Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
06/12/2009 à 20:34 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par YutaniLa vie est une merde dont il faut savourer tous les morceaux avec délectation.
un peu trop rapide comme conclusion, tu ne trouves pas ? les gouts, les couleurs tout ça ...
on peut trouver la vie chiante, pourrie sans pour autant essayer de 'contaminer' les autres ...
l'être et le paraitre ...
06/12/2009 à 20:33 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1
Ecrit par NighthaunterAh mais tu as tout à fait le droit de donner ton avis, hein ! Pas de problème !
Plein de choses
C'est juste que, personnellement, j'ai une vision un poil différente, c'est tout. Et c'est très bien d'en débattre ici !
J'aime pas mal de bouquins chez Bragelonne et Milady parce que justement, c'est parfois sans prise de tête. Les Gemmell, par exemple : simple, basique, mais terriblement efficace.
Après, ils sortent des trucs un poil plus complexes. Genre Les Larmes du Cardinal de Pevel.
L'homme-rune est basique, dans le sens où tu as les méchants, les gentils, les héros qui vont sauver le monde, et voilà. Mais les méchants sont originaux (et il amorce un autre problème lors de la dernière page) et la manière de les combattre est elle aussi originale.
Pour terminer, je ne partagerai pas ton enthousiasme sur Tolkien. Tolkien est un très très mauvais auteur. Il a créé un monde fabuleux, une histoire haletante, mais il a raconté ça de manière effroyable dans des bouquins longs et chiants à lire.
Après, c'est encore mon simple et humble avis.
Enfin, pourquoi toujours cracher sur ce qui est "commercial" ? L'important est-il de plaire au public ou juste à un groupe qui se considère comme une élite ?
06/12/2009 à 18:21 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par KenpachiIl existe la même avec le pelage et la bouche pleins de sang.
Je n'ai rien trouvé d'autre de bien terrible en matière de peluches trashs. A mon avis, il y a un marché à prendre.
Dans un autre style, j'ai quand même trouvé ça.
06/12/2009 à 17:41 - L\'Edito du Dimanche
06/12/2009 à 17:22 - L\'Edito du Dimanche
06/12/2009 à 17:17 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1
J'aimerais bien que tu développes le sujet, pour le coup, et que tu expliques ce qui te pousse à dire ça.
En l'occurence, pour ce roman, on nage dans l'heroic-fantasy de base. Et c'est un genre très particulier.
Ce que j'ai aimé dans ce bouquin, c'est l'originalité du monde, le parcours des personnages et le fait qu'il y a pas mal de surprises, notamment parce que l'auteur se permet de tout faire subir à ses personnages.
La trad est bonne, le rythme et le style sont bons. Moi j'ai totalement accroché.
Après, le but de ces colonnes est de faire découvrir des romans, BD ou autres, que j'ai apprécié. Que l'on me les ai ou non envoyées. Je fais pas mal de critiques de choses que j'ai acheté.
06/12/2009 à 13:21 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Docteur VodkaSi quelqu'un me trouve où on vend ça...
Et des idées de cadeaux pour Bicounet : http://animeha.com/figurines-lapin-cretin-c-1398.html
http://sofismo.files.wordpress.com/2009/04/dead_rabbit.jpg
06/12/2009 à 13:19 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1
Ecrit par Docteur VodkaTrès prenant, très captivant, mais s'essoufle sur la longueur.
Je sais ce que je lirais prochainement.
Au cas ou tu n'aurais pas encore essayé, je te conseil Robin Hobb : L'assassin royal, c'est vraiment une superbe histoire en plusieurs tomes !
05/12/2009 à 20:55 - Borderlands est une franchise sur le long-terme
Et Fallout 3 était très sympa. Du moins j'ai beaucoup aimé. Après, c'est comme tout. Chacun ses goûts, chacun trouve ce qu'il cherche dans divers jeux. Je ne prétends pas, moi, avoir la science infuse ou le goût universel.
La seule différence, c'est que j'ai une colonne pour l'étaler. C'est tout.
04/12/2009 à 14:26 - [Test] Avatar (PC/PS3/Xbox 360)
Ecrit par stolx10Ha Ha Ha Ha Ha...
OUH PINAISE !!
JV.com a mis 15/20 au jeu
Hem...
Désolé...
04/12/2009 à 12:51 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par alfadurEt qui t'as dit que je la respectais, moi, la convention de Genève, hein ?
ca va pas à l'encontre des droits de l'homme et de la convention de Genève ?
c'est pire que la peine de mort !!!
04/12/2009 à 12:37 - Soirée Packard Bell
Ecrit par sfroumptchLa pauvre Constance n'a pas pu s'éclater comme elle l'aurait voulu à prendre des photos un peu délirante avec les produits. Ce n'est que partie remise pour la prochaine soirée...
C'est cheap la déco avec Packard Bell xD
04/12/2009 à 11:42 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par TdbSpideyNon, trop tard. Je vais étudier la possibilité de te banir sur toutes les news de tops japonais, et seulement celles-là.
C'est ça que de matter ces classements juste pour voir du nichon.... on en oublie la compétence du rédacteur!
méa culpa!
04/12/2009 à 11:23 - Du Cul gratuit à télécharger pour The Saboteur
Ecrit par AthotComme dit dans le texte, il devrait arriver aujourd'hui ou demain à la rédac.
Ok merci. Et il sera testé ici ce jeu? Parce qu'il m'intrigue assez...
04/12/2009 à 10:32 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par stolx10Alors toi, t'as pas vu la poitrine de la mère de Vincent...
autant la tête est super mignonne, mais la poitrine
ça a l'air tout mou et pendant beurk
04/12/2009 à 10:31 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par TdbSpideyUn lecteur nous fait une remarque, fausse qui plus est, et tu remets en cause notre intégrité ? Tu préfères remettre la notre que celle de l'autre lecteur ?
MAis! MAis! C'est de la désinformation ça?! Et l'intégrité de gamalive?!!
Tu me déçois, mon petit TdbSpidey. Tu me déçois tellement...
04/12/2009 à 10:29 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par AcesAbsolument pas. C'est bel et bien un jeu DS.
6 XB360 レフト 4 デッド 2 ACT エレクトロニック・アーツ 091119 7,665円 27,507
En 6ème position c'est un jeu X360 et non DS !!!
Donc le classement est :
Faut juste apprendre à regarder le bon classement, et non pas celui de la semaine dernière, hein. Les chiffres sur Media Crate ne sont pas encore à jour. Nous avons néanmoins réussi à choper le top jeux. Pas encore celui console (et pourtant, la photo d'illustration prévue est... miam !).
Bref, avant de râler, il faut apprendre à lire... le japonais. Non mais.
02/12/2009 à 15:21 - [Test] Runaway : A Twist of Fate (PC)
Ecrit par Von-BlockNon. Mais c'est un plus. Sache que le pack avec les 3 jeux est à 55/60 €... ça vaut le coup.
Question:
Ce jeu m'intéressait, mais je me demandais est ce qu'il faut absolument avoir joué au deux premier pour comprendre et apprécier l'histoire ?
01/12/2009 à 09:55 - UbiSoft mise sur le Microsoft Natal et sur le Sony Motion Controller
Ecrit par FraGGTout vient à point à qui sait attendre sans la ramener.
Et on parle quand de l'annonce d'un nouveau PoP pour Mai 2010 ?
Petit arrogant, va.
30/11/2009 à 11:22 - Un juge sèche une journée de boulot pour jouer à Call of Duty...
Ecrit par PetilaneLes avocats sont au barreau et les juges, l'ont, c'est ça ?
faux: ce sont les avocats qui sont inscrit au barreau, pas les juges
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)