "tapent" sur ce troll-test plutôt que sur le troll-test en lui-même.
Car bon, faisons un peu le point de ce lecteur qui donne ses impressions d'un jeu comme GT5 au bout de quelques petites heures, et sur les mots utilisés :
"indécents", "limiter la casse", "menus mal foutus", "ce calvaire", "inutile de trop fantasmer", "c’est le drame", "Interface littéralement catastrophique", "d’une mocheté et d’un manque de finition qui laisse sur le flanc", "tout est mal foutu, mal branlé, pas ergonomique", "laisse une sévère impression de pas fini", "un peu craignos", " Nombre de polygones ridicule", "textures baveuses", "la pauvreté et de la fadeur des circuits", "les ratés sautent au visage avec récurrence", "Les circuits sont vides", ...
J'arrête là : franchement, Zora, tu aurais pu te relire pour mieux camoufler ton troll en news. Là, ça sent un peu trop le mec qui balance ça avec juste une idée : casser du GT5. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour énumérer tout ce vocabulaire utilisé qui, je le répète, sent le vrai réquisitoire, est tellement sans concession, tire à boulets rouges à un tel point que ton troll en devient caricatural, grotesque.
Aucune réflexion, aucune place à un truc par hasard qui serait à sauver dans cette catastrophe, ce naufrage sans nom, ce Titanic du 21ème siècle.
Non, rien.
Absolument rien.
A tel point que finalement non tu as tort : à te lire, même un fan serait un con fini d'acheter GT5 avec autant de défauts.
Vraiment.
Fort heureusement, d'autres vont délivrer leurs tests (pardon, leurs impressions) sans vouloir se faire mousser en ayant survoler le jeu et faire son test avec un bon dico de synonymes.
La conclusion de tout ça, à mon grand étonnement, c'est que taper bêtement sur GT5 comme dire que Zelda Wii est moche, ça suffit encore pour faire des com's.
Et on est au moins sûr d'une chose : GT5 fait parti de ces rares jeux qui permettent de déchaîner les com's dans les news en disant "prout!".
Car rassure-toi, sur d'autres sites aussi, ça se déchaîne sur les news GT5.
Ah là là, ça rigole.
Et ça ne fait que commencer, la déferlante GT est en route ^^
Bon, je ne l'ai pas lu le "non test", c'est trop long et étant donné que GT4, forza 2 et 3, gt5 prologue m'ont fait oublié qu'à une époque j'ai pu aimer les jeux de type "GT3"...
Mais dans le principe, un avis "sur le vif" de quelqu'un qui serait "pro forza" mais pas non plus "anti GT" c'est pas mal.
C'est un peu comme un pro fifa testant PES (ou inversement).
Il focalise sur ce qu'il ne supporte pas dans GT ? et alors ?
Il ferait un comparatif à charge ?
Ben achète le ce jeu et fais un contre avis à chaud, mais en focalisant sur ce que toi tu aimes dans les GT et profites en pour jouer à forza et noter ce que tu n'aimes pas pour faire le comparatif inverse.
Ça serait un peu plus enrichissant que de se laisser aller à l'envie toute naturelle mais peu constructive de lui tataner la tronche.
23/11/2010 à 15:30 - Gare à votre avatar dans Black Ops sur le Xbox Live
Ecrit par Max Steinmetz
Coquin.Second degré. Il te reste un morceau d'hameçon dans la bouche.
L'ironie sur le sujet n'est pas obligatoirement évidente.
Heureux que ça en soit.
Reste que globalement, pas mal de gens pensent que faire preuve de civisme c'est équivalent à être un collabo de premier ordre.
23/11/2010 à 14:12 - Gare à votre avatar dans Black Ops sur le Xbox Live
Alors que c'est du civisme.
Ce qui est con c'est que des gens viennent balancer des actes non répréhensible, ou de faire ça pour nuire à la personne directement, mais faire la promotion du nazisme c'est interdit dans pas mal de pays européens.
Je ne dis pas non plus que cette interdiction est intelligente ou que les gens qui dénoncent l'usage de sigles nazis ne soient pas des veaux. Je ne juge pas ces choix là.
C'est vraiment l'idée de fond qui me gène, le fait qu'on puisse faire l'amalgame enter quelqu'un qui avertit de façon civique une violation de la loi et quelqu'un qui à balancé n'importe qui pour lui nuire, par racisme ou par jalousie.
16/11/2010 à 17:29 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
16/11/2010 à 16:50 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Pour certains si ce n'est pas considéré comme parfait, alors c'est qu'on est en train de dire que c'est mauvais.
Guizmo, tu t'emmerdes trop avec tes barèmes, une seule étoile, on l'a ou l'on l'a pas, de toutes façons c'est uniquement ce que les gens retiennent.
15/11/2010 à 23:46 - StarCraft II fait un bide en Corée du Sud
15/11/2010 à 22:51 - Microsoft autorise le hack de Kinect
Ecrit par Yutani
je pense plus qu'ils récupéreront le boulot fait par les hackers/coders et les exploiter a leur compte par la suite et les breveter en menaçant "les vilains méchants" de procès car violation des CGU d'un matériel propriétaire ( sans compter les réduction de frais de R&D pour Microsoft)
Bien moins machiavélique : un produit utilisé sur pc est un produit à 150€ vendu, tout produit vendu fait du pognon et permet de s'approcher des objectifs.
15/11/2010 à 11:45 - Gran Turismo 5 : 1031 voitures et 71 circuits
15/11/2010 à 09:38 - Gran Turismo 5 : 1031 voitures et 71 circuits
Ecrit par Angevin
C'etait par rapport à la phrase "Reste qu'il faut comparer ce qui est comparable : Forza Motorsport 3 proposait... 420 véhicules sur 20 circuits..."
Le nombre 20 içi cité est le nombre de circuits avec environnement différents. En comptant les variantes il y plus d'une centaine de circuits.
Effectivement, forza c'est plus de 100 variantes sur 23 circuits, là c'est 71 variantes sur une trentaines de circuits.
Plus de circuits mais moins de variantes au final sur GT5.
14/11/2010 à 03:33 - Quel est le Mario préféré de Shigeru Miyamoto ?
Ecrit par jymmyelloco
Difficile de savoir, mais possible Mario 2 sur nes, c'est le seul ou il y avait possibilité de jouer avec tous les persos.
http://en.wikipedia.org/wiki/Yume_K%C5%8Dj%C5%8D:_Doki_Doki_Panic
11/11/2010 à 15:18 - Call of Duty Black Ops : du lag sur PC
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)