Publié le Lundi 14 septembre 2009 à 13:00:00 par Pierre Le Pivain
Crise : La bonne santé insolente du e-commerce et des comparateurs de prix
Crisis ? What crisis ?
Un an… Ca fait un an que les experts de la finances (et s’ils étaient vraiment des experts, ça se saurait) ont décrété que c’était la crise… la date anniversaire étant celle de la fermeture de la banque Lehman Brothers, qui avait vu le jour en 1850 dans un coin de l’Alabama. Aujourd’hui, que reste-t-il ?A l’heure où nombre de nos confrères rencontrent de lourdes difficultés dans ce paysage financier, il semble bien que le e-commerce se porte, lui, plutôt très bien. D’après une dépêche que nous avons reçue ce matin même de Médiamétrie et de l’INSEE, il semble que le secteur Internet a une carte à jouer. Selon les deux organismes, le secteur de e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté.
Si l’on en croit les analystes, depuis le déclenchement de cette crise, jamais les foyers français n’auront autant consommé sur Internet, via e-commerce. Ainsi, selon ces mêmes analyses, si certains secteurs marchands subissent des baisses de leur chiffre d’affaires allant de 3 à 5% sur « site », par le e-commerce, le chiffre d’affaires de certains secteurs grimpe, lui, de 25% !
La faute à qui ? Selon ces études, jamais les consommateurs n’auraient comparé autant les prix sur Internet, afin d’avoir les produits les moins chers possible. Effectivement, toujours selon les experts de L’INSEE et de Médiamétrie, jamais les comparateurs de prix n’ont autant « carburé » que pendant cette crise.
Ceci explique cela quant à notre gain régulier de nouveaux internautes, qui cherchent sans cesse un éclairage différent sur l’actualité du jeu vidéo, et sur les produits à venir… Et quand bien même les prix des jeux ne subit pas ou peu de variation d’une boutique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours bon d’avoir des avis pertinents sur ce qu’on va acheter… Et lorsqu’on dit « Zelda, c’est moche », il faut partir du principe qu’on l’argumente.
Ndr : Désolé Cedric... Sachant que tu ne peux pas supporter le groupe Supertramp, je ne pouvais pas me retenir de te coller la pochette de l'un de leur album.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
352 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
faut qu'il reste conan
c'est important d'avoir son faire-valoir
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
[url=http://www.ruedelamer.com/c586-cordages.html]Ils font des bonnes cordes sur ce site.
Fais moi confiance, c'est là que se fournit France Télécom.[/url]
Fallait oser, mais c'est du lourd, du caustique qui décape bien ! Pardon aux familles, toussa...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Gamalive, hateboy de Johnny Depp ?
Je le savais.
Mais c'est injuste, il s'est quand même amélioré depuis 21 jump street ^^
Ouais, on n'aime pas les pirates
904 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Vincent CordovadoEt les détectives ?
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent CordovadoNi les bigoudaines.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainNon plus. Mais la mienne, au moins, elle est mignonne.
et ta femme ?
Alors que ta femme... elle est moche, ta femme.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
C'est pas que j'ai confiance en nos administrations, c'est juste que derriere toutes infos y a une part de verite. La grippe H1N1 sera majeure ou mineure, j'en sais rien (encore trois morts en France en 24h). Tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours des gens qui voit le complot derriere tout. Si la grippe est majeure et qu'il y a plein de morts, ces gens verront un complot pour se debarasser une partie de la population et que l'Etat en a pas fait assez. Si la grippe est mineure, ces memes personnes diront que c'est un complot de l'etat pour nous cacher autre chose ...
Alors je suis peut etre naif ou juste con mais oui je pense que voir un complot derriere tout ce que font les etats est particulierement con.
Je ne te pense pas naif ou con, du tout. On est tous dans le flou car ça fait longtemps qu'on nous assène des "vérités" et qu'au bout du compte, il s'avère que "ah ouai mais en fait on savait pas complètement, on était pas tout à fait sûr etc..." (Tu te souviens les mômes à qui on a injecté des hormones de croissances prélevé sur des cadavres? J'en faisais parti, t'imagines un peu mon ressentiment...).
Mais je ne suis pas là à te dire pour autant "le gouvernement nous veux du mal, ils nous cache la vérité" je ne suis pas un adepte de la théorie du complot. Je me dis par contre qu'il peut parfois être mal "conseillé". Il n'a pas forcément d'expert dans tous les domaines, les recherches peuvent prendre du temps, donc lorsqu'un organisme comme l'OMS dit, on a deja fait le travail, on vous donne le résultat, il n'a pas de raisons particulières de s'en priver.
Il y a pourtant des choses qui poussent à l'interrogation, je ne sais pas si tu as lu l'article, si tu as regardé ce midi le journal de la santé ou même si tu en a simplement parlé à ton médecin, mais vraiment, je ne pense pas qu'on puisse suivre aveuglément les recommandations (je parle juste de la vaccination là, les autres étant de bon sens à mon avis).
Après c'est mon avis, et sur ce point précis, je n'accuse pas particulièrement le gouvernement.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
352 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ben999> bah, le ban me paraît excessif juste pour une "mouche du coche"... Même s'ils sont émis de façon indélicate, des avis contraires sont toujours les bienvenus, non ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFD'la merde. Alors qu'un bon petit Renny Harlin...
Et les films de Tim Burton, malheureux.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBapRien du tout, la preuve, on le cite en exemple d'acteur qui fait pleurer les pucelles.
Z'avez quoi contre mon acteur préféré ?
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par gizmo
D'la merde. Alors qu'un bon petit Renny Harlin...
ou un bon gros Marc Dorcell...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoJ'ai un doute concernant le fait que ce talent, et celui d'être un bon acteur, soient liés...
Rien du tout, la preuve, on le cite en exemple d'acteur qui fait pleurer les pucelles.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Passer de Charlie et la chocolaterie à un Marc Dorcel, c'est fun ^^
T'es ignoble
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
352 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Real FBBFCe n'est plus dans les ressorts d'un dentiste si ?
Après, pour ce qui est de son intérieur, faudrait juste lui payer un rdv chez le dentiste.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)