Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

11/10/2010 à 09:07 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gamacho

...

En fait, je trouve ton commentaire plein d'erreurs. D'erreurs de termes employés et d'erreurs de compréhension de l'édito. D'erreurs de jugement aussi, à mon avis, mais c'est là un peu plus personnel. Ce qui fait que tu pars dans des conclusions erronnées et autres grandes phrases à côté de la plaque.

D'une part, je ne trouve pas la réaction du gamin débile. Il a 8-10 ans. Nous sommes tous passés par-là. Nous avons tous traité nos potes de pédés. C'est un jeu d'enfant. Et l'emploi du mot, à cet âge, ne nécessite pas une si vive réaction de la part de cette dame. Elle lui aurait dit que l'emploi du mot n'est pas intelligent et lui aurait expliqué pourquoi, j'aurais poursuivi mon chemin.

Ce qui me choque, c'est la disproportion de la sanction évoquée par rapport à l'innocence du jeu.

De la même manière, mon édito ne milite pas pour la volonté d'employer ces mots à tout bout de champs. Je ne dis pas non plus qu'à notre âge, ou dans notre position, les utiliser est sympa et normal. Je ne dis pas qu'en les utilisant, nous ne passerions pas pour de gros cons lourdeaux à l'humour limite. Je dis que l'emploi de certains mots est condamnable. Socialement et, aujourd'hui même, légalement. Et que je trouve que ça va trop loin.

Il ne s'agit pas de s'autoriser cet emploi sous prétexte qu'on fréquente amis ou famille homosexuelle, musulmane, handicapée mentale et j'en passe. Il s'agit de dire que l'emploi de ces mots ne veut pas dire qu'on est homophobe, raciste ou non respectueux. Tout dépend de l'emploi, de la phrase, du contexte.

Et que la plupart du temps, ceux qui mettent cette pression ou font ces lois ne sont strictement pas touchés par ces états de fait.

Je ne dis pas non plus que se faire traiter de "pédé", "tapette" ou autres lors des parties multi est une chose amusante, agréable, ou normale. Et que si tu leur fais remarquer, se retrancher derrière l'humour est forcément une bonne chose. Mais d'une part, rien ne t'oblige à rester sur ces parties, rien ne t'oblige à fréquenter intimement ces gens, et d'autre part, tu noteras que dans mon édito je n'ai en rien milité pour l'autorisation d'insulter à tout bout de champs. Il faut relativiser les choses, les gens, les instants, la manière de le dire...

Enfin, mettre en rapport les condamnations officielles d'associations ou politiques envers le jeu vidéo est déplacé. Et d'ailleurs, je ne m'en suis jamais violemment insurgé ni n'ai réclamé leur tête. Je m'en suis toujours moqué, avec humour, mettant en avant leur manque de connaissance sur le sujet. Donc ça n'a strictement rien à voir.

Enfin, l'ajout de photos de charmes sur les top japonais est double. D'une part, illustrer le Japon. D'autre part, faire plaisir à la majorité des lecteurs : si les sites X sont les sites les plus consultés au bureau, il y a une raison. Enfin, il y a forcément une raison "marketing" derrière : ça fidélise et fait cliquer.

Bref, cet édito ne se voulait pas une défense et une justification de l'insulte et d'un humour gras et mal placé, comme tu sembles vouloir le faire injustement croire. Mais juste la défense de pouvoir se servir de certains mots, sans connotation haineuse derrière.

10/10/2010 à 19:20 - La photo mystère du Dimanche

Cut cut cut comme dirait le Dieu Poulet.

Machoman qui fait une piètre tentative d'humour, mais d'humour troll quand même. Max qui le prend mal, parce que nous sommes tout de même de grands sensibles... Allez, on coupe. Parceque ça ne vaut pas la peine...

... de quitter ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez.

10/10/2010 à 18:22 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

Mais bien sûr que Cedric restera impartial (et non pas objectif), quelle que soit la quantité de boudin offerte par Konami. smiley 20
En plus, suis de mauvais poil. Me suis enfoncé une brosse métallique dans le doigt. J'ai mal. Aïe.

10/10/2010 à 18:11 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

La parole est à la défense. smiley 18
Suppression de compte, ça te va comme défense ? smiley 9

Ce qui est chiant, en fait, et dont tu ne te rends pas compte, c'est que toi, tu dis ça en riant, histoire de déconner. Que je le sais. Que les habitués le savent. Mais les mecs de passage qui vont lire ton commentaire vont se dire "ah ouais, il a raison". Et donc, ça nuit au site.

Bref, c'est un peu crétin, quoi.

Toujours est-il que je préfèrerai toujours rater une pub mais être honnête dans un test, que l'inverse. Si Castlevania est bon, il sera bien noté. Sinon, non. Peu importe la pub.

Je viens de commencer le test (2h de jeu seulement). Pour l'instant, j'aime assez, même si je le trouve un poil difficile.

10/10/2010 à 14:09 - La photo mystère du Dimanche

Perso, j'aime bien l'idée du jeu. Faudra juste que Maxime trouve des titres un peu moins connus pour vous faire vous creuser les méninges dorénavant.

10/10/2010 à 11:05 - (Livre) Richelle Mead - Vampire Academy Tome 1

Ecrit par stolx10

Alors les Dhampirs se nourrissent normalement, n'ont pas la force d'un vampire, meurt comme les humains, j'imagine aussi qu'ils peuvent aller au soleil.........

Bref, en fait les Dhampirs sont humains quoi
Faut lire. Elle a fait pas mal d'entorces aux classiques traits des vampires et autres.

10/10/2010 à 09:56 - (Livre) Richelle Mead - Vampire Academy Tome 1

Non. Pas les Dhampirs. Ils meurent comme toi et moi. Enfin, surtout toi.

09/10/2010 à 12:09 - Le papa de Hellboy aime les jeux et va en annoncer un prochainement

Ecrit par Pierre Le Pivain

Putain...

Grenade !

le "papa de Hellboy" c'est Mike Mignola, point barre

Putain...

Grenade à fragmentation !

Le "papa de Hellboy", c'est le Prince de Sheol, point barre

08/10/2010 à 17:50 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par stolx10

06. Dead Rising 2 (Xbox 360) - 43 800 / Nouveau

11. Monster Hunter Frontier Online (Xbox 360)

smiley 18
Ouais !!! Y'en a un qui suit !!!

06/10/2010 à 23:19 - Duke Nukem Forever (premières impressions)

Ecrit par Jigsaw80

Moi j'aurais bien une question ! Si j'ai bien vu la vidéo, bien lu tes premières impressions et bien regarder les screens, on dirait qu'il y a les mêmes armes que dans Duke Nukem 3D non ?

Par exemple le combat contre la grosse bébétes dans le stade... le lance missile était présent, idem pour le fusil un pompe. Bref aucune critique, cela me dérange pas du tout de retrouver ces bonnes vieilles armes, mais saurais-tu s'il y a du neuf ou des choses tout bonnement supprimer (arme qui rétrécie les ET par exemple, et qu'on écrasement avec un bon gros coup de pied smiley 15, ou l'arme gelant l'ET etc...)
Sais pas. Normalement, il y aura toutes les anciennes armes. Celle qui rétrécie sera toujours de la partie, c'est certain.

06/10/2010 à 12:35 - Duke Nukem Forever (premières impressions)

Ecrit par Tekila67

Tu dis qu'il n'est pas visuellement excellent (normal après tout ce temps) mais c'est pas impossible qu'il soit meilleur sur PC, vu qu'il n'était présenté que sur 360 ?
Tu y crois vraiment ? Vraiment vraiment vraiment ?

Bon, je te concède qu'il sera sans doute un poil plus zouli, mais ça restera le même constat...

06/10/2010 à 12:15 - La trilogie Prince of Persia 3D sur PS3 pour mi-novembre

Ecrit par nykho

Heu.. Faut vraiment arrêter avec Van Hallen hein... smiley 24
C'était ça ou Madonna.

05/10/2010 à 18:30 - (Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

Ecrit par minikenshin

En gros tu préfères l'arcade (et les cahouètes de 50m à la captain tsubasa) à la simulation quoi :D
Non. Parce que FIFA n'est pas non plus de la simulation.

05/10/2010 à 18:30 - (Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

Ecrit par Alastor78

ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...
Sur PES, ce ne sont pas des "playmobils moches". Ni playmobils, ni moches, même si moins beaux que sur Fifa. Ensuite, beau jeu et spectacle ne sont effectivement pas synonymes. Sinon je ne les aurais pas employés dans la même phrase. Beau jeu et réalisme ne sont certes pas incompatibles... quoi que... à voir la plupart des matches aujourd'hui... mais toujours est-il que les deux semblent, aujourd'hui, incompatibles sur un FIFA. Et à choisir entre le chiant et réaliste, et le rythmé et spectaculaire et un peu moins réaliste, je préfère la seconde option.

Enfin, j'ai déjà posé le pied sur un ballon. Plusieurs années, ne t'en déplaise. Reste que le jeu n'est pas destiné uniquement aux footballeurs pros. Et qu'un peu moins de lourdeur aurait été la bienvenue.

05/10/2010 à 14:26 - (Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

Ecrit par themortal

bon mais alors, c'est mieux PES ?

ou autrement, est ce que le meilleur reste winning eleven 7 smiley 7 ?
FIFA est plus joli, plus complet. Mais au niveau rythme et vitesse, j'avoue préférer PES.

05/10/2010 à 10:20 - Top des ventes de jeux vidéo en France

On reconnait les professionnels à l'haleine fétide.

C'est effectivement un gaperon, aussi appelé nichon de belle-mère. Sans doute parce qu'il est frippé...

04/10/2010 à 17:10 - Fallout New Vegas est terminé

Ecrit par Daboo

Désoler, il me semblait qu'avant il y avait des news l'aprèm, au temps pour moi ...
En fait, il y en a toujours. Du moins quand elles sont intéressantes. Et ces dernières semaines, c'est un poil mort. Donc plutôt que de perdre mon temps à chercher des news chiantes pour remplir les colonnes, je préfère mettre plus de temps sur les tests. Arrivent celui de FIFA demain puis Enslaved après et Civ5 dans la foulée.

04/10/2010 à 08:31 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par ftorama

AHHHH tu nous as écouté, tu vires le carrelage de ton salon smiley 7
Non, véranda.

Gaffe aussi de pas coincer un des gosses sous le parquet.... c'est pas l'envie qui manque, mais ça déforme le parquet...
Pas s'il est bien applati.

01/10/2010 à 17:13 - Assassin\'s Creed s\'expose à la galerie Arludik

Ecrit par DarkSerpent

Faut que j'y fasse un tour aussi.

Cédric, se sont lequel qui sont à 60€ ?
8839 et 8836.

Derniers Commentaires

0