Profil de Sagara

Mon avatar

Inscrit le 24/08/2010 à 11:28

193 Commentaires

Commentaires

25/11/2010 à 14:41 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par YMCA

euh...tu as vraiment lu son post? si c'est pas un troll c'est du costaud....on a peut être trouvé un nouveau jvachezsmiley 13
Ou on a juste trouve un mec qui s'amuse avec sa famille sur Kinect ...

Ca doit exister, un peu comme les mecs qui trouvent que GT5 est bon.

Je sais que le troll est l'habitude des commentateurs du coin mais faudrais pas non plus en voir de partout.

25/11/2010 à 13:03 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par YMCA

smiley 26 MS paye des gens pour parcourir les forums de jv smiley 26
On pourrait te faire remarquer que tu es paye non pas par MS mais par Nintendo ou Sony pour dire cela ...

Son avis vaut autant que le tien, si ce n'est plus vu que lui ne t'attaque pas.

25/11/2010 à 12:25 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Ecrit par minikenshin

Vous avez reçu le jeu qd si ce n'est pas indiscret ? Et pour un NDA qui s'est fini quand ?
Pour ceux qui l' ont recu le NDA est tombe mercredi a 9h.

25/11/2010 à 09:20 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

La video est pour l'UDK plus precisement et non juste une demo techno de l'UE.

Ce qui veut dire que les moddeurs amateurs pourront utiliser tout de suite ces technos et nous faire plein de trucs sympa.

24/11/2010 à 12:19 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Logique les consoles de cette generation sont pas assez puissante pour assurer deux affichages en meme temps. Deux affichages de qualite egale ou que legerement inferieur a la qualite d'un seul affichage.

24/11/2010 à 12:09 - Les Indispensables de Noël 2010

Pierre le Privain avait pas fait un test de Mass Effect 2 sur PC ?

22/11/2010 à 11:01 - Infinity Ward renaît de ses cendres

Ou en est le proces entre Activision et les anciens de Infinity ? Parce que le prochain MW depend de ce dernier.

16/11/2010 à 11:30 - Diablo III débarque sur consoles ?

Ecrit par minikenshin

Pourquoi mauvaise nouvelle ? le gameplay du jeu sera adapté sur console, le gameplay PC ne sera pas touché..

Je ne vois pas le problème...

Ca on en sait rien. Perso le nombre de jeu PC auquel les editeurs ont jure ne pas touche le gameplay PC quand ils ont annonce le portage console et qu'au final ils ont modifie le gameplay PC pour se simplifier la vie aux joueurs consoles, est quand meme super important. Y a qu' a voir le massacre de la serie Ghost Recon pour s'en convaincre.

16/11/2010 à 11:13 - Diablo III débarque sur consoles ?

Mauvaise nouvelle pour la version PC du titre smiley 21smiley 19

10/11/2010 à 15:49 - (Test) Call of Duty : Black Ops (Xbox 360/PS3/PC)

Ecrit par Kenpachi

Sur PC, il va semble-t-il falloir attendre un premier patch:

http://www.strategyinformer.com/news/9799/pc-gamers-suffer-with-call-of-duty-black-ops

C'est quoi le rapport entre l'id Tech 2 et l'IW engine 4 ?

Le premier IW engine a juste repris une partie du code source de l'id Tech 3, avec une modification en profondeur.
Le rapport est que je me suis gourre de numero de version. Avec la bonne version, tu viens de le faire toi meme.

Et pour avoir vu le IW Engine, la structure du id tech 3 est clairement presente dedans. Il y a eu certe plein de rajout, mais la base est toujours la. Ce qui explique, le manque de certaines nouvelles technos.

10/11/2010 à 14:56 - (Test) Call of Duty : Black Ops (Xbox 360/PS3/PC)

Ecrit par Darkou

Je suis pas d'accord pour le mal, car quand dans mw2 en face de toi tu as un lvl 70 avec l'ak47 et je sais plus quelle aides/armes ba le noob en face à encore moins de chances, déjà qu'il ne connait pas les maps aider les gros ce n'est pas aider le jeu et c'est ce qui a favoriser à mon avis le campage; c'est pour cela que j'adore le multi d'halo reach, quoiqu'il arrive les joueur partent tous sur un pied d'égalité il ne reste qu'a découvrir les maps et savoir ou sont planqué les bonus/armes.
Eviter ce genre de situation, c'est a ca que serve les serveurs rankes ...

10/11/2010 à 13:31 - (Test) Call of Duty : Black Ops (Xbox 360/PS3/PC)

Ecrit par Darkou

Merci pour le contre test, par contre je trouve que les deux tests ne s'attarde pas assez sur le multi, genre les mecs qui y jouent tout le temps sont ils défavoriser niveaux armes comme le mw2? les cartes permettent elles le camp? donc en gros est ce que les défauts de MW2 sont gommés au niveau du multi?

Je pose ces question car l'interet d'un cod n'est pas du tout sa campagne mais bel et bien le multi sur lequel les joueurs vont passer quelques dizaines voir centaines d'heures...
J'avoue ne tout simplement pas y avoir encore jouer.

A priori d'apres d'autres tests, les nuances entre bon joueur et noob ont ete en partis gomme. Ce qui serait a mon avis un mal. Les serveurs de niveau c'est pas fait pour les chats.

10/11/2010 à 12:44 - Microsoft : Il n\'y aura pas de pénurie de Kinect

Ecrit par skaepniwt

Je vais faire un tour sur Gk, je regarde...

Kinect sports : 5

Kinect adventure : 4

Kinect Joy Ride : 3

Eh ben, on n'a pas la même notion de "très correct" smiley 9
Tu sais pas lire ? Il a parle des deux précédemment cite, pas de ceux que tu cites.

10/11/2010 à 12:36 - (Test) Call of Duty : Black Ops (Xbox 360/PS3/PC)

Comme invite a le faire, je reprend mon avis sur Call of Duty Black Ops en plus détaillé ici.

Contrairement a notre hôte, perso je n'ai pas aime le jeu, ni forcement deteste. C'est juste que c'est la meme soupe que le precedent de la serie, sans cette pointe d'épice que Infinity avait réussi a apporter a son MW2.

D'un point de vue technique, le jeu assure clairement l'age de son moteur de base (quake 2, cela fait vraiment vieux). Les interactions avec le decors sont extrêmement limite et quand il y en a, elles sont juste risible. Premiere place du flop a mon avis de cette realisation la course dans une foret de bambou ou on traverse littéralement les bambous sans que ceci ne plie, casse et meme marque une quelconque interaction avec vous. Seconde place du flop, la physique et les dommages que l'on peut inflige aux decors. Ok il se détruit en partie, c'est bien. Bon par contre un bloc de beton de 20cm, ca se casse pas en deux avec une rafale de ak47 normalement ... Troisième flop tres personnel est le filtre vieux film que le studio a decide d'appliquer a son jeu. Si MW2 on avait l'impression d'être dans un film de Michael Bay, la on a plutôt l'impression d'être dans un film du pere de Michael Bay voire son grand pere ...

Toujours d'un point de vue technique, j'ai souffert sur PC a plusieurs reprise de ralentissement assez genant, assez déroutant vu que le moteur utilisait pas et de loin le maximun de puissance que pouvait procurait mon système (PC).

D'un point de vue ambiance, je n'ai pas trouve que c'était la panace. Certe il y a un travail important de réalisé sur les details du decors, sur les objets qui le composent pour nous immerger. La multitude de decors différents due au mode de narration utilisée est aussi un grand plus. Mais le tout forme un monde trop heterogene et manque a mon gout de coherence. Les musiques, d'epoque, sont sympa par contre. On peut aussi regretter la difference de niveau de réalisation entre les niveaux. On voit bien qu'il y a eu differentes equipes a la realisation et elles n'ont clairement pas le meme niveau.

Le gameplay sur PC est tout ce qu'il y a de plus basique mais souffre de manque evident. Si par rapport a MW2, ils ont rajoute le lean (sur PC du moins). Ils auraient pu aussi rajouter la selection du mode de tir et améliorer l'interface (bien qu'assez minimaliste) est encore assez intrusive. Faute sans doute au joueur console, a qui on doit dire d'appuyer sur tel bouton pour sauter a chaque fois que c'est possible. Le gameplay est aussi a mon avis plombe par une IA qui est surtout stupide. Combien de fois, un adversaire entoure de plusieurs allies a moi, a prefere me tirer dessus plutôt que de s'occuper des gens lui tirant dessus. Combien de fois, mes allies ont avance sans se faire tuer et sans tuer les ennemies me laissant le plaisir de le faire a leur place. Alors oui elle sait se planquer, lancer des grenades mais ca l'IA de Half Life savait deja le faire. J'attend beaucoup plus d'une IA aujourd'hui que ce qui a été fourni par le studio réalisant Black Ops. Revenons aussi sur un point qui m'attriste énormément. On est cense être un commando, donc normalement intelligent ou du moins plus intelligent que la moyenne des soldats. Mais la on a meme pas l'intelligence d'un nourrisson : ouvrir une porte tout seul on ne sait pas faire ...

Le level design a beneficie comme l'ambiance d'une realisation assez disparate. On peut passer du stade claustrophobie avancée a un sensation de liberte assez prononcée lors d'un changement de niveau.

Je terminerais avec le scenario (n'ayant pas encore joue au multi). Perso la seule impression que j'en retire apres avoir fini le jeu, c'est ou qu'il est l'animus ? Non sans dec, on est dans une piece torture/interroge et on a des flashback, il en faudrait vraiment pas beaucoup pour qu'on se croit dans AC. Alors oui ce scenario permet de faire varier les decors facilement comme dit plus haut mais j'arrive vraiment pas a y accrocher. L'histoire en elle meme se trouvant etre assez plate et pour moi n'étant la que pour servir a faire semblant de lier les missions entre elles.

Pour conclure, Call of Duty Black Ops n'est pas un mauvais jeu, j'irais meme a dire, avec un peu d'alcool dans le sang, qu'il serait meme bon. Mais en tout cas, ce qu'il n'est pas c'est excellent. Black Ops est un jeu suivant les memes recettes que MW2 mais dont Treyarch a pas réussi a y integrer une ame. Je note néanmoins que le niveau du Studio a augmente depuis World at War et j'espere que pour leur prochain jeu, ils arriveront enfin a mettre leur personnalité dans leur jeu plutôt que d'essayer encore une fois d'imiter celle des autres. J'espere aussi que le mode coop refera son apparition, quel dommage d'avoir un jeu ou on est toujours a plusieurs et de ne pas avoir ce mode de jeu si sympathique.

10/11/2010 à 11:41 - Call of Duty Black Ops explose tous les records

Ecrit par gizmo

Le test parait ce midi. Et désolé de te décevoir, mais j'ai vraiment aimé ce jeu.

Maintenant, il faut savoir que c'est avant tout un FPS consoles.

Je n'ai pas eu de souci avec l'IA ennemie, justement, qui allumait tout le monde. Ni ai eu de sensation de couloirs (le level design n'est, effectivement, pas parfait pour autant).

Reste que ce n'est pas une question de "foi en la presse vidéoludique". C'est juste que c'est un jeu qui a un succès monstrueux, mais qui ne te convient pas.

Personne n'est à blâmer. Ni toi, déçu par le jeu, ni ceux qui ont adoré. C'est juste comme ça.
Ca doit etre ca, je suis avant tout FPS PC.

Apres navre, mais quand je ne retrouve aucune de mes observations dans les tests pour qui ce jeu est juste une perle, cela me fait un peu peur. Alors ou je suis trop tatillon avec les details ou il y a un probleme avec la presse. J'admet honnetement etre tatillon mais voire noter un jeu 4/5, 9/10, ... alors qu'il y a autant de defaut et que le test ecrit n'en releve aucun ... ca me fait vraiment peur sur l'honnetete des gens qui testent.

10/11/2010 à 11:27 - Call of Duty Black Ops explose tous les records

Pour y jouer, le pari est completement loupe. C'est de la soupe de merde. Un scenario encore plus petit que le precedent, un gameplay indigne du mot FPS, un level design pas des plus inspires avec la sensation de couloir qui revient au grand galot, sensation que MW2 avait presque reussi a nous faire oublier, des scripts a plus savoir qu'en faire, une IA ennemie qui a une seule cible : toi, une ia ami qui ne sert qu'a ouvrir les portes, meme pas ils tient les ia ennemies ..., physique quasi inexistante, graphique et ambiance moyen a tres moyen.

J'ai de moins en moins foi en la presse videoludique et meme general quand je vois les critiques excellentes que ce jeu se paye.

10/11/2010 à 11:22 - Microsoft : Il n\'y aura pas de pénurie de Kinect

Ecrit par Jibo

Mouais vu le line up, je doute que les sites de gamers fasse une remontée positive.

Par contre, je pense que tous les quotidiens nationaux ont du recevoir leur exemplaire. smiley 20
Pas mal de bloggeur ont ete invite a le tester durant une journee chez MS aussi.

Et de ce que j'en ai lu, les critiques ont ete plutot bonnes.

10/11/2010 à 11:18 - (Edit) Comment écrire un bon Test ?

Ecrit par DavidDeTroyes

Oh, le vieux troll des grottes (et sinon, tu connais Steam ?)
Ouais je connais, toi non a priori.

A part les jeux valves (et encore pas tous), y a que quelque jeux indies qui marchent aussi sous Mac. Donc meme si c'est un progres, on va quand meme pas crier a la revolution.

10/11/2010 à 08:58 - (Edit) Comment écrire un bon Test ?

Fake il utilise un Apple et on sais tous que Apple pour jouer c'est pas ca.

09/11/2010 à 11:21 - Fallout : New Vegas fait un carton

Non cela fait 300 000 000 de CA. Auquel il faut retirer la part du vendeur, la part du constructeur console pour les ventes consoles, la part de l'editeur. Une fois tout retire, tu auras la part du dev.

Derniers Commentaires

0