Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

06/12/2009 à 20:34 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Yutani

un peu trop rapide comme conclusion, tu ne trouves pas ? les gouts, les couleurs tout ça ... smiley 18

on peut trouver la vie chiante, pourrie sans pour autant essayer de 'contaminer' les autres ...

l'être et le paraitre ...
La vie est une merde dont il faut savourer tous les morceaux avec délectation. smiley 9

06/12/2009 à 20:33 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1

Ecrit par Nighthaunter

Plein de choses
Ah mais tu as tout à fait le droit de donner ton avis, hein ! Pas de problème !

C'est juste que, personnellement, j'ai une vision un poil différente, c'est tout. Et c'est très bien d'en débattre ici !

J'aime pas mal de bouquins chez Bragelonne et Milady parce que justement, c'est parfois sans prise de tête. Les Gemmell, par exemple : simple, basique, mais terriblement efficace.

Après, ils sortent des trucs un poil plus complexes. Genre Les Larmes du Cardinal de Pevel.

L'homme-rune est basique, dans le sens où tu as les méchants, les gentils, les héros qui vont sauver le monde, et voilà. Mais les méchants sont originaux (et il amorce un autre problème lors de la dernière page) et la manière de les combattre est elle aussi originale.

Pour terminer, je ne partagerai pas ton enthousiasme sur Tolkien. Tolkien est un très très mauvais auteur. Il a créé un monde fabuleux, une histoire haletante, mais il a raconté ça de manière effroyable dans des bouquins longs et chiants à lire.

Après, c'est encore mon simple et humble avis.

Enfin, pourquoi toujours cracher sur ce qui est "commercial" ? L'important est-il de plaire au public ou juste à un groupe qui se considère comme une élite ?

06/12/2009 à 18:21 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Kenpachi

Je n'ai rien trouvé d'autre de bien terrible en matière de peluches trashs. A mon avis, il y a un marché à prendre.

Dans un autre style, j'ai quand même trouvé ça. smiley 13
Il existe la même avec le pelage et la bouche pleins de sang. smiley 9

06/12/2009 à 17:41 - L\'Edito du Dimanche

Mais JE NE SUIS PAS UN PSYCHOPATHE !!!

06/12/2009 à 17:17 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1

Je ne vois pas en quoi Bragelonne ou Milady (puisque c'est la même boîte), sont "les plus mauvais éditeurs du domaine en France".

J'aimerais bien que tu développes le sujet, pour le coup, et que tu expliques ce qui te pousse à dire ça.

En l'occurence, pour ce roman, on nage dans l'heroic-fantasy de base. Et c'est un genre très particulier.

Ce que j'ai aimé dans ce bouquin, c'est l'originalité du monde, le parcours des personnages et le fait qu'il y a pas mal de surprises, notamment parce que l'auteur se permet de tout faire subir à ses personnages.

La trad est bonne, le rythme et le style sont bons. Moi j'ai totalement accroché.

Après, le but de ces colonnes est de faire découvrir des romans, BD ou autres, que j'ai apprécié. Que l'on me les ai ou non envoyées. Je fais pas mal de critiques de choses que j'ai acheté.

06/12/2009 à 13:21 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Docteur Vodka

Et des idées de cadeaux pour Bicounet : http://animeha.com/figurines-lapin-cretin-c-1398.html smiley 7
Si quelqu'un me trouve où on vend ça...

http://sofismo.files.wordpress.com/2009/04/dead_rabbit.jpg

06/12/2009 à 13:19 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1

Ecrit par Docteur Vodka

Je sais ce que je lirais prochainement.

Au cas ou tu n'aurais pas encore essayé, je te conseil Robin Hobb : L'assassin royal, c'est vraiment une superbe histoire en plusieurs tomes !
Très prenant, très captivant, mais s'essoufle sur la longueur. smiley 9

05/12/2009 à 20:55 - Borderlands est une franchise sur le long-terme

Si un jour on a le droit à un Wii Music 2, je ne serai pas plus jouasse.

Et Fallout 3 était très sympa. Du moins j'ai beaucoup aimé. Après, c'est comme tout. Chacun ses goûts, chacun trouve ce qu'il cherche dans divers jeux. Je ne prétends pas, moi, avoir la science infuse ou le goût universel.

La seule différence, c'est que j'ai une colonne pour l'étaler. C'est tout. smiley 9

04/12/2009 à 14:26 - [Test] Avatar (PC/PS3/Xbox 360)

Ecrit par stolx10

OUH PINAISE !!

JV.com a mis 15/20 au jeu smiley 50
Ha Ha Ha Ha Ha...

Hem...

Désolé...

04/12/2009 à 12:51 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par alfadur

ca va pas à l'encontre des droits de l'homme et de la convention de Genève ?

c'est pire que la peine de mort !!! smiley 13
Et qui t'as dit que je la respectais, moi, la convention de Genève, hein ?

04/12/2009 à 12:37 - Soirée Packard Bell

Ecrit par sfroumptch

C'est cheap la déco avec Packard Bell xD
La pauvre Constance n'a pas pu s'éclater comme elle l'aurait voulu à prendre des photos un peu délirante avec les produits. Ce n'est que partie remise pour la prochaine soirée...

04/12/2009 à 11:42 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par TdbSpidey

C'est ça que de matter ces classements juste pour voir du nichon.... on en oublie la compétence du rédacteur! smiley 37

méa culpa! smiley 10
Non, trop tard. Je vais étudier la possibilité de te banir sur toutes les news de tops japonais, et seulement celles-là.

04/12/2009 à 11:23 - Du Cul gratuit à télécharger pour The Saboteur

Ecrit par Athot

Ok merci. Et il sera testé ici ce jeu? Parce qu'il m'intrigue assez...
Comme dit dans le texte, il devrait arriver aujourd'hui ou demain à la rédac.

04/12/2009 à 10:32 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par stolx10

autant la tête est super mignonne, mais la poitrine smiley 43

ça a l'air tout mou et pendant beurk
Alors toi, t'as pas vu la poitrine de la mère de Vincent... smiley 7

04/12/2009 à 10:31 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par TdbSpidey

MAis! MAis! C'est de la désinformation ça?! Et l'intégrité de gamalive?!! smiley 19
Un lecteur nous fait une remarque, fausse qui plus est, et tu remets en cause notre intégrité ? Tu préfères remettre la notre que celle de l'autre lecteur ?

Tu me déçois, mon petit TdbSpidey. Tu me déçois tellement... smiley 41

04/12/2009 à 10:29 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par Aces

smiley 55

6 XB360 レフト 4 デッド 2 ACT エレクトロニック・アーツ 091119 7,665円 27,507

En 6ème position c'est un jeu X360 et non DS !!!

Donc le classement est :
Absolument pas. C'est bel et bien un jeu DS.

Faut juste apprendre à regarder le bon classement, et non pas celui de la semaine dernière, hein. Les chiffres sur Media Crate ne sont pas encore à jour. Nous avons néanmoins réussi à choper le top jeux. Pas encore celui console (et pourtant, la photo d'illustration prévue est... miam !).

Bref, avant de râler, il faut apprendre à lire... le japonais. Non mais. smiley 7

02/12/2009 à 15:21 - [Test] Runaway : A Twist of Fate (PC)

Ecrit par Von-Block

Question:

Ce jeu m'intéressait, mais je me demandais est ce qu'il faut absolument avoir joué au deux premier pour comprendre et apprécier l'histoire ?

Non. Mais c'est un plus. Sache que le pack avec les 3 jeux est à 55/60 €... ça vaut le coup.

01/12/2009 à 09:55 - UbiSoft mise sur le Microsoft Natal et sur le Sony Motion Controller

Ecrit par FraGG

Et on parle quand de l'annonce d'un nouveau PoP pour Mai 2010 ? smiley 7
Tout vient à point à qui sait attendre sans la ramener.

Petit arrogant, va.

30/11/2009 à 11:22 - Un juge sèche une journée de boulot pour jouer à Call of Duty...

Ecrit par Petilane

smiley 55faux: ce sont les avocats qui sont inscrit au barreau, pas les juges
Les avocats sont au barreau et les juges, l'ont, c'est ça ?

Derniers Commentaires

0