Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

14/09/2009 à 18:28 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Ecrit par yeagermach1

Pourquoi repondre a Conan (ou Sutka c'est la meme chose) ? il repond juste pour vous emmerder, enfin emmerder Pierre, et donc chercher la confrontation.
Ptêt parce que j'ai aussi reçu des mails allant dans ce sens et que, pour le coup, c'est un moyen de répondre à tous les mous du bulbe qui font des amalgames dignes d'un scénar de Charlotte aux Fraises.

14/09/2009 à 18:21 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Ecrit par Conan le Detective

Des news seulement pour rappeler qu'ils sont dans la merde depuis ton départ, si c'est ti pas beau tout ça.Enfin reconnait que jouer les échotiers ça rapporte plus que de parler de tes projets.
Ah mais en fait, tout est là. On parle de PCi, pas de la news. Sous prétexte que PdN est sans doute le seul comparo à se péter la gueule, on n'a plus le droit de parler ni de comparo, ni de e-commerce. Et on n'a plus le droit de parler de finances. Ni de licenciements. De plus rien qui risquerait de rappeler PCi et sa triste condition.

Alors qu'en temps normal, personne n'aurait bronché sur cette news.

C'est ridicule. C'est ridicule et détestable, en fait.

Rendez-nous aussi responsables de la mort de PCi, pendant qu'on y est. Putain, on s'est expliqué en long, en large et en travers sur la news de PCi. News sans laquelle, soit dit en passant, jamais vous n'auriez été au courant des problèmes de PCi, et vous auriez appris le départ des trois malheureux dans la page contact du site et rien d'autre.

Aujourd'hui, grâce à nous, la communauté a la possibilité de réagir et de soutenir le site dans son agonie. Et peut-être même de le sauver.

Et vous restez persuadés qu'on se fout de leur gueule et qu'on danse sur leurs cadavres.

Posez-vous juste les bonnes questions de savoir comment PCi en est arrivé là au lieu de chialer comme des pucelles devant une photo de Johnny Depp torse-nu. Et apprenez surtout à réfléchir. Ou faites-vous aider par quelqu'un qui en est capable.

14/09/2009 à 18:09 - Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Ecrit par Conan le Detective

ou de son absence
Oui, généralement, c'est ce que l'on met en évidence quand on n'a pas la capacité de la comprendre ou d'y adhérer.

Maintenant, quel intérêt de cette news ? Ma foi, puisque tu ne sembles pas capable de la déceler par toi-même, je m'en vais te l'expliquer...

On nous parle de crise tous les jours. Elle touche même les secteurs du jeu vidéo, puisque nous nous sommes faits l'écho de nombreux dégraissages dans le milieu.

Aujourd'hui, un communiqué de presse nous annonce que les comparos de prix ont le vent en poupe et que les gens n'ont jamais autant acheté sur Internet. Bref que la crise n'existe pas sur le net.

Et c'est d'autant plus intéressant que plus de 43% de nos lecteurs achètent des jeux en ligne.

Et que cette news permet de dire aussi aux autres "pensez aux comparateurs".

Bref, je ne vois pas en quoi cette news n'aurait pas sa place ici. Ni en quoi elle te gène. Si tu veux développer, je t'en prie. Essaie d'argumenter, au lieu de condamner sans aucune analyse ni embryon de réflexion.

13/09/2009 à 23:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Pierre Le Pivain

...
Attention toutefois à ne pas tout mélanger et condamner toute une communauté pour les réactions de deux ou trois types. Ce serait finalement avoir le même comportement irréfléchi et stupide. smiley 9

13/09/2009 à 23:06 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par syfer972

mais je dois dire que je m'attendais quand même a une réaction plus vive. smiley 54
Contrairement à ceux qui gueulent dans les comms, j'ai eu les échos de deux des trois nouveaux chômeurs et je connais suffisamment le fonctionnement de PCi pour pouvoir l'ouvrir, et même pire. Même si je reconnais n'avoir eu vent que d'un côté de l'affaire. Et honnêtement, j'ai hésité à laisser cette expression. Parce que bon. C'est purement et simplement de la provoc'. smiley 7

Et finalement, c'est justement pour ça que je l'ai laissée. Vous devriez commencer à me connaître. smiley 7

Maintenant, qu'on aime ou qu'on déteste GamAlive, c'est juste une histoire de goût. Et peut-être aussi parfois une histoire de balais. Il y a suffisamment de sites (pour le moment) sur la toile pour que chacun y trouve son compte.

Quant aux insultes... ma foi... Elles ne sont que le fruit du jugement de celui qui les prononce et doivent donc être jugées telles quelles. Avoir des réactions de chatouilleux parce que l'on va se moquer de PCi ou balancer un ou deux petits pics, ça ne nous empêchera pas de continuer à foutre la merde.

Parce que ce qu'ils oublient aussi, sans doute, c'est que si Teuf a tout à coup décidé de jouer carte sur table avec sa communauté, notre news y est sans doute pour beaucoup... Et s'ils lisaient les commentaires de ladite news, ça leur empêcherait sans doute de dire des conneries sur une éventuelle "vindicte" que nous aurions envers PCi.

Quoi que... Arriveraient-ils à bien comprendre et interpréter nos propos ? smiley 9

13/09/2009 à 16:44 - L\'Edito du Dimanche

Comme expliqué dans divers commentaires, nous allons commencer par améliorer le système de visionnage d'images. Ce sera sans doute le dernier travail de Steev' sur le site.

Le nouveau développeur aura la lourde tâche d'améliorer quelques petites choses, de corriger quelques bugs que vous ne voyez pas forcément mais qui nous gênent et nous ralentissent dans la mise en page et en ligne des articles, et de voir avec nous ce que l'on pourrait faire pour améliorer ensuite le site.

Un forum me parait assez indispensable désormais, compte tenu de la communauté grandissante.

Mais d'autres projets sont également à l'étude, et non des moindres. Nous vous en reparlerons en temps et en heure. Nous avons d'ores et déjà rendez-vous à la mi-octobre avec un nouveau partenaire. So wait & see.

Enfin, en ce qui concerne les vidéos, c'est très difficile à gérer : nous avons des centaines d'idées toutes plus connes les unes que les autres, mais nous manquons de matériel et de temps pour nous en occuper. La priorité est avant tout d'améliorer ce qui est déjà existant. smiley 9

12/09/2009 à 23:09 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par raoh hokuto

sinon, tu as déja été jusqu'au désert avec une femme au resto?
Au resto dans le désert, éventuellement. Au désert dans le resto, c'est plus difficile.

Comme quoi... Un "s" vous manque et tout est dépeuplé... smiley 7

12/09/2009 à 22:20 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Von-Block

Oui je suis en train d'écrire un article sur le jeux vidéo vue par la sciences moderne (et tenter de la rendre intéressante à tous). La recherche est ma passion et ma Job et j'aimerais pouvoir combiner les deux. Voilà
Et tu ne m'as toujours pas interviewé ???? Quelle honte !

12/09/2009 à 12:04 - Perdre son addiction à WoW contre... 14 000 dollars

Ecrit par KOW

parceque dans le monde de disney les femmes elles font pas ca ...

Ouais mais elle font la cuisine et le ménage. C'est quand même bien, Disney.

12/09/2009 à 11:40 - Perdre son addiction à WoW contre... 14 000 dollars

Ecrit par Master Chief

Ou tu lui coupes les doigts
C'est complètement con.

Avec quoi il te signe le chèque, hein ? smiley 7

11/09/2009 à 08:23 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Ils devraient le garder ce nouveau Logo, il colle bien à l'image "mauvaise gestion" !

.
Non, du tout. Pour ça, il aurait fallu un logo avec des billets qui s'envolent. smiley 7

11/09/2009 à 00:43 - PC INpact dans la tourmente

Si Pierre a écrit tout ça, notamment sur le nouveau logo, et qu'il ne l'a pas fait par mail à ses deux seuls amis qu'il a jamais eu (dont un est mort il y a six ans), c'est justement pour que ça arrive aux oreilles des gens de chez PCi. Et dire que ça vient de Pierre, d'un point de vue graph', est normalement, pour toute personne un tant soit peu sensée, un gage de qualité. Donc...

11/09/2009 à 00:39 - Un dîner presque parfait sur votre PC

J'en reviens pas comment vous êtes de gros rats : pas un qui nous invite à dîner.

09/09/2009 à 09:14 - Quand Call of Duty 4 rencontre Star Wars

Ecrit par KOW

le bruit c'est un peu trop rependu sur le net je crois bien, lucas va leur coller un proces avant la fin de l'annee
Cela dit, Lucas est édité par Activision...

09/09/2009 à 09:04 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par ftorama

qui c'est qui va crossover Marion? smiley 14
Laissez tomber. Elle a fait un bébé, elle est toute bouffie maintenant smiley 7

(désolé Marion)

08/09/2009 à 22:59 - Metroid Prime Trilogy : Des versions au rabais pour la Wii ?

Ecrit par Malaria

...
Outre le fait que, contrairement à nous dans la news, tu ne cites aucune source, sache toutefois que j'ai reçu le jeu aujourd'hui. Je ne manquerai donc pas d'en parler dans le test, ayant eu le plaisir de pratiquer les jeux sur GC.

Autrement dit, effectivement, nous citions The Examiner, comme expliqué dans la news. Si d'aventure leurs infos venaient à être erronées, nous serions les premiers à le dire. Comme d'hab.

Pas la peine de monter sur ses double-poneys, donc, même si tu es méga-fan de la série (si, si, tu l'as déjà avoué auparavant, ne me mens pas, personne ne peut me mentir). Dans tous les cas, il faut attendre le test pour se faire un avis final. Toujours. smiley 9

08/09/2009 à 22:07 - PC INpact dans la tourmente

Ouais enfin on s'en fout. Là n'est pas vraiment le problème.

Ca fait un peu "ouais, alors tu critiques mes copains, mais t'as vu les tiens".

08/09/2009 à 20:48 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Master Chief

Félix Leclerc smiley 7

Fort Boyard ? smiley 8
Voilà qui ferait un bon SPA...

08/09/2009 à 19:57 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Kenpachi

C'est en soutien pour Cedric, parce que tu te sens toujours un peu concerné, ou bien parce que tu n'exclues pas de reprendre un jour du service ?
J'vais parler pour lui : Les deux, mon capitaine. Il a d'autres projets en cours, mais je sais réussir à le convaincre de revenir en faire plus. Toujours plus.

Derniers Commentaires

0