Profil de Mortal

Mon avatar

Inscrit le 13/09/2010 à 17:26

2907 Commentaires

Commentaires

11/12/2011 à 12:30 - L\'Edito du Dimanche

quand on parlait de dinde et de boule au début, j’étais pas sur du véritable sujet :)

bon enfin c'est dimanche matin comatage récupération de la veille ^^

10/12/2011 à 14:58 - S.T.A.L.K.E.R. 2 annulé, GSC Game World ferme ses portes

y a que les amoureux qui peuvent comprendre, pas toi :)

retourne a cod ^^

10/12/2011 à 14:11 - S.T.A.L.K.E.R. 2 annulé, GSC Game World ferme ses portes

hé merde,

en plus j'avais effectivement acheté leur jeux 2 fois en boite et sur steam (a prix derisoire ceci dit :/) (minus un exemplaire, 5 achats sur 3 jeux quoi)

et y a pas un seul editeur qui se propose tiens...

rip smiley 19

09/12/2011 à 14:00 - Electronic Arts : Battlefield 3 a fait mal à Call of Duty

oui lol, 59 bas prix smiley 54

bonbonbon

GamAlien, t'arretes pas de parler de Arma3, mais c'est prevu pour quand smiley 42 ?

09/12/2011 à 13:50 - DmC : le monde de Devil May Cry se la joue Inception

y a un petit coté cubique c'est sur, mais bon ca a l'air sympa quand meme.

y a portal 2 aussi qui est cubique dans son genre, avec deformation des parois :)

on verra ! ca m'interesse tjs pr l'instant

RE5,c'est le meme gameplay que RE4 non ? et que dead space du coup. Certe on peut pas tirer et courir, en meme temps, quand je joue a cod avec des amis, si je cours et que je tire, generalement je rate et je suis mort smiley 7 (tellement ils ont appliqué une penalité a la precision au tir en courant) mais j'ai le droit lol. Sauf au shotgun, mais bon la je suis mort avant d'arriver au corps a corps

(a quake 3 on peut ahah)

09/12/2011 à 13:41 - Encore un nouveau patch pour The Elder Scrolls V Skyrim

optimisation pour les processeurs Core 2 Duo

ouh pitin, ils nous l'ont refait comme a la Treyarch pour black ops, ou c'etait purement injouable (saccade/freeze) sur les core duo ??smiley 7

c'est justement mon proc :)

faut vraiment attendre 6mois un an pr l'acheter ce jeu ^^^

j'ai tjs un doute, dans les jeux, ca apporte vraiment quelques chose, le quad core par rapport aux bons dual core genre e8400 ?

ca apportait rien jusqu'a y a 2ans environ, depuis j'ai arreté de suivre. (dans le sens, gagner 10% de fps, ca sert a rien, autant investir dans une carte graphique)

09/12/2011 à 13:36 - (Test) Battlefield 3 : Back to Karkand (PC, PS3, Xbox 360)

c'est juste que maintenant les managers & commerciaux empechent les developpeurs d'offrir aux client les outils pour faire des cartes comme a une certaine epoque pas si lointaine. Avec les communautés qui sortent des maps au moins du meme niveau, y a des gens qui sont pas des manchots.

Donc ca a beau etre tres bien ces cartes, et vitales pour le jeu, ca n'empeche pas qu'acheter ca incite les managers&commerciaux a aller plus loin dans cette politique de mauvais gout.

Perso, je valide pas les map packs non gratuit, l'absence de Lan (quoi Mw3 il parait, mais j'ai pas testé), et l'absence de tools pour les utilisateurs. Je reconnais que c'est tres bien le jeu, mais ca sera sans moi, sans compter que y a des jeux tres interessant a coté.

Libre a vous de vous faire devaliser, ainsi que d'assurer le "devalisage" des futures generations.

mais bon, je suis un vieux con hardcore gamer qui prefere quake3 avec des vrais duels d'homme, et les jeux de combats a la frame

08/12/2011 à 11:22 - Une date de sortie pour Catherine

je voudrais bien le tshirt sans le jeu :)

08/12/2011 à 11:17 - (MAJ) Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et Mario ne quitte pas Nintendo, en fait

ben on s'en rends compte aussi dans une carriere, tu commences comme dev, tu tates un peu du coté manager qq années apres, tu te prends plein de reunion a la con dans la face, et finalement tu comprends que la vrai creation, c'est ca qui est interessant, pas le bousin commercial des mecs en haut, qui eux ne vivent que pr l'argent.

bon mais c'est bien d'avoir un petit peu d'argent de coté avant de revenir aux choses interessante :/

06/12/2011 à 17:31 - The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

Ecrit par ftorama

Les senior-developers, ceux qui nous ont sortis des bijoux sur Megadrive, SNES et autres consoles Old-Gen doivent pouffer en voyant les nouveaux ramer...

etc

restons calme, c'est quand meme pas le meme niveau de complexité. La gageure de l'epoque c'etait de tout faire tenir dans peu de memoire, et d'aller vite. Mais le contenu etait quand meme foutrement plus simple smiley 7

------------

mouais donc ca m'a l'air bizarre qu ils aient pas prevu un systeme pour ne pas garder l'integralité de la sauvegarde en memoire, et utiliser un systeme de streaming du disque quand besoin.

une bonne grosse fuite memoire comme Pedrolito, je pense, mais cachée sous une usine a gaz

06/12/2011 à 13:46 - The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

ca me rappelle dungeon master ou j'avais rassemblé plus d'une centaine de tranche de vers geant pour faire du ninja training, ca ramait aussi smiley 7

c'est marrant que ca n'arrive que maintenant et sur ps3 ce probleme tiens. C'est vrai que les elders scrolls ont toujours eu une folie du "nombre d'objets dynamiques".

Que la sauvegarde gonfle, on peut comprendre, mais je pensais qu'ils auraient un systeme qui ne charge pas tout ca en memoire, mais seulement ce qui est aux alentours du joueur.

Sinon bah il faudrat qu'ils proposent une sorte de reset, ou finalement la seule chose qui compte, c'est objet la / plus la, mais pas les deplacements de crayons a 50km dont on se moque.

Si Bethesda ne développait que sur PC, le studio serait fermé depuis quelques années déjà

je me demande tiens.

qu'ils abandonnent le PC, ca m'etonnerait pas trop :)

on verra avec les prochaines generations de consoles.

mais bon vu comment ca derive en interface (ergonomie) console, c'est pas bien grave. Me souviens encore de la fois de fallout 3 && oblivion, c'est juste horrible a la souris

05/12/2011 à 16:52 - Le piratage ne nuit pas aux ventes, bien au contraire

je serais plutot d'accord avec l'enquete, je pourrais presque generaliser avec la France, mais il faut reconnaitre que c'est vraiment pas les meme moeurs/coutumes. Cette enquete est vrai en ce qui concerne mon cas (sauf que je pirate quasi meme plus les jeux lol, juste essayé deus ex , m'a pas plu, poubelle)

Mon opinion pr juste une semaine passé a Hambourg, est que les allemands respectent beaucoup plus les lois que les francais. Mais mon experience ne concerne pas le domaine du piratage, du coup j'extrapole un peu certainement.

N'empeche, la bas les pietons ne traversent pas au feu rouge meme quand il n'y a pas de voiture, il n'y a pas de barrieres dans le metro comme a Paris, on fait confiance aux gens (il doit bien y avoir des controleurs, mais pas vu). J'aurais tendance a dire qu'en France c'est deja plus un sport national d'essayer de frauder.

Et je sais pas pourquoi mais je sens que la portion d'irrecuperable est plus importante ici (le metro la rue tout ca). Mais c'est tres subjectif tout ca.

05/12/2011 à 16:16 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

pour steam, un copain m'en a parlé, il me dit apres, pour installer le jeu, faut se connecter sur un vpn russe (enfin selon la locale du code) smiley 7

j'ai laissé tomber direct a partir de la, trop de magouille, trop de risque, avec les localisations par pays de steam (smiley 55). (risque du fournisseur + risque avec steam + perte de temps et/ou probleme avec vpn = trop de risques)

pour les codes abo microsoft, ils ont au moins l'avantage d'etre mondial, a partir du moment ou on a un fournisseur viable, le reste est facile et sans probleme.

(franchement a lire les forums, y a tjs un site ou 2 qui ont l'air viable, meme si c'est sur qu'on peut avoir des faux avis partout)

mais c'est pas zero risque, c'est sur.

05/12/2011 à 16:10 - The Elder Scrolls V Skyrim : Paysages à couper le souffle

je viens de regarder une video vite fait vu que j'ai pas pu jouer a ce jeu, il y a aussi des ombres (pour les arbres et rochers du moins), elles avaient l'air d'etre calculé,..vachement important

bref c'est bien :) c'est vrai que c'est joli.

depuis fallout, je m'etais rendu compte a quel point le moteur d'oblivion etait moche, quand mal utilisé, tellement y a zero ombre et 0-1 source lumineuse (le pipboy...), que apres certains stalker, ca m'avait fait mal aux yeux.

Mais bon, il faudra quand meme que j'essaye ce jeu, quand il sera totalement patché smiley 7

05/12/2011 à 13:42 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

sur 3 ans j'ai pas eu de problemes par ces tiers, mais bon oui c'est sur que en cas d'emmerdes, y a de forte chance d'avoir juste perdu de l'argent.

d'ou l'interet des forums (gueux en particulier pour moi) qui permettent de faire le tri, tu postes ton petit message derriere pr dire que ca a marché, ca fait ptet qu'un message par an mais en cumul avec tout le monde, ca aide pour les choix des autres

05/12/2011 à 12:55 - Noël 2011 : Les meilleurs jeux pour enfants

ah ouais quand meme, pour Blazblue smiley 7 +1

a partir de 10ans donc.

ceci dit, j'approuve, c'est un bon exercice de memoire et de strategie. (faut lui faire apprendre toutes les frames datas au gamin hein ! histoire qu'il sache punir un coup a -4 frame par la punition max^^)

on peut lui proposer street fighter en un poil moins hardcore, ptet le dernier KOF,

-----------------

ca mis a part, je peux pas trop dire j'ai pas d'enfants, mais j'ai toujours un doute, c'est pas un peu tot 10 ans, pour jouer a des jeux videos?

j'ai commencé a 13ans avec mon atari, en 4eme, rien foutu entre temps (trop facile..), mais en seconde j'ai failli redoubler avec ces conneries (dungeon master tout ca).

si je deviens un parent, j'aurais tendance a ne pas proposer l'activité avant qu'il ai developpé ses neurones un minimum (genre 13-15ans justement)

sauf que comme tous les autres parents auront craqué pour leur petit bout de chou, ca va forcement foutre la merde et le rendre jaloux. Merci les autres parents gateaux donc smiley 7

05/12/2011 à 12:42 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

ah ben merci quand meme, il m'a fait douter un moment le bougre, ceci dit je pensais pas que ca avait duré aussi longtemps les problemes a ce sujet

vous faites comment vos abo xbox live en general d'ailleurs ?

*carte microsoft dans les magasins (60€ je crois, enfin a un moment du mois, pour 12/13mois)

*les sites de code US ou du genre, ou ca revient a36-40€ en moyenne, enfin ca monte ces derniers temps, j'ai payé le mien 35 en janvier 2011

[c'est fort quand meme, y a 2-3ans, c'etait le double de prix, 30€ un code us acheté sur internet, et 60 en France... voila t'y pas l'arnaque - habituelle de l'europe]

05/12/2011 à 12:39 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

et "tes wagons d'injures glissent sur la rails de mon indifférence"

so we are ok. (euh mais j'ai lancé une injure??'n'importe quoi lol.)

------------

de toute facon, quand on peut eviter de rentrer ses coordonnées bancaire, ou que ce soit, vaut mieux. Meme steam a eu des emmerdes :s

05/12/2011 à 12:32 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

je parle de "avant" y a longtemps (la sortie de la 360 ou tu as tres certainement essayé un abonnement de un mois par internet, arreté apres, pr me dire ce joli "n'importe quoi")

et c'etait vraiment relou "avant" (je compte pas les années depuis)

enfin c'est surtout un copain qui a eu des emmerdes. Si ca a marché simple pr toi tant mieux.

ca n'empeche que cité ds le 1er post, a une epoque, c'etait de la merde la gestion des données bancaire

mais merci du "n'importe quoi", je trolle si je veux d'abord :) la bave de la colombe n'atteint pas le troll

05/12/2011 à 12:26 - De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

maintenant que c'est ENFIN librement possible sur le XBL

ah ?

cool, c'etait tellement de la merde que jamais j'ai rentré ma carte de credit la dedans, rien que l'abonnement d'un mois online, c'etait impossible a arreter autrement que par administratif lettre accusé de reception etc.

du coup meme si c'est possible maintenant, je refuse qu'il aient mon num de carte, vaut mieux acheter des code points/abonnement sur internet

(cf forums gueux y a une liste et un thread qui vous aident dans le choix de sites fiables)

Derniers Commentaires

0