Publié le Dimanche 3 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Comme Jésus, hop, résurrection
Ouch. Rude semaine. Si, si.Je dois vous avouer qu'avec le boulot abattu depuis dimanche dernier et le stress qui a découlé de cette nouvelle aventure, le week-end a été réservé pour décompresser un maximum. Et essayer de rattraper le sommeil en retard. Difficile quand sa fille aînée débarque le samedi matin à 6h30 pour "dormir dans le lit de papa et maman".
Boarf. Un coup de chausson, une menace de tondre toutes ses barbies et de leur faire fondre les pieds et hop, à cet âge-là (4 ans), ça repart en couinant dans sa chambre.
Mais bref. Vanné. Vous n'imaginez pas la masse de boulot phénoménal qu'a demandé cette rapide et urgente remise en ligne, doublé d'un changement de look...
A ce titre, je crois d'ailleurs qu'il convient de commencer par-là, je tiens à remercier du plus profond de mon être notre nouveau développeur qui a fait des merveilles. Merci Steevy. Oui, je sais... Mais on ne choisit pas son prénom. Ne vous moquez pas, parce qu'il a fait un travail formidable et ne mérite donc aucune raillerie. Et puis, je m'en suis déjà chargé. Il étudie sous mes bons conseils les diverses possibilités de faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé d'un prénom pareil. Et après, on se demande pourquoi il tient à le garder secret... Merci Steevy, donc.
D'autres bonnes nouvelles sont à ajouter à ce profond chambardement. Bon, du côté de Vincent, rien de neuf. Il est toujours fidèle au poste et j'en profite d'ailleurs pour le remercier. Mais une petite nouvelle nous rejoint et vous écrira dorénavant régulièrement quelques news, tests et dossiers. La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous et de nous accompagner plus fidèlement. Elle avait déjà participé à quelques textes ou dossiers, mais apportera dorénavant une touche plus féminine au site.
Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.
Une équipe plus fournie, donc, pour toujours plus d'originalité, de diversité, et d'information.
Autre chose à prendre en compte, également : la publicité. Elle arrive en théorie, dès la semaine prochaine. De façon massive. Massive, mais discrète et, dans la grande mesure du possible, en rapport direct avec le jeu vidéo et la culture en général.
Déjà, soyez assurés qu'elle ne viendra pas gêner ni votre lecture des articles, ni votre navigation. Pas de home page publicitaire avec un bon gros "cliquez ici pour accéder au site". Pas de pop-up non plus. Et si possible, de la pub intelligente, qui pourra également vous apporter une information.
Nous allons tout faire pour que GamAlive reste GamAlive. Et vous commencez à nous connaître maintenant : vous savez que vous pouvez avoir confiance.
En retour, j'espère de tout cœur que vous ne collerez pas GamAlive sous ad-block. Que vous ne bloquerez pas les pubs. Et, mieux, j'espère que vous cliquerez sur lesdites pubs. Parce qu'un petit clic par jour pour vous, c'est rien, même si vous refermez ensuite la page. Mais pour nous, c'est l'assurance de gagner un peu d'argent pour pouvoir le réinvestir dans le site. On ne vous demande pas d'argent. Pas de don. Rien. Pas non plus de supporter des pubs intrusives qui vont vous pop-uper votre écran. Juste un petit clic quotidien. Voire plusieurs. De quoi nous rendre heureux sans trop vous demander d'effort. Et rassurez-vous, si vous nous lisez au boulot : il n'y aura pas de pub sur les godemichets, les sites de rencontres ou les soldes chez les call-girls... enfin... normalement...
Voilà. Vous savez tout.
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce nouveau site. Vos premiers messages sont très encourageants et nous ont aidé à supporter cette pression.
La semaine prochaine, vous retrouverez le test de Riddick, enfin arrivé à la rédaction. Celui d'Afro Samouraï. Et la preview de Call of Juarez. Le test de X-Men : Wolverine également, en théorie. Et peut-être d'autres choses, qui sait ?
Allez, passez une bonne fin de week-end. Petite dédicace à Julien (je n'ai pas encore reçu Wolverine, pour info... saleté de Poste).
A demain.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par AL-bondit
Bienvenue à Cécilia, j'en connais déjà un qui va être jaloux parce que lui, quand il est arrivé, il a dû faire ses preuves, alors que pour Cécilia, tout lui sera pardonné
Qu'est-ce que j'en ai de la chance, alors!
243 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
Qu'est-ce que j'en ai de la chance, alors!
ROFLMAO
L'avatar de tueur
35 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par West972
L'avatar de tueur
C'est le résultat de l'un de mes derniers shootings.
Fallait bien que je trouve un avatar à la hauteur. :p
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AL-bondit
Bienvenue à Cécilia, j'en connais déjà un qui va être jaloux parce que lui, quand il est arrivé, il a dû faire ses preuves, alors que pour Cécilia, tout lui sera pardonné
Ouais c'est vrai. J'ai quand même dû faire le test de We Cheer avec pompoms et jupe. Je resterai traumatisé à vie de cette expérience, tout comme vous, pauvres lecteurs, qui nous avaient regardé.
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent CordovadoCécilia va devoir le faire aussi. Mais nue.
Ouais c'est vrai. J'ai quand même dû faire le test de We Cheer avec pompoms et jupe. Je resterai traumatisé à vie de cette expérience, tout comme vous, pauvres lecteurs, qui nous avaient regardé.
...
Non, y'aura pas de caméra...
...
Ou alors faudra payer
...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Mais comment dire...
NON!
243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est le résultat de l'un de mes derniers shootings.
C'est toi en photo ?
Sinon ça veut dire quoi "shootings" ?
Ps : Pardonnez ma grande ignorance dans le domaine de la photo
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoUn appareil photo alors ?
Cécilia va devoir le faire aussi. Mais nue.
...
Non, y'aura pas de caméra...
...
Ou alors faudra payer
...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenSceance de prise de photo -> Shooting.
C'est toi en photo ?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
C'est vrai que cela peut être une façon rapide et efficace pour que Gamalive commence à générer de l'argent.
Mais comment dire...
NON!
clairement ton avatar me fait penser à la série " Journal intime d'une call girl"
Moi je dis rien que ça peut être générateur
Cette série est géniale hein ce n'est pas de façon péjorative que je le dis ^^
35 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Sergent_deden
C'est toi en photo ?
Non, ce n'est pas moi. En revanche, c'est bien moi qui ai pris la photo.
Shooting, c'est le terme anglais pour signifier "séance photo".
Et puis, pour les curieux, voici mon book: www.cecilia-rowe.book.fr
Voilà , comme ça, c'est fait. Plus besoin d'en parler à l'avenir. ^^
243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sceance de prise de photo -> Shooting.
Merci pour vos réponses , je me coucherai moins con ce soir
EDIT : j'ai vu que sur ton site tu avais fait un pilote pour Nolife , ils ont choisi de diffuser ou pas ?
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia RoweMoi je veux tout lui pardonner,...............
Et puis, pour les curieux, voici mon book: www.cecilia-rowe.book.fr
Voilà , comme ça, c'est fait. Plus besoin d'en parler à l'avenir. ^^
...
mais bouuuuuuuh elle sait pas faire les liens
2370 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par typhoon006
maintenant on va parler du fait que tu ne saches pas faire un lien correctemnt
www.cecilia-rowe.book.fr
Erreur rectifiée.
Je me suis précipitée. :p
243 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Sergent_deden
EDIT : j'ai vu que sur ton site tu avais fait un pilote pour Nolife , ils ont choisi de diffuser ou pas ?
Si ce n'est resté qu'un pilote, c'est bien pour une raison. ;)
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
LA NOTE DES LECTEURS
Merci de votre participation.
Votre vote à été pris en compte.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Me demande toujours comment tu fait pour choper des photos comme ça
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)