Publié le Dimanche 3 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Comme Jésus, hop, résurrection
Ouch. Rude semaine. Si, si.Je dois vous avouer qu'avec le boulot abattu depuis dimanche dernier et le stress qui a découlé de cette nouvelle aventure, le week-end a été réservé pour décompresser un maximum. Et essayer de rattraper le sommeil en retard. Difficile quand sa fille aînée débarque le samedi matin à 6h30 pour "dormir dans le lit de papa et maman".
Boarf. Un coup de chausson, une menace de tondre toutes ses barbies et de leur faire fondre les pieds et hop, à cet âge-là (4 ans), ça repart en couinant dans sa chambre.
Mais bref. Vanné. Vous n'imaginez pas la masse de boulot phénoménal qu'a demandé cette rapide et urgente remise en ligne, doublé d'un changement de look...
A ce titre, je crois d'ailleurs qu'il convient de commencer par-là, je tiens à remercier du plus profond de mon être notre nouveau développeur qui a fait des merveilles. Merci Steevy. Oui, je sais... Mais on ne choisit pas son prénom. Ne vous moquez pas, parce qu'il a fait un travail formidable et ne mérite donc aucune raillerie. Et puis, je m'en suis déjà chargé. Il étudie sous mes bons conseils les diverses possibilités de faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé d'un prénom pareil. Et après, on se demande pourquoi il tient à le garder secret... Merci Steevy, donc.
D'autres bonnes nouvelles sont à ajouter à ce profond chambardement. Bon, du côté de Vincent, rien de neuf. Il est toujours fidèle au poste et j'en profite d'ailleurs pour le remercier. Mais une petite nouvelle nous rejoint et vous écrira dorénavant régulièrement quelques news, tests et dossiers. La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous et de nous accompagner plus fidèlement. Elle avait déjà participé à quelques textes ou dossiers, mais apportera dorénavant une touche plus féminine au site.
Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.
Une équipe plus fournie, donc, pour toujours plus d'originalité, de diversité, et d'information.
Autre chose à prendre en compte, également : la publicité. Elle arrive en théorie, dès la semaine prochaine. De façon massive. Massive, mais discrète et, dans la grande mesure du possible, en rapport direct avec le jeu vidéo et la culture en général.
Déjà, soyez assurés qu'elle ne viendra pas gêner ni votre lecture des articles, ni votre navigation. Pas de home page publicitaire avec un bon gros "cliquez ici pour accéder au site". Pas de pop-up non plus. Et si possible, de la pub intelligente, qui pourra également vous apporter une information.
Nous allons tout faire pour que GamAlive reste GamAlive. Et vous commencez à nous connaître maintenant : vous savez que vous pouvez avoir confiance.
En retour, j'espère de tout cœur que vous ne collerez pas GamAlive sous ad-block. Que vous ne bloquerez pas les pubs. Et, mieux, j'espère que vous cliquerez sur lesdites pubs. Parce qu'un petit clic par jour pour vous, c'est rien, même si vous refermez ensuite la page. Mais pour nous, c'est l'assurance de gagner un peu d'argent pour pouvoir le réinvestir dans le site. On ne vous demande pas d'argent. Pas de don. Rien. Pas non plus de supporter des pubs intrusives qui vont vous pop-uper votre écran. Juste un petit clic quotidien. Voire plusieurs. De quoi nous rendre heureux sans trop vous demander d'effort. Et rassurez-vous, si vous nous lisez au boulot : il n'y aura pas de pub sur les godemichets, les sites de rencontres ou les soldes chez les call-girls... enfin... normalement...
Voilà. Vous savez tout.
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce nouveau site. Vos premiers messages sont très encourageants et nous ont aidé à supporter cette pression.
La semaine prochaine, vous retrouverez le test de Riddick, enfin arrivé à la rédaction. Celui d'Afro Samouraï. Et la preview de Call of Juarez. Le test de X-Men : Wolverine également, en théorie. Et peut-être d'autres choses, qui sait ?
Allez, passez une bonne fin de week-end. Petite dédicace à Julien (je n'ai pas encore reçu Wolverine, pour info... saleté de Poste).
A demain.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Cécilia va devoir le faire aussi. Mais nue.
...
Non, y'aura pas de caméra...
...
Ou alors faudra payer
...
Ça tombe bien, We cheer 2 est en préparation
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Rah la la, tous les mêmes.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef--_- j'ai vu ca ouai, c'est du joli -_-
Mettez une fille et ça multiplie le nombre de posts par 2
Rah la la, tous les mêmes.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Petit ps : pour signaler que Cécilia est vraiment charmante
Tu avais prévu ma question?!
72 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Est ce que tu lui as précisé qu'elle devait poser pour les illustrations du Top des ventes France ?
Elle ne serait pas une transfuge de Gamongirls au fait , je me souviens avoir lu une news d'elle sur Dead Space je crois, c'était excellentissime en tout cas un staïle qui colle bien à Gamalive...
En tout cas bienvenue à elle et cool aussi le retour de Pierrot le Fooo... ooops pas de "gros" mots ici , Le Pivain bien sûr...
115 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais bref, voilà qui est réparé. Ouf.
882 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Donc félicitations aux vils pirates qui ont fait chuté le site, ça permet de retrouver un site sacrément plus agréable, sur lequel on pourra à nouveau dire de grosses conneries, insulter les newseurs et FBBF, et rigoler.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranTiens, ça faisait longtemps, toi...
Bon, je faisais un ptit tour de temps en temps, mais clairement le site était trop rébarbatif pour moi, j'aime bien discuter, et là tout était fait pour qu'on ne puisse pas.
Donc félicitations aux vils pirates qui ont fait chuté le site, ça permet de retrouver un site sacrément plus agréable, sur lequel on pourra à nouveau dire de grosses conneries, insulter les newseurs et FBBF, et rigoler.
Tu nous as manqué
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Tiens, ça faisait longtemps, toi...
Tu nous as manqué
Héhé, c'est gentil Giz !
Oui, je trainais du coup sur d'autres sites, mais en me lamentant continuellement sur la perte d'INV...
Et si INV c'était des news qui me faisaient rire, c'était aussi une communauté que j'ai adoré, et gamalive première version m'avait fait mal au coeur dans son intention de limiter les commentaires à de "l'utile".
Je sais que pour toi c'était une volonté de te démarquer du gros n'importe quoi trollesque qu'était devenu INV, mais bon en ce qui me concerne, et sans vouloir t'offenser, c'est aussi une bonne partie du charme qui avait ainsi disparu.
Donc justement aujourd'hui même je pleurnichais avec un ancien sur la perte de INV et le fait que je trouvais gamalive bien morne :
http://www.gameblog.fr/forum/index.php?s=&showtopic=14560&view=findpost&p=510337
Du coup je suis repassé pour voir, et là surprise, plus de captcha de m*rde, des smiley, des avatars, donc du coup réinscription immédiate.
Je vois bien que la fréquentation n'est pas encore à la hauteur, il n'y a pas beaucoup de commentaires sur les news, mais bon je suis sûr que les choses vont venir maintenant que l'interface permet aux gens de discuter.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Kef-
Rah la la, heureusement qu'il y en a qui se sont cassés le cul avec le captcha et les bugs de cookies entre temps, qui ont soutenu le site dès ses débuts
Yeah, je t'enverrai un susucre par chronopost.
(Ah, j'ai pas dit que j'étais toujours un gros con ?)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Yeah, je t'enverrai un susucre par chronopost.
(Ah, j'ai pas dit que j'étais toujours un gros con ?)
Je vois. Youpi on va bien s'marrer !
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Non j'déconne. Normalement tu dois l'avoir aujourd'hui !
17 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Eh bien tu peux prévenir tous tes anciens zamis
T'inquiète, je vais y travailler.
Inscrit le 27/04/2009
Cédric : Je viens de recevoir un sms de Marion : "Si Gizmo annule tout, je reviens"
2370 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ayato
"La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous..."
Est ce que tu lui as précisé qu'elle devait poser pour les illustrations du Top des ventes France ?
Elle ne serait pas une transfuge de Gamongirls au fait , je me souviens avoir lu une news d'elle sur Dead Space je crois, c'était excellentissime en tout cas un staïle qui colle bien à Gamalive...
J'ai eu l'occasion d'écrire quelques articles pour GamonGirls. Mais non, ce n'était pas moi pour Dead Space. C'était un article de Noémie Lacarelle à qui je fais de gros bisous d'ailleurs.
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia Rowe
J'ai eu l'occasion d'écrire quelques articles pour GamonGirls. Mais non, ce n'était pas moi pour Dead Space. C'était un article de Noémie Lacarelle à qui je fais de gros bisous d'ailleurs.
hummm
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Bicounet
Coucou ZZ
Cédric : Je viens de recevoir un sms de Marion : "Si Gizmo annule tout, je reviens"
Coucou Bicou !
Long time no see !
En tout cas je vois Giz que t'as pas changé tes habitudes, il te faut toujours une esclave femelle pour agrémenter ton bureau, une gentille secrétaire soumise et prête à tout pour réussir, une demoiselle pour apporter une touche féminine au site.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)