Top des ventes de Blu-ray

Publié le Lundi 4 mai 2009 à 07:30:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de Blu-ray

De la précommande et du vieux

Alors que les ventes de Blu-ray représentent environ 12% des ventes totales de films aux USA, la France semble s'y mettre petit à petit.
Voici d'ailleurs le top des ventes de Blu-ray actuellement sur Amazon.fr.

1- James Bond : Quantum Of Solace
2- A La Croisée Des Mondes
3- Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban
4- Je Suis Une Légende
5- Harry Potter Et La Coupe De Feu
6- Harry Potter Et La Chambre Des Secrets
7- Harry Potter Et L'Ordre Du Phenix
8-  Matrix Revolutions
9- Matrix
10- Hellboy 1 Et 2 : Coffret 2 Blu-ray

Les anciens films bénéficiant des nombreuses réductions qui sont régulièrement proposées (5 films 50 € remboursés, 3 films pour 2 payés...)

Tiens, pendant qu'on y est, voici le top des ventes de Blu-ray sur Amazon.com, que vous puissiez comparer avec ce qui se passe aux USA.

1- Star Trek: The Original Series - Season 1
2- Incredible Hulk
3- The Curious Case of Benjamin Button
4- Quantum of Solace
5- Sin City
6- Planet Earth - The Complete BBC Series
7- X-Men Trilogy (X-Men / X2: X-Men United / X-Men: The Last Stand)
8- The Da Vinci Code (Two-Disc Extended Cut + BD Live)
9- Star Trek: Original Motion Picture Collection
10- The Wrestler

image

Home

Commentaires

Ecrit par ethan le 04/05/2009 à 07:37

1

Inscrit le 27/04/2009

Il n'y a que les enfants qui achètent des blu-ray en France?

666 Commentaires de news

Ecrit par shigure_parker le 04/05/2009 à 07:57

2

Inscrit le 27/04/2009

J'en profite pour dire que le dernier film X-Men est une belle merde, de toute façon pour moi ça s'est arrêté au 1er . . .et encore . . .

73 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/05/2009 à 08:04

3

Inscrit le 28/04/2009

Faudra me donner l'interet de foutre en BR des series qui n'ont pas ete tourne dans des resolutions correctes. Non parce qu'encore les films, on peut dire que la resolution de base est enorme donc le BR peut encore se comprendre, mais les series style Star trek des annees lointaines, c'est certain que cela a pas ete tourne en resolution adequate.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 04/05/2009 à 09:15

4

Inscrit le 27/04/2009

Quantum of Solace je crois que je me suis endormi quelques minutes.

Chez les ricains on voit ça :

5- Sin City

6- Planet Earth - The Complete BBC Series

comme quoi hein, on peut critiquer... smiley 13 Nous c'est surtout du Harry Potter smiley 48

Faudra me donner l'interet de foutre en BR des series qui n'ont pas ete tourne dans des resolutions correctes. Non parce qu'encore les films, on peut dire que la resolution de base est enorme donc le BR peut encore se comprendre, mais les series style Star trek des annees lointaines, c'est certain que cela a pas ete tourne en resolution adequate.

Bein ils ont arrangé l'image pour que l'affichage soit correct sur un écran Full HD. Ce qui permet de mater la série sur un écran de ce type (c'est toujours mieux, j'imagine, que sur un écran classique).

Et quand on aura balancé tous nos anciens écrans on sera sûrement content de la trouver en BR.

De toutes façons ils ont bien fait de le faire vu comment ça se vend ! Le consommateur s'y retrouve aussi, faut pas croire.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/05/2009 à 09:21

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Bein ils ont arrangé l'image pour que l'affichage soit correct sur un écran Full HD. Ce qui permet de mater la série sur un écran de ce type (c'est toujours mieux, j'imagine, que sur un écran classique).
En fait, il faut savoir que les vieilles séries, ou vieux films, genre années 50-60, ont une définition de base encore meilleure que le 1080i d'aujourd'hui. N'ayant été édités qu'en VHS ou DVD (souvent bâclés d'ailleurs), une édition HD permet de redécouvrir ces chefs d'oeuvre avec un confort visuel jamais atteint.

7014 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 04/05/2009 à 11:17

6

Inscrit le 28/04/2009

La machine mercantile Star Trek est bien en route aux U.S.

Aurons-nous le droit à ton avis sur le prochain film Cedric ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Zero.One le 04/05/2009 à 12:07

7

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par gizmo

En fait, il faut savoir que les vieilles séries, ou vieux films, genre années 50-60, ont une définition de base encore meilleure que le 1080i d'aujourd'hui. N'ayant été édités qu'en VHS ou DVD (souvent bâclés d'ailleurs), une édition HD permet de redécouvrir ces chefs d'oeuvre avec un confort visuel jamais atteint.

C'est la version avec les nouveaux effets spéciaux numérique qui à été réédité il y a 1 an ou 2 et qui du coup donne un sacré coup de jeune visuelle à tout ça.

D'ailleurs c'est à priori la seule série sur les cinq star trek à pouvoir bénéficier de ça, toutes les autres on été tournées directement en numérique et ne peuvent donc pas bénéficier de nouveaux effets spéciaux et d'une remasterisation digne de ce nom.

Bref, il n y a que TOS qui puisse se permettre d'avoir une vrais édition HD.

32 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 04/05/2009 à 12:18

8

Inscrit le 04/05/2009

Va falloir que je me laisse aller au BR .... ça fait un petit moment que j'ai un lecteur dans la machine qui tourne en bas mais j'arrive pas à me décider .....

X-Men me tente bien ... Surtout après avoir vu le dernier sur grand écran la semaine dernière ...

Enfin bon le BR et CIE sinon faut laisser le temps au support de se faire une place dans les chaumières et au prix des lecteurs de baisser et on finira par dire au revoir au DVD ....

196 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1256-top-blu-ray-usa-france