Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

09/05/2009 à 13:14 - Sondage : Sur quelle plateforme jouez-vous le plus souvent ?

Ecrit par Real FBBF

Je me demande si la question a un grand intérêt (outre lancer de gros trolls bien velus pour nourrir le week-end).
Orienter un peu plus les plateformes de test. Orienter de manière optimum les pubs. Optimiser les news...

Autre question ?smiley 7

09/05/2009 à 12:47 - (BD) Voyageur - Présent 2

Ecrit par LaFleur

Ça à l'air vraiment sympa tout ça! J'aimerai bien acheter les 2 premiers tomes. Mais moi j'ai pas compris la partie où tu parles des cycles...y'a d'autres bd en prélude à Voyageur ? Ou alors j'ai rien calé et je dis d'la merde ?
Sont sortis : Voyageur - Futur Tomes 1 à 4

Voyageur - Présent Tomes 1 & 2

Sont à sortir :

Voyageur - Présent Tomes 3 & 4

Voyageur - Passé Tomes 1 à 4

Voyageur - Oméga.

Sorties tous les 3-4 mois environ. Le prochain est prévu pour septembre, par exemple.

09/05/2009 à 12:00 - (BD) Voyageur - Présent 2

Ecrit par Bicounet

Juste une question subsidiaire, c'est quoi la périodicité de sortie des tomes ?
Tous les 4-5 mois.

08/05/2009 à 12:37 - (Preview) Battlefield Heroes

Ecrit par Raging

Ah mais je suis d'accord avec ça, c'est juste ta logique que j'ai un peu du mal à comprendre là.

D'un côté, "c'est interdit mais tout le monde le fait alors nous aussi", et de l'autre, "c'est interdit donc peu importe si les autres le font, on a une éthique à respecter".

Quand bien même on doit se dire pareil tous les deux à savoir que parler d'une preview n'est pas si dramatique, je trouve que c'est un peu un manque de respect pour l'éditeur qui lui, a peut être de bonnes raisons de ne pas vouloir qu'on en parle (notamment le fait qu'il y ai plein de réglages lourds à faire, des rééquilibrages etc).

Je t'avouerai que c'est un jeu que j'essaie de suivre depuis un moment, et en lisant la preview je me suis dit "merde, encore un pétard mouillé" puis je me suis rendu compte que ce n'était que la bêta. Mais certains ont pu s'arrêter là, et donc, ça porte préjudice au jeu.

Après, c'est ton site, tu fais ce que tu veux bien sûr.
Non en fait, pour les scans, c'est totalement illégal. C'est de la copie illégale.

Pour la preview, c'est notre contenue. Ecrit par nous. Donc c'est plutôt : pourquoi nous l'interdirait-on à nous alors que les autres ont eu l'autorisation, semble-t-il ? C'est suivant une autorisation implicite. Toujours est-il que si DICE et EA nous demandent de la retirer, on la retirera. Pas de souci.

08/05/2009 à 12:33 - [Test] Rhythm Paradise (DS)

Ecrit par ZorakZoran

J'ai une question sans rapport avec le test, vous m'excuserez.

Tu avais testé Giz sur la DS un jeu de réflexion que je n'ai jamais trouvé, je crois qu'il s'appelait pixpix, ou un truc comme ça, pourrais-tu me redonner son nom s'il te plait ? Je viens de finir picross, ritai picross, layton, je suis en manque. smiley 7
Pic Pic

Pas nul mais loin d'être exceptionne. Je déconseille quand même à ce prix-là.

08/05/2009 à 10:42 - (Preview) Battlefield Heroes

Ecrit par Raging

Bon bah tu vas pouvoir nous mettre plein de scan de magazine alors, puisque plein d'autres sites le font smiley 20
Outre le fait qu'un scan de magazine soit de la "copie illicite de contenu" ce que n'est pas cette preview, j'ai toujours trouvé que c'était super moche, et sans aucun intérêt. Faut pas tout mélanger. smiley 9

08/05/2009 à 10:06 - Tokyo Decadance revient à Glazart

Ecrit par machomachoman

merki

mais c'est QUI cécilia? (pas de réponse débile svp )
Cécilia est une jeune demoiselle pleine de talent, que ce soit d'un point de vue rédactionnel ou d'un point de vue photographique. C'est Pierre qui me l'a présentée. Et la demoiselle ayant manifesté son intérêt pour GamAlive, nous l'avons tout naturellement intégré à notre équipe.

08/05/2009 à 09:17 - (Preview) Battlefield Heroes

Pour info, d'autres previewes, notamment sur des sites français, ont déjà été publiées. Outre le fait qu'ici, Alexis donne son avis de manière bien plus argumenté et décris ses impressions de joueur habitué à la série BF, sa description est tout à fait semblable aux autres. Donc, à moins que DICE ou EA ne le demandent, il n'y a aucune raison de ne pas publier cette preview. smiley 9

07/05/2009 à 14:05 - Viré de TF1 pour être opposé à HADOPI

Juste une petite chose, toutefois, à prendre en compte dans cette affaire : La personne en question a peut-être signé de son nom le mail en y annotant son poste à TF1...

Ceci expliquerait qu'il retrouve la lettre dans un entretien pour son licenciement.

Ceci expliquerait aussi que TF1 considère qu'il y a eu faute.

06/05/2009 à 19:26 - [MAJ] Ghostbusters : les versions PC, 360, DS et Wii annulées en Europe ?

Ecrit par Supernaz

et les PCistes, ils puent de la gueulent?

C'est pas la premiere fois qu'il y a ce genre d'oubli.
Fallait vous laver les dents. Non, en fait, c'est simplement que les versions PSP et PC étaient prévues pour sortir plus tard. Je ne les ai donc pas mises dans la liste. Quoi qu'il en soit, les faits changent : explications dans la MAJ.

06/05/2009 à 12:29 - Micromania Games Awards : Les résultats

Ce sont uniquement des votes du public.

04/05/2009 à 16:57 - L\'Edito du Dimanche

Eh bien tu peux prévenir tous tes anciens zamis smiley 54

04/05/2009 à 16:17 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par ZorakZoran

Bon, je faisais un ptit tour de temps en temps, mais clairement le site était trop rébarbatif pour moi, j'aime bien discuter, et là tout était fait pour qu'on ne puisse pas.

Donc félicitations aux vils pirates qui ont fait chuté le site, ça permet de retrouver un site sacrément plus agréable, sur lequel on pourra à nouveau dire de grosses conneries, insulter les newseurs et FBBF, et rigoler. smiley 20
Tiens, ça faisait longtemps, toi...

Tu nous as manqué smiley 15

04/05/2009 à 10:01 - Resident Evil 5 débarque sur PC

Ecrit par Ayato86

Un copain à joué à la démo chez moi, moi je n'ai pas eu le courage de prendre la manette smiley 29
Ouais enfin, toi, tes copains... comment dire...

04/05/2009 à 09:21 - Top des ventes de Blu-ray

Ecrit par Kef-

Bein ils ont arrangé l'image pour que l'affichage soit correct sur un écran Full HD. Ce qui permet de mater la série sur un écran de ce type (c'est toujours mieux, j'imagine, que sur un écran classique).
En fait, il faut savoir que les vieilles séries, ou vieux films, genre années 50-60, ont une définition de base encore meilleure que le 1080i d'aujourd'hui. N'ayant été édités qu'en VHS ou DVD (souvent bâclés d'ailleurs), une édition HD permet de redécouvrir ces chefs d'oeuvre avec un confort visuel jamais atteint.

03/05/2009 à 16:38 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Vincent Cordovado

Ouais c'est vrai. J'ai quand même dû faire le test de We Cheer avec pompoms et jupe. Je resterai traumatisé à vie de cette expérience, tout comme vous, pauvres lecteurs, qui nous avaient regardé.
Cécilia va devoir le faire aussi. Mais nue.

...

Non, y'aura pas de caméra...

...

Ou alors faudra payer

...

03/05/2009 à 08:33 - Le bon, la brute et le truand (Blu-ray)

Ecrit par KOW

ca me donne envie de le revoir ce film

c'est dommage cette edition, j'ai pas bien compris c'est un bluray juste pour la france ? le reste du film ya la version "originale" quand meme?
Et moi je n'ai pas bien compris ta question...

L'edition US est identique, avec les mêmes scènes rajoutées. Et sinon, c'est le film normal, avec des scènes rajoutées... qu'entends-tu par "version originale" ?

03/05/2009 à 08:30 - Le bon, la brute et le truand (Blu-ray)

Ecrit par mectx

un film comme ça ça ce mate en VO s'tout donc si j'avais un BR je le prendrais les yeux fermés...
Les doublages en vo des scènes rajoutées ne sont guère mieux. Eli Wallach (le truand) a la voix chevrotante, et Lee Van Cleef est mort, donc ce n'est plus sa voix...

D'autre part, le doublage français de ce film a toujours été considéré comme un must.

01/05/2009 à 17:27 - La bande originale de Dawn of War II gratuite !

Ecrit par Amnenos

Franchement, les Bo des RPG ne sont pas si fantastique que ca au bout d'une centaine d'heure de jeu ... reste plus qu'a mettre un peu de Fuzati pour voir la vie en rose.
Oui, sauf que je parlais des jeux de rôle papier. Faire un AD&D, un Nephilim, un Vampire, un Runequest, un Rêve de Dragon, un Cyberpunk, un Shadowrun, un Call of Cthulhu ou un Hawkmoon, avec une bonne BO, c'est l'assurance d'une partie réussie.

Derniers Commentaires

0