Call of Duty Black Ops explose tous les records

Publié le Mercredi 10 novembre 2010 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty Black Ops explose tous les records

Du C4 plein les tops

Aucun chiffre officiel. Juste quelques chiffres officieux que, d'ailleurs, nos sources nous ont instamment priées de ne pas révéler. Du genre les 45 000 Call of Duty Black Ops vendus juste sur PS3 dès le premier jour de sa sortie dans les boutiques Micromania (uniquement), lundi... (cumulant les précommandes et les ventes survenues chez les revendeurs peu scrupuleux qui n'ont pas respecté la date de sortie). Interdiction d'en parler. Chut.

C'est plus que Call of Duty Modern Warfare 2. Et c'est bien entendu le numéro un des ventes (vous le retrouverez dans deux semaines dans le top livré par le SELL). Pour comparer, quand un jeu comme Medal of Honor est numéro un du top, c'est 35 000 jeux vendus sur la semaine, sur PS3, pour sa meilleure semaine...

Tous les indicateurs s'orientent d'ailleurs dans ce sens : Call of Duty Black Ops démarre mieux encore que Modern Warfare 2, qui reste je vous le rappelle le plus gros carton de 2009, et qui cumule aujourd'hui plus de 22 millions de jeux vendus à travers le monde.

Treyarch pourrait bien réussir son pari : nous faire oublier Infinity Ward.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 10/11/2010 à 11:17

1

Inscrit le 29/10/2009

Treyarch pourrait bien réussir son pari : nous faire oublier Infinity Ward.

Hum, ça doit faire genre deux ans que j'ai oublié Infinityyard.

Sinon, hier soir, c'était environ 1 250 000 personnes qui étaient connectées aux live sur Black Ops, et c'est mérité, c'est sans doute le meilleur COD depuis le 2 smiley 9

2009 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/11/2010 à 11:18

2

Inscrit le 03/05/2009

Le niveau des jeux vidéo est vraiment nivelé vers le bas, le jeu est court, le multi est un pompage des précedents volets.

Je parle pas de la version PC qui rame pas possible, de ça et la sur la toile il y a des concourt de celui qui aura le plus de bug. De plus ils vendront dans 4 mois un pack de maps a 15 €.

Je pige vraiment plus le monde du jeu vidéo, surtout du casual gaming comme COD.

Je préfère largement le casual version Wii, au moins ça s'assume et ça fait pas croire l'invers.

Cedric honnetement tu vas pas me dire qu'avec des jeux comme ça il y a des grosses avancés par apport a avant ?????

Ca serait un bon débat pour Dimanche (ou samedi je sais plus). Est ce que les années 2000 ont été les plus mauvaises pour le jeux vidéo ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/11/2010 à 11:21

3

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par jymmyelloco

Bla Bla

Ça s'appelle l'envie de faire du fric, mon grand, bien que je plussoie fortement sur le casual Wii, comme ça l'a été sur Gamecube à l'époque et comme ça le sera sur M!! (mate ce jeu de mot de zèbre)

Ecrit par Sagara le 10/11/2010 à 11:27

4

Inscrit le 24/08/2010

Pour y jouer, le pari est completement loupe. C'est de la soupe de merde. Un scenario encore plus petit que le precedent, un gameplay indigne du mot FPS, un level design pas des plus inspires avec la sensation de couloir qui revient au grand galot, sensation que MW2 avait presque reussi a nous faire oublier, des scripts a plus savoir qu'en faire, une IA ennemie qui a une seule cible : toi, une ia ami qui ne sert qu'a ouvrir les portes, meme pas ils tient les ia ennemies ..., physique quasi inexistante, graphique et ambiance moyen a tres moyen.

J'ai de moins en moins foi en la presse videoludique et meme general quand je vois les critiques excellentes que ce jeu se paye.

193 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/11/2010 à 11:35

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sagara

Pour y jouer, le pari est completement loupe. C'est de la soupe de merde. Un scenario encore plus petit que le precedent, un gameplay indigne du mot FPS, un level design pas des plus inspires avec la sensation de couloir qui revient au grand galot, sensation que MW2 avait presque reussi a nous faire oublier, des scripts a plus savoir qu'en faire, une IA ennemie qui a une seule cible : toi, une ia ami qui ne sert qu'a ouvrir les portes, meme pas ils tient les ia ennemies ..., physique quasi inexistante, graphique et ambiance moyen a tres moyen.

J'ai de moins en moins foi en la presse videoludique et meme general quand je vois les critiques excellentes que ce jeu se paye.
Le test parait ce midi. Et désolé de te décevoir, mais j'ai vraiment aimé ce jeu.

Maintenant, il faut savoir que c'est avant tout un FPS consoles.

Je n'ai pas eu de souci avec l'IA ennemie, justement, qui allumait tout le monde. Ni ai eu de sensation de couloirs (le level design n'est, effectivement, pas parfait pour autant).

Reste que ce n'est pas une question de "foi en la presse vidéoludique". C'est juste que c'est un jeu qui a un succès monstrueux, mais qui ne te convient pas.

Personne n'est à blâmer. Ni toi, déçu par le jeu, ni ceux qui ont adoré. C'est juste comme ça.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 10/11/2010 à 11:41

6

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par gizmo

Le test parait ce midi. Et désolé de te décevoir, mais j'ai vraiment aimé ce jeu.

Maintenant, il faut savoir que c'est avant tout un FPS consoles.

Je n'ai pas eu de souci avec l'IA ennemie, justement, qui allumait tout le monde. Ni ai eu de sensation de couloirs (le level design n'est, effectivement, pas parfait pour autant).

Reste que ce n'est pas une question de "foi en la presse vidéoludique". C'est juste que c'est un jeu qui a un succès monstrueux, mais qui ne te convient pas.

Personne n'est à blâmer. Ni toi, déçu par le jeu, ni ceux qui ont adoré. C'est juste comme ça.
Ca doit etre ca, je suis avant tout FPS PC.

Apres navre, mais quand je ne retrouve aucune de mes observations dans les tests pour qui ce jeu est juste une perle, cela me fait un peu peur. Alors ou je suis trop tatillon avec les details ou il y a un probleme avec la presse. J'admet honnetement etre tatillon mais voire noter un jeu 4/5, 9/10, ... alors qu'il y a autant de defaut et que le test ecrit n'en releve aucun ... ca me fait vraiment peur sur l'honnetete des gens qui testent.

193 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 10/11/2010 à 11:45

7

Inscrit le 12/01/2010

D'aprés ce que j'ai lu il y avait 650 000 exemplaires (ps3, xbox360 confondu) de dispo au lancement pour la France !!!

Les 555 000 exemplaires de GT5 feront peut etre mieu smiley 17

468 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/11/2010 à 11:46

8

Inscrit le 27/04/2009

Les points négatifs relevés dans mon test sont : Le level design pas toujours top, les nombreux bugs de collision, l'aide à la visée qui aide bien trop (mais que l'on peut virer) et le lag sur PC (en cours de correction sur PC). Une news à ce sujet est d'ailleurs prévue pour demain matin.

Et j'ai une petite phrase pour dire que c'est surtout un jeu console.

Mais je l'ai très bien noté. Parce que, comme je l'explique, j'en ai pris plein la gueule et ai vraiment été happé par le jeu, l'ambiance... Finalement bien plus que dans MW2.

Mais ça reste un avis personnel. Et c'est avec plaisir que je t'invite à donner le tien, un peu plus détaillé, dans les commentaires du test, d'ici 15 minutes. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/11/2010 à 11:54

9

Inscrit le 28/04/2009

D'accord avec Sagara.

On retrouve les bons vieux travers des FPS. Des IA alliées plus que moyennes, alors que l'IA ennemie ne fait que tirer sur le joueur, les alliés ne doivent pas exister apparemment...

Sinon, aucun bugs ni framerate indécent, il tourne excellemment bien.une chance...

L'ambiance à l'air énorme mais fera-t-il oublier des rouages de jeu usés et abusés?

1114 Commentaires de news

Ecrit par Highmic le 10/11/2010 à 12:05

10

Inscrit le 10/11/2010

Ecrit par Jakal117

Hum, ça doit faire genre deux ans que j'ai oublié Infinityyard.

Sinon, hier soir, c'était environ 1 250 000 personnes qui étaient connectées aux live sur Black Ops, et c'est mérité, c'est sans doute le meilleur COD depuis le 2 smiley 9

Je suis presque d'accord !

Le 1 était sympa, sans plus . Le second sublime ! le 3 ne m'a pas marqué plus que ça , modern warfare non plus .Par contre Modern Warfare 2 , j'y ai passé du temps et j'ai vraiment aimé ce jeu ! Mis à part les campeurs et tout ça , le jeu est vraiment une révolution .

De plus il est arrivé après le cuisant échec de World at War ( que j'ai betement acheté ), donc pile au bon moment .

La ou je te rejoins , c'est que Black OPS est le meilleur call of duty . Graphisme gameplay .. Tout est sublime !

2 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 10/11/2010 à 12:59

11

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Highmic

le cuisant échec de World at War

Par contre, là, moi je suis pas d'accord. J'ai adoré World at War car j'ai toujours trouvé que le scénario des Modern Warfare c'était de la daube.

Pour moi, World at War est le 2ème meilleur Call of Duty avec Black Ops, même si il à ses faiblesse comme tout jeu.

Ecrit par AlexC le 10/11/2010 à 13:00

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je pige vraiment plus le monde du jeu vidéo, surtout du casual gaming comme COD.

Ca serait un bon débat pour Dimanche (ou samedi je sais plus). Est ce que les années 2000 ont été les plus mauvaises pour le jeux vidéo ?

Non non au contraire, il ne faut surtout pas se fier à ces jeux pop-corn, grand public et sans âme que sont (devenus) les Call of Duty.

Les années 2000 ont offert de grandes réjouissances, pour moi les meilleures de l'histoire du jeu vidéo (et davantage encore si l'on y inclut l'année 1999). Mais parallèlement à certains projets géniaux qui n'auraient pas pu voir le jour avant (les graphismes et la puissance sonore pour Shadow of the Colossus ; la dématérialistion pour Braid ; l'immensité d'un univers réaliste en 3D pour Red Dead Redemption...), on a effectivement d'autres qui ne valent, pour un vrai joueur intelligent, pas vraiment le détour.

Tirer à boulets rouges sur le jeu vidéo des années 2000 en secouant l'étendard du Call of Duty, c'est, pour reprendre Maupassant, faire preuve d'une "perspicacité qui ressemble fort à de l'incompétence".

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 10/11/2010 à 13:11

13

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par Jakal117

Ça s'appelle l'envie de faire du fric, mon grand, bien que je plussoie fortement sur le casual Wii, comme ça l'a été sur Gamecube à l'époque et comme ça le sera sur M!! (mate ce jeu de mot de zèbre)

De quoi tu parles?

247 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 10/11/2010 à 13:40

14

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Jakal117

Par contre, là, moi je suis pas d'accord. J'ai adoré World at War car j'ai toujours trouvé que le scénario des Modern Warfare c'était de la daube.

Pour moi, World at War est le 2ème meilleur Call of Duty avec Black Ops, même si il à ses faiblesse comme tout jeu.

Les CODMW ont été d'excellents jeux pour moi, mais plus proches des films interactifs que du jeu à proprement parler. Le scénario est un peu faible, mais l'idée c'est pas tellement que t'aies une bonne histoire et que tu sauves la planète, c'est surtout que quand tu commences une mission tu te sens vraiment à fond dedans (en poussant les graphismes et le son avec un bon matériel). Vraiment j'ai rarement ressenti ça sur un autre jeu niveau réalisme.

Après il reste des bugs, il reste des problèmes, et je n'ai jamais joué au multi qui était pourtant d'après beaucoup de monde l'intérêt principal du jeu.

Ce sont quand même d'excellents jeux, et je pardonne tout à fait le temps qu'il faut pour les finir, par contre je ne pardonne pas les 60/70 euros à la sortie du jeu justement quand on les met en relation avec le temps de jeu.

735 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7607-chiffres-vente-call-black-ops