Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

29/09/2009 à 14:30 - (H-8) Uncharted 2 : le test

Ecrit par Commissaire-Biales

Batman a bien un succès monstrueux. On nous a pas soulé autant qu'avec U2. Idem pour Aion que de très nombreux joueurs de MMORPG attendaient comme le messie. Sans parler du COD qui s'apprête à tous les niquer dans pas long.

Ça ne retire rien à Uncharted qui fait bien envie. Mais il y a un putain d'acharnement "positif" sur la bête. En tout cas, tant mieux pour Sony. Si pour une fois, leur matraquage marketing peut leur permettre de vendre des millions de milliards d'exemplaires...
Certes. Pour ce qui est de Batman, par contre, tant mieux s'il s'est vendu comme des petits pains, mais pour moi, ce n'est pas le jeu de l'année, loin de là.

29/09/2009 à 14:11 - (H-8) Uncharted 2 : le test

Ecrit par yeagermach1

Ouais enfin les jeux de l'annee, il y en a une dizaine min par an donc ca veut plus rien dire.
Sur les autres sites, peut-être. smiley 9

29/09/2009 à 14:04 - (H-8) Uncharted 2 : le test

Ecrit par Commissaire-Biales

Comme si ça allait être le jeu du siècle. Il y a eu des hits bien avant U2 et de mémoire, on n'avait pas le droit au décompte du décompte du décompte du teaser du pré-test de la version béta online mais en offline noir et blanc sous titrée tchèque (parce-que-on-l-a-eu-sur-mininova-hihihihi).
C'est arrivé plus d'une fois que l'on fasse ce genre de "teaser".

Là, en l'occurence, la fréquentation du site à 20h du soir est moindre qu'à 12h. Nettement. D'où ce "soyez là pour une fois".

Parce que justement. Uncharted 2 n'est pas le jeu du siècle (vu que le siècle commence à peine, soit dit en passant). Mais pour ce qui est du jeu de l'année, ça, par contre, ça se discute.

29/09/2009 à 12:24 - Top des ventes de jeux iPhone

Ecrit par Gioffre

Quand on parle de ventes, on parle bien d'apps payantes? Ça pourrait être des downloads...

Quelqu'un peut m'éclairer? smiley 12
Tu préfères une ampoule classique, une ampoule basse conso ou de l'halogène ?

(Jeux. Payants.)

29/09/2009 à 11:52 - Top des ventes de jeux iPhone

Ecrit par KOW

combien?
85-59-85.

29/09/2009 à 11:03 - Top des ventes de jeux iPhone

Ecrit par Jyhere

C'est ta femme en photo ?
Comment on dit dans ces cas-là ?

Euh... non, c'est juste une amie. Promis...

29/09/2009 à 09:25 - Pas de démo pour Call of Duty Modern Warfare 2

Ecrit par Solrac

5 millions de copies assurés je m'inquiete pas pour eux
COD, ça tape plutôt dans les 10-15 millions, pour info.

27/09/2009 à 22:28 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Obero

A tous les amoureux de l'époque Carmageddon, Destruction Derby...

J'ai découvert Clutch aujourd'hui, j'en avais pas du tout entendu parler, pas vu de test ni rien (Gamalive compris smiley 15), et pourtant, il mériterait qu'on en parle au moins un peu !

J'arrive peut être un peu après la bataille, mais peut être que ça inspirera un rédacteur du coin smiley 20
Eh ben toi y'en a pouvoir envoyer nous test. smiley 7

26/09/2009 à 18:33 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

Ecrit par Kenpachi

Vous pouvez aussi demander l'asile politique en Belgique.

On a de la bière, et du triplay à 60 €. smiley 54
Et vous avez durumpiccalili. Et là, tout de suite, ça calme. smiley 7

25/09/2009 à 20:33 - 1 million de PS3 Slim

Ecrit par Uklar

Moins de la moitié, car 599€ faillait les sortir...
Non, je ne parlais pas de PS3 vendues à sa sortie sur la même période, mais de PS3 Fat vendues depuis la sortie de la Slim. smiley 9

25/09/2009 à 20:31 - PC INpact dans la tourmente

Et si nous recentrions le débat ?

Et si nous parlions de cette terrible rumeur qui annonce une nouvelle vague de licenciements chez PCi ? smiley 51

25/09/2009 à 18:46 - Microsoft ne veut pas acheter Electronic Arts

Ecrit par durumpiccalili

t'as vraiment fait ( quasi que .. )des articles que je trouve merdiques AMHA , melangé au fait que tu critiques d'autres journalistes te mettant ainsi sur un pied d'estale, je trouve que ça fait tâche , c'est à la fois drole, émouvant et triste , je te considère un peu comme le brice de nice de la presse.

Pour finir sur une note plus positive , la smiley 20
Le fait de critiquer d'autres journalistes ne signifie pas forcément que je me mets sur un piédestal. Quand on considère que quelqu'un a le nez dans la fange, ça ne signifie pas qu'on pète dans la soie. On peut très bien avoir les pieds dans la merde aussi.

Croire le contraire, finalement, c'est avoir la vue basse et la réflexion courte.

Maintenant, je pense être dans ce métier depuis suffisamment longtemps pour pouvoir "balancer" quelques vannes ou vérités sur mes confrères sans que ce soit de la prétention. Juste une vision plus juste et désabusée du journaliste de jeu vidéo.

Maintenant, venir faire le cake en critiquant les articles, comme tu le fais depuis toujours (sur IV aussi avant), mais revenir encore et encore, c'est tout sauf crédible.

Par contre, question bonnes manières, c'est moyen : on évite généralement de venir chier dans le salon des gens qui t'invitent. C'est un coup à se faire recevoir à coups de pelle, sinon. smiley 9

25/09/2009 à 18:32 - Microsoft ne veut pas acheter Electronic Arts

Ecrit par ftorama

Connaissant l'énergumène, je peux t'assurer que c'était volontaire. Le sieur Durum a un passif de chieur né et à un complexe d'infériorité lié à sa petite bite sa tronche son QI son avatar le métier de sa mèreson origine géographique

smiley 9

...

Je précise que c'est de l'humour ou vous croyez que ça ne sert à rien, de toute façon, il le prendra mal ? smiley 7

25/09/2009 à 17:09 - Microsoft ne veut pas acheter Electronic Arts

Ecrit par Pedrolito

Bah moi je comprend ce qui est écrit, donc c'est déjà bien plus évolué que jv.com smiley 35
Non mais faut pas s'attarder... Durum qui critique un article, c'est comme un manchot qui critique une paire de gants. On le regarde gentiment, on lui tapote sur la tête et on passe à autre chose. smiley 7

25/09/2009 à 11:09 - Heavy Rain, nouvelles images

Ecrit par Supernaz

C'est possible de faire un système de viso d'image comme Clubic, par exemple? smiley 8 (juste a rajouter "Suivant et "Précedent")

Non, toujours pas? smiley 7
CA VIEEEEEEEEEENT.

24/09/2009 à 17:13 - Microsoft ne veut pas acheter Electronic Arts

Ecrit par durumpiccalili

sinon c'est drole comme ici les articles de news ressemble aux coms de Jv.com
Pardon ?

24/09/2009 à 16:28 - [Test] The Beatles Rock Band (PS3/Xbox 360/Wii)

Ecrit par ftorama

Mais euh, pourquoi c'est mon commentaire qui passe à la sword smiley 19
Parce que t'es gras, comme mec.

(bug du gras)

24/09/2009 à 14:21 - Il est possible que la PS3 se retrouve en rupture de stock

Ecrit par ftorama

Encore un buzz.....volontaire ou pas?
Ouais enfin aujourd'hui, on ne peut plus faire une vanne sans se prendre des remontrances de part et d'autres. Le problème des nigériens, ce n'est pas quand ils sont seuls, c'est quand il y en a plusieurs...

24/09/2009 à 12:44 - [Test] The Beatles Rock Band (PS3/Xbox 360/Wii)

Ecrit par Athot

Ah ouais quand même...

Merci ma bonne dame, je repasserai plus tard.
Le pack à 130 €, avec la basse de McCartney, vaut le coup. Elle est superbe, en plus, la basse.

24/09/2009 à 12:13 - [Test] The Beatles Rock Band (PS3/Xbox 360/Wii)

Ecrit par Athot

70€ c'est le prix pour le jeu et une gratte, ou le jeu seul?
Jeu seul. Gratte seule : 99€. Jeu + Gratte + batterie + micro : 130 €

Derniers Commentaires

0