Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

08/09/2009 à 19:55 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Solrac

C'est bien ce que je pensais .

Et encore à mon avis ce sont des putes de piètres qualité, il est même plus que probable qu'il te donne des poupées gonflables la plupart du temps .
Si tu connaissais sa copine, tu verrais qu'il ne peut pas faire la différence.

Hop, ça c'est fait. La prochaine fois, sûr qu'elle m'en colle une...

08/09/2009 à 19:47 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par yooda

Mais euuuh. J'ai le droit moi ? smiley 29
Nan. Toi j't'aime pô.

...

smiley 7

08/09/2009 à 19:46 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par kobal

Je vais avoir de longues journées de chômage à meubler, je candidate !
Et Hop trois.

08/09/2009 à 19:32 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Solrac

J'adore ta méthode de recrutement smiley 16 .

J'espère que tu ne vas pas enchainer tous les modos dans une cave pour les faire travailler 24h/24 .
Hop, deux.

08/09/2009 à 19:29 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par m00t

Merde j'ai pas le choix c'est ça alors smiley 54
Alors, j'ai déjà un modo. Suivant ?

08/09/2009 à 19:28 - (Test) Shadow Complex [XLA]

Ecrit par kobal

Rhooo sérieux ?! Je m'disais aussi qu'un avocat "dévoué...
C'est surtout qu'un avocat n'aurait pas pris ça au premier degré ! Impossible !

08/09/2009 à 19:25 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par m00t

Oui ? C'est pour quoi ?

smiley 9smiley 9
Ben t'es modo-né, non ? smiley 7

(je vois David jeudi prochain, fais gaffe à ce que tu réponds)

08/09/2009 à 19:22 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par AGui

Je suis certain que votre démarche n'est pas vindicative, mais on sent quand même qu'il reste des tensions. Selon moi, si vous vous souciiez vraiment beaucoup de la santé de PCI, ton analyse du nouveau logo, tu l'aurais pas faite ici, mais dans un mail envoyé à Teuf, voire au téléphone... Vous lui auriez exprimé directement vos doutes sur son plan, de façon constructive. Et non pas indirectement dans ces pages, puisque c'est certain que Teuf a connaissance de l'existence de ce topic.

Parce que quand on apprécie quelqu'un qui va dans la mauvaise direction, c'est un peu un devoir de le lui dire franchement et directement. Certes je ne sais pas si un de vous est entré en contact avec lui, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Donc je pense pas me tromper en disant que la situation est toujours tendue entre vous.

Le but annoncé de cet article, faire savoir que PCI va mal pour lui trouver un repreneur, je le comprends et je vous remercie de l'avoir fait. Insinuer ensuite dans les commentaires que Teuf est un mauvais gestionnaire, c'est pas top pour l'éventuel repreneur qui aurait vu l'article.

A la place de Teuf, j'apprécierais pas du tout ces commentaires, j'aurais largement préféré un mail ou un coup de téléphone, mais c'est très personnel. En tant qu'INpactien ET Gamalivien, je trouve ça un peu triste, et je comprends qu'on puisse facilement mal interpréter vos propos.

Enfin voilà, ce que je dis s'appuie sur les quelques informations partiellement disponibles et sur celles que j'ai déduites (un peu comme votre analyse de la situation financière de PCI) donc je peux me tromper, mais je pense que ça ferait du bien à tout le monde que vous régliez ce qu'il reste à régler.

Le fait est que beaucoup condamnent sans savoir. Et on effectivement des raisons de s'interroger.

Vous voulez vraiment tout savoir ? Bien. On va tout déballer, alors (enfin, non, ne rêvez pas, on garde le plus sordide pour nous)

Si Pierre (et Marion, et Traz) ont eu des tensions évidentes lors du licenciement avec Teuf, il a su les mettre de côté depuis longtemps. Ce que Teuf ne semble pas avoir fait, malheureusement.

Pour ma part, nous nous sommes séparés en bons termes... jusqu'à ce que j'apprenne, pour une raison que j'ignore sincèrement, qu'il m'en veut. Mais bon. Ce n'est pas réciproque. Du tout. Quels que soient ses sentiments.

Maintenant, oui, j'ai fait la démarche de le contacter plusieurs fois.

Pour lui envoyer un faire-part de naissance, par exemple, pour ma seconde fille. En novembre. Donc peu de temps après avoir été lourdé. Preuve que je n'avais ni haine ni rancune. Je n'ai pas eu de réponse.

J'ai même envoyé un petit message de félicitations à Titia et à lui pour leur mariage. Là, seule Titia à daigné me répondre.

Ensuite, face aux problèmes financiers de PCi, je l'ai à nouveau contacté pour lui proposer mon aide. Parce que je suis dans le milieu depuis longtemps, parce que je connais pas mal de monde non seulement dans le jeu vidéo mais aussi dans l'informatique ou dans le milieu de la presse, et que mes contacts auraient pu lui offrir, qui sait, une aide, une proposition de partenariat, un rachat, ou je ne sais quoi d'autre. Il m'a envoyé paître.

Alors ne soyez pas étonnés que nous débattions de ça ici, entre nous, et avec vous aussi. En sachant pertinemment que Teuf lira ces commentaires. Parce que s'ils peuvent, malgré tout, lui servir sans qu'il ait à nous remercier ou à avouer qu'il s'en est servi, pour ne froisser aucune susceptibilité, ni la notre, ni la sienne, et bien ce sera toujours ça de gagné.

Preuve s'il faut encore en amener, que nous voulons tous la même finalité : sauver PCi. smiley 9

08/09/2009 à 19:10 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Kef-

T'attendrais pas la dernière minute pour nous dire que ça va pas si jamais c'était le cas, hein ?
Si. Et je fermerais juste 10 minutes après avoir posté le message. smiley 7

08/09/2009 à 19:05 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Solrac

smiley 1smiley 1smiley 1
Allez, vous voulez une autre petite érection ? Nous étudierons très prochainement la possibilité de créer un forum. Et ce, pour une mise en ligne avant la fin de l'année. Un forum tout simple, cela dit. Donc il faudra des bonnes âmes pour jouer les modos (moot ? tu es là ?)

08/09/2009 à 19:04 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par durumpiccalili

Moi j'ai pas aimé sa prose sous fond d'histoire du titanic sachant que je dois prendre un ferry demain...smiley 18
J'ai toujours eu une sorte de préscience, de capacité à prédire les évènements d'un futur proche.

Désolé.

Et Adieu.

08/09/2009 à 19:03 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par kobal

Quand tu parles de Pôle Emploi, tu parles des indemnités de chômage habituelles ou il existe des financements spécifiques pour monter un projet comme Gamalive ?
Les deux, dans le sens où une bonne partie de mes allocations passe dans Gamalive (ça coûte cher, un site, des déplacements, un salon en Allemagne pour deux...) et dans le sens où il y a des facilités à monter une boite quand on est chomeur. smiley 9

08/09/2009 à 18:57 - (Test) Shadow Complex [XLA]

Ecrit par Cedric

Et ils meurent ensuite d'avoir trop réfléchi, chose inhabituelle pour eux.
D'autres, en revanche, ne sont pas prêts de mourir.

Mais pour le coup, moi aussi je veux bien me "dévoué" smiley 7

(parce qu'il y en a qui ont vraiment cru que c'est un vrai avocat ? Mais non, il fait marcher tout le monde !)

08/09/2009 à 18:42 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Pierre Le Pivain

Maintenant ?

ben on a tous très peur
Non, moi je suis très serin. Et très serein aussi. smiley 7

Et ta femme... je t'ai dit au fait ?

08/09/2009 à 18:41 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par yooda

Perso, le mode de financement de Gamalive est pour moi un sujet extrêmement obscur.

J'ai compris que les premiers mois, Cédric tournait grâce à PCI (indemnités de licenciement + préavis de 2 mois pendant lequel il faisait déjà tourner la boutique), mais maintenant ??
Ha ha ha.

Bien obligé, hein, pour les deux premiers mois, cela dit : deux mois d'inactivité, c'est un coup à perdre pas mal de contacts dans le milieu, donc il fallait bien relancer la machine le plus vite possible. Et ce n'est pas moi qui ai demandé ni de fermer IV, ni d'être lourdé, ni de ne pas faire mon préavis.

Sinon, outre le fait que Gamalive est en majorité financé par ma famille sicilienne, il y a Mr Pôle Emploi, qui a bien aidé le temps de mettre certaines choses en place.

Maintenant, il y a le partenariat avec Micro7semaine qui permet de vivre. Et d'autres projets plutôt stimulants, qui prennent du temps et qui ne seront pas mis en place avant l'année prochaine mais qui, j'espère, permettront de mieux développer le site.

En attendant, sachez que la modification tant attendue de notre système d'images est prévue pour la semaine prochaine (notre développeur, Dieu, sort d'une sale et longue maladie, mais heureusement, la lèpre lui a laissé deux doigts, ce qui est suffisant pour coder).

08/09/2009 à 18:21 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par durumpiccalili

ps: je ne critiquerais pas la forme de ton message qui me fait passer pour le derniers des cons smiley 2
Désolé si tu l'as mal pris : ce n'était pas le but. C'était finalement plus une explication générale. Tu as un peu pris pour tout le monde smiley 7

08/09/2009 à 17:13 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Real FBBF

Ton dernier-né se fait enlever et tuer après plusieurs expériences par un pédophile.

Un gamalivien vient ensuite te fait une blague noire sur les enfants et les pédophiles.

Tu vas te rouler par terre, le remercier ?

Tu vas trouver ça judicieux ?

L'humour noir, le vitriol ne me dérange pas.

Mais, comme toute chose, il y a des sujets plus sensibles que d'autres sur lesquels on évite.

Voilà, je voulais revenir sur ce post parce que je le trouve particulièrement stupide (ne m'en veux pas, FBBF, je ne te critique pas de manière générale, juste ton commentaire pour le coup). Comparer les difficultés d'un site avec la mort ou la torture d'un enfant, c'est quand même super osé. Et carrément à côté de la plaque. Mais bon. C'est encore une fois la même chose : nous n'avons pas les mêmes sensibilités sur les mêmes sujets.

Une anecdote, toutefois : A une époque, alors que je bossais sur IV, ma fille aînée a failli mourir. Hospitalisation d'urgence, et j'en passe et j'en oublie. Le problème : son taux de plaquettes sanguines. Du genre on doit normalement en avoir quelque chose comme 200 000 à 400 0000/mm3. Le taux de plaquettes dans le sang de ma fille était tombé à 1000/mm3. Enormes risques d'hémorragie, de lésions diverses et variées, certaines pas forcément soignables et j'en passe et j'en oublie.

Teuf m'a sorti un "elle a des problèmes de plaquettes, faudrait l'emmener chez Midas".

Dis comme ça, c'est amusant. Imagine maintenant qu'on te sorte ça alors que tu ne sais pas si ta gamine va survivre ou non.

Maintenant, je pense toujours qu'on peut rire de tout. Même des problèmes de PCi. Cela n'enlèvera rien au fait que ça nous touche et que ça ne nous fait pas plaisir. De la même manière que Teuf, s'il a été maladroit ce jour-là, ne le faisait pas par méchanceté. Juste par humour. Et d'ailleuyrs, sachant cela, j'ai esquissé un sourire lorsqu'il me l'a sorti. Et pas forcé, le sourire.

Il faut simplement savoir, parfois, devant l'adversité, avoir le recul nécessaire pour comprendre les choses et s'en détacher. Aussi horrible ce soit.

08/09/2009 à 17:03 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par durumpiccalili

non du tout je te trouvais de part mes lectures ici assez amer envers PCI , d'ou ma remarque , aprés c'est peut être injustifié vu que tu me donnes l'impréssion d'être assez amer en toute circonstance.( subjectif )

De plus et ce n'est pas de ta faute , les ex membres de INV n'ont guerre apprécié le coup que PCI a fait à INV et certain semble assez content de ce qui arrive à PCI , d'ou l'ambiance assez vindicative qui regne sur ce sujet , concernant le logo je ne te contedit pas et tes remarques sont on ne peut plus pertinentes , je ne comprend pas l'interet d'en parler ici , et de faire perdurer ce thread , ça m'échappe completement , aprés je m'en fiche et je n'ai pas d'affinité avec PCI.

je me casse de ce sujet ou je n'ai rien à faire !!
C'est marrant comme dès qu'on commence à analyser les choses avec un minimum de réflexion, qu'on ne se met pas à pleurer comme des pucelles devant Johnny Depp, ou qu'on ne se lamente pas en se griffant les joues, en s'arrachant les cheveux et en pestant contre cette salope de crise de pute sa mère, on est taxé de "vindicatif". Outre le fait qu'il faudrait juste revoir la définition du mot, il faudrait aussi bien relire les commentaires et non pas les survoler en ne lisant qu'un mot sur dix, et surtout, et ça, c'est un putain de défi, apprendre à réfléchir sur ce qui a été dit.

Oui, il y a une miniroté, extrêmement faible, de gens qui estiment que PCi n'a que ce qu'il mérite. Tout comme certains s'expriment en ce sujet sur les commentaires de PCi, soit dit en passant.

Mais la majorité des commentaires, dont les notres, vont plutôt dans le sens "ouais, c'est vraiment très con, c'est dommage".

Maintenant, excuse-nous, mais effectivement, ça ne nous empêche pas de nous poser des questions sur le pourquoi de cette situation, comment on en est arrivé là, et surtout, si les mesures prises et à mettre en place vont réussir à sauver le nouveau Titanic du Net.

Le fait de se demander si la situation n'est pas simplement irratrapable, si Leonardo di Teuf peut encore nager avec les deux pieds dans la glace après avoir lâché du lest, si Kate WinReese et ses accolytes restants auront toujours la même passion, s'ils ne risquent pas eux aussi de manger le plancton par la racine, le fait d'émettre des doutes sur l'abonnement, et j'en passe et j'en oublie, ma foi, ce n'est pas être vindicatif ou anti-PCi. C'est simplement être humain. Un humain tout, sauf aveugle.

A ce sujet, d'ailleurs, j'aimerais revenir sur un message de FBBF... non, tiens, j'y reviendrai dans un message propre.

08/09/2009 à 14:55 - PC INpact dans la tourmente

Enfin d'un autre côté, je ne suis pas certain qu'ils en soient à se demander si leur logo est efficace ou non.

08/09/2009 à 12:22 - (Test) Shadow Complex [XLA]

Ecrit par Bicounet

Waaaa Nykho, il est génial ton test, et super bien mis en forme smiley 30
Ouais enfin il était encore plein de fautes. Sale type, va. smiley 7

Pour la peine, mets les news relatives smiley 15

Derniers Commentaires

0