Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

08/11/2010 à 08:59 - Le Microsoft Kinect décortiqué

Ecrit par Ryuuku

La France n'est pas encore une dictature pour l'instant, mais elle peut en prendre le chemin (surtout en ce moment). Mais plutôt une monarchie démocratique. Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Non plus. Elle est loin d'en prendre le chemin. Et nous sommes loin d'une "monarchie démocratique".

Que l'on n'aime pas Sarkozy, que l'on s'élève contre ses lois et réformes est une chose. Mais faut pas déconner non plus en comparant la France à la Chine. Ou même aux USA. smiley 9

Non mais.

Zut alors.

07/11/2010 à 20:09 - Le Microsoft Kinect décortiqué

Ecrit par skaepniwt

D'un côté, on vit dans un pays démocratique. Ok. Est-ce pour autant que l'on doit s'interdire d'être attentif à tout ce qui peut atteindre notre liberté ?
Comme expliqué, non. Tout à fait d'accord. Mais d'ici-là à comparer la France à une dictature, faut juste pas déconner.

07/11/2010 à 20:06 - Le Microsoft Kinect décortiqué

Ecrit par skaepniwt

Je crois surtout que Ryuku trouve dommage de sortir l'argument "va voir en chine" ou autre truc du même pour anéantir toute réflexion sur la liberté en France.

Dans le même genre, pourquoi ne pas dire : "ouais, t'es clochard, mais pense un peu aux clochards chinois. Toi, t'es heureux à côté !".

D'un côté, on vit dans un pays démocratique. Ok. Est-ce pour autant que l'on doit s'interdire d'être attentif à tout ce qui peut atteindre notre liberté ?
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire attention à ne pas perdre ses libertés ou se méfier des différentes dérives gouvernementales actuelles.

Juste qu'il ne faut pas exagérer et peut-être regarder ailleurs avant de crier au loup.

En France, les femmes sont libres de sortir quand elles veulent. Elles peuvent porter ce qu'elles veulent comme fringues. On peut voter pour qui l'on veut. On peut critiquer qui l'on veut (tout en gardant un certain respect et sans débordement, ce qui n'est pas nouveau). On a plusieurs médias, dont la plupart vraiment indépendants. On a le droit d'être homo sans être pendu. Ou embrasser une autre personne de même sexe dans la rue sans être lapité. Ou même embrasser une autre personne d'un autre sexe sans recevoir d'amende... Et j'en passe.

Bref, je dis juste qu'agiter de grands drapeaux rouges et hurler à la fin des libertés, c'est crétin et démesuré. Et me faire traiter d'autruche à ce niveau, comparer la France à la Chine... c'est totalement à côté de la plaque.

Mais je le répète, il ne faut pas non plus s'endormir ou ne pas être vigilant.

07/11/2010 à 17:55 - Le Microsoft Kinect décortiqué

Ecrit par Ryuuku

En ce moment la France + Liberté, ça sonne fauxsmiley 13
Non plus. Va faire un tour ailleurs pour t'en rendre compte...

07/11/2010 à 11:52 - Kinect en rupture de stock aux USA

On se calme les filles.

C'est une chose classique de traiter les autres de pigeon quand ils achètent ce que l'on juge soi-même inutile.

Outre un manque flagrant de maturité, c'est surtout une façon arrogante de se croire "au-dessus de la masse".

Maintenant, pas la peine de pleurer à chaudes larmes ou prendre les armes pour une telle (ir)réflexion.

07/11/2010 à 10:19 - Le Microsoft Kinect décortiqué

Faut pas non plus se la jouer parano au premier niveau. La loi française de respect de la vie privée, informatique et liberté, et j'en passe, fais force de loi et prévient de toute dérive possible.

06/11/2010 à 21:44 - Le débat du samedi

Ecrit par Pierre Le Pivain

Ha

et pour ce que j'en ai vu : Deus Ex 3

putain de tuerie
Ha ha ha.

Tu te fais vieux. Ou faut consulter un ophtalmo.

06/11/2010 à 21:44 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

Ecrit par Kimihiro

Non... Enfin, non quoi.

T'imagines le nombre de maladie vénériennes qu'il doit avoir ?!
Tu dis ça parce qu'il a des champignons sur les mains ?

06/11/2010 à 20:19 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

Ecrit par yeagermach1

akina_aoshima
Soit tu as une culture nippone extraordinaire, puisque tu connais tous les noms des babes qui illustrent nos tops japonais, soit tu es ce que l'on pourrait qualifier de "jeune nolife qui rêve devant les pixels de ses milliers de photos de babes nippones qui peuplent son disque dur, uniques femmes à qui il ose parler et qui, en retour, lui procurent ses seules expériences sexuelles, onanisme frénétique dont les seules témoignages sont quelques kleenex dans la poubelle et quelques taches douteuses sur le clavier".

Note que je te laisse le bénéfice du doute, hein.smiley 9

01/11/2010 à 13:20 - L\'Edito du Dimanche

Ha ha ha.

28/10/2010 à 21:29 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par DogImem

t'emballe pas josiane ! El Gaspero a pas su apprécier le jeu à sa sortie, acclamé par la critique par ailleurs,
tous des blaireaux complaisants. Sauf moi.

Farpaitement.

28/10/2010 à 18:27 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par Supernaz

oui, moi, et je t'emmerde smiley 20

c'est ça de chercher la provoc smiley 35
Non, c'est bien. Je trouve ça bien toutes ces petites gens qui se contentent du minimum. Tout le monde ne rêve pas de se nourrir exclusivement chez Fauchon ou Hédiard. Certains sont très heureux avec leur Leader Price.

Moi je trouve ça formidable, cette capacité de l'Homme à s'adapter au pire (généralement, et c'est amusant, il a plus de mal à accepter le meilleur et est mal à l'aise avec l'idée d'y avoir droit).smiley 9

28/10/2010 à 17:39 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par mega

Quand je lis certains commentaires et actualités (comme ici, donné par... Cédric Gasperini), je ne peux m'empêcher de réagir.

Je suis d'accord pour dire (et cela semble évident) que les avis à propos des jeux vidéo sont subjectifs : on aime ou on n'aime pas ; il y en a de bons et de mauvais.

Et tu as ton propre avis aussi, c'est normal, mais sur les jeux vidéo.

De là à nous dire qu'on a de gros goûts de merde...

Qui es-tu pour juger les gens : le grand Manitou ? Celui qui connaît tout des jeux vidéo ? (apparemment, oui, au vu de ton commentaire).

Le fait d'être... "rédacteur en chef"... t'autorise-t-il à traiter les gens de cette manière ?

Dans ce cas, je vais me mettre à ton niveau : toi aussi, tu as (comme beaucoup, il semblerait) de gros goûts de merde car tu aimes beaucoup de jeux totalement à chier, et ne sais pas forcément en reconnaître un bon quand tu en as un.

Alors ?! C'est bon, comme ça ?

Pourquoi ne pas juste donner l'information au sujet du/des jeu(x) (comme tu sais le faire) en te dispensant de tels commentaires ?

Etre grossier gratuitement ne rend pas cool mais con.
Rhôôô. Ben Choupinet. Faut pas faire une grosse colère comme ça ! Allez, sèche tes larmes et ne prends pas tout au pied de la lettre. D'une, tu risques de passer pour un balot bien souvent, de deux, tu risques de paraître plus pédant que tu ne l'es vraiment.

Bien entendu, cette phrase est faite pour vanner.

Elle reste toutefois sincère, dans le sens où je continue de dire que Borderlands est un jeu de merde. J'ai écrit un test sur le jeu, soit dit en passant. J'ai expliqué pourquoi je pense ça de lui, moi, quand toi tu essaies de le défendre sans aucun argumentaire. Ou d'expliquer que "j'aime beaucoup de jeux totalement à chier".

Tu aurais pu prendre le temps de me dire lesquels, et pourquoi tu les trouves à chier. C'est la moindre des choses quand on se lance ce genre d'accusation, sans vouloir passer pour plus bouffon qu'on ne l'est. Être derrière son écran bien à l'abri en train de manger ses chocos-BN n'autorise en rien le manque de respect ou l'agressivité. Un peu de civilité et de savoir-vivre, que diable !

D'autre part, tu aimes Borderlands ? C'est bien. Tu as gagné le droit d'être taxé d'avoir des goûts de merde. Et alors ? Ca froisse ton égo ? Ca te perturbe dans ton bien-être ? Tu te penses suffisamment important pour l'humanité et pour être l'étalon du bon goût ?

Le fait que je dise que vous avez des goûts de merde ne veut pas dire que moi, je n'en ai pas. Juste que je suis suffisamment lucide pour le juger. Moi aussi, j'ai des goûts de merde (il n'y a qu'à voir la musique sur mon iPhone). Mais je les assume totalement.

Il faut juste avoir un peu plus d'ouverture d'esprit que ça, mon petit bonhomme.

Enfin, si tu veux savoir, oui, je suis le grand Manitou. Sur ce site. Donc, ne t'en déplaise, je dis ce que je veux, de la manière que je le veux. Et suis le seul autorisé à le faire. C'est comme ça. Ici, je suis chez moi. Et pour info, on évite d'insulter le taulier.

Pour autant, si tu étais lecteur régulier, tu saurais que je suis extrêmement permissif et très ouvert au dialogue. Jusqu'à un certain point de respect, bien entendu.

Pour continuer, sache que du jeu vidéo, si je ne connais pas tout, j'en connais suffisamment (je fais ce métier depuis 15 ans).

Tu aurais envoyé un commentaire plus posé pour demander l'explication d'une telle phrase, ça aurait très certainement été moins idiot, tu ne crois pas ?

Enfin, désolé si mon commentaire te parait un poil condescendant, un peu comme si je m'adressais à un jeune ado. Je ne te connais pas ni ne connais ton âge, je réagis donc juste en fonction de la teneur de ton message.

En espérant que tu comprendras que tu t'es un poil emporté et que la discussion pourra revenir à un niveau moins tendu, je te souhaite surtout de ne pas oublier à quel point il est important, primordial, vital, d'avoir de l'humour.

28/10/2010 à 16:49 - GTA IV Complete Edition sort en France à un prix exhorbitant

En fait, pour en avoir déjà longuement parlé avec certains éditeurs, il semblerait que les marges soient très nettement supérieures dans les boutiques fr.

Autrement dit, quand nos voisins anglais se la jouent "discount" pour en vendre un max, les boutiques françaises préfèrenet se goinfrer comme des porcs sur un plus petit nombre.

28/10/2010 à 13:43 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par DarkSerpent

Et t'arrives encore à passer les portes ?
Je ne passe pas les portes. Je les traverse. Même fermées. Je suis le tout. L'impalpable. L'incorporel.

28/10/2010 à 13:05 - Nintendo tue des bébés phoques

Ecrit par streum13

Le PVC étant un des polluants les plus puissants et toxique au monde il est évident que les entreprises technologiques soient mal notées, vu que les circuits imprimés sont tous réalisés avec ce matériau.
Et comment expliquer que Nokia et Sony Ericsson soient alors bien notés ?

28/10/2010 à 13:00 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par Jakal117

Ou que TU as des gouts de merde, non? smiley 18
Non. Cette solution n'est pas envisageable. Je suis l'alpha et l'oméga, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

28/10/2010 à 12:24 - Le nouveau patch de Borderlands arrive dans 15 jours

Ecrit par alexandre1234

Comparer STALKER à Borderlands, c'est un peu comme comparer de l'Amélie Nothomb et de l'Albert Camus...
Rassure-moi... Camus, c'est Stalker...

28/10/2010 à 11:19 - Nintendo tue des bébés phoques

Deux commentaires postés à la même seconde. C'est balaise, ça.

Derniers Commentaires

0