Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Saleté de pirates, va !

La PS3 est crackée de partout. Comprenez-par là qu'il n'y a pas de souci de plastique fissuré, mais de protections hackées. Vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble de votre console : installer un nouveau système d'exploitation, charger des jeux pirates...

Aujourd'hui, utilisant la faille découverte par le groupe de hackers failOverflow, un autre groupe vient de sortir des outils permettant de changer son système d'exploitation, son OS, comme on dit.

Ainsi, pour ceux qui le veulent, réinstaller Linux sera possible (option enlevée par Sony lors des dernières mises à jour de la console). 

Bien entendu, il est bien stipulé que ces outils ne doivent servir "que pour installer des programmes personels et en aucun cas n'autorise le piratage". Même s'il le permet. 

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 12:04

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Qu'est ce qui te fais dire ça? j'aurais tendance à croire, au contraire, que cela leur servira d'excuse en or pour morceler davantage le contenu et augmenter considérablement le prix des "jeux complets".

Moi j'attends de voir les possibilités offerts par l'ouverture complète du hard. Je reste curieux mais je n'ai pas de faux espoirs. Il n'y aura pas d'optimisation de jeux ou de online, faut pas rêver. Par contre, certaines possibilités déjà accessibles, sont bien sympa, comme accèder librement à distance à l'intégralité du DD de la console et ainsi passer outre les interdictions de copies de saves/dlc/jeux psn par exemple.

Après si l'ajout d'un navigateur web digne de ce nom est possible ce serait une bonne chose aussi, idem pour l'ajout de radio online, idem pour la rétro-compatibilité ps2 pour tous, idem pour le retour du support des adaptateurs de manettes, ou pour l'émulation directe de clavier/souris dans les jeux.

De bonnes choses sont potentiellement réalisables, comme à chaque fois, mais on sait globalement ce qui motive le plus la scène...
Ce qui motive la scène, c'est le challenge. si tu pense tout de suite au isos tu te gourre.

Pour le reste je continue de penser que -ce qu'on enfin semble-t-il compris les éditeurs/revendeurs, c'est qu'un jeu qui ne se vend pas pour diverses raisons, il faut baisser son prix, et drastiquement.

On peut donc raisonnablement penser à ce moment là qu'un prix standard (et honteux) de 70€ puisse baisser.

Les premiers prix de jeux sur DS était à 49/55€, ça n'a pas durer longtemps pour les raisons que l'on connait et dont la PS3 connait les prémices, maintenant, elle sont à combien les cartouches?

Même si les coûts de dev sur DS sont moins élevés que sur un système de salon, une baisse de prix et à mon sens jouable à moyen terme, suivant, bien entendu les dégats collatéraux que peuvent générer ces nouveaux outils.

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 12:06

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Ce qui à "euro constant" revient au même prix ;)

smiley 41

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 12:10

23

Inscrit le 27/04/2009

y'a pas besoin de ce hack pour cheater sur le jeu online hein, combien de fois on vois des mecs sur cod qui ont des level pourri avec les armes en or etc, juste à chaeter la save suffit sur certain jeux...

4419 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 12:11

24

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par nykho

smiley 41

Tes 70€ durement acquis aujourd'hui, ils valent pas plus que tes 349F acquis au moment de la PS1.

Le chiffre inscrit sur le ticket de caisse augmente, mais pas la valeur quoi -> petit sujet très bien foutu je trouve (même si certains points sont discutables, comme l'inpact sur le pouvoir d'achat globale je trouve).

Après le prix artificiellement augmenté par les DLC, c'est une autre histoire. Mais sur le thème "70€ c'est de l'enfilage", ben non ;)

426 Commentaires de news

Ecrit par eromog le 05/01/2011 à 12:34

25

Inscrit le 10/10/2009

Ecrit par gizmo

L'afflux de clic a sans doute fait péter leur site.

Reste que je ne fais pas du "ouin le piratage", je dis simplement qu'il faut arrêter de jouer les faux-culs. Hacker une console, c'est dans l'unique but de pirater les jeux. Point barre.

Ouais... ou pas quoi.

Perso, j'attends la restauration de la rétrocompatibilité ps2, qui est sur les premières fat, meme si imparfaite, faite par du soft, et donc aucune raison plausible de l'enlever sur les suivantes.

Donc non hack n'équivaut pas au piratage des jeux... En tout cas, pas pour tout le monde...

2 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 12:44

26

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par jymmyelloco

Ce qui n'empêche c'est que Sony se félicitera de la vente des consoles en hausse et que tout le monde sera content.

smiley 9

Ben tiens... Sony serait tellement content que c'est à se demander pourquoi ils ont tant lutté contre le piratage PS3 smiley 2

1204 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 05/01/2011 à 12:48

27

Inscrit le 29/04/2009

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

Je suis certainement le seul à l'avoir fait, et ça m'as servi.

D'ailleurs, je ne fonctionne plus que sur Ubuntu chez moi. Petite info comme ça, linux permet d'utiliser kinect, c'est encore complexe mais faisable, assez cocasse tout de même.

Aujourd'hui une console (pas la wii, hein ? quoique...) est assez proche d'un PC. Il n'y a qu'à l'ouvrir pour s'en rendre compte, connectique Sata, lecteur DVD/B-ray et port USB, alors pourquoi ne pas vouloir utiliser sa console au mieux de ces possibilités ? Comme station multimédia par exemple.

569 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 12:50

28

Inscrit le 24/11/2010

Mouahahah, c'est à se rouler par terre le "ah mais c'est vachement pratique au quotidien de pouvoir utiliser Ubuntu sur PS3".

Non, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pratique.

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 12:59

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Je suis certainement le seul à l'avoir fait, et ça m'as servi.

D'ailleurs, je ne fonctionne plus que sur Ubuntu chez moi. Petite info comme ça, linux permet d'utiliser kinect, c'est encore complexe mais faisable, assez cocasse tout de même.

Aujourd'hui une console (pas la wii, hein ? quoique...) est assez proche d'un PC. Il n'y a qu'à l'ouvrir pour s'en rendre compte, connectique Sata, lecteur DVD/B-ray et port USB, alors pourquoi ne pas vouloir utiliser sa console au mieux de ces possibilités ? Comme station multimédia par exemple.
Parce que l'os de la ps3 le fait déjà assez bien comme ça? smiley 35

Ecrit par Jyhere le 05/01/2011 à 13:02

30

Inscrit le 28/04/2009

Y'a un vers dans la pomme. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/01/2011 à 13:05

31

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Maitre Pomme

alors pourquoi ne pas vouloir utiliser sa console au mieux de ces possibilités ? Comme station multimédia par exemple.

Parce que le constructeur de t'en donne pas le droit ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 05/01/2011 à 13:16

32

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Parce que le constructeur de t'en donne pas le droit ?

Pas vraiment, ça n'a pas la souplesse de Rythmox,sa ne prend pas tout les formats en charge.

Il y a tant d'autre exemple, comme profité du format epub sur son écran géant sans déplacer ou ajouter un véritable PC. Avoir msn, ces réseaux sociaux, mail. Se la joué devant ces amis avec le bureau en cube :p . Etc ...

569 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 05/01/2011 à 13:21

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Tes 70€ durement acquis aujourd'hui, ils valent pas plus que tes 349F acquis au moment de la PS1.

Le chiffre inscrit sur le ticket de caisse augmente, mais pas la valeur quoi -> petit sujet très bien foutu je trouve (même si certains points sont discutables, comme l'inpact sur le pouvoir d'achat globale je trouve).

Après le prix artificiellement augmenté par les DLC, c'est une autre histoire. Mais sur le thème "70€ c'est de l'enfilage", ben non ;)

Ouai....le commentaire de Gorgoth est très bien aussi (c'est ce que j'allais te répondre)

"Par exemple, tu nous dis qu'un jeu vidéo n'impacte pas plus le pouvoir d'achat aujourd'hui qu'il y a dix, mais c'est oublier que les salaires bas et moyens (le gros de la clientèle) suivent moins bien l'inflation que les hauts revenus, ou encore que de nombreux autres postes de dépenses ont explosé dans le même laps de temps bien au-delà de l'inflation (et souvent non intégrés à son calcul), comme l'habitat ou l'énergie. En terme de valeur monétaire, tu as raison, mais en terme de pourcentages du budget familial, la réalité est plus nuancée (d'où peut-être le procès d'intention fait aux éditeur)."

Mais bref, au dela de ces histoires d'inflations, je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer plus en France qu'ailleurs.

1970 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 13:25

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Ouai....le commentaire de Gorgoth est très bien aussi (c'est ce que j'allais te répondre)

"Par exemple, tu nous dis qu'un jeu vidéo n'impacte pas plus le pouvoir d'achat aujourd'hui qu'il y a dix, mais c'est oublier que les salaires bas et moyens (le gros de la clientèle) suivent moins bien l'inflation que les hauts revenus, ou encore que de nombreux autres postes de dépenses ont explosé dans le même laps de temps bien au-delà de l'inflation (et souvent non intégrés à son calcul), comme l'habitat ou l'énergie. En terme de valeur monétaire, tu as raison, mais en terme de pourcentages du budget familial, la réalité est plus nuancée (d'où peut-être le procès d'intention fait aux éditeur)."

Mais bref, au dela de ces histoires d'inflations, je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer plus en France qu'ailleurs.
C'etait un peu ce que je voulais dire et en venir, mais à chaque fois on nous sort cet "article". Et j’arrête, vu que les coms de ce truc parlent tout seul après :D

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 13:38

35

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Raging

Et ?

C'est de la faute des éditeurs de jeux vidéos ?

Les postes de dépenses n'ont pas augmenté/se sont multipliés uniquement pour le client, mais également pour les entreprises.

C'est pas ton problème ?

Alors pourquoi ça le serait pour l'entreprise ? Tu voudrais que les jeux vidéos soient remboursés par la sécu ? smiley 26

Faut arrêter un peu de chialer... le jeu vidéo, ce n'est que du loisir.

Et si t'as pas les moyens de tout te payer, tu fais des choix. C'est tout.

Comme pour le livre. Un livre, c'est en moyenne 20 €.

Avec l'avènement du piratage de masse, les gens ont perdu toute notion de coût, de valeur des choses... et veulent tout, tout de suite, et gratos.

C'te génération de tétraplégiques que l'on nous prépare...

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 13:50

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Et ?

C'est de la faute des éditeurs de jeux vidéos ?

Les postes de dépenses n'ont pas augmenté/se sont multipliés uniquement pour le client, mais également pour les entreprises.

C'est pas ton problème ?

Alors pourquoi ça le serait pour l'entreprise ? Tu voudrais que les jeux vidéos soient remboursés par la sécu ? smiley 26

Faut arrêter un peu de chialer... le jeu vidéo, ce n'est que du loisir.

Et si t'as pas les moyens de tout te payer, tu fais des choix. C'est tout.

Comme pour le livre. Un livre, c'est en moyenne 20 €.

Avec l'avènement du piratage de masse, les gens ont perdu toute notion de coût, de valeur des choses... et veulent tout, tout de suite, et gratos.

C'te génération de tétraplégiques que l'on nous prépare...

Bah écoute si tu aime cracher au bassinet alors que ce n'est pas justifié...

J'ai bossé dans l'éditon logicielle un certain temps et des discours comme ça et qui en plus en redemande, je te jure hein, ca fait plaisir, ca prouve qu'on peu pousser le bouchon sans complexe. smiley 7

Ecrit par Kimihiro le 05/01/2011 à 13:55

37

Inscrit le 11/06/2009

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas !
Foutaise et connerie.

Tu peux acheter des couteaux librement. Pourtant, tu peux soit tuer un homme, soit te nourrir.

Faudrait arrêter de te faire l'Ayatollah des pauvres martyrs, Cédric. Oui, l'utilisation de jeu/logiciel sans la licence qui va avec, c'est mal blablablabla. Mais le hack, c'est pas mal. Ni bien.

Faut aussi arreter de prendre les hackers pour des connards. Regarde sur PSP : des Custom Firmware (OS quoi) sont sortis et ils ne permettaient pas de lancer des jeux "piratés." Et certains de ces cfw ont eu du succès.

659 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 13:56

38

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par nykho

Bah écoute si tu aime cracher au bassinet alors que ce n'est pas justifié...

J'ai bossé dans l'éditon logicielle un certain temps et des discours comme ça et qui en plus en redemande, je te jure hein, ca fait plaisir, ca prouve qu'on peu pousser le bouchon sans complexe. smiley 7

Y a 10 ans, ton pc, tu le payais en moyenne 1200-1300 €. Je ne te parle même pas du prix du portable.

Maintenant, l'entrée de gamme est à 300 €.

Tu veux retourner aux prix d'antan ?

Bien sûr que je préfère des prix bas.

Mais entre vouloir ça et dire "bouh, le jeu vidéo est très cher" alors qu'il ne l'est pas, que c'est juste parce que les postes de dépense se sont multipliés, il y a une différence notable.

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 13:57

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Mais t'es quand même un t*** du c*** de pirate puisque t'as piraté ta console. smiley 49

c'est pas pire que jailbreaker un smartphone smiley 13 pour un certain constructeur (dont le nom commence par un A) ça mérite la peine de mort smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 05/01/2011 à 13:57

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Pas vraiment, ça n'a pas la souplesse de Rythmox,sa ne prend pas tout les formats en charge.

Il y a tant d'autre exemple, comme profité du format epub sur son écran géant sans déplacer ou ajouter un véritable PC. Avoir msn, ces réseaux sociaux, mail. Se la joué devant ces amis avec le bureau en cube :p . Etc ...

Y'a que ta dernière phrase qui est crédible c'est ça ?

Le coup de l'epub sur écran géant, j'ai failli mourru de rire 6 fois. smiley 7

(oui oui, mourru de rire ça ne se dit pas...)

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8167-ps3-crackee-outils-homebrew-hack