Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Publié le Lundi 14 septembre 2009 à 13:00:00 par Pierre Le Pivain

Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix

Crisis ? What crisis ?

imageUn an… Ca fait un an que les experts de la finances (et s’ils étaient vraiment des experts, ça se saurait) ont décrété que c’était la crise… la date anniversaire étant celle de la fermeture de la banque Lehman Brothers, qui avait vu le jour en 1850 dans un coin de l’Alabama. Aujourd’hui, que reste-t-il ?

A l’heure où nombre de nos confrères rencontrent de lourdes difficultés dans ce paysage financier, il semble bien que le e-commerce se porte, lui, plutôt très bien. D’après une dépêche que nous avons reçue ce matin même de Médiamétrie et de l’INSEE, il semble que le secteur Internet a une carte à jouer. Selon les deux organismes, le secteur de e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté.

Si l’on en croit les analystes, depuis le déclenchement de cette crise, jamais les foyers français n’auront autant consommé sur Internet, via e-commerce. Ainsi, selon ces mêmes analyses, si certains secteurs marchands subissent des baisses de leur chiffre d’affaires allant de 3 à 5% sur « site », par le e-commerce, le chiffre d’affaires de certains secteurs grimpe, lui, de 25% !

La faute à qui ? Selon ces études, jamais les consommateurs n’auraient comparé autant les prix sur Internet, afin d’avoir les produits les moins chers possible. Effectivement, toujours selon les experts de L’INSEE et de Médiamétrie, jamais les comparateurs de prix n’ont autant « carburé » que pendant cette crise.

Ceci explique cela quant à notre gain régulier de nouveaux internautes, qui cherchent sans cesse un éclairage différent sur l’actualité du jeu vidéo, et sur les produits à venir… Et quand bien même les prix des jeux ne subit pas ou peu de variation d’une boutique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours bon d’avoir des avis pertinents sur ce qu’on va acheter… Et lorsqu’on dit « Zelda, c’est moche », il faut partir du principe qu’on l’argumente.

Ndr : Désolé Cedric... Sachant que tu ne peux pas supporter le groupe Supertramp, je ne pouvais pas me retenir de te coller la pochette de l'un de leur album.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 14/09/2009 à 21:50

105

Inscrit le 11/08/2009

Pour ce qui est de Conan, il ne faut pas nécessairement le trucider sur la place publique.

Oui il a eu une petite crise anxieuse (comme plusieurs ici ont parfois, moi inclue), mais il ne faut pas non plus l'accuser d'avoir cru injustement que pierre avait PCI derrière la tête.

Qui ici n'a pas eu comme première pensé PCI...moindrement que l'on suis les commentaires de Gamalive, le rapprochement se fait tout naturellement.

Contrairement à Conan, moi ça m'a vraiment fait rire cette petite actualité ""légèrement"" hors sujet. Les explications de pierre aidant, j'ai compris qu'il y avait de plus une intention constructive derrière la tête et ma fois, je ne doute pas de ses propos.

Les nerfs sont à vif faut pas pleurer quand quelques fois, ça fait boom.

EDIT: J'ai adoré ce cher johny dans l'homme au doigts de ciseaux.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 14/09/2009 à 22:21

106

Inscrit le 28/04/2009

Bien sur qu'on pense au seul comparateur qui se casse la gueule et où les dirigeants accusent le méchant google .

Quand aux news hs du genre ce n'est ni la première ni la dernière .

523 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 14/09/2009 à 22:24

107

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

Zut j'ai encore raté l'arrivée des pucelles en furies qui chialent sur le triste corps de PDN/PCI.
Je suis quand même déçu: en voyant le titre de l'actu, je m'attendais à plus de sang et de tripes. smiley 44

Je vais me consoler avec ça. smiley 16

1006 Commentaires de news

Commentaire supprimé

108

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 22:50

109

Inscrit le 09/05/2009

J'aimerai tout de même faire une mise au point... J'ai fait une actualité qui concernait PCI... point barre...

Cette actu concerne la santé du net, et accessoirement, la santé de GamAlive...

Je sais pas, moi... Je ne suis pas marié avec Teuf... En ce qui le concerne, les dès sont jetés, et quoique'on puisse rajouter à son propos, je pense que le destin de PCI est scellé.

Je passe donc à autre chose : je m'occupe des perspectives pour GamAlive, et j'en profite pour donner une explication à propos de la "bonne santé" de notre ( et un peu le votre aussi) site...

Si j'avais voulu causé de PCi, je l'aurais fait, une fois de plus (et comme dit dans un ancien commentaire, j'aurais parlé des stats de PDN qui ne m'interessent pas du tout à l'heure actuelle... D'ailleurs, à ce stade je m'en branle avec une force à en faire mouiller les membres de Village People)

1101 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 14/09/2009 à 22:59

110

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sous-entendais pas qu'il y avait un lien entre cet actu et PDN, mais je me suis tout de suite dit que c'était inévitable qu'au moins une personne le fasse. smiley 9

Ecrit par kobal le 14/09/2009 à 23:00

111

Inscrit le 27/04/2009

Ho mon Dieu, Kenji est déjà recruté ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/09/2009 à 23:01

112

Inscrit le 11/08/2009

QUESTION: Comment une new fait elle pour se retrouver dans la catégorie :Articles préférés.

Se sont par les commentaires ou le nombre de pages vues. Car là avec nos 109 commentaires, celle ci devrait bientôt se retrouver dans les TOP.

Trop bien, 2 news PCI dans le top 7 ^^ Vous avez bien raison de dire que sans eux, votre pérennité en dépendrait.smiley 31

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 23:02

113

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Von-Block

QUESTION: Comment une new fait elle pour se retrouver dans la catégorie :Articles préférés.

Se sont par les commentaires ou le nombre de pages vues. Car là avec nos 109 commentaires, celle ci devrait bientôt se retrouver dans les TOP.

Trop bien, 2 news PCI dans le top 7 ^^ Vous avez bien raison de dire que sans eux, votre pérennité en dépendrait.smiley 31

simplement le nombre de lectures de la niouze

Ecrit par snoid le 14/09/2009 à 23:05

114

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Si j'avais voulu causé de PCi, je l'aurais fait, une fois de plus (et comme dit dans un ancien commentaire, j'aurais parlé des stats de PDN qui ne m'interessent pas du tout à l'heure actuelle... D'ailleurs, à ce stade je m'en branle avec une force à en faire mouiller les membres de Village People)

Pour les personnes qui ne lisent pas on parle du commentaire numéro 4

J'pensai effectivement que tout le monde avait dépassé ça mais bon ...

Tant pis on continuera a se marrer entre ceux qui sont calme.

Et Cédric t'énerve pas trop c'est pas la peine on ne peut pas plaire a tout le monde et si ils veulent voir le mal malgré tes nombreuses déclaration (faut-il les avoir lu je te l'accorde) bah tu ne peux rien y faire. Tiens pour relancer sur un sujet plus fun tu as reçu mon mail ?

1157 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 14/09/2009 à 23:07

115

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Trop bien, 1 news PCI et une news sur l'état du e-commerce dans le top 7 ^^ Vous avez bien raison de dire que sans eux, votre pérennité en dépendrait.smiley 31

:capello:

Ecrit par Bicou le 14/09/2009 à 23:19

116

Inscrit le 27/04/2009

Waouh !

Vous faites la fête sans moi.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 14/09/2009 à 23:48

117

Inscrit le 27/04/2009

J'aimerai tout de même faire une mise au point... J'ai fait une actualité qui concernait PCI... point barre...

Cette actu concerne la santé du net, et accessoirement, la santé de GamAlive...

Je sais pas, moi... Je ne suis pas marié avec Teuf... En ce qui le concerne, les dès sont jetés, et quoique'on puisse rajouter à son propos, je pense que le destin de PCI est scellé.

Je passe donc à autre chose : je m'occupe des perspectives pour GamAlive, et j'en profite pour donner une explication à propos de la "bonne santé" de notre ( et un peu le votre aussi) site...

Tiens au passage, concernant la santé du net....celle là pourrait bien le rendre malade...

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 23:50

118

Inscrit le 09/05/2009

ho mon DIEU

Une erreur 404 !

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 23:51

119

Inscrit le 09/05/2009

au temps pour moi

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/09/2009 à 23:54

120

Inscrit le 09/05/2009

C'est à se demander si PCI n'est pas le nombril du monde, pour certains (et que du oup, si c'est pas un coup à ce que le nombril du monde ferme... Bonjour les constipés !)

Ecrit par Kenpachi le 15/09/2009 à 00:13

121

Inscrit le 27/04/2009

C'est à se demander si PCI n'est pas le nombril du monde, pour certains (et que du oup, si c'est pas un coup à ce que le nombril du monde ferme... Bonjour les constipés !)
Ouais: focaliser sur la situation de PCI, alors qu'il se passe des choses tellement plus graves dans le monde... smiley 44

Ecrit par snoid le 15/09/2009 à 00:20

122

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Ouais: focaliser sur la situation de PCI, alors qu'il se passe des choses tellement plus graves dans le monde... smiley 44

Comment tuer une économie florissante smiley 15

Ecrit par AGui le 15/09/2009 à 00:26

123

Inscrit le 27/04/2009

Oui enfin écrire cette actualité et venir s'étonner qu'il y en ait qui relancent le sujet de PC INpact, c'est tout aussi risible. C'était pas la meilleure chose à faire si vous cherchiez l'apaisement. Mais je crois savoir que la provoc c'est un peu votre crédos. Moi ça me dérange pas, mais faut pas venir s'étonner ensuite.

126 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 15/09/2009 à 00:31

124

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par AGui

Oui enfin écrire cette actualité et venir s'étonner qu'il y en ait qui relancent le sujet de PC INpact, c'est tout aussi risible. C'était pas la meilleure chose à faire si vous cherchiez l'apaisement. Mais je crois savoir que la provoc c'est un peu votre crédos. Moi ça me dérange pas, mais faut pas venir s'étonner ensuite.

Oui mais si c'était moi qui avait écrit la news, cela serait passé comme une lettre à la poste.

A force de vous provoquer, vous voyez la provocation à tout bout de champ.

243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3040-crise-internet-e-commerce-comparateur-prix