Le Microsoft Kinect décortiqué

Publié le Dimanche 7 novembre 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Le Microsoft Kinect décortiqué

Cadavre exquis

Nos amis de iFixit ont une nouvelle fois joué du tournevis pour décortiquer un nouvel accessoire. Et c'est le Microsoft Xbox 360 Kinect qui est passé à la moulinette.

En attendant de nous aussi le récupérer, voici les images de la séance de torture.

Notez que dans le bouzin, vous trouverez 4 microphones, deux caméras, un ventilo, 64Mo de SDRAM DDR2, un moteur, un accéléromètre triaxial, un senseur.

image

image

Home

Images du jeu Le Microsoft Kinect décortiqué :

Commentaires

Ecrit par AlexC le 07/11/2010 à 10:05

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1143#skip

Kinect, un véritable petit espion?smiley 50

En effet, après vérification sur le site xbox.com, les extraits sont exacts.

C'est... effarant. Surtout dans la manière avec laquelle ils formulent

"Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité..."

"Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et utilisées par des tiers"

Mais non, je ne COMPRENDS PAS. Un juriste, ça le ferait tiquer non ?

J'enjoins donc les possesseurs de Kinect à aller prendre un marteau et détruire leur accessoire. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/11/2010 à 10:19

3

Inscrit le 27/04/2009

Faut pas non plus se la jouer parano au premier niveau. La loi française de respect de la vie privée, informatique et liberté, et j'en passe, fais force de loi et prévient de toute dérive possible.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 07/11/2010 à 10:38

5

Inscrit le 28/04/2009

De là à ce qu'on poursuive Microsoft et son siège d'Issy-les-Moulineaux, il en sera passé des données personnelles....

Côté technique, belle usine à gaz quand même...3 contrôleurs là-dedans. Par contre j'adore la présence des ports de debug, et les boutons "Reset" et "USB recover" qu'il ne reste plus qu'à ressouder. Les hackers vont s'en donner à coeur joie

Edit: 4 contrôleurs, la puce audio est aussi un système autonome

1905 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/11/2010 à 10:38

6

Inscrit le 10/09/2009

Mon dieu, ça veut dire que je doit remettre mon pantalon quand je joues !!!!

Comme dit Cédric, faut arrêter la parano.

Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple, conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but[...].

Donc c'est tout pareil qu'avant, où les communications entre joueurs étaient déjà surveiller pour éviter les dérives.

3142 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 07/11/2010 à 10:39

7

Inscrit le 12/01/2010

Je pense que c'est surtout pour ce protéger ce type de close.

468 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 07/11/2010 à 11:41

8

Inscrit le 09/03/2010

Question conne, le moteur il sert à quoi ? smiley 41

735 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/11/2010 à 11:47

9

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par ErGo_404

Question conne, le moteur il sert à quoi ? smiley 41

A suivre le joueur si je ne me trompe pas. Dans une certaine mesure hein.

Ecrit par DarkSerpent le 07/11/2010 à 17:49

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par skaepniwt

Il ne faut ni tomber dans le parano, ni dans l'angélisme : Google qui "ouvre" ses données pour arrêter certaines personnes, c'est une réalité. Pas un fantasme.

Le simple fait que la possibilité existe doit nous amener à être vigilant, pas à faire preuve d'angélisme béat.

Je ne fait pas preuve d'angélisme béat.

Je travail dans les télécom et pour savoir qui ce "cache" derrière une IP ou un numéro de portable, ça me prend environ 25 secondes dont 20 pour ouvrir l'appli.

La dernière fois que je l'ai fait, c'était parce qu'une personne avait menacer de mort un gamin de 11 ans par téléphone.

Ce sont dans des cas comme ça que les entreprises "ouvrent" leurs données. Sinon, la plupart du temps, les entreprises ont autre chose à foutre que d'écouter les conversations de leurs clients. Sauf Facebook.

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/11/2010 à 17:55

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

En ce moment la France + Liberté, ça sonne fauxsmiley 13
Non plus. Va faire un tour ailleurs pour t'en rendre compte...

Ecrit par yeagermach1 le 07/11/2010 à 19:42

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Un vieux argument bien facile ça... Y a que les autruches pour sortir ce genre de chose.smiley 55 Certes on est pas en chine, pas encore du moins, mais on en prend le chemin. Mais bon je vais pas m'étaler là dessus ça ne servirait surement à rien.
C'est qui est le plus Autruche ? Le mec qui dit que la France est et sera encore tres longtemps une democratie au sens le plus noble du terme ? Ou le mec qui passe son temps a crier que la France sera bientot au meme niveau que la Chine voir pire ?

Perso je pense pas que cela soit le premier, le plus autruche.

Mais bon c'est toujours plus simple de crier au loup et une fois que ce dernier s'est averer ne pas etre la de dire que c'est grace au fait que l'on ai crie au loup, qu'il y en a pas eu ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/11/2010 à 20:06

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par skaepniwt

Je crois surtout que Ryuku trouve dommage de sortir l'argument "va voir en chine" ou autre truc du même pour anéantir toute réflexion sur la liberté en France.

Dans le même genre, pourquoi ne pas dire : "ouais, t'es clochard, mais pense un peu aux clochards chinois. Toi, t'es heureux à côté !".

D'un côté, on vit dans un pays démocratique. Ok. Est-ce pour autant que l'on doit s'interdire d'être attentif à tout ce qui peut atteindre notre liberté ?
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire attention à ne pas perdre ses libertés ou se méfier des différentes dérives gouvernementales actuelles.

Juste qu'il ne faut pas exagérer et peut-être regarder ailleurs avant de crier au loup.

En France, les femmes sont libres de sortir quand elles veulent. Elles peuvent porter ce qu'elles veulent comme fringues. On peut voter pour qui l'on veut. On peut critiquer qui l'on veut (tout en gardant un certain respect et sans débordement, ce qui n'est pas nouveau). On a plusieurs médias, dont la plupart vraiment indépendants. On a le droit d'être homo sans être pendu. Ou embrasser une autre personne de même sexe dans la rue sans être lapité. Ou même embrasser une autre personne d'un autre sexe sans recevoir d'amende... Et j'en passe.

Bref, je dis juste qu'agiter de grands drapeaux rouges et hurler à la fin des libertés, c'est crétin et démesuré. Et me faire traiter d'autruche à ce niveau, comparer la France à la Chine... c'est totalement à côté de la plaque.

Mais je le répète, il ne faut pas non plus s'endormir ou ne pas être vigilant.

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/11/2010 à 20:09

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par skaepniwt

D'un côté, on vit dans un pays démocratique. Ok. Est-ce pour autant que l'on doit s'interdire d'être attentif à tout ce qui peut atteindre notre liberté ?
Comme expliqué, non. Tout à fait d'accord. Mais d'ici-là à comparer la France à une dictature, faut juste pas déconner.

Ecrit par gothmog le 07/11/2010 à 20:44

20

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par alexandre1234

En effet, après vérification sur le site xbox.com, les extraits sont exacts.

C'est... effarant. Surtout dans la manière avec laquelle ils formulent

"Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité..."

"Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et utilisées par des tiers"

Mais non, je ne COMPRENDS PAS. Un juriste, ça le ferait tiquer non ?

J'enjoins donc les possesseurs de Kinect à aller prendre un marteau et détruire leur accessoire. smiley 9

c'est pas pire que google qui intercepte les données avec ses voitures !

439 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 07/11/2010 à 22:30

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Faut pas non plus se la jouer parano au premier niveau. La loi française de respect de la vie privée, informatique et liberté, et j'en passe, fais force de loi et prévient de toute dérive possible.
et comme pour les précédents contrôle de la cnil, va falloir attendre qu'un gentil employé ou qu'un autre pays leurs explique quoi chercher.

on manque pas de loi, mais de là à les appliquer.

en plus il fraudrait que les données soient stocké en france, pour qu'hypothétiquement on les trouvent

695 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2010 à 08:59

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

La France n'est pas encore une dictature pour l'instant, mais elle peut en prendre le chemin (surtout en ce moment). Mais plutôt une monarchie démocratique. Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Non plus. Elle est loin d'en prendre le chemin. Et nous sommes loin d'une "monarchie démocratique".

Que l'on n'aime pas Sarkozy, que l'on s'élève contre ses lois et réformes est une chose. Mais faut pas déconner non plus en comparant la France à la Chine. Ou même aux USA. smiley 9

Non mais.

Zut alors.

Ecrit par Sagara le 08/11/2010 à 10:52

26

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par Ryuuku

On doit pas vivre dans le même pays alors, et je ne parle pas que de notre président actuel, ses prédécesseurs étaient pas mieux et je ne parle même pas des "autres politiques" quelque soit leur bord.

Stop à la déconne et aux rêveurs qui croit que tout va bien dans notre pays. Si on était vraiment en démocratie c'est le peuple qui déciderait, ou on l'écouterait un minimum. Mais là encore si le peuple pouvait décider de tout, ça serait un beau merdier ceci dit je te l'accorde.

Petite parenthèse côté USA, vu la connerie française, ça m'étonnerait que l'on est un président noir de si tôt.smiley 25

Quand à la comparaison chinoise, on peut parler de LOPPSI si tu veux... A côté, Hadopi c'est de la rigolade.

J'hesiste entre deux cas de figure :

- le premier c'est que tu connais absolument pas de quoi tu parles,

- le second c'est que tu connais absolument pas le pays avec qui tu compares la France.

Dans les deux cas, c'est grave vu que des gens vont prendre ce que tu dis pour verite vraie et apres aller le repeter ailleurs. Et au finish on a tout une bande de gens qui repetent comme des cons que la France n'est pas une democratie et pire que tout y croient.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7573-kinect-ouvert-xbox-microsoft-composant