Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

29/05/2009 à 20:01 - DJ Hero : Les premières images et la bande-annonce

Ecrit par Momo le Morse

-.-. . -.-. .. .-.. .. .-
Va sérieusement falloir à apprendre le français. Parce qu'à la longue, ça va être un poil gavant niveau communication... smiley 9

28/05/2009 à 17:19 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Antiope

maintenant, je le veux à la maison et je vais devoir être très très gentille pour l'avoir...
Toutes les mêmes...

28/05/2009 à 16:48 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Antiope

Je veux bien que ce soit une claque intersidérale qui va nous clouer sur notre fauteuil, mais bon... Si j'en vois l'intéret pour les films, j'ai un peu plus de mal avec les jeux...
Et pourtant, le résultat que nous avons pu observer est bien plus époustouflant avec les jeux qu'avec les films.

28/05/2009 à 16:45 - Hier soir, Electronic Arts lançait Les Sims 3

Ecrit par g_bandini

Euh... vous avez testé le jeu du coup ou pas ?
Testé, non. Mais on l'a pris en mains, oui.

28/05/2009 à 14:01 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

En gros, le but de cet article est de vous faire découvrir un peu plus avant cette technologie et de vous dire que ouais, ça déchire grave.

En gros, c'est : Si vous avez les moyens, investissez. Vous ne serez pas déçus. Du tout.

Si vous ne les avez pas (la crise, tout çaaaa), attendez. Des solutions moins chères devraient arriver d'ici quelques mois.

28/05/2009 à 13:34 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Kenpachi

En fait, c'est bien ce que je pensais: c'est plutôt une baisse de framerate de 55% par rapport à un affichage 60 Hz.

http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/8/

http://www.centrale3d.com/?GeForce-3D-Vision-test-de

On parle donc probablement de 10% de ressources pour gérer le système (du moins sur une GTX 280/285), et des 90% restants à diviser par deux, vu qu'il faut calculer deux fois plus d'images.
Note que les tests datent d'il y a plusieurs mois pour un produit sorti aujourd'hui. Nvidia nous a assuré que les ressources utilisées supplémentaires étaient de 20 à 30% en moyenne. Peut-être les drivers ont-ils été améliorés depuis ?

28/05/2009 à 13:06 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par AGui

J'ai toujours du mal à comprendre comment ça peut fonctionner sur un film qui n'a pas été fait à la base pour être en 3D. Comment ils génèrent deux images différentes à partir d'une seule ?
Sur un film d'animation, c'est assez simple. C'est juste un rendu supplémentaire d'ordi. Sur un film "normal", c'est plus compliqué. Il faut que le film soit filmé avec une caméra spéciale à double objectif ou qu'il soit ensuite retravaillé en détourant chaque objet...

28/05/2009 à 13:05 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Kenpachi

Sinon, pour les ressources, ce ne serait pas plutôt 50%, vu qu'on double le débit d'images, ou bien on parle de 20 à 30%, en plus du fait que les 70 à 80% restants soient encore à diviser par deux ?
Non, c'est bien 20 à 30% seulement.

28/05/2009 à 12:29 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Real FBBF

Vous tombez parfois facilement dans l'excès d'enthousiasme, mais c'est vrai que vous lire donne envie :)
Et heureusement que nous sommes encore assez ouverts, joueurs et de grands enfants pour nous enthousiasmer encore. C'est tellement triste, les gens blasés... smiley 7

Reste que là, ouais, c'est une claque au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo. Vraiment.

28/05/2009 à 12:23 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par phantom2040

Dommage que sans tester soi même on ai du mal à visualiser l'effet que ça peut avoir, j'espère qu'un jour il y aura moyen de tester pour le public (genre présentation dans un salon ou un magasin), parce que vous voir aussi enthousiastes pour un truc qui m'a fait le même effet qu'à vous à son annonce, ça m'intrigue fortement.
Oui, c'est prévu. Il devrait y avoir des démos dans les boutiques et salons.

28/05/2009 à 12:21 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par rameaux

la batterie des lunettes est elle remplaçable?
Aucune idée. Je ne pense pas. Mais pourquoi faire ? 40h d'autonomie, ce n'est pas assez ?

28/05/2009 à 12:20 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par Zitoon

Ça reste confortable si on porte déjà des lunettes de vu ? smiley 1
Oui. C'est le cas de Vincent (voir la photo où il est de profil, on voit ses lunettes)

28/05/2009 à 12:20 - (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Ecrit par ZorakZoran

Hmmmm...

Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de salesmiley 7) ?

Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?
200 paires pour un seul émetteur/récepteur.

28/05/2009 à 10:37 - De l\'action/RPG pour Pirates des Caraïbes

Moi j'ai pas trouvé. Pas le jeu du siècle, mais bien difficile, bien sympa.

27/05/2009 à 12:01 - Hideo Kojima et son projet secret : Big Boss ou Raiden ?

Ecrit par stolx10

Là en ce moment sur le site de kojima, ce n'est plus une tête de big boss qu'on voit mais un champ de je ne sais trop quoi...

y'a de l'orage, et des eclairs, et des lettres qui apparaissent a chaque gros eclairs...

Qui peut recuperer toutes les lettres pour savoir ce que ça dit ?
Ca dépend. Tu joues au scrabble de temps en temps ?

27/05/2009 à 11:53 - Hideo Kojima et son projet secret : Big Boss ou Raiden ?

Ecrit par Raging

Après on s'étonne que les gens deviennent des moutons....on crée des besoins stupides et tout le monde suit....
Ben regarde, il suffit de poser une question à la con de savoir à quelle heure exactement j'ai pris la capture alors que moi-même, je ne le sais pas et je m'en fous, et zou, y'en a qui courrent...

smiley 26

27/05/2009 à 07:38 - (Test) InFamous [PS3]

Ecrit par ZorakZoran

Merci Zorak, t'es vraiment un gars à la cool, t'es pas un enculeur de maman. smiley 20
Et pour apporter un complément d'info, le fait de gagner moins d'xp en hard n'est pas gênant, ça te demande sîmplement de mieux choisir tes pouvoirs à augmenter (privilégie la réduction de dégâts et les grenades)

26/05/2009 à 18:38 - (Test) InFamous [PS3]

Et j'ajouterai, parce que je suis un grand professionnel, que si vous continuez à me faire chier, je vous lache Pierre dans les gencives. Bordel. smiley 3

26/05/2009 à 18:34 - (Test) InFamous [PS3]

Pour mettre un point final à la polémique, ce serait tout simplement bien que certains arrêtent de dénigrer, rabaisser ou remettre en question tout l'ensemble du boulot abattu, juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur un test. Parce que niveau tolérance, c'est quand même limite.

J'ai toujours expliqué, mais je sais qu'il faut le refaire régulièrement, que nos tests sont écrits de manière totalement subjective. Par exemple, j'avais adoré Stubbs the Zombie, à son époque, et lui avait mis une excellente note. Pourtant, il était plutôt bien buggé. Mais parfois, et là encore, c'est il me semble assez clair dans le test, les défauts d'un jeu sont aisément pardonnés lorsque le jeu propose, tout autour, un plaisir énorme.

Ce que je trouve désolant, finalement, c'est que les détracteurs du jeu, à la lecture du test, remettent en cause mon boulot, mon expérience, mon professionnalisme, et tout le boulot fait sur GamAlive, voire sur IV, voire pourquoi pas à l'époque sur Gen4 pendant qu'on y est, juste parce qu'ils ne sont pas d'accord.

Alors qu'un simple "moi je trouve que la note est exagérée parce que pour moi, je ne trouve pas que le jeu soit assez plaisant pour oublier les problèmes de déplacements" aurait eu nettement plus de poids et aurait évité à certains de passer pour de simples casse-bonbons.

De la même manière, j'aurais largement pu proposer l'écriture d'un contre-avis sur le jeu... à condition que ledit avis soit fait à partir du jeu complet, bien entendu, et non pas de la démo.

Sachant la masse de boulot qu'il y a à faire, notamment depuis que la Société a été créée (enfin !), cette perte de temps est vraiment pénible et ne peut aboutir, en fin de compte, qu'à nous énerver.

Vous savez très bien que nous sommes cools, ouverts à la critique argumentée et non dénigrante, mais vous devriez vous souvenir qu'une fois bien chauffés, nos solutions peuvent être radicales.

Se donner un genre en faisant les grincheux et les opposants, c'est un fait. Mais il faut savoir le faire avec classe et avec style.

26/05/2009 à 12:47 - (Test) InFamous [PS3]

Ecrit par yeagermach1

Ben perso je trouve pas que la jouabilite soit simple quand tu veux faire un simple saut et que ton perso s'accroche a la place au mur ... Super il y a que 4 boutons a utiliser et alors ? Cela empeche que le fait que le hero s'auto colle soit une nuissance a la jouabilite et donc entraine une complication de cette derniere ?
C'est là la différence entre nous. Moi je n'ai pas été gêné par le fait qu'il s'accroche partout. Toi oui. Mais tu aurais du dire dans ton commentaire que "pour toi la jouabilité est redhibitoire". Pas que j'ai salopé le boulot ni que je veux faire plaisir à la communauté de la PS3. C'est insultant et dénigrant.

Derniers Commentaires

0