Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
16/11/2010 à 19:22 - (Test) Assassin\'s Creed Brotherhood (PS3/Xbox 360)
Ecrit par DogImemNon, pas spécialement, même si pour des captures de qualité, mieux vaut avoir du bon matos.
ah ok, j'aurais pensé que ça représentait un investissement plus lourd.
Reste que ça prend du temps... beaucoup de temps !
16/11/2010 à 16:22 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par DarkouNon mais je n'ai pas dit que c'est nul ou que l'on ne s'amuse pas. C'est d'ailleurs son principal atout : on s'amuse. Et heureusement... parce que le reste et imprécis, mal fichu et un peu n'importe nawak. Faut pas oublier que c'est 50€ le jeu et 150€ le Kinect non plus ! En rajoutant les 200€ de la console, on est en droit d'être un poil plus critique ! Mais reste que, comme dit dans le test, on s'amuse. Voili voilou. 3 étoiles sur 5, ce n'est pas si mal que ça, hein. C'est la mention au Bac, hein.
Honnêtement ne t'arrète pas à ce test (pas que je critique quoique ce soit), mais je l'ai testé moi même chez micromania et j'avoue que je me suis bien amusé...
16/11/2010 à 15:45 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par TdbSpideyD'où la comparaison entre un bon Just Dance et un moyen Dance Central, loin d'être stupide.
L'important, c'est que tout ces jeux (kinect ou wii) nous font croire qu'on sait danser parce qu'on fait un bon score, mais la vérité c'est qu'on est bien ridicule et pas vraiment doué... Enfin je pense
16/11/2010 à 15:22 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par DarkSerpentNon, ce n'est absolument pas étrange. Même style de jeu, même question de rythme.
C'est ce que je pense aussi. Just Dance ne vérifie que le mouvement de la Wiimote, Dance Central te prend "tout" le corps.
Bon après, c'est sur que si Cédric n'as pas le rythme dans la peau, il va préférer Just Dance.
Après, il faut voir que vue la précision de Kinect... ce n'est pas gagné.
C'est un jeu de danse, l'important, c'est quand même les chorégraphies avant tout, non ?
16/11/2010 à 15:20 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par ndjpoyeSi, plein. Mais on s'en tape sur ce genre de jeu. La précision n'est pas de mise, ni demandée. Tu n'es pas filmé, tu ne te vois pas à l'écran (sauf photos de fin).
Et en soit, pas d'érreur de détection due au kinect ?
16/11/2010 à 15:19 - (Test) Dance Central (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par DarkouC'est plus varié mais ça reste des enchaînements sans réel génie.
Euh quand tu dit choré rebarbative et tou, as tu testé le niveau le plus haut? car il parait justement que plein de mouvement s'ajoute avec les niveaux supérieures un peu à la guitare hero si tu fais que 3 touches forcément tu te fais chier...
16/11/2010 à 14:09 - Raiponce, la critique du film
Ecrit par CostelloC'est quoi le rapport entre Maxime, dragueur, et looser ? Ben là, c'est la même chose. Juste un (pré)nom...
merci, je ne savais pas, mais ca n'enlève rien à ce que je pense "raiponce" est complètement moisi comme nom.
comment ca se prononce? raille ponn's ? réponse? c'est quoi le rapport entre "princesse", "cheveux" et "réponse"? flou...
15/11/2010 à 13:49 - Raiponce, la critique du film
Ecrit par g_bandiniElle a adoré.
Sinon Cédric : ta gamine ca lui a plu aussi ?
15/11/2010 à 09:39 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Kef-Non, faut pas déconner non plus. On ne gagne pas assez. Champomy, c'est tout ce que l'on peut se permettre !
Hey ! Champagne !
14/11/2010 à 22:41 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par youri_1erEn fait, je crois que vous mélangez un peu les "genres".
je suis dacord, mais même sans débat le rejet total sur "le con" n'est pas une solution non plus.
Sans allez jusqu'a tout donner à ces mec la, voir même en les bannissant du site ou autre je pense que chaque intervention a quelque part son intérêt et que de tous il peu ressortir des choses qui ne sont pas si mauvaise pour que l'on avance soit même.
Alors personnellement je comprend le sens de l'article et l'ennervement des rédacteurs envers ce genre d'individus, mais je précise juste qu'il ne faut pas uniquement tout remettre sur ces "con" et qu'il faut savoir parfois se demander pourquoi ceux-ci sont ici à nous dire ce qu'ils disent!
Au fond la ligne éditoriale n'est peu être pas assez clair pour qu'ils soient dans le coin. (exemple de solution aux con)
Lorsque quelqu'un nous "rentre dedans" sur un article, mais que ça reste courtois, on y répond. Toujours. Dans les commentaires.
Idem pour les mails d'insultes. Je réponds toujours. Avec courtoisie. Ca m'est arrivé une seule fois de ne pas le faire par simple problème de temps et de connexion. Mais sinon, je réponds toujours.
Mais je ne parle pas de ces gens-là.
Je parle de ceux qui viennent vous envoyer chier dans les commentaires. En sortant les grands mots de "déontologie" et de "professionnalisme". En vous dénigrant. Sans argumenter aucunement leur pensée.
C'est de ces gens-là que je parle dans cet édito. Et à ce niveau-là, à part supprimer leurs comptes et les envoyer péter, comment peut-on sérieusement entamer un dialogue ou "se remettre en question" ?
Un mec qui vient vous dire que "t'es un gros enculé de bâtard de fils de pute, tu sais pas conduire, t'es qu'une merde"... vous faites quoi ? Vous repassez votre permis pour "merttre de l'eau dans votre vin" ? Ben là c'est pareil. Un type pareil, on le traite comme il mérite.
Mais sur le site, nous ne sommes pas contre la critique ou le débat. Du tout. Faut pas tout confondre.
14/11/2010 à 22:33 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Killyoh'culé
Bam, dans le mille
14/11/2010 à 22:32 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par yeagermach1Non. Ce sont généralement des types qui viennent une fois ou deux. Rien d'autre.
Y a quand meme un probleme dans tes propos Cedric. Ok tu as une ligne editoriale et rien ne te fera en changer, meme pas les commentaires de petits (et moins petits) cons. Mais dans un sens, c'est ces memes petits et moins petits cons qui te rapportent de l'argent via les pubs et co.
Alors les traiter de cons, c'est peut etre un peu ose (meme si conforme a ta ligne editoriale). Ne vouloir faire aucun compromis est sans doute aussi un peu con (si tu me passes le terme).Là où toi aussi tu te trompes, c'est que je ne parle pas de lecteurs qui viennent discuter, débattre, et qui affirment intelligemment leurs différences d'opinion. Relis mieux l'édito. Je parle de personnes qui viennent juste t'insulter et t'engueuler parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Ils ne cherchent pas le dialogue. Du tout.
Perso je serais surtout interesse par savoir si tu arrives enfin a vivre de gama ou si gama te coute toujours de l'argent. On a eu le droit a une news sur PCI pour dire qu'ils etaient dans la tourmente, mais a quand une news sur la sante de gama ?Ca n'a rien à voir dans le débat. Mais pour info, on gagne de l'argent. Pas assez (heureusement, ma femme a un bon salaire), mais on s'en sort. Plutôt bien.
14/11/2010 à 19:25 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par KillyohC'est quoi l'intérêt d'un tel commentaire, si ce n'est d'illustrer l'article par une phrase stupide ?
Arrête de te poser en victime Gizmo, c'est lourd.
En rien je ne me pose en victime. Je ne pense pas que ce soit mon genre et que je l'ai jamais fait.
Je dénonce juste un état de fait et de comportement rencontré malheureusement partout sur le net, pas seulement ici, mais aussi chez tous mes confrères et autres sites.
Et si tu avais pris au moins la peine de lire les commentaires au lieu de l'ouvrir trop vite, tu aurais vu que ça n'est absolument pas suite à une quelconque "agression" récente.
14/11/2010 à 19:17 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par youri_1erNon, là où tu n'y es pas, c'est que l'on est ouvert à la critique et au débat. Rien que sur le test de COD, on a notamment eu des avis différents. Non censurés, tu remarqueras. Et très souvent, je m'en vais débattre dans les commentaires.
il faut savoir remettre en cause ses choix pour avancer parfois, mais c'est que mon avis, rester campé sur ses positions et ne jamais nuancer ses propos ou savoir dire que l'on a été trop loin c'est pas une preuve d'ouverture vers ses lecteurs.
maintenant vous n'en avez peu être finalement rien a foutre de vos lecteurs et votre choix est peu être "on fait ce qu'on veu les autres on qu'a se barrer si ils n'aiment pas" mais ça ne vous fera pas avancer selon moi.
La en fait cet état d'epris me fait penser à Maurice sur skyrock , le mec qui a son émission et qui fait ce qu'il veu parce que c'est lui le chez et l'animateur et que si t'est pas content tu l'écoute pas, le gars qui se remet jamais en cause et qui considère que les cons c'est les autres.
Je ne dit pas ça pour vous critiquer, si je n'appréciait pas le site je n'y serais plus depuis longtemps, mais dans le sens ou les compromis ne sont pas toujours à faire dans le même sens, ou il est parfois aussi important de se faire écouté que d'écouter les autres.
Là, je ne parle pas de discussion. Je parle de personnes qui te condamnent, t'insultent et te dénigrent. Ca n'a rien à voir. Avec ce genre de personnes, il n'y a aucune raison de "mettre de l'eau dans son vin". Juste de faire un "kick-off"
14/11/2010 à 17:32 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par youri_1erPour le coup, non. Ca a été plutôt calme. Il n'y a eu qu'un mail mollasson d'insultes suite à la news sur Kinect. Mais le reste des lecteurs a compris que c'était de l'humour. Et que l'humour peut-être aussi une manière d'aborder certains sujets graves pour, justement, en parler et les mettre en lumière.
pour ça que ma premiére phrase est la, avant de s'adresser a autruit il faut parfois savoir s'assurer que celui-ci recevra le message que l'on veu lui transmettre.
Ici ce qui m'étonne c'est que ce genre d'édito n'arrive que maintenant, je pense qu'il y a eu une réaction excessive de la part de lecteur a une news ou une série de news peu être excessive dans leur style, il y a peu être a mettre de l'eau dans son vin des deux coté de la barrière et à relativiser pour tous sur ces événements qui sont malheureusement trop souvent present sur internet de nos jour.
C'est juste un édito que je voulais faire depuis quelques temps. Mais pas à chaud pour ne pas être trop virulent.
Enfin, non, il n'y a aucune raison de "mettre de l'eau dans son vin" de notre côté. Ce serait faire le jeu des cons. Nous, nous n'essayons rien d'imposer. Juste de partager. Il faut bien comprendre la nuance.
14/11/2010 à 16:49 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par stolx10Du tout. Rien ne dit qu'un rédacteur doit rester neutre. Il peut donner son avis. Ce n'est pas une question de métier, c'est une question de ligne éditoriale. Quant à un critique, il ne peut pas rester neutre. C'est impossible. Il juge avec ses goûts, son expérience, son humeur.
hum... quelque soit un rédacteur, et pas que pour le jeu video, il doit rester neutre !
Imagine bien le bordel dans les journaux papiers, TV si on se retrouvait avec un pavé de merde balancé comme ça par une personne qui prenait parti pour telle ou telle chose...
ce serait le gros merdier ! donc oui, un rédacteur, (ou un journaliste) doit rester neutre quelque soit le type d'information traité
14/11/2010 à 14:30 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par jymmyellocoCe n'est pas dû à ce test. Reste que non, le rédacteur ne doit pas avoir de point de vue neutre. Ou alors il fait comme sur de nombreux autres sites, il écrit un truc chiant. Subjectif, mais chiant. Moi j'ai de tout temps pris le parti de donner mon point de vue. Sans oublier, bien entendu, de décrire et d'argumenter. Mais un test reste totalement subjectif. Autant donc le revendiquer et l'assumer pleinement.
Je sais pas si l'édito est dût a l'article sur COD, mais c'était je pense pour te faire remarquer que ta note est sur évalué face a la qualité du jeu et que ton plaisir personnel est passé avant la qualité de rédacteur qui doit avoir un point de vue neutre !
Enfin je pense.
De toute manière un point de vue ne peut jamais être neutre. A partir du moment où c'est un point de vue, c'est forcément subjectif.
14/11/2010 à 13:04 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par DogImemPeu importe. Ce n'est absolument pas le sujet ici et rien dans cet édito ne va dans ce sens, ni ne tient ces propos. Je n'ai, d'ailleurs, jamais tenu de telles phrases.
je sais pas vraiment si on peut fonder un site web d'infos jeux vidéo sur le principe du "je sais mieux que vous, j'ai plus d'expérience, de culture, et ma parole a plus de valeur".
14/11/2010 à 12:35 - Call of Duty Black Ops : la pub US qui fait scandale
Ecrit par ErGo_404Tiens, on a une miss France parmi nos lecteurs ?
Peut être que si tout le monde jouait à Call of Duty au lieu de faire la guerre effectivement ça rendrait pas mal de monde heureux.
12/11/2010 à 14:43 - LA Noire : le polar façon Rockstar s\'affiche en vidéo
Ecrit par MadBapAh tiens ? Ils n'ont pas fait la news annonçant la date de sortie pendant que j'étais en vacances ?
Tant qu'ils ne sortent pas RDR sur PC je n'achète plus un seul de leurs jeux. Épicétout.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)