Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Votre avis sur les jaquettes de jeux
De l'art ou du cochon
Tiens, la précédente news m'a donné une idée. C'est vrai que l'on ne parle jamais des jaquettes de jeux. Et pourtant, vous vous en doutez, les développeurs passent des jours et des semaines à tenter de trouver LA jaquette ultime. Le bon graphisme, les bonnes couleurs, le petit truc en plus qui fera la différence et attirera l'oeil dans les étals.Et vous, qu'en pensez-vous ? La jaquette a-t-elle son importance ? N'est-elle qu'un simple accessoire ?
Et surtout... lesquelles vous ont le plus plu ces derniers mois ?
Quelques exemples 2010 et 2011...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Cela n'empêche que je préfère avoir quand même une jolie jaquette sur les jeux que j'achète
Je rajouterai que les gammes PLATINUM ou CLASSICS sur PS3 et XBOX360 devraient se passer de leur jaquette dégueulasse (et en particulier le jaune pisseux des PS3 qui est tout simplement immonde )
Ca fait vraiment tache dans le reste de sa collection (je n'ai pas encore la "chance" d'en avoir, je fais tout pour l'éviter... Mais un jour ou l'autre cela pourrait arriver )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Sinon les jaquettes m'aident surtout à reconnaitre le jeu quand je le cherche, j'achète surtout selon mes connaissances et tests.
541 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Mais une belle boite ça le fait toujours (celle de SC2 est superbe).
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Celle d'alan wake sans originalité. Idem pour dead space2 et dragon age 2.
Celle de fable3, la m^me depuis fable 1. Idem pour celle de killzone3, la même depuis killzone1.
Les pochettes de dance mes couilles sont à chier, mais bon en même temps c'est destiné aux danseurs de techtonik ados donc voilà.
Celles de metroid, DKC, brotherhood, red dead, Mass effect2, FONV sont pas mal. Celle de goldeneye aussi, avec la tête de craig en lieu et place de brosnan.
Mention spéciale au ridicule des pochettes de harry potter (la tête grossièrement copiée-collée fait tâche) et gt5 (roues tournées et volant droit).
La plus belle étant celle d'heavy rain et ensuite celle de enslaved, mais c'est très subjectif tout ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Par contre, si elle est à mon avis a chier, je vais pester contre les graphistes.
Celles qui m'ont le plus plus sont celle de Red Dead Redemption et StarCraft 2.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et on avait parfois des œuvres très sympas, et d'autres très kitch mais qui sont devenues cultes (allez chercher les jaquettes de Barbarian 1 & 2 sur google images, vous comprendrez ).
Maintenant pour moi les boîtes on perdu leur attrait, notamment depuis qu'on est passé des belles boites carton aux fades boitiers DVD... Et puis avec le démat' ça a encore perdu de l'importance.
Mais si je devais en choisir une sur celles présentées plus haut, ce serait Starcraft 2, déjà pour le packaging très sympa (et ce même sur les versions non-collector) mais surtout pour l'armure de Spacemarine au look intemporel
1495 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par MadBap
Et on avait parfois des œuvres très sympas, et d'autres très kitch mais qui sont devenues cultes (allez chercher les jaquettes de Barbarian 1 & 2 sur google images, vous comprendrez ).
Hum... Dis moi... Tu ne serais pas du genre à aimer les films de gladiateurs ?
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et franchement faut bien l'avouer, block buster ou pas, les jaquettes sont souvent pourrie. Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, mais bon...
De nos jours de toute manière, t'as un boitier en plastoc même plus ABS, un cd/dvd qui n'est plus lisible 1 an plus tard, une notice de 2 pages (quand il y en a une, et pas un pdf) et pour finir, une jaquette qui donne à peine envie...
Help
481 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Désolé d'être réac mais à mon sens aujourd'hui, le graphisme, c'est de la merde.
337 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
337 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
http://firebox.typepad.com/photos/uncategorized/2008/05/02/atari.jpg
337 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Max SteinmetzEn me^me temps aujourd'hui les jaquettes sont plus proche de la réalité du jeu qu'elle ne l'étaient à l'époque, bien plus proche!
Je trouve la majorité des jaquettes d'aujourd'hui complètement à chier. Toutes formatées sur le même modèle, sans âme. j'avais lu un article très intéressant à ce sujet dans IG où on apprenait photos à l'appui que les jaquettes d'antan (époque atari et autres) était beaucoup plus folles et psychédéliques, illustrant l'expérience que nous allions vivre dans le jeu (même si sur ces vieilles consoles celle ci n'était bien évidemment pas à la hauteur), participant ainsi dès le départ au dépaysement et à l'aventure vidéoludique.
Désolé d'être réac mais à mon sens aujourd'hui, le graphisme, c'est de la merde.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
J'ai été traumatisé par Xéna la guerrière dans ma jeunesse...
encore heureux que ce ne soit pas par Hercule ou Conan le barbare
sinon pour les jaquettes : Assasin's Creed Brotherhood, Just Cause 2 et Red Dead Redemption
4663 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
C'est pas moche mais ça manque quand même d'originalité
Heavy rain et Alan Wake se démarquent un peu et transmettent un peu l'ambiance du jeu, ils obtiennent ma préférence
223 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Dragon age 2
Dead Space 2
Civilization V
Heavy Rain
Fallout New Vegas
Et Alan Wake
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Petilanepas faux
ça se résume quand même très souvent à un gros plan sur le/ portrait du / personnage principal.
C'est pas moche mais ça manque quand même d'originalité
Heavy rain et Alan Wake se démarquent un peu et transmettent un peu l'ambiance du jeu, ils obtiennent ma préférence
4663 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par Yutani
pas faux
Par contre, sur la jaquette US, ils ont fait un truc moche dans le même genre que les autres :/
Truc moche
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais un jeu bon avec une jaquette immonde restera bon
une daube avec une belle jaquette par contre c pas gagné
au passage une des photos ne rend pas justice a l'original: la jaquette de vanquish en tout ca sen version 360 est en relief/hologramme; un peu tape a l'oeil mais assez rare pour etre souligné
et le jeu est rigolo (intense mais rigolo)
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)