Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

24/09/2009 à 10:53 - Micro 7 Semaine : le numéro 2 est en kiosque

Numéro d'été. Maintenant, c'est parti pour une sortie hebdo.

24/09/2009 à 10:25 - Baisse de prix pour la Wii... au Japon et aux USA seulement

Ecrit par Chip00z

no prob j'arrive
Envoie par mail. Je fais une news direct. smiley 9

23/09/2009 à 19:21 - Heavy Rain : Interview de David Cage, PDG de Quantic Dream

Ecrit par Vincent Cordovado

Bingo ! Je sens bien que mon avatar t'a aidé.

Ouais, je me remercie également d'avoir passé 3 heures à retranscrire cette interview, mot à mot, pour ne pas en perdre une miette. La prochaine fois je passe mon tour smiley 9
C'est clair que c'est du boulot. Merci encore pour le coup de main, d'ailleurs.

23/09/2009 à 17:32 - Heavy Rain : Interview de David Cage, PDG de Quantic Dream

Remarquez, Vincent a dit une phrase. Une seule. Saurez-vous retrouver laquelle ? smiley 7

23/09/2009 à 17:06 - Heavy Rain : Interview de David Cage, PDG de Quantic Dream

Ecrit par Steven_Le_Demon

Encore une fois bravo à Vincent.

Quel presence, quel audace.
Rendons à Cedric ce qui appartient à Cedric. Merci à Vincent d'avoir tenu le micro et d'avoir restranscrit les questions que j'ai posées. smiley 7

23/09/2009 à 14:46 - Beaterator, recommandé par les plus grandes marques de rappeurs

Ecrit par Szempruch

Enfin, oui Monsieur Gasperini, les rappeurs peuvent être considéré comme des musiciens, peut être pas de la musique que vous aimez, mais quand même. D'autant que pour l'anecdote Lil' Wayne est un guitariste ma foi assez talentueux.
Comme quoi, il y en a toujours pour tomber dans le panneau de la provoc' gratuite. smiley 7

Je sais bien qu'il y a de très grands musiciens, dans le rap... Vanilla Ice, par exemple... euh... enfin... y'en a, quoi... mais euh... j'ai pas de nom qui me vient à l'esprit, là, tout de suite... smiley 7

23/09/2009 à 10:14 - Wolfenstein, retiré des boutiques allemandes ?

Ecrit par FraGG

Si non c'est dommage vraiment mais bon c'est "nous" qui mettons la pression sur le peuple Allemand... on les rends encore maintenant bien responsables...
Z'avaient qu'à accepter la carte bleue partout, ces nains.

22/09/2009 à 17:41 - Uncharted 2 : Interview de Christophe Balestra

Ecrit par ZorakZoran

D'ailleurs je me suis permis de te citer sur gameblog suite au torrent d'accusations que subissait Rahan, "sale vendu la ps3 elle est comme ta femme, moche, et Uncharted 2 c'est de la grosse merde comparé à gears of War", et autres âneries.
Hop, j'ai carrément répondu chez eux. smiley 9

22/09/2009 à 12:18 - Microsoft confirme son adaptateur Wifi 802.11n

Ecrit par TdbSpidey

Pour avoir testé COD4 (et d'autres) online sur PCvia le WIFI... On peut quand même dire que ce n'est pas prévu pour le jeu online, trop de perte de paquets .... smiley 18
Tu veux dire que le Wifi, c'est comme à la Poste ?

22/09/2009 à 12:14 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

Ecrit par Pierre Le Pivain

sinon, j'aurait écrit "lue en diagonale" ou encore "sortie de son contexte"

Et pourtant...

"diagonale"

"contexte"

Ce sont là deux termes incompréhensibles sur JV.com
Non, non, cherche pas d'excuse. T'es un gros Kevin.

22/09/2009 à 12:13 - Uncharted 2 : Interview de Christophe Balestra

Ecrit par m00t

smiley 20

Y'a la même chose prévu avec David Cage ? smiley 54smiley 54
Oui. smiley 7

22/09/2009 à 11:38 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

Mais disons que, simplement, lire la phrase isolée, comme ça, paragraphée, ça prète à confusion (note je dis pas que t'as tort, mais bon, en lisant la phrase on a l'impression que Dead Space est ininteressant en lui-même, alors que finalement, c'est le genre FPS sur console qui est globalement inintéressant)
"Lire la phrase isolée"... ça y'est. Tu es devenu un véritable lecteur de base. Un Kevin. Allez, va jouer sur les forums de jv.com...

22/09/2009 à 11:01 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

désolé, mais tout pas-gratuite sois-tu, cette phrase est ambigüe, et prète à confusion... [/s]
Mais parce qu'un rail shooter, c'est souvent chiant. Rhââââ. T'as décidé d'être chiant aujourd'hui ? Enfin, je veux dire, plus que d'habitude ?

22/09/2009 à 10:45 - Dead Space Extraction : Les 15 premières minutes de vidéo

Oui, mais là, on parle du jeu sur Wii. Le "shoot sur rails", le "rail shooter" si tu préfères.

Alors avant de me traiter de pute, il faudrait peut-être te renseigner de mes tarifs, hein.

21/09/2009 à 18:39 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

et de faire quelque chose ici

http://www.gamalive.com/qui-sommes-nous.htm
Voui, faudrait que j'ai le temps... smiley 7

21/09/2009 à 18:38 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

il va être temps d'éditer à nouveau ce lien :

http://www.gamalive.com/contact.htm

smiley 7

Et perqué ?

21/09/2009 à 14:15 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par MattHexagram

C'est volontaire la contradiction entre la conclusion et l'explication?smiley 54
Oups. Merde. smiley 7

21/09/2009 à 13:39 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par yeagermach1

Non il veut dire que si Sony lui donnait une exclu, Sony relirait le texte et l'amenderais. Bien sur Gizmo aurait le droit de refuser mais il perdrais son exclu

Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe en général. Et ça n'est pas comme ça que ça s'est passé non plus avec Gameblog, c'est certain. Ce sont des journalistes suffisamment indépendants et consciencieux pour ne pas se laisser aller à ce genre de choses.

Comme expliqué, même si je trouve que pour le coup, Rahan s'est quand même laissé emporté par sa joie, il n'y a strictement aucune raison pour mettre sa bonne foi en doute. Je le connais assez, et depuis assez longtemps pour ça.

Donc, pour résumé, si vous voyez un test exclu dans un magazine officiel, il y a de quoi se poser des questions. Ou sur un site "amateur". Là, si Gameblog dit que le jeu est exceptionnel, il n'y a pas de raison de ne pas les croire.

21/09/2009 à 10:06 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par schizo

c'est quand même dommage de rester amer presqu'un an après le vautrage d'INV...

Il serait temps de passer à autre chose, vous croyez pas ? D'autant plus qu'il ne me semble pas avoir lu de news sur PCi venant vous chier sur la tête ...

Ce qui me fait bondir, c'est que vous vous permettez d'affirmer certaines choses sans connaitre les tenants et les aboutissants des affaires internes à PCi.

Après s'il s'agit juste de faire un peu de sensationnalisme, pourquoi pas après tout ... Il faut bien que vous arriviez à vous créer une identité post-INV.

Aller, bon courage à vous pour la suite, en espérant que tout ça se tasse un peu ...
Bienvenue à toi, nouveau développeur de PCi (et là, hop, ça discrédite tout de suite ton message smiley 7).

Encore une fois, aucune amertume il n'y a. Du tout. Juste des constatations. Et que, pour le coup, étant, si je ne m'abuse, un développeur extérieur à PCi, tu nous accuses "d'affirmer certaines choses dans connaître les tenants et les aboutissants des affaires internes à PCi" sans toi-même les connaître, ces tenants et aboutissants.

Enfin, avant que tu ne montes sur tes grands chevals (un écheveau, des chevals), à parler de "sensationnalisme" ou je ne sais quoi, je te prie d'aller lire les nombreux commentaires présents sur cette news où nous nous expliquons en large et en travers sur nos sentiments sur PCi.

Nous sommes tous déçus et tristes de ce qui leur (vous) arrive. Et d'ailleurs, cette news que je te propose de lire, a été le détonnateur qui a permis une meilleure communication entre PCi et ses lecteurs. Preuve, finalement, que nous allons tous dans le même sens et voulons tous la même chose.

Maintenant, cela ne nous empêchera pas de lancer quelques piques, parfois, ou de nous moquer, face à certaines décisions pour le moins discutables ou étranges.

Et je vois avec regret, finalement, que le mot "INpactitude", n'a plus la même signification, apparemment. Et que cette fameuse "INpactitude" semble bel et bien morte. Non ? smiley 9

20/09/2009 à 23:06 - L\'Edito du Dimanche

Si la plupart du temps, nous testons les jeux sur des versions "finales", il arrive que nous devions nous contenter de versions "quasi-définitives". C'est le cas, notamment, pour cet Uncharted. Il comprend encore quelques très légers bugs, voire quelques pains dans la trad, mais rien d'affolant et, surtout, des trucs que l'on sait pertinemment être corrigés dans les versions finales.

Mais le jeu est complet et l'on peut donc faire un test tout à fait correct.

Quant à cette idée de "tests exclusifs", c'est toujours délicat. On peut dès lors se poser des questions sur l'honnêté de ce genre de test, vu que cette exclusivité est un deal avec l'éditeur et que, forcément, en dire du mal serait mal vu.

Après, l'équipe de Gameblog est bonne, et l'auteur du test, Rahan, est un bon. Et ce ne sont pas du genre à faire ami-ami juste pour une histoire d'exclu. Et ce même si je le trouve quand même très complaisant et très enthousiaste pour le coup, mais c'est son avis et il est tout à fait respectable. Je le suis certes tout autant, mais dans le mien, vous y lirez un peu plus les défauts du jeu, mais globalement avec le même avis. smiley 9

Derniers Commentaires

0