L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Tous des pédés

imageCette semaine, j’ai une nouvelle fois été confronté à l’intolérance de notre siècle, au déclin de notre liberté d’expression, et, disons-le tout net, à la connerie humaine.
Pourtant, pour une fois, je ne fus pas celui directement visé.
Je n’ai pas, cette fois-ci, eu à subir les récriminations hargneuses de lecteurs qui goûtaient mal de me lire traiter un développeur de mongolien (horrible démonstration d’une volonté d’humiliation des trisomiques), de me moquer des Canadiens (détestable xénophobie), de railler la censure de certains pays musulmans envers le jeu vidéo (racisme évident), ou d’affirmer que Twilight, le film, c’est vraiment de la merde (machisme primaire, insulte de la gent féminine, anti-Pattinsonisme primaire, et de toute manière je suis trop débile pour comprendre la substantifique moelle du cinéma hollywoodien).
Non, cette fois, rien à voir avec ma plume immonde, mes billevesées verbales, mon caractère détestable ou mon sens de la provocation inné.
Non. Je rentrais chez moi, tranquillement, par un après-midi ensoleillé, une baguette de pain à la main. Une saloperie de baguette tradition à 1,20 €, pas même bonne soit dit en passant, quand une autre boulangerie, à peine plus loin, la vend 1,05 € et vous régale les papilles. Je garde encore une certaine rancune envers cette petite voix qui m’a soufflé un « tiens, et si on essayait le pain dans cette boulangerie, aujourd’hui ? ».
Mais bref. Je ne suis pas là pour me lancer dans une diatribe contre les boulangers qui deviennent aussi voleurs que des garagistes ou lancer une pétition pour abattre les boulangères à lunettes qui vous recommandent leur spécialité parce que « c’est leur meilleur pain », vous laissant du coup imaginer avec effroi la qualité des autres.
Je rentrai chez moi, donc. Et trouvais, juste devant ma porte et donc m’empêchant tout accès à ma demeure, deux jeunes garçons, d’environ 8-10 ans, qui se chamaillaient « pour rire ». Finalement, l’un pris le dessus et chopa la tête de son adversaire sous son bras pour le faire plier et lui faire avouer sa défaite. Ce dernier, peu enclin à abandonner l’affrontement, préféra se réfugier dans les « gestes immoraux », ceux interdits par les règles du Marquis de Queensberry et que seule la rue vous apprend. Il tenta donc un « arrachage testiculaire » bien senti et, parce qu’il ne s’agissait pas d’un vrai combat, suffisamment dosé pour faire lâcher prise à son assaillant, mais suffisamment retenu pour ne pas l’énucléer tout à fait et le laisser étendu à terre, vomir tripes et boyaux et prier Sainte Brigitte Lahaie que les deux gonades redescendent un jour dans leurs sachets.
Dans un grand rire, le responsable du geste peu catholique, s’éloignait, la mine rayonnante du vainqueur. L’autre se lançait alors dans un monologue insultant : « T’es une tapette ! Y’a que les tapettes qui font ça ! Tu me touches la bite ! T’es une tapette. »
imageDes mots d’enfants, en quelque sorte. Des mots que nous avons, les garçons, tous prononcés à un moment ou un autre dans la candeur de notre jeune âge. Et, soit dit en passant, nous ne sommes pas devenus pour autant des tueurs psychopathes homophobes qui rentrent dans une rage folle à la moindre prononciation des mots « Queen, Village People, Tokio Hotel ou Link de Zelda ».
Enfin, pour Tokio Hotel, si, mais ça n’a strictement rien à voir avec les mœurs sexuels de leur chanteur mais avec leur insipide musique. Et pour ma part, leurs origines teutonnes.
Reste qu’une passante ne l’entendait pas de cette oreille. Et elle se décida à châtier les impudents. Ces graines de voyous qui ne commencent par se traiter de tapettes qui finissent par brûler des voitures, fumer du haschisch et violer des petites filles.
Elle commençait donc à tancer leurs dérapages verbaux, maudissant leur manque d’intelligence, leur manque d’éducation et finissant par un « toi, je connais tes parents, je vais leur dire un mot, tu vas voir, je vais t’apprendre à parler correctement et à tenir des propos homophobes, c’est lamentable, c’est une honte, mais dans quel siècle vit-on Jésus Marie Joseph ». Les gamins, médusés et choqués devant le visage de leur interlocutrice, déformé par la haine, restaient comme deux ronds de flan.
Elle saisissait donc par le bras l’auteur de ces débordements dont elle semblait connaître les géniteurs, et faisait mine de l’emmener subir son châtiment avec un « viens, je vais dire à ta mère que tu tiens des propos horribles, tu vas voir un peu ».
 
imageFort heureusement pour les deux pré-adolescents, je suis un sale con. Parfaitement. J’ai tendance à ouvrir ma bouche quand elle ferait mieux de rester fermer, et à lever les yeux quand ils devraient se baisser. Je veux dire, j’aurais dû faire comme tout le monde : me taire et passer mon chemin. Rentrer prestement chez moi et me faire la tambouille en pensant aux tests de F1 2010, Civilization V, Castlevania Lords of Shadows, Racket Sports PS Move, ou Wii Party, parmi la dizaine de jeux qu’il me reste à tester.
Mais j’ai un neurone défaillant, ou je suis possédé par un démon (ce qui me paraît, au final, nettement plus probable) qui prend mon corps sans que je m’en rende compte et me fait parfois agir de manière irraisonnée. Je regardais donc la mégère et lui lançait un « putain (toujours commencer par un mot qui claque et attire l’attention), vous ne pouvez pas leur foutre la paix, à ces gamins ? ».
La discussion continuait alors en un échange peu sympathique et à l’agressivité latente :
« - Non mais de quoi je mêle ? Mêlez-vous de vos affaires, monsieur ! »
« - Parce que vous vous mêlez des vôtres en emmerdant ces deux jeunes ? Faut vraiment que vous n’ayez rien d’autre à faire que de faire chier le monde »
Bon. Ok. On était loin d’un échange à la Rostand entre Cyrano et le Vicomte. Mais mieux vaut prendre le contrepied de son interlocuteur : être courtois et avoir un langage soutenu face à une petite frappe, et sombrer dans la vulgarité face à une bigote.
Je lui expliquais donc, avec quelques mots imagés, que jouer les Ayatollah verbaux face à des enfants est déplacé,  et qu’il n’y a finalement rien de plus insupportable et détestable que de voir un adulte vouloir imposer sa vision du monde, ses carcans et ses restrictions à un enfant.
Finalement, elle abandonnait la partie en lançant un « ça ne s’arrêtera pas là » au jeune garçon, que je surenchérissais par un « eh bien ce n’est pas à votre honneur » et goûtait à mon nouveau statut de héros tandis que les gamins me remerciaient vivement.
 
imageTranche de vie qui se termina par une tranche de pain. Pas bon, donc, le pain.
 
Reste que ce non-évènement romancé que je viens de vous conter n’est là que pour illustrer un état d’esprit détestable de notre société. Même dans l’insulte, éructation primale d’une haine pourtant contenue, nous devons faire attention à ce que nous disons. Alors qu’il s’agit d’un état sauvage sensé libérer une frustration nerveuse, il faut bien peser ses mots. Un « pédé » de travers et vous risquez l’amende pour homophobie. Un « mongolien » et vous voilà taxé de haine envers les trisomiques. Bientôt, traiter quelqu’un de « trou du cul » vous vaudra une assignation en justice par l’ordre des proctologues.
 
Je ne dis pas que ce type d’insulte est forcément « intelligent » ou très malin. Juste qu’il serait bon, une fois pour toutes, que les bien-pensant pensent surtout à nous lâcher la grappe. Nous laissent traiter Mario de (sa)lopette, Link de petite pédale des bois, Lara de broute-minou, Duke Nukem de mongolien mono-neuronal, tout ça sans risquer les foudres d'une intelligentsia prompte à vous accuser de tous les mots sans vous connaître, sans savoir que, par ailleurs, vous fréquentez régulièrement des homosexuels, des trisomiques, et, oulalalah, même des maghrébins ou des noirs, bref que même avec de tels débordements verbaux, vous êtes bien plus tolérant que la quasi-totalité (réunie) de vos détracteurs.
Et surtout, surtout, qu'ils foutent la paix aux gamins.


 


image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par t-la le 10/10/2010 à 20:49

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

En plus, suis de mauvais poil. Me suis enfoncé une brosse métallique dans le doigt. J'ai mal. Aïe.


En même temps, c'est pas très intelligent de faire ça. Ca fait mal...



(parti, loin...)

1422 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 10/10/2010 à 21:59

 

29

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Athot



En même temps, quand tu crois entendre derrière toi "j'aime pas quand y a trop d'arabes" et que t'es arabe, oui tu te retournes et tu demandes des explications.

Par contre, si tu fais une blague sur les arabes, comme tu peux en faire sur les belges ou les blondes, faut t'en tenir à la règle n°1: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Si tu savais le nombre de blagues que je fais sur les handicapés/juifs/femmes/enfants en faisant gaffe à ce que personne ne soit à proximité... Pas par peur de me faire chopper, mais parce que je sais que c'est pas agréable d'entendre de telles choses quand on a un passé douloureux sur le sujet.


En même temps, si y avait pas d'arabes, handicapés, juifs, femmes et enfants quand tu fais la queue pour acheter ta pizza, ca serait quand même vachement simple... smiley 33

481 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 11/10/2010 à 00:06

 

32

avatar

Inscrit le 21/08/2009

Voir le profil

smiley 34

426 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 11/10/2010 à 08:16

 

34

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

à moins qu'on considère que l'homme, en perdant son bout de chromosome a retiré la partie déficiente du génôme.



Finalement, l'homme est une femme optimisée smiley 17



Voit-on un homme stationner 25 minutes devant le rayon des pâtes pour reprendre les mêmes que toutes les semaines?



Voit-on un homme se perdre avec un GPS, une carte et des panneaux?



Voit-on un homme dire une chose en en pensant une autre tout en espérant que l'interlocuteur en comprendra une troisième?



Nan finalement, c'est un bon débarras ce bout de chromosome

1905 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 11/10/2010 à 08:26

 

36

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gamacho

Blabla
Non non, c'est juste parce que c'est rigolo de traiter les autres de gros pédé smiley 13

90 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/10/2010 à 08:39

 

37

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gamacho



Bla bla

Texte complet ici:

http://infokiosques.net/IMG/pdf/SCUM-cahier.pdf



En voilà une qui est en colère ....

2481 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/10/2010 à 09:07

 

39

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gamacho

...

En fait, je trouve ton commentaire plein d'erreurs. D'erreurs de termes employés et d'erreurs de compréhension de l'édito. D'erreurs de jugement aussi, à mon avis, mais c'est là un peu plus personnel. Ce qui fait que tu pars dans des conclusions erronnées et autres grandes phrases à côté de la plaque.



D'une part, je ne trouve pas la réaction du gamin débile. Il a 8-10 ans. Nous sommes tous passés par-là. Nous avons tous traité nos potes de pédés. C'est un jeu d'enfant. Et l'emploi du mot, à cet âge, ne nécessite pas une si vive réaction de la part de cette dame. Elle lui aurait dit que l'emploi du mot n'est pas intelligent et lui aurait expliqué pourquoi, j'aurais poursuivi mon chemin.

Ce qui me choque, c'est la disproportion de la sanction évoquée par rapport à l'innocence du jeu.

De la même manière, mon édito ne milite pas pour la volonté d'employer ces mots à tout bout de champs. Je ne dis pas non plus qu'à notre âge, ou dans notre position, les utiliser est sympa et normal. Je ne dis pas qu'en les utilisant, nous ne passerions pas pour de gros cons lourdeaux à l'humour limite. Je dis que l'emploi de certains mots est condamnable. Socialement et, aujourd'hui même, légalement. Et que je trouve que ça va trop loin.

Il ne s'agit pas de s'autoriser cet emploi sous prétexte qu'on fréquente amis ou famille homosexuelle, musulmane, handicapée mentale et j'en passe. Il s'agit de dire que l'emploi de ces mots ne veut pas dire qu'on est homophobe, raciste ou non respectueux. Tout dépend de l'emploi, de la phrase, du contexte.

Et que la plupart du temps, ceux qui mettent cette pression ou font ces lois ne sont strictement pas touchés par ces états de fait.



Je ne dis pas non plus que se faire traiter de "pédé", "tapette" ou autres lors des parties multi est une chose amusante, agréable, ou normale. Et que si tu leur fais remarquer, se retrancher derrière l'humour est forcément une bonne chose. Mais d'une part, rien ne t'oblige à rester sur ces parties, rien ne t'oblige à fréquenter intimement ces gens, et d'autre part, tu noteras que dans mon édito je n'ai en rien milité pour l'autorisation d'insulter à tout bout de champs. Il faut relativiser les choses, les gens, les instants, la manière de le dire...



Enfin, mettre en rapport les condamnations officielles d'associations ou politiques envers le jeu vidéo est déplacé. Et d'ailleurs, je ne m'en suis jamais violemment insurgé ni n'ai réclamé leur tête. Je m'en suis toujours moqué, avec humour, mettant en avant leur manque de connaissance sur le sujet. Donc ça n'a strictement rien à voir.



Enfin, l'ajout de photos de charmes sur les top japonais est double. D'une part, illustrer le Japon. D'autre part, faire plaisir à la majorité des lecteurs : si les sites X sont les sites les plus consultés au bureau, il y a une raison. Enfin, il y a forcément une raison "marketing" derrière : ça fidélise et fait cliquer.



Bref, cet édito ne se voulait pas une défense et une justification de l'insulte et d'un humour gras et mal placé, comme tu sembles vouloir le faire injustement croire. Mais juste la défense de pouvoir se servir de certains mots, sans connotation haineuse derrière.





7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 11/10/2010 à 09:51

 

40

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

smiley 22



j'savais bien que ça te plairait smiley 31



Je tiens quand même à réagir, non pas sur la news, mais sur la succession des sous-titres.



On a Cédric qui nous sous-titre son édito de "Tous des pédés". Derrière (si j'ose dire), Maxime nous offre un "Toujours plus d'interaction avec notre lectorat"



Mis bout à bout (encore une fois si j'ose dire), ces deux sous-titres peuvent faire peur. La prochaine sortie entre copines de Gamalive, j'y réfléchirai à deux fois smiley 50

1905 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 11/10/2010 à 10:15

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo



le gros dernier pavé



Il n'en reste pas moins que ce gamin aurait pris sa rouste avec la mémé, ça lui aurai évité dans 10 ans de dire une connerie comme "ouai gros chez nous les pédé ça existe pas et pis j'suis homophobe" (ce qui est faux il y a des homos aussi dans les quartiers dans lequel à grandi le gars, c'est juste qu'ils se cachent, parce que justement, être pédé c'est tellement mal vu qu'ils ont peur de se faire tabasser, enfin peut être pas tabasser mais avoir une des vie des pires qui soit tant qu'ils n'ont pas quitté le quartier dans lequel ils ont grandi, mais bon c'est un détail ça diront nous), pour en arriver ensuite à dire "ouaich gros, en fait j'savais pas le sens du mot pédé, ni homophobe, grave comment j'suis désolé, ouaich achéte mon titre du même nom".



Que tu sois intervenu pour les gamins, j'm'en fout, ça te fait un édito, mais pour le reste, tu as un avis d'autre le leur, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis que leur avis est plein d'erreurs.

Parce que les mots ont un sens autant connaitre ce sens le plus tôt possible.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/10/2010 à 10:18

 

42

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

Que tu sois intervenu pour les gamins, j'm'en fout, ça te fait un édito, mais pour le reste, tu as un avis d'autre le leur, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis que leur avis est plein d'erreurs.

Parce que les mots ont un sens autant connaitre ce sens le plus tôt possible.
Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.

7014 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/10/2010 à 10:20

 

43

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.


Prochain thème éditorial : l'importance de bien lire/écouter avant de répondre smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/10/2010 à 10:31

 

44

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey



Prochain thème éditorial : l'importance de bien lire/écouter avant de répondre smiley 54


AHAHHAHAHAHA !





puuuuuuuutain



1101 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 11/10/2010 à 11:06

 

45

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Je n'ai pas dit que son avis est une erreur en soi. Ni qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au mien. Juste que son argumentation est une interprétation erronnée de l'édito. Là encore, il faut juste mieux lire.


Encore une fois c'est toi qui décide que c'est hors sujet, moi je trouvais que c'était à propos ou tout du moins ça complétait le débat, j'ai trouvé ton édito sympa mais pas obligatoirement juste, son intervention n'est pas non plus des plus juste mais apportait un autre point de vue intéressant.



C'est ton interprétation contre celle d'un autre.

Pourquoi commencer ou finir ton intervention par attaquer une personne sur sa capacité à savoir lire ou comprendre alors que ce n'est pas la question, si ça se trouve c'est toi qui a mal lu ou mal compris sa réponse, un dialogue étant un échange de point de vue, il y a évidemment une question d'interprétation, c'est même le fondement même de la pensée humaine, on a tous un mode de pensée et un façon d'interpréter des choses, d'où l'empathie. Mais ce n'est pas non plus le sujet.



Je ne cherche pas à te critiquer, mais vraiment pas.

Juste que je trouve que quelqu'un qui justement comme toi est foutrement capable de répondre ou de recadrer le débat ne devrais jamais le faire en passant par une attaque sur la personne : "tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas".

C'est une forme de sophisme (elle ou moi avons mal lu paf on évite le sujet de fond abordé, emballé c'est pesé), qui est inadaptée parce que justement tu n'as pas besoin de ça pour recadrer les débats, tu as assez d'arguments et une capacité de rédaction qui peut se passer aisément de ces vilaines tournures.

Après je peux comprendre qu'à force d'avoir des casses burnes et des crétins, voir les deux, rien que des emmerdeurs comme moi, c'est surement une moyen de ne pas avoir à s'énerver, comme le "huummm" de monsieur Pierre, mais je n'aime pas.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 11/10/2010 à 11:29

 

46

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ce qui me saoule, c'est qu'on associe toujours tapette et homophobie (ce qui n'est pas le cas au départ). Quand je l'utilise c'est uniquement pour désigner un couard, une personne sans courage et limite, j'ai pas d'autre mot pour ça (je vais pas lâcher des: sale peureux, froussard ou autre craintif quand même). A la rigueur, on peut se traiter de baltringue aujourd'hui, mais on est vite typé banlieue.... (et puis on va avoir tous les sans père nous tomber dessus...).



Bref, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter, (alors que je ne traite jamais des gens de pédé).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/10/2010 à 11:48

 

47

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey



Encore une fois c'est toi qui décide que c'est hors sujet, moi je trouvais que c'était à propos ou tout du moins ça complétait le débat, j'ai trouvé ton édito sympa mais pas obligatoirement juste, son intervention n'est pas non plus des plus juste mais apportait un autre point de vue intéressant.



C'est ton interprétation contre celle d'un autre.

Pourquoi commencer ou finir ton intervention par attaquer une personne sur sa capacité à savoir lire ou comprendre alors que ce n'est pas la question, si ça se trouve c'est toi qui a mal lu ou mal compris sa réponse, un dialogue étant un échange de point de vue, il y a évidemment une question d'interprétation, c'est même le fondement même de la pensée humaine, on a tous un mode de pensée et un façon d'interpréter des choses, d'où l'empathie. Mais ce n'est pas non plus le sujet.



Je ne cherche pas à te critiquer, mais vraiment pas.

Juste que je trouve que quelqu'un qui justement comme toi est foutrement capable de répondre ou de recadrer le débat ne devrais jamais le faire en passant par une attaque sur la personne : "tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas".

C'est une forme de sophisme (elle ou moi avons mal lu paf on évite le sujet de fond abordé, emballé c'est pesé), qui est inadaptée parce que justement tu n'as pas besoin de ça pour recadrer les débats, tu as assez d'arguments et une capacité de rédaction qui peut se passer aisément de ces vilaines tournures.

Après je peux comprendre qu'à force d'avoir des casses burnes et des crétins, voir les deux, rien que des emmerdeurs comme moi, c'est surement une moyen de ne pas avoir à s'énerver, comme le "huummm" de monsieur Pierre, mais je n'aime pas.
Là encore, tu as mal interprété mes réponses. smiley 7

Je ne l'ai pas "attaqué" sur sa capacité à savoir lire et interpréter un texte. J'ai simplement expliqué que son argumentation se basait sur une mauvaise interprétation de cet édito.

Nuance. Je ne l'ai pas pointé du doigt en disant "oh hé l'autre, hé, le bouffon, il sait pas lire, hahaha la grosse buse". J'ai gentiment dit que "là, tu t'es trompé et tu as mal interprété le texte" et j'ai expliqué pourquoi.

Il attaquait un point de vue qu'il m'attribuait dans l'édito et j'ai répondu en expliquant que non, ce n'est pas le cas.

Je le termine d'ailleurs, cet édito, en disant que "Je ne dis pas que ce type d’insulte est forcément « intelligent » ou très malin".

Je ne défends pas le droit d'utiliser à tort à travers ces mots, pas forcément intelligents pour la plupart. Juste la liberté de pouvoir les utiliser et dénonce une société qui se veut bien-pensante jusqu'à l'outrance, via cette anecdote qui touche des gamins.

Grosse nuance, donc.



Et Dieu sait si vous devriez savoir, depuis le temps, que je suis toujours ouvert au débat, quand débat il y a possibilité d'avoir (donc quand l'interlocuteur veut bien débattre et non pas juste condamner et imposer ses idées).



Je serais ravi de débattre, donc, avec ce monsieur, sur ce sujet, à partir du moment où il ne me prête pas des attitudes, pensées ou convictions que je n'ai pas forcément. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Maxol le 11/10/2010 à 18:56

 

48

avatar

Inscrit le 12/08/2010

Voir le profil

"Ce qui me saoule, c'est qu'on associe toujours tapette et homophobie (ce qui n'est pas le cas au départ). Quand je l'utilise c'est uniquement pour désigner un couard, une personne sans courage et limite, j'ai pas d'autre mot pour ça (je vais pas lâcher des: sale peureux, froussard ou autre craintif quand même). A la rigueur, on peut se traiter de baltringue aujourd'hui, mais on est vite typé banlieue.... (et puis on va avoir tous les sans père nous tomber dessus...).



Bref, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter, (alors que je ne traite jamais des gens de pédé)."smiley 55



Quel est le problème avec les gens du neuf trois?

L'argot ça fait "évoluer" la langue et ceux qui sont pas content c'est pareil et pi c'est tout!

Pour ma part afin d'élargir ton faible vocabulaire je te propose Fiotte (ça te changera un peu) :

http://www.dictionnairedelazone.fr/index.php?page=definition&index=resultat&type_recherche=&mots=fiotte&photo=&audio=&video=&illustration=&terme=fiotte



Et puisque c'est comme ça écoutez ce merveilleux titre dénommé : Cuir Cuir Moustache!

http://www.youtube.com/watch?v=UaBoSqfUEno

smiley 36

17 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 11/10/2010 à 20:24

 

49

avatar

Inscrit le 11/09/2010

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

pourrait tu être plus précis?
Sur quel point ? Sur certains mots dont le sens ne fait pas que changer (ce qui est naturel), mais aussi dérive d'une façon malsaine ? Ma foi, cela a été dit plus haut, faire un peu plus gaffe à cet aspect des choses nous priverait du touchant mea culpa d'analphabète de la Sexion.



Je ne suis que moyennement d'accord avec la voie défendue dans cet édito parce que je ne suis pas convaincu que laisser faire, et laisser dire, soit toujours une bonne chose. Mais le contexte est biaisé aussi par le fait que la réaction de la dame est ici sans doute exagérée (tout comme, à mon avis, la levée de boucliers anti-politiquement correct qui a suivi dans les commentaires, et qui ne témoigne à mon d'un sens de la mesure pas franchement plus développé).

81 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 11/10/2010 à 20:28

 

50

avatar

Inscrit le 11/06/2009

Voir le profil

Ecrit par Maxol



Et puisque c'est comme ça écoutez ce merveilleux titre dénommé : Cuir Cuir Moustache!

http://www.youtube.com/watch?v=UaBoSqfUEno

smiley 36
http://youtu.be/AO43p2Wqc08



Les seules grosses taffioles qui te donnent envie de bouger ton p'tit cul.

659 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 11/10/2010 à 20:48

 

51

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro

http://youtu.be/AO43p2Wqc08



Les seules grosses taffioles qui te donnent envie de bouger ton p'tit cul.



et lui aussi p't'etre



http://www.youtube.com/watch#!v=XKE3dIrRIbg&feature=channel

1496 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 11/10/2010 à 22:28

 

55

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gamacho







Désolé de te décevoir si tu te pensais original. Je te rajoute l'intro du manifeste, puisque visiblement tu ne l'as pas lu:



Oh tu ne m'as pas déçu, je n'ai pas lu tes pavés insipides.



T'es pas le premier troll à passer et tu seras pas le dernier

1905 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7293-edito-dimanche-lopette-tarlouze-pede