Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
20/10/2010 à 00:18 - (Test) Medal of Honor (PC / Xbox 360 / PS3)
Ce n'était pas parce que c'était tous des doom, mais parce que DOOM était la référence.
Il y aura bien un ou deux GTA like qui feront oublier GTA III et on utilisera un terme générique car la référence sera obsolète.
Comme RDR qui semble, à priori, doucement donner une autre dimension à ce style de jeu.
19/10/2010 à 15:26 - Un nouveau Command & Conquer sur les rails
15/10/2010 à 02:43 - Medal of Honor bloqué sur les PS3 pirates
Ecrit par Szempruch
le piratage, quelques soient les magnifiques raisons qu'on peut trouver pour le justifier, ça reste du vol purement et simplement...
or aujourd'hui le vol est un délit, tandis que dans l'esprit des gens le piratage n'est rien d'autre qu'une "pratique".
demain, j'irais casser la vitrine du concessionnaire BMW à côté de chez moi et je lui taperai un M3, si elle me plait à l'usage, je lui ferai un chèque le mois suivant... ou pas.
et puis merde, faut dire que par rapport à y'a 15 ans les constructeur auto se foutent quand même sacrément de notre gueule, les caisses sont de plus en plus chères et tombent en morceaux de plus en plus vite alors, si je leur en chourave une c'est pas plus mal.
Ben non c'est pas un truc simpliste et binaire aussi con que le truc que tu nous ponds.
Si c'est pour dire des conneries, j'y vais aussi :
L'inventeur du silex tranchant, comment il s'est fait gruger, rolala on lui a volé son brevet, ça à nuit a toute sa tribu.
On parle de création, ça a existé bien avant l'industrialisation et les ayants droits.
Et à chaque époque il y a eu des mutations, avec plus ou moins de bénéfices pour ces créateurs,
Il y a eu une époque de mécénat, un compositeur peintre ou écrivain ne pouvait vivre de son art que si il réussissait à plaire à un notable.
On pouvait "pirater" gaiement ses créations si tant est qu'on était capable de lire, écrire, peindre, ou jouer les œuvres.
Il y a eu l'époque de l'imprimerie où le mécénat est venu des industriels qui achetaient le droit de copier en exclusivité par rapport aux autres industries, pour permettre à plus d'écrivains de vivre de leur art et aussi permettre à chaque industrie de ne pas se parasiter les uns les autres.
On a réussi à faire des lithographie et ce sont les dessinateurs qui ont bénéficié de ce régime.
Puis on a réussi à capturer le son et ça a été les compositeurs qui ont pu y gagner.
Et doucement on est passé de l'ère de la reproduction à celle de la diffusion, et là c'est devenu catastrophique.
Chaque média de diffusion à été accusé de tuer une industrie, que les gens qui s'en servaient étaient des pirates, des voleurs des violeurs d'enfants.
Ça à bien gueulé quand on a installé des réseaux de distribution d'électricité qui allaient tuer tout les emplois de mineurs et de lampistes, et cette saloperie de téléphone qui allait tuer les milliers d'emplois des postes.
la radio média diabolique de corruption, trés vite étatisée.
puis la télévision, média du vice qui allait tuer le cinéma.
Et pire encore les radio libres, sales faux cul de nom pour ne pas dire "pirates" qui allaient tuer la création et surtout corrompre la jeunesse qu'on s'est empressé de brouiller.
Mais en fait étrangement à chaque fois les gens s'y sont retrouvé, autant les "clients" que les industriels.
La diffusion de masse n'a jamais tué la création ni les métiers de la création, au contraire il les a diversifiés et à même créé des métier satellites, comme ceux qui vivent de la critique de telle ou telle création.
La télé est un des plus gros contributeurs de la création et produit même des films, les radios font et défont les carrières des chanteurs.
La distribution mondiale créé par internet va créer une nouvelle mutation, des nouveaux modèles, des nouveaux métiers mais en rien ne va tuer la création, il faudra juste trouver la nouvelle façon de profiter des millions de "sales voleurs".
Alors il y a les vieux réactionnaires, qui ont le même genre de logique que grand pa simpson à toujours comparer ça à du vol qualifié de biens physiques sans chercher à imaginer comment changer la donne et les visionnaires qui sont en train de se faire des testicules dorées en imaginant les moyens de rentabiliser le moindre clic, la moindre visite, comment se faire du pognon en investissant des milliards dans des ingénieurs qui ont pour seul but de créer des systèmes gratuits que les gens utiliserons en masse ce qui générera du trafic et un moyen de se remplir les poches.
On est juste en phase de transition, les radios libres qui ont générés les monstres de rentabilité comme NRJ ont vu le jour en 1970, il leur à fallu moins de 20 ans pour devenir les copains des industries de la culture.
La distribution libre liée à internet date d'environ des années 2000 , vers 2015 2020, on aura notre nouveau modèle basé sur le partage le tout lié à des réseaux sociaux ciblant au plus prés les catégories de client créant une rentabilisation extrême des biens et des services commerciaux.
15/10/2010 à 01:49 - Medal of Honor bloqué sur les PS3 pirates
Ecrit par gizmo
C'est pas une question de vilains et gentils. Y'a pas vraiment de gentil dans l'histoire. y'a des vilains, effectivement, les pirates. Mais d'ici-là à dire qu'il y a des gentils, non.
Reste que le piratage a toujours été, est, et restera une saloperie qui nuit à l'industrie. Toute l'industrie. Du pauvre mec qui développe dans son garage jusqu'à la multinationale qui ne pense que fric, en passant par les employés, les journalistes, les revendeurs et j'en passe.
Maintenant, je ne dis pas que les éditeurs, constructeurs et revendeurs ne mériteraient pas un bon gros coup de godasses coquées dans les roubignoles.
Mais là n'est pas la question.
Ben si c'est la question.
Toi tu as pleins de jeux gratos, les avantages du piratage avec les avantages de la bonne conscience, c'est un peu facile de fustiger le piratage.
Je ne dis pas super, le piratage quel super chose qui devrait se généraliser, c'est une bonne chose.
Mais à 70 boules le jeu, bon ou mauvais, court ou long, ça donne plus envie à certains de coup de castration que de simple coup de pompe.
Le piratage c'est le pendant de notre mode de consommation, on est dans un monde ou on nous dit" ben oui mais vous êtes trop cher alors vos droits on vous les colles au c*l, on s'en branle de nuire à vos moyens de subsistances, on vole votre savoir faire on le file à des gars qui le font pour que dalle".
Et il faut accepter, c'est la loi du marché.
Mais eux, non, ils sont trop chers et non seulement ils nous interdisent d'acheter comme eux, au meilleur prix dans le monde, en profitant du marché global et du libre échange si cher à leurs yeux de capitalistes, mais ils pleurent pour leurs droits pas respectés ?
Qu'ils laissent les gens acheter sans restriction de zone, rien que le fait de nous emmerder à pas pouvoir acheter aux usa ou à faire une version Europe spéciale Angleterre qui est la seule à ne pas contenir les 6 langues que nous avons dans toute la zone euro...
Ils croient quoi, que ça donne pas envie de devenir aussi con qu'eux et de se dire, ben rien à foutre de leur vie et de leur droits, moi je me prends une merde à 120 boules et comme ça je me fais du fric de coté.
C'est une mentalité de merde, mais elle est super réciproque et dans l'histoire c'est pas les pirates les plus vicieux.
Mais en te lisant j'ai l'impression d'entendre l'avocat de la société générale dire "bhou le vilain kerviel, c'est le seul responsable de tout ce qui a pu se passer, les gens qui me font vivre c'est des gens qui ont peut être à apprendre à mieux dialoguer avec les clients mais c'est l'autre qui à tout cassé le seul et unique coupable de tout ce désordre"
14/10/2010 à 16:47 - Medal of Honor bloqué sur les PS3 pirates
Ecrit par Costello
prochaine étape pour nos amis les pirates: désactiver la mise à jour inclue dans le jeu. Ca se fait déjà sur Wii, entre autres
Ou le custom firmware.
Moi le seul truc qui me dérange c'est la news style manichéenne, y a les vilains et les gentils.
14/10/2010 à 14:12 - Duke Nukem Forever sera trois fois plus gros que Call of Duty
13/10/2010 à 09:43 - Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II
Ecrit par Ryuuku
Après faut voir aussi le reste. Le gameplay de fond reste inchangé, Bnet 2.0 est un bon gros DRM (on le voit avec cette news), pas de mode LAN... Bref de mon avis, c'est limite si le jeu nous appartient.
Ben non le fond du jeu à super changé, ça reste un str, encore heureux, mais niveau technique, les stratégies ont changé et pas qu'un peux.
Puis la news nous montre que Bnet n'est pas est avant tout un moyen de protéger les gens qui ont envie de jouer proprement de se prémunir contre les tricheries.
Un DRM comme ça, qui me protège contre les mauvais joueurs, moi j'en redemande, y a rien de pire que les cheater dans un jeu.
13/10/2010 à 09:34 - Les Zergs sont les mal aimés de StarCraft II
12/10/2010 à 19:58 - Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II
Ecrit par Patch
oh mais je ne l'ai pas piraté! si je voulais ce jeu j'aurais plutôt attendu que le prix baisse pour l'acheter. mais vu les tares qu'il a (scinder le jeu en 3 pour se faire plus de fric pour moi est une énorme tare), par principe je ne l'achète pas, je ne le pirate pas non plus.
Au moins c'est un choix assumé, c'est cool.
Sinon, ce starcraft n'est pas moins long en solo qu'un C&C, il est juste uniquement orienté "terran".
12/10/2010 à 18:31 - Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II
Quand on décide de tricher, pirater, voler, violer des brevets ou tout autre délit dont mon propos ici même n'est pas de décider de leur bien fondé, il faut assumer, pas se cacher derrière des excuses de cours de récrée.
Tu décides de pirater ce jeu, super.
Tu as raison de vouloir y jouer, l'histoire est sympa.
12/10/2010 à 15:54 - Blizzard supprime les comptes des tricheurs sur la campagne solo de StarCraft II
Ecrit par Patch
les conditions sont valables seulement si elles sont reconnues légales devant la justice.
sinon je peux très bien créer mes conditions pour un logiciel que je vendrais indiquant dans un paragraphe que j'aurais le droit de violer ta femme, tes enfants et tes soeurs... tu auras beau les accepter, ca n'en sera pas légal pour autant.
Là on est dans le genre de conditions totalement légales et couvertes par jurisprudence "utiliser tout ou une partie du code ou le modifier sans autorisation de machin inc est une violation du code de propriété et sera sanctionné par ..."
Même au niveau GNU on a ce genre de conditions, pas pour les même raison évidements mais sanctionnant bien des modifications ne suivant pas les conditions de la licence choisie.
11/10/2010 à 20:48 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Kimihiro
http://youtu.be/AO43p2Wqc08
Les seules grosses taffioles qui te donnent envie de bouger ton p'tit cul.
et lui aussi p't'etre
http://www.youtube.com/watch#!v=XKE3dIrRIbg&feature=channel
11/10/2010 à 19:02 - (Test) Castlevania Lords of Shadow (Xbox 360/PS3)
Ecrit par lebastou
mmm 1h30 de jeu, et oui pour le moment c'est un hack'n'slash :s
Apres peut être que ca devient plus "fin" plus tard, mais ca ne change rien au fait que ca n'a de castlevania que le nom sur la boite, c'est dommage.
Par rapport à quel castlevania ?
le premier, le 3 et castlevania IV et celui en noir et blanc sur game boy sont des hack'n'slash dans un long couloir qui sert de niveau.
Donc c'est relatif, c'est une sorte de retour aux sources comme metroid other M qui n'est pas un FPS, mais qui justement ressemble bien plus aux épisodes nes et super nes.
11/10/2010 à 14:20 - (Test) Castlevania Lords of Shadow (Xbox 360/PS3)
11/10/2010 à 11:06 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.
Encore une fois c'est toi qui décide que c'est hors sujet, moi je trouvais que c'était à propos ou tout du moins ça complétait le débat, j'ai trouvé ton édito sympa mais pas obligatoirement juste, son intervention n'est pas non plus des plus juste mais apportait un autre point de vue intéressant.
C'est ton interprétation contre celle d'un autre.
Pourquoi commencer ou finir ton intervention par attaquer une personne sur sa capacité à savoir lire ou comprendre alors que ce n'est pas la question, si ça se trouve c'est toi qui a mal lu ou mal compris sa réponse, un dialogue étant un échange de point de vue, il y a évidemment une question d'interprétation, c'est même le fondement même de la pensée humaine, on a tous un mode de pensée et un façon d'interpréter des choses, d'où l'empathie. Mais ce n'est pas non plus le sujet.
Je ne cherche pas à te critiquer, mais vraiment pas.
Juste que je trouve que quelqu'un qui justement comme toi est foutrement capable de répondre ou de recadrer le débat ne devrais jamais le faire en passant par une attaque sur la personne : "tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas".
C'est une forme de sophisme (elle ou moi avons mal lu paf on évite le sujet de fond abordé, emballé c'est pesé), qui est inadaptée parce que justement tu n'as pas besoin de ça pour recadrer les débats, tu as assez d'arguments et une capacité de rédaction qui peut se passer aisément de ces vilaines tournures.
Après je peux comprendre qu'à force d'avoir des casses burnes et des crétins, voir les deux, rien que des emmerdeurs comme moi, c'est surement une moyen de ne pas avoir à s'énerver, comme le "huummm" de monsieur Pierre, mais je n'aime pas.
11/10/2010 à 10:15 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
le gros dernier pavé
Il n'en reste pas moins que ce gamin aurait pris sa rouste avec la mémé, ça lui aurai évité dans 10 ans de dire une connerie comme "ouai gros chez nous les pédé ça existe pas et pis j'suis homophobe" (ce qui est faux il y a des homos aussi dans les quartiers dans lequel à grandi le gars, c'est juste qu'ils se cachent, parce que justement, être pédé c'est tellement mal vu qu'ils ont peur de se faire tabasser, enfin peut être pas tabasser mais avoir une des vie des pires qui soit tant qu'ils n'ont pas quitté le quartier dans lequel ils ont grandi, mais bon c'est un détail ça diront nous), pour en arriver ensuite à dire "ouaich gros, en fait j'savais pas le sens du mot pédé, ni homophobe, grave comment j'suis désolé, ouaich achéte mon titre du même nom".
Que tu sois intervenu pour les gamins, j'm'en fout, ça te fait un édito, mais pour le reste, tu as un avis d'autre le leur, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis que leur avis est plein d'erreurs.
Parce que les mots ont un sens autant connaitre ce sens le plus tôt possible.
08/10/2010 à 12:43 - (Test) Logitech Wireless Gaming Headset G930
Ecrit par DarkSerpent
Avec mes lunettes, ce genre de casques est proscrit car il m'écrasse les oreilles sur les branches.
Sinon, est ce le début de test matériel sur Gamalive ?
je crois que logitech fait aussi des lentilles ^^
06/10/2010 à 18:17 - La bêta de Medal of Honor est dispo pour tous sur PC
Ecrit par Jakal117
Il à été corrigé, c'est vrai que lors de bêta fermés, l'arme n'avait pas un millimètre de recul, maintenant si, même si c'est loin de la réalité....
Tu sais? Genre le mec qui tiens un RPG 7 en main, en réalité, tu tires, tu t'envoles, dans la bêta tu tires, tu bouge pas d'un centimètre
M'enfin bon, assez satisfait, malheureusement la bêta est vraiment blindée de bugs...
http://www.youtube.com/watch?v=JqJIuvaPJfw
rpg 7, à 7 minute 35, elle ne s'envole pas.
En fait, ce qui est le moins réaliste dans ces jeux, c'est l'idée qu'on se fait des armes qu'on a jamais touché en vrai.
06/10/2010 à 13:43 - Left 4 Dead 1 et 2 à prix cassés pour accompagner le nouveau DLC gratuit
Ecrit par AngelswordEt l'abonnement au gold limite obligatoire pour ce jeu.
On rappel d'ailleurs au passage, à quel point les possésseurs de Xbox 360 se font sauvagement enfiler, à la fois pour le DLC qui payent, alors qu'il est gratuit sur PC et MAC, mais également pour les deux jeux payé au prix fort
06/10/2010 à 10:56 - Le manuel de Kinect dévoile les distances de recul nécessaires pour jouer
Ecrit par Madcat
Cela me parait assez logique en définitive, il faut bien que le capteur puisse appréhender au mieux votre silhouette, trop prés et vos mouvements seraient tronqués.
Encore une fois les nains sont avantagés.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)