Publié le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Tous des pédés

Et surtout, surtout, qu'ils foutent la paix aux gamins.

Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
En plus, suis de mauvais poil. Me suis enfoncé une brosse métallique dans le doigt. J'ai mal. Aïe.
En même temps, c'est pas très intelligent de faire ça. Ca fait mal...
(parti, loin...)
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
En même temps, quand tu crois entendre derrière toi "j'aime pas quand y a trop d'arabes" et que t'es arabe, oui tu te retournes et tu demandes des explications.
Par contre, si tu fais une blague sur les arabes, comme tu peux en faire sur les belges ou les blondes, faut t'en tenir à la règle n°1: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Si tu savais le nombre de blagues que je fais sur les handicapés/juifs/femmes/enfants en faisant gaffe à ce que personne ne soit à proximité... Pas par peur de me faire chopper, mais parce que je sais que c'est pas agréable d'entendre de telles choses quand on a un passé douloureux sur le sujet.
En même temps, si y avait pas d'arabes, handicapés, juifs, femmes et enfants quand tu fais la queue pour acheter ta pizza, ca serait quand même vachement simple...

481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Finalement, l'homme est une femme optimisée

Voit-on un homme stationner 25 minutes devant le rayon des pâtes pour reprendre les mêmes que toutes les semaines?
Voit-on un homme se perdre avec un GPS, une carte et des panneaux?
Voit-on un homme dire une chose en en pensant une autre tout en espérant que l'interlocuteur en comprendra une troisième?
Nan finalement, c'est un bon débarras ce bout de chromosome
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gamachoNon non, c'est juste parce que c'est rigolo de traiter les autres de gros pédé
Blabla

90 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gamacho
Bla bla
Texte complet ici:
http://infokiosques.net/IMG/pdf/SCUM-cahier.pdf
En voilà une qui est en colère ....
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gamacho
...
En fait, je trouve ton commentaire plein d'erreurs. D'erreurs de termes employés et d'erreurs de compréhension de l'édito. D'erreurs de jugement aussi, à mon avis, mais c'est là un peu plus personnel. Ce qui fait que tu pars dans des conclusions erronnées et autres grandes phrases à côté de la plaque.
D'une part, je ne trouve pas la réaction du gamin débile. Il a 8-10 ans. Nous sommes tous passés par-là. Nous avons tous traité nos potes de pédés. C'est un jeu d'enfant. Et l'emploi du mot, à cet âge, ne nécessite pas une si vive réaction de la part de cette dame. Elle lui aurait dit que l'emploi du mot n'est pas intelligent et lui aurait expliqué pourquoi, j'aurais poursuivi mon chemin.
Ce qui me choque, c'est la disproportion de la sanction évoquée par rapport à l'innocence du jeu.
De la même manière, mon édito ne milite pas pour la volonté d'employer ces mots à tout bout de champs. Je ne dis pas non plus qu'à notre âge, ou dans notre position, les utiliser est sympa et normal. Je ne dis pas qu'en les utilisant, nous ne passerions pas pour de gros cons lourdeaux à l'humour limite. Je dis que l'emploi de certains mots est condamnable. Socialement et, aujourd'hui même, légalement. Et que je trouve que ça va trop loin.
Il ne s'agit pas de s'autoriser cet emploi sous prétexte qu'on fréquente amis ou famille homosexuelle, musulmane, handicapée mentale et j'en passe. Il s'agit de dire que l'emploi de ces mots ne veut pas dire qu'on est homophobe, raciste ou non respectueux. Tout dépend de l'emploi, de la phrase, du contexte.
Et que la plupart du temps, ceux qui mettent cette pression ou font ces lois ne sont strictement pas touchés par ces états de fait.
Je ne dis pas non plus que se faire traiter de "pédé", "tapette" ou autres lors des parties multi est une chose amusante, agréable, ou normale. Et que si tu leur fais remarquer, se retrancher derrière l'humour est forcément une bonne chose. Mais d'une part, rien ne t'oblige à rester sur ces parties, rien ne t'oblige à fréquenter intimement ces gens, et d'autre part, tu noteras que dans mon édito je n'ai en rien milité pour l'autorisation d'insulter à tout bout de champs. Il faut relativiser les choses, les gens, les instants, la manière de le dire...
Enfin, mettre en rapport les condamnations officielles d'associations ou politiques envers le jeu vidéo est déplacé. Et d'ailleurs, je ne m'en suis jamais violemment insurgé ni n'ai réclamé leur tête. Je m'en suis toujours moqué, avec humour, mettant en avant leur manque de connaissance sur le sujet. Donc ça n'a strictement rien à voir.
Enfin, l'ajout de photos de charmes sur les top japonais est double. D'une part, illustrer le Japon. D'autre part, faire plaisir à la majorité des lecteurs : si les sites X sont les sites les plus consultés au bureau, il y a une raison. Enfin, il y a forcément une raison "marketing" derrière : ça fidélise et fait cliquer.
Bref, cet édito ne se voulait pas une défense et une justification de l'insulte et d'un humour gras et mal placé, comme tu sembles vouloir le faire injustement croire. Mais juste la défense de pouvoir se servir de certains mots, sans connotation haineuse derrière.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par machomachoman
j'savais bien que ça te plairait

Je tiens quand même à réagir, non pas sur la news, mais sur la succession des sous-titres.
On a Cédric qui nous sous-titre son édito de "Tous des pédés". Derrière (si j'ose dire), Maxime nous offre un "Toujours plus d'interaction avec notre lectorat"
Mis bout à bout (encore une fois si j'ose dire), ces deux sous-titres peuvent faire peur. La prochaine sortie entre copines de Gamalive, j'y réfléchirai à deux fois

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
le gros dernier pavé
Il n'en reste pas moins que ce gamin aurait pris sa rouste avec la mémé, ça lui aurai évité dans 10 ans de dire une connerie comme "ouai gros chez nous les pédé ça existe pas et pis j'suis homophobe" (ce qui est faux il y a des homos aussi dans les quartiers dans lequel à grandi le gars, c'est juste qu'ils se cachent, parce que justement, être pédé c'est tellement mal vu qu'ils ont peur de se faire tabasser, enfin peut être pas tabasser mais avoir une des vie des pires qui soit tant qu'ils n'ont pas quitté le quartier dans lequel ils ont grandi, mais bon c'est un détail ça diront nous), pour en arriver ensuite à dire "ouaich gros, en fait j'savais pas le sens du mot pédé, ni homophobe, grave comment j'suis désolé, ouaich achéte mon titre du même nom".
Que tu sois intervenu pour les gamins, j'm'en fout, ça te fait un édito, mais pour le reste, tu as un avis d'autre le leur, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis que leur avis est plein d'erreurs.
Parce que les mots ont un sens autant connaitre ce sens le plus tôt possible.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyJe n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.
Que tu sois intervenu pour les gamins, j'm'en fout, ça te fait un édito, mais pour le reste, tu as un avis d'autre le leur, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis que leur avis est plein d'erreurs.
Parce que les mots ont un sens autant connaitre ce sens le plus tôt possible.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.
Prochain thème éditorial : l'importance de bien lire/écouter avant de répondre

2845 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Prochain thème éditorial : l'importance de bien lire/écouter avant de répondre
AHAHHAHAHAHA !
puuuuuuuutain
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.
Encore une fois c'est toi qui décide que c'est hors sujet, moi je trouvais que c'était à propos ou tout du moins ça complétait le débat, j'ai trouvé ton édito sympa mais pas obligatoirement juste, son intervention n'est pas non plus des plus juste mais apportait un autre point de vue intéressant.
C'est ton interprétation contre celle d'un autre.
Pourquoi commencer ou finir ton intervention par attaquer une personne sur sa capacité à savoir lire ou comprendre alors que ce n'est pas la question, si ça se trouve c'est toi qui a mal lu ou mal compris sa réponse, un dialogue étant un échange de point de vue, il y a évidemment une question d'interprétation, c'est même le fondement même de la pensée humaine, on a tous un mode de pensée et un façon d'interpréter des choses, d'où l'empathie. Mais ce n'est pas non plus le sujet.
Je ne cherche pas à te critiquer, mais vraiment pas.
Juste que je trouve que quelqu'un qui justement comme toi est foutrement capable de répondre ou de recadrer le débat ne devrais jamais le faire en passant par une attaque sur la personne : "tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas".
C'est une forme de sophisme (elle ou moi avons mal lu paf on évite le sujet de fond abordé, emballé c'est pesé), qui est inadaptée parce que justement tu n'as pas besoin de ça pour recadrer les débats, tu as assez d'arguments et une capacité de rédaction qui peut se passer aisément de ces vilaines tournures.
Après je peux comprendre qu'à force d'avoir des casses burnes et des crétins, voir les deux, rien que des emmerdeurs comme moi, c'est surement une moyen de ne pas avoir à s'énerver, comme le "huummm" de monsieur Pierre, mais je n'aime pas.
Inscrit le 27/04/2009
Bref, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter, (alors que je ne traite jamais des gens de pédé).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyLà encore, tu as mal interprété mes réponses.
Encore une fois c'est toi qui décide que c'est hors sujet, moi je trouvais que c'était à propos ou tout du moins ça complétait le débat, j'ai trouvé ton édito sympa mais pas obligatoirement juste, son intervention n'est pas non plus des plus juste mais apportait un autre point de vue intéressant.
C'est ton interprétation contre celle d'un autre.
Pourquoi commencer ou finir ton intervention par attaquer une personne sur sa capacité à savoir lire ou comprendre alors que ce n'est pas la question, si ça se trouve c'est toi qui a mal lu ou mal compris sa réponse, un dialogue étant un échange de point de vue, il y a évidemment une question d'interprétation, c'est même le fondement même de la pensée humaine, on a tous un mode de pensée et un façon d'interpréter des choses, d'où l'empathie. Mais ce n'est pas non plus le sujet.
Je ne cherche pas à te critiquer, mais vraiment pas.
Juste que je trouve que quelqu'un qui justement comme toi est foutrement capable de répondre ou de recadrer le débat ne devrais jamais le faire en passant par une attaque sur la personne : "tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas".
C'est une forme de sophisme (elle ou moi avons mal lu paf on évite le sujet de fond abordé, emballé c'est pesé), qui est inadaptée parce que justement tu n'as pas besoin de ça pour recadrer les débats, tu as assez d'arguments et une capacité de rédaction qui peut se passer aisément de ces vilaines tournures.
Après je peux comprendre qu'à force d'avoir des casses burnes et des crétins, voir les deux, rien que des emmerdeurs comme moi, c'est surement une moyen de ne pas avoir à s'énerver, comme le "huummm" de monsieur Pierre, mais je n'aime pas.

Je ne l'ai pas "attaqué" sur sa capacité à savoir lire et interpréter un texte. J'ai simplement expliqué que son argumentation se basait sur une mauvaise interprétation de cet édito.
Nuance. Je ne l'ai pas pointé du doigt en disant "oh hé l'autre, hé, le bouffon, il sait pas lire, hahaha la grosse buse". J'ai gentiment dit que "là, tu t'es trompé et tu as mal interprété le texte" et j'ai expliqué pourquoi.
Il attaquait un point de vue qu'il m'attribuait dans l'édito et j'ai répondu en expliquant que non, ce n'est pas le cas.
Je le termine d'ailleurs, cet édito, en disant que "Je ne dis pas que ce type d’insulte est forcément « intelligent » ou très malin".
Je ne défends pas le droit d'utiliser à tort à travers ces mots, pas forcément intelligents pour la plupart. Juste la liberté de pouvoir les utiliser et dénonce une société qui se veut bien-pensante jusqu'à l'outrance, via cette anecdote qui touche des gamins.
Grosse nuance, donc.
Et Dieu sait si vous devriez savoir, depuis le temps, que je suis toujours ouvert au débat, quand débat il y a possibilité d'avoir (donc quand l'interlocuteur veut bien débattre et non pas juste condamner et imposer ses idées).
Je serais ravi de débattre, donc, avec ce monsieur, sur ce sujet, à partir du moment où il ne me prête pas des attitudes, pensées ou convictions que je n'ai pas forcément.

Inscrit le 12/08/2010
Bref, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter, (alors que je ne traite jamais des gens de pédé)."

Quel est le problème avec les gens du neuf trois?
L'argot ça fait "évoluer" la langue et ceux qui sont pas content c'est pareil et pi c'est tout!
Pour ma part afin d'élargir ton faible vocabulaire je te propose Fiotte (ça te changera un peu) :
http://www.dictionnairedelazone.fr/index.php?page=definition&index=resultat&type_recherche=&mots=fiotte&photo=&audio=&video=&illustration=&terme=fiotte
Et puisque c'est comme ça écoutez ce merveilleux titre dénommé : Cuir Cuir Moustache!
http://www.youtube.com/watch?v=UaBoSqfUEno

17 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
Ecrit par machomachomanSur quel point ? Sur certains mots dont le sens ne fait pas que changer (ce qui est naturel), mais aussi dérive d'une façon malsaine ? Ma foi, cela a été dit plus haut, faire un peu plus gaffe à cet aspect des choses nous priverait du touchant mea culpa d'analphabète de la Sexion.
pourrait tu être plus précis?
Je ne suis que moyennement d'accord avec la voie défendue dans cet édito parce que je ne suis pas convaincu que laisser faire, et laisser dire, soit toujours une bonne chose. Mais le contexte est biaisé aussi par le fait que la réaction de la dame est ici sans doute exagérée (tout comme, à mon avis, la levée de boucliers anti-politiquement correct qui a suivi dans les commentaires, et qui ne témoigne à mon d'un sens de la mesure pas franchement plus développé).
81 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Maxolhttp://youtu.be/AO43p2Wqc08
Et puisque c'est comme ça écoutez ce merveilleux titre dénommé : Cuir Cuir Moustache!
http://www.youtube.com/watch?v=UaBoSqfUEno
Les seules grosses taffioles qui te donnent envie de bouger ton p'tit cul.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiro
http://youtu.be/AO43p2Wqc08
Les seules grosses taffioles qui te donnent envie de bouger ton p'tit cul.
et lui aussi p't'etre
http://www.youtube.com/watch#!v=XKE3dIrRIbg&feature=channel
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gamacho
Désolé de te décevoir si tu te pensais original. Je te rajoute l'intro du manifeste, puisque visiblement tu ne l'as pas lu:
Oh tu ne m'as pas déçu, je n'ai pas lu tes pavés insipides.
T'es pas le premier troll à passer et tu seras pas le dernier
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Story of Season: Grand Bazaar - Le nouvel opus se dévoile
- De nouvelles informations pour Légendes Pokémon : Z-A
- Patapon 1+2 Replay sort le 11 juillet
- Shadow Labyrinth sortira le 18 juillet
- Dragon Quest I & II HD-2D Remake se dévoile
- Gradius Origins : la compilation ultime pour les fans de shoot
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)