PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/09/2009 à 22:38

617

Inscrit le 09/05/2009

oui...

En dehors de ça, et si ça peut donne rune piste de travail pertinente, il vaudrait mieux ouvrir un livre à propos de l'importance du jeu, d'une manière générale, tant socialement, qu'intellectuellement, puis tout simplement se renseigner sur les sistèmes cognitifs développés pa ls plates-formes de jeu...

Ca eviterait de perdre son temps avec une interview, et ce serait autrement plus scientifique...

Si les développeurs de jeu, tous comme les éditeurs, savaient vraiment ce qu'ils font, il est clair qu'on s'emmerderait moins avec 95% des jeux vidéo du moment

1101 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/09/2009 à 23:00

618

Inscrit le 11/08/2009

Interview ?

Ça ressemble plus à de la vulgarisation de ce qui se passe dans des labos de recherche.

Il y a une tonne de papier qui se font sur le Jeux vidéo et j'ai remarqué que la presse ne fait mention que de 0,01% (lire 1/10000). Le premier sujet sera sur les fameux "gain (positif ou négatif)" associés au JV.

Le second sera sur la vie du Gamer (Geek, nerd, boutonneux pestiféré) lui même.

Les fautes de français seront corrigées par ma maman elle même et la forme par mon boss.

2496 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 12/09/2009 à 23:02

619

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Interview ?

Ça ressemble plus à de la vulgarisation de ce qui se passe dans des labos de recherche.

Il y a une tonne de papier qui se font sur le Jeux vidéo et j'ai remarqué que la presse ne fait mention que de 0,01% (lire 1/10000). Le premier sujet sera sur les fameux "gain (positif ou négatif)" associés au JV.

Le second sera sur la vie du Gamer (Geek, nerd, boutonneux pestiféré) lui même.

Les fautes de français seront corrigées par ma maman elle même et la forme par mon boss.

sinon, tu as déja été jusqu'au désert avec une femme au resto?

552 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2009 à 23:09

620

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

Au resto dans le désert, éventuellement. Au désert dans le resto, c'est plus difficile.

Comme quoi... Un "s" vous manque et tout est dépeuplé... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 12/09/2009 à 23:29

621

Inscrit le 27/04/2009

Tu viens de lui mettre un râteau au cul haut...

1496 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 13/09/2009 à 00:04

623

Inscrit le 27/04/2009

Ne sous-estimez pas le pouvoir du haut-couteau. smiley 18

1006 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/09/2009 à 00:08

624

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Tu viens de lui mettre un râteau au cul haut...

tu devrais essayer c'est bon...bon c'est moi large que ta ps3..

552 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/09/2009 à 00:19

626

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je ne connaissais pas cette version smiley 13

inculte...smiley 18 tu auras dead or live en dvd pour noel

552 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/09/2009 à 00:24

627

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par raoh hokuto

À vrai dire je ne propose jamais de "date" au resto, dans les débuts, alors je ne peux pas vraiment te le dire.

Un de mes premier Post sur Inpact virtuel aura été pour traiter PETE BOULE de pauvre narcissique imbu de sa personne lors du dévoilement de la fin du jeu de MGS4. Pierre n'avait pas été très heureux et Gizmo se rassurait qu'un bon psy est un psy mort.

De mon côté, je suis un grand narcissique qui déteste perdre et essaie de toujours avoir raison. Par contre pour mon job, c'est une qualité importante voir essentielle. Je suis bien heureux d'avoir trouvé ma place au sein de Gamalive avec des gens comme moi.

2496 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/09/2009 à 00:30

628

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

À vrai dire je ne propose jamais de "date" au resto, dans les débuts, alors je ne peux pas vraiment te le dire.

Un de mes premier Post sur Inpact virtuel aura été pour traiter PETE BOULE de pauvre narcissique imbu de sa personne lors du dévoilement de la fin du jeu de MGS4. Pierre n'avait pas été très heureux et Gizmo se rassurait qu'un bon psy est un psy mort.

De mon côté, je suis un grand narcissique qui déteste perdre et essaie de toujours avoir raison. Par contre pour mon job, c'est une qualité importante voir essentielle. Je suis bien heureux d'avoir trouvé ma place au sein de Gamalive avec des gens comme moi.

tu veux pas venir au resto avec moi...je te paye le dessert, sinon bienvenu...smiley 29

552 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 13/09/2009 à 10:48

630

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu seras pas déçu du voyage. smiley 20
Tu m'étonnes smiley 18

1657 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/09/2009 à 11:29

631

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Von-Block

Ha merde

je croyais que c'étais toi à qui j'avais fait une paires de chaussettes en béton et balancé au fond de l'étang de Dangu

Merde...

A qui j'ai fait ça, alors.?...

Ecrit par snoid le 13/09/2009 à 11:57

632

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Ha merde

je croyais que c'étais toi à qui j'avais fait une paires de chaussettes en béton et balancé au fond de l'étang de Dangu

Merde...

A qui j'ai fait ça, alors.?...

Trop de gens sur cette liste là tu devrai en recommencer une nouvelle avec lui en tête de liste smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/09/2009 à 12:02

633

Inscrit le 09/05/2009

Notez que je soigne, hein... Dans mon actualité, je n'ai pas spoilé que PC INpact allait mourir...

Ecrit par Kenpachi le 13/09/2009 à 23:48

634

Inscrit le 27/04/2009

Je suis content de ma démonstration. smiley 47

J'espère que cette fois-ci, il y en a qui vont ouvrir un peu les yeux. smiley 18

1006 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 14/09/2009 à 17:37

635

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Je suis content de ma démonstration. smiley 47

J'espère que cette fois-ci, il y en a qui vont ouvrir un peu les yeux. smiley 18
.

Ce n'est pas comme si c'était leur principale source de revenus...Ah si, mince alors !

Mais revenons à du politiquement correct :

- C'est la faute aux Adbloqueurs

- C'est la faute à Google

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à qui vous voulez, mais en aucun cas Skippy ne saurait être tenu pour responsable.

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 14/09/2009 à 20:53

636

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Ce n'est pas comme si c'était leur principale source de revenus...Ah si, mince alors !

Mais revenons à du politiquement correct :

- C'est la faute aux Adbloqueurs

- C'est la faute à Google

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à qui vous voulez, mais en aucun cas Skippy ne saurait être tenu pour responsable.

.
Le développeur reconnait entièrement que prix du net ne va pas, je suppose que la direction aussi, sinon il n'y aurait pas de v2 de prévue... C'est au niveau de la com' que ça correspond pas, la dessus c'est clair.

100 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 15/09/2009 à 00:06

637

Inscrit le 03/05/2009

Qui sera le 666e commentaire?

243 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 15/09/2009 à 00:24

638

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Obero

Le développeur reconnait entièrement que prix du net ne va pas, je suppose que la direction aussi, sinon il n'y aurait pas de v2 de prévue... C'est au niveau de la com' que ça correspond pas, la dessus c'est clair.
.

La communication entre eux depuis plus de deux ans ?

Le manque d'investissement depuis deux ans dans la résolution de ce problème qui touche directement la plus grosse source de revenus ?

Que la direction soit consciente du problème maintenant, je n'en doute pas.

Mais deux ans avant ?

Quand on s'intéresse à un sujet, pas besoin d'avoir un niveau de "technicien" pour se rendre compte d'un problème visible par tous.

Je pencherai plus pour un laxisme à l'époque.

.

134 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 15/09/2009 à 13:45

639

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Qui sera le 666e commentaire?

Qu'est ce que c'est que cette incitation au flood, là ? smiley 55

C'est du propre, démoniaque photographe !

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf