Profil de Sagara

Mon avatar

Inscrit le 24/08/2010 à 11:28

193 Commentaires

Commentaires

31/08/2010 à 12:13 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Max Steinmetz

Et bien je te répondrai que le but de cette accroche et de pousser le lecteur à s'intéresser à un contenu pour flatter notre ego d'écrivain en herbe. Effectivement nous ne cherchons pas à aligner les titres/flux rss qui se suffisent à eux mêmes.

Ici on ne te donne pas le poisson, on t'apprend à pêcher. Par exemple pour l'article "va te faire enculer sale fils de pute" de l'Equipe. Si tu te contentes de ça explique moi ce que tu es en mesure de comprendre. Non tu es bien obligé d'ouvrir le canard et lire l'article pour connaître l'identité de protagonistes et la description d'un contexte. Obligé de lire l'article pour que l'accroche soit développée, tempérée voire même mise en porte à faux...Si tu t'amuses à faire des revues de presse en te contentant de titres, je suis bien curieux de savoir comment tu te forges une opinion

Ce titre n'est en aucun cas mensonger car une hausse des prix est effectivement opérée. Il serait mensonger s'il mentionnait "Hausse du prix du Xbox live dans le monde entier"

Et je confirme, tu joues avec les mots, tu pinailles, tu t'ennuies...
Mais toi aussi tu joues avec les mots, l'article de l'equipe a titre Va te faire enculer sale fils de pute et n'a pas mis de description de son article en dessous (dans mes souvenirs). Vous oui. Alors vous me direz que cette description est juste la pour nous faire cliquer sur la news afin de generer du clique, c'est sans doute vrai. Reste que derriere, c'est une utilisation detournee du tag afin de vous servir. Un peu comme lorsque vous aviez mis que la pub dans la description de vos news de la gamescom.

31/08/2010 à 12:09 - Xbox Live: Hausse des prix

@Dobbey

J'exige ?? Ou ca ? Mon premier poste faisait juste une remarque.

Je te le remet pour info :

Ecrit par Sagara

Entete de news bien accrocheuse mais aussi bien mensongere pour l'utilisateur lambda qui achete son abo xbox live gold en france et qui n'aura donc (pour l'instant) pas d'augmentation du prix de leur abonement.

Je ne vois aucune exigence. Dans la suite de mes postes, il y a, a la rigueur, une demande mais nullement d'exigence.

Je ne vois pas non plus d'impolitesse dans mes propos mais vu que tu me traites d'impoli tu sauras sans doute me la montrer. A moins bien sur que tu consideres comme impolie de traiter de mensonger l'ancien titre de cette news. Quand bien meme cela serait un mensonge par omission comme le dit zorak Zoran, cela reste bien un mensonge. A savoir si il est delibere ou non. Et j'ai tendance a penser qu'il l'est.

31/08/2010 à 11:58 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par nykho

Ok, t'es un casse burnes. smiley 24
Que dire de la personne qui ne poste que pour dire cela alors ?

31/08/2010 à 11:57 - Le chat de la Xbox 360 bientôt amélioré

Ecrit par Petilane

1/je trouve les trolls ridicules

2/la 360 est ma console préférée (où serait mon intérêt de troller?)

3/M$ peut aussi faire de la comm, le constater ne s'apparente pas à un troll, c'est juste de l'objectivité

4/peace and love

5/je ne suis pas le seul à penser qu'il y avait autre chose à améliorer avant ça

6/ma liste s'arrête à 5 smiley 9
Si c'est faisable rapidement et aisement sans faire chier grand monde, pourquoi se priver ? Pourquoi se priver de communiquer sur le sujet alors qu'on sait tous que la communication audio (et meme textuelle) n'est clairement pas le point fort de la concurrence ?

La mise a jour d'octobre comprendra bien plus de chose que cela (devrait y avoir une extension de la liste des amis aussi vu qu'ils ont vire les anciennes xbox du live).

31/08/2010 à 11:52 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Max Steinmetz

He ben Sagara...beaucoup de bruit pour pas grand chose.

T'es le genre de mec qui se plaint parce qu'il n'arrive pas à voler après avoir bu du redbull ? Pourtant "Redbull donne des ailes". Mensonge ! Accroche erronée !

C'est bien joli tout ça mais un peu masturbatoire si tu veux mon avis.

Le titre exact aurait alors du être

"Hausse du prix du xbox live aux USA, au Mexique et en Grande Bretagne mais rassurez vous la France n'est pas concernée pour le moment ! Ouf ! Ne vous embêtez pas à cliquer sur le lien pour avoir un supplément d'information car tout est dit!"

honnêtement y'a pas de quoi fouetter un chat...

Le principe d'accroche (ie le texte en dessous du titre et du sous titre) est quand meme la pour resumer un tant soit peu la news. Et non comme on le voit sur 99% des blogs/sites webs (et donc ici aussi), les trois premieres lignes de la dite news. Sur le flux RSS le nom de la balise est meme description qui dans mes souvenirs ne veut pas dire news tronquee.

Si tu consideres que c'est masturbatoire de demander a ce que l'on respecte un tant soit peu les noms des choses ...

31/08/2010 à 11:31 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par minikenshin

FBBF est un concept.. Il est applicable à n'importe quel domaine de chianttitude
L'elever au niveau de concept est sans doute lui faire trop d'honneur mais pourquoi pas ...

31/08/2010 à 11:30 - Xbox Live: Hausse des prix

pas les boissons que j'aime pas, c'est la carte qui laisse a desirer et meme pas au niveau choix (quoique) mais au niveau presentation. Si dans un bar on te propose un cocktail avec en dessous la liste des ingredients. Mais si cette meme liste est tronques et que manque de bol l'ingredient important pour toi (pour cause d'allergie par exemple) n'est de faite pas marque. Y a comme un probleme. Alors oui on peut toujours dire que l'on pouvait le demander au serveur (cliquer sur la news pour revenir a notre cas) mais cela reste une carte/info erronée ou incomplete (si on aime bien jouer sur les mots).

31/08/2010 à 11:20 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Demonix

Tu arrivera peut etre a égaler FBBF à force de te plaindre sur chaque news.
Pas possible ca, j'aime bien la 360 et microsoft en general.

31/08/2010 à 11:20 - Xbox Live: Hausse des prix

Doublon a la con

31/08/2010 à 11:12 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Master Chief

Tu devrais également te plaindre concernant la news sur Dead Rising.

Parce que le titre indique "encore une édition collector pour Dead Rising 2" alors que ça ne concerne pas la France pour le moment.

Oh et puis si tu remarques bien, tous les titres de news sont presque faits de la sorte. Bizarre non ?
Si je le fait de partout, vous m'accuseriez d'etre chiant. Mais bon vu que vous le faite deja quand je le fait sur une seule news, vais peut etre m'y mettre ...

31/08/2010 à 11:07 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par minikenshin

Change de site ?
Pourquoi ? On peut plus faire de remarque constructive ? C'est devenu, aime nous mais pardonne nous tout sinon casse toi ? C'est un peu sarkosyste comme mode de pensee ca.

31/08/2010 à 10:59 - Xbox Live: Hausse des prix

Qu'est ce qui empechait de dire Xbox Live : Hausse des Prix aux USA au lieu de Xbox Live : Hausse des Prix. Que je sache Gamalive est lu principalement par des francais qui penseront donc que les prix du xbox live vont augmenter en France. Hors ce n'est pas le cas. Le titre est donc errone (vu que mensonger a l'air d'etre un gros mot ici).

L'accroche de la news est la suivante :

Si vous comptez passer Gold sur le XboxLive, ou encore simplement renouveller votre abonnement, je vous conseille de le faire rapidement. En effet, Microsoft a fait savoir par le biais de Major Nelson que le prix des abonnements Gold est en passe d'augmenter. Bientôt, très bientôt. Le(...)

Et la encore il n'est nulle part fait mention que cela ne nous concerne pas. On nous conseille meme de nous depecher de renouveller notre abonnement pour eviter de payer plus chere que maintenant. Hors ce n'est pas le cas. Donc on est encore dans une information erronee.

Apres comme indique dans mon precedent post, oui la news complete "complete" l'information et la rend non erronne. Mais beaucoup de gens se baseront juste sur le titre de la news et sur l'accroche et n'iront pas lire la news complete. Resultat ils auront eu une information erronee. Et c'est au finish ce que je conteste.

31/08/2010 à 10:36 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Eolnalis

D'où l'intérêt de lire la news peut être ?
J'ai lu la news, reste que le titre et l'accroche de la news reste bien mensonger. Apres ils dementent effectivement ce qu'ils annoncent en titre. Mais combien se contentent de lire les accroches pour se tenir informes et non les news completes. Beaucoup a mon avis, surtout ceux qui regardent le site que via leur flux RSS.

31/08/2010 à 10:25 - Xbox Live: Hausse des prix

Entete de news bien accrocheuse mais aussi bien mensongere pour l'utilisateur lambda qui achete son abo xbox live gold en france et qui n'aura donc (pour l'instant) pas d'augmentation du prix de leur abonement.

31/08/2010 à 10:16 - Le chat de la Xbox 360 bientôt amélioré

Ecrit par Petilane

dire que tout marche bien c'est du troll? on n'a pas la même définition du troll...
Non mais dire que ameliorer une fonctionnalite alors que cette derniere fonctionne deja correctement c'est un peu de l'arnaque et juste de la com, cela en est un (de troll).

30/08/2010 à 16:49 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par Lord Oren

Euh... Oui peut être mais de ce que je m'en souviens, c'était quand même relativement réaliste... Plus que dans un CoD ou un Battlefield ou tu incarnes un Xmen qui se regènere et qui porte une armure en Kevlar. smiley 36

Donc, oui, c'était réaliste comparé aux autres jeux.

Et puis calme, hein. Pas la peine de prendre la mouche pour n'importe quoi... smiley 53

Suis navre mais la notion de realisme c'est par rapport a la realite non pas par rapport aux autres jeux. Pis la on parle d'un assassin Creed par rapport a un splinter cell. Et les deux sont clairement a un meme niveau de realisme (malheuresement tres bas par rapport a la reference supreme).

30/08/2010 à 16:16 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par Lord Oren

Ce n'est pas question de l'enfoncer ou quoique ce soit, en plus c'est vrai que sur la vidéo certains trucs sont un peu bof, comme le garde qui ne se retourne pas lorsqu'on court derrière lui (IA foireuse, espérons que ce ne sera pas comme ça dans le jeu final)

Abaker, c'est vrai qu'on est loin du réalisme des premiers Splinter Cell. Mais on observe cette tendance dans tous les jeux actuels, l'industrie se "casualise" peu à peu depuis plusieurs années déjà smiley 43
Faut pas se foutre de la gueule des gens non plus, les premiers splinter cell ils sont tout sauf realistes. Ils ont comme dans tous les jeux adaptes la realite avec ce qu'ils voulaient comme gameplay.

30/08/2010 à 15:27 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par saruno

Houlalala on est pas dans le même camp la ^^ !

Personnellement j'ai regardé les tests qui ont été fait par la rédac' de Gamalive, je trouve leurs recommandations justifiés . Mais bon après, chacun ses gouts hein !
Ah ca oui les tests promis mais jamais vu sont tous particulierement justifies. Les autres ...

30/08/2010 à 14:58 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par saruno

Honnetement j'pense aussi que c'est des ventes, Mafia 2 a fait un carton de folie, enfin j'espère que ces acheteurs vont vite arreter de gaspiller leur fric pour un jeu de cette qualité . Mais bref pour revenir au sujet j'pense que c'est le top 1 des ventes, enfin ca m'étonnerait pas .
Il est tres bien Mafia II. Bien mieux que certain des jeux qui sont recommande ici.

30/08/2010 à 13:24 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par Lord Oren

C'est... vrai smiley 19

J'ai honte.

Plus sérieusement, les news "faciles" font parties des news.... Tous les sites font des news que tu pourrais qualifier de "facile", mais quoi qu'on puisse en dire il s'agit quand même d'information.
Je suis bien d'accord mais a cote vous "oubliez" de traiter des news moins "facile". Tant que les deux sont faits perso j'y trouve rien a redire, j'ai meme comme beaucoup ici une particuliere affection pour les tops japonais (d'ailleur il est ou le second smiley 16).

Derniers Commentaires

0